collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 561811 fois)

noquarter

  • Invité
VTT?
« Réponse #210 le: 22 octobre 2005, 18H 32mn 21s »
Je n'ai qu'un Rock rider 5.4. Suis archi nul dans les descentes  :evil:

Mais par contre le plat ou les montées...Je double souvent des vttistes qui ont des vélos qui coutent  le quadruple du mien.
J'ai l'impression qu il y a beaucoup de frime (quand même certain le prix de leur équipement et de leur vélo, je paye les révisions de ma monster pour les 3 ans à venir).

M'enfin y en faut pour tous les goûts..

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #211 le: 22 octobre 2005, 23H 18mn 32s »
mouais les prix se sont sacrément envolés c'est vrai...m'enfin si tu prends du plaisir c'est le principal  :wink:

tu as le 5.4 en livrée "rouge"?
Bel oiseau blanc du bout du monde...

noquarter

  • Invité
VTT?
« Réponse #212 le: 23 octobre 2005, 09H 11mn 12s »
Non, vert et blanc, modèle 2004
C'est pire que les motos jap, y change quasi tous les éuipements channe années  :cry:

david R. A. T.

  • Invité
VTT?
« Réponse #213 le: 23 octobre 2005, 10H 17mn 29s »
Citation de: noquarter
Non, vert et blanc, modèle 2004
C'est pire que les motos jap, y change quasi tous les éuipements channe années  :cry:


ouais, et on peut toucher les vélos d'une saison à bon prix...

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #214 le: 23 octobre 2005, 11H 38mn 20s »
Exact, et d'ailleurs on entre dans la période des bonnes offres.... :)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

noquarter

  • Invité
VTT?
« Réponse #215 le: 23 octobre 2005, 16H 44mn 36s »
Oui mais pas celle pour la pratique

Harold_Ballesteros

  • Invité
VTT?
« Réponse #216 le: 23 octobre 2005, 17H 06mn 14s »
Je viens de me prendre ma premiére belle gammele en VTT ce matin...
Petite rando organisés, à baout de 3 km, un petit passage technique... je choppe les freins comme un sourd, et hop, par dessus le guidon.... :lol:  :lol: :lol:  :lol:

De toute beauté...

Mais maintenant, qu'est ce que je:lol:  :lol:   jongle, je me susi atomisé le genou, il ressemble plus à rien....

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
VTT?
« Réponse #217 le: 23 octobre 2005, 17H 36mn 59s »
Citation de: bûcheron
mouais les prix se sont sacrément envolés c'est vrai...m'enfin si tu prends du plaisir c'est le principal  :wink:

tu as le 5.4 en livrée "rouge"?


Je suis bien d'accord avec toi Bûcheron !
Je suis en train de regarder pour changer mon VTT et même si les équipements ont drôlement progressé (frein à disque, tout suspendu, ...), j'ai l'impression que maintenant pour avoir du matos sérieux faut tout de suite taper dans les 1.000€  :(
____ 748S Gris Senna ____

noquarter

  • Invité
VTT?
« Réponse #218 le: 23 octobre 2005, 17H 57mn 49s »
Citation de: chupito
Citation de: bûcheron
mouais les prix se sont sacrément envolés c'est vrai...m'enfin si tu prends du plaisir c'est le principal  :wink:

tu as le 5.4 en livrée "rouge"?


Je suis bien d'accord avec toi Bûcheron !
Je suis en train de regarder pour changer mon VTT et même si les équipements ont drôlement progressé (frein à disque, tout suspendu, ...), j'ai l'impression que maintenant pour avoir du matos sérieux faut tout de suite taper dans les 1.000€  :(


Y'a pas mal de gens habitant les villes qui ont achetés de beau vtt pour décorer leur salon.
Après on les retrouvent sur e bay ou au troc athelon

