collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 555098 fois)

arf

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #330 le: 17 juin 2006, 23H 32mn 32s »
D'accord avec toi, d'ailleurs,j'en ai acheté un autre a mon retour en France (Stuff 2005), mais j'avais plus la meme patate pour rouler, je l'ai revendu peu apres....

http://img233.imageshack.us/my.php?image=kona37ko.jpg

toufilefou

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #331 le: 17 juin 2006, 23H 48mn 21s »
D'accord avec toi, d'ailleurs,j'en ai acheté un autre a mon retour en France (Stuff 2005), mais j'avais plus la meme patate pour rouler, je l'ai revendu peu apres....

http://img233.imageshack.us/my.php?image=kona37ko.jpg
moi j'esseye de ride 1 a 2 fois par semaine par tout temps depuis 3 ans  :o

arf

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #332 le: 18 juin 2006, 01H 58mn 13s »
J'ai commencé a rouler à 12 ans, mais ai commencé a fortement progresser en 98, je roulais quasiment tous les week end avec les gars du tem easy rider (vitrolles).

Mes spads:

Peugeot Cougar 24 pouces (je sais meme plus qd)

Spécialized Hard Rock (90)

Marin Bear Valley (93)

Marin Bear Valley (95)

GT LTS 2000 (98)

Kona Stab Dee Lux (2000)

Kona Stuff (2005)

Ducati Monster 620 (2006)  :lol:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #333 le: 16 août 2006, 11H 34mn 51s »
Buongiorno tutti.
M'ayant  transporté de ma banlieue parisienne sud à Toulon j'ai offert à mon VTT une nouvelle paire de jantes :

C'est des jantes de XC Shimano 32 rayons, c'est pas le plus haut de gamme mais il faut préciser qu'elles coutent plus cher que mon vélo à l'achat  :D (env100¤) et que la jante Ar est plus légère que ma jante avant d'origine. De plus niveau look j'aime bien en noir.
par zailleurs, je cherche à faire repeindre ma fourche et mon bras oscillant en motif camouflage en nuances de gris, si quelqu'un sait faire sur le forum...Ce serait pour cet hiver.
Ciao viva la figa  :wink:
PS : En fait j'ai changé mes jantes surtout parcequ'un lendemain de soirée je m'étais endormi sur le vélo en allant au travail et je me suis retrouvé dans une voiture...garée  :D
« Modifié: 16 août 2006, 11H 42mn 17s par spiderlolo748s »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : VTT?
« Réponse #334 le: 16 août 2006, 13H 34mn 13s »
Buongiorno tutti.
M'ayant  transporté de ma banlieue parisienne sud à Toulon j'ai offert à mon VTT une nouvelle paire de jantes :

C'est des jantes de XC Shimano 32 rayons, c'est pas le plus haut de gamme mais il faut