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #219 le: 23 octobre 2005, 18H 36mn 52s »
Hey Chupito, amigo mio!   Tu te débarrasses de ton Giant?? pour 1000 roros tu peux trouver de l'excellent matos d'occase, ayant peu roulé (un Pro Alu SL par exemple...), léger et fiable quoiqu'en disent les détracteurs de LP  :twisted:  En neuf ça devient carrément la folie comme disait @Noquater, ça te paye les révisions du destrier!!! :cry:
Ou bien profite des fins de série...tu t'orientes vers quoi?
(un Commençal supernormal taille L à 1200€ dans le 45...
 idem en taille M à 800€ toujours dans le 45... :wink:  )

@Harold: alors c'est toi qui a nous a amené ce beau soleil? Merci!  :D
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
VTT?
« Réponse #220 le: 23 octobre 2005, 19H 46mn 45s »
Je ne me débarrasse pas de mon fidéle destrier qui m'a servit pendant toutes ces années  :D (N'empêche que Giant c'est increvable). Il sera un secours ou pour ma copine.
Disons que comme j'ai décidé de m'y remettre sérieusement, je pense le remplacer parce que se sera plus simple que de le remettre à niveau (faudrait une fourche, des freins, le cadre est un peu lourd, ...).

Pour l'instant je commence à lire les mags (bike, velo vert) que je n'avais plus ouvert depuis un moment. J'ai un hors-série avec le matos 2006 et c'est chaud de faire un choix tellement il y a de modèles dans chaque marque  8O (en plus maintenant y a des marques que je connais même pas  :oops: ).

Disons que pour l'instant je partais sur du neuf mais c'est vrai que l'occaz peut être une bonne piste.
Pour le moment j'ai vu des giant ou des lapierre sympa, Commencal j'ai juste vu de nom pour l'instant (en fait c'est un peu ça mon soucis : trop de choix sans vraiment savoir quel sont les "bons" du moment ou  de l'an passé pour les fins de série).
Mon père a un ancien Lapierre alu Deore LX avec frein hydraulique Magura et fourche Rock Shox à l'avant. Franchement il est super nerveux et léger et je lui pique de temps en temps  :D
De toute façon sur Orléans, je n'ai pas besoin de fourche à l'arrière.

Pour info et juste après un premier coup d'oeil, voilà ce que j'ai "pré-repéré" :
Giant XTC 2.0
Lapierre tecnic disc, pro race VB
Decathlon 6.4 ou 9.1 (mais bon les supens à l'arrière bof)

J'ai refait pas mal de sites mais connais-tu (et vous tous?) un site ou il y aurait des tests ?
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
VTT?
« Réponse #221 le: 24 octobre 2005, 09H 56mn 15s »
Pour les tests tu as :
  FranceVtt
  VéloVert
(mais là ce sont des avis d'utilisateurs sur chaque spad que tu sélectionnes et attention aux descriptifs techniques qui ne sont pas forcément des plus réalistes...)
  Vélo101

Pour les annonces il y a également:
  Troc2Wheels

tiens en parlant de Pro Race vb...  A 750€ ça le fait...

Bon courage pour ton choix, c'est la jungle!  :)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
VTT?
« Réponse #222 le: 24 octobre 2005, 12H 09mn 42s »
merci pour tes liens, je vais pouvoir étudier tout ça plus en détail même si tu as raison et que c'est vraiment la jungle  :)

Sinon, pour toi en résumé le pas trop mal en ce moment c'est quoi ? :
du LX pour le groupe ?
de l'alu pour le cadre ?
du rock shox pour la fourche ?
du disque ou vbrake pour les freins ?

edit : Je viens de voir le modélè pro ALu SL chez Lapierre et effectivement il m'a l'air très bien. Je pense que ce soir je vais aller essayer de passer chez veloland  :D
____ 748S Gris Senna ____

acid

  • Invité
VTT?
« Réponse #223 le: 12 janvier 2006, 19H 26mn 46s »
j'ai (bien :) ) vendu mon pizza power ce week end je viens d'acheter un Lapierre 425 X Control 130 RS. :D

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
VTT?
« Réponse #224 le: 12 janvier 2006, 20H 00mn 31s »
Et moi j'ai reçu mardi mon nouveau Specialized Stumpjumper Comp Disc  :)

Vivement ce WE que j'aille rouler avec.
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
VTT?
« Réponse #225 le: 12 janvier 2006, 20H 07mn 24s »
J'ai un Lapierre Pro Alu SL noir.
Simplement sublime à regarder et tellement éfficace.
Utilisation cross country évidemment.
J'ai des photos mais je ne sais pas les mettre. :cry:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
VTT?
« Réponse #226 le: 12 janvier 2006, 21H 47mn 49s »
Citation de: doclorenzo69
J'ai un Lapierre Pro Alu SL noir.


Comme dit plus haut, c'était mon premier choix mais j'ai eu trop peur des rumeurs de casses de cadres et faut avouer qu'en le voyant en vrai, la cadre semble plus fin qu'un poil de cul  :)

Mais sinon faut reconnaître qu'il est magnifique
____ 748S Gris Senna ____

Mick

  • Invité
VTT?
« Réponse #227 le: 12 janvier 2006, 21H 56mn 58s »
Ne t'inquiète pas, du Lapierre c'est du costaut, j'en ai vendu pas mal, et jamais de soucis,
et même au cas ou, si le revendeur joue le jeu, le SAV Lapierre est nikel, enfin c'était ainsi, çà a peut être changé depuis qu'ils ne sont plus seuls dans la boîte,
de toute façon ce ne sont pas eux qui font les cadres, c'est de l'asie et pour d'autre gamme c'est du Verlicchi
 :wink:

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
VTT?
« Réponse #228 le: 12 janvier 2006, 22H 29mn 02s »
Citation de: chupito
Citation de: doclorenzo69
J'ai un Lapierre Pro Alu SL noir.


Comme dit plus haut, c'était mon premier choix mais j'ai eu trop peur des rumeurs de casses de cadres et faut avouer qu'en le voyant en vrai, la cadre semble plus fin qu'un poil de cul  :)

Mais sinon faut reconnaître qu'il est magnifique


Perso avec ma moto je suis un tendre mais avec mon vélo je suis un bon gros bourrin.J'ai meme fait de le descente avec pour suivre des potes.Je peux te dire que c'est pas le vélo qui m'a arrété c'est moi car j'en pouvais plus.Il est pas fait pour ça donc j'ai pris cher mais lui à part me renvoyer le relief ds la gueule il a pas bronché.
Non vraiment Lapierre c'est du costaud.
En plus c'est les soldes en ce moment.J'avais acheté le mien en ce moment et j'avais eu 20% donc 8000 frs au lieu de 10 000.Faut dire aussi que j'étais bon client.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Le Duc

  • Invité
VTT?
« Réponse #229 le: 13 janvier 2006, 00H 37mn 30s »
Pour ma part c'est un Cannondale Caad 3, avec des magura hydro. Nickel pour faire le barbare dans les rues pietonnes (eh eh chez nous y'a du relief même en centre ville) de bayonne et sur les remparts, avec des descentes d'escaliers et des sants de marche un peu partout, et un petit wallride devant Monop'  :lol: sinon c'est ballade sue les bords de la nive, ou trajet maison boulot en ce moment, avec la "super" côte de la rue maubec à grimper 2 fois par jour, et à descendre autant de fois...  :evil:  ou comment doubler les voitures en vélo...  :lol:

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 902
VTT?
« Réponse #230 le: 13 janvier 2006, 13H 02mn 03s »
Moi, c'est un désormait "vieux" Sunn revolt alu avec montage à la carte :
-Marzo Bomber
-Mavic Cross Link
-Freins hydrolique Hope
-Pédalier Coda Tarentula
-XT / XTR
-Thompson
-RaceFace...

(sur la photo, les lumières av ar ne sont là que parcqu'on partait faire une sortie nocture avec un pote ! il était minuit, 2h de roulage dans les petits chemins du coté de Redon ! :D )

 :P

Monster63

  • Invité
VTT?
« Réponse #231 le: 13 janvier 2006, 18H 16mn 17s »
Et après la sortie, vous vous êtes pris combien de bûches ?  :lol:

Hors ligne Bozo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 902
VTT?
« Réponse #232 le: 13 janvier 2006, 18H 36mn 50s »
Ben pas une dis-donc !  :)

Par contre c'est un truc génial à faire ! T'as l'impression d'aller 2 fois plus vite, c'est assez rigolo de suivre celui de devant juste avec sa petite loupiote rouge, on a entendu des bruits de gibiers dans les bois  8O ... tu sers les fesse dans les descentes en découvrant au dernier moment les pièges, trous etc...  :lol:

Bref, super bien à faire !

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
VTT?
« Réponse #233 le: 15 janvier 2006, 13H 37mn 01s »
Ma nouvelle monture

____ 748S Gris Senna ____

Mick

  • Invité
VTT?
« Réponse #234 le: 15 janvier 2006, 13H 45mn 06s »
Citation de: chupito
Ma nouvelle monture



et pour la peinture de finition, c'est à la charge du client,
choisi le rouge, y sont bo les pètes à l'ail (Specialized) rouge
 :D   :wink:

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
VTT?
« Réponse #235 le: 15 janvier 2006, 16H 47mn 59s »
Citation de: Mick
Citation de: chupito
Ma nouvelle monture

et pour la peinture de finition, c'est à la charge du client,
choisi le rouge, y sont bo les pètes à l'ail (Specialized) rouge
 :D   :wink:



Tu vas pas t'y mettre toi aussi  :D
Tout le monde me charrit parce que je ne l'ai pas pris rouge couleur officielle spé.
Au moins il ne passe pas inaperçu et il peut faire copain-copain avec ma 748  :D
(Et pis le rouge faisait vraiment trop playmobil).

Ce matin je n'ai fais que 40km avec mais déjà y a pas photo, c'est une vrai bombe par rapport à mes anciens. Au moindre saut par-dessus les flaques j'ai l'impression de m'envoler, il est très nerveux et réagit direct.
Le seul défaut sont les pneus d'origine qui sont trop mastocs sur les parties roulantes.

Il ne me reste plus qu'à couper d'1 ou 2 cm le cintre (58 cm d'origine ça me change de mes 52 habituels), de rajouter les barends et peut être un pare-boue sous le tube diagonale.
Et puis juste un soucis de frein avant à vérifier après ce premier roulage : J'ai une plaquette de frein qui ne revient pas en position repos. Rien de méchant mais ça touche légèrement le disque non-stop.
____ 748S Gris Senna ____

Mick

  • Invité
VTT?
« Réponse #236 le: 15 janvier 2006, 16H 53mn 26s »
Pour le pare boue sous le tube diagonal,
je prend un fine plaque de plexi transparente,
taillée large en haut et moins large en bas, afin de ne pas se prendre les pieds dedans,
et 2 fentes pour passer un velcro, 2 fois, et çà tient du tonnerre, jamais perdu,
et esthétiquement le transparent ne coupe pas la ligne du look
 :D   :wink:

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : VTT?
« Réponse #237 le: 13 février 2006, 22H 38mn 42s »
tres beai le M4 !
j'ai eu un M5 en 2003, ce sont de tres beaux vélos !

maintenant, j'ai ça : un Airborne lucky strike en titane



Voir mon site:
http://denis.soubelet.neuf.fr

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #238 le: 14 février 2006, 07H 46mn 03s »
féloches pour ton site,
bien foutu, le poids des composants et tout,  :P

et les balades çà me rappelle les miennes il y a quelques années,
une bande de barges aussi par nos belles montagnes d'Auvergne,
à l'occassion viendez rouler par nos chemins, çà monte, çà monte, çà monte et çà descent, que du bonheur
  :cheers:

david R. A. T.

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #239 le: 14 février 2006, 10H 51mn 50s »
Vous arrivez à VTTiser avec des pédales autos ? Sur route ok je dis pas, indispensable, mais à VTT ?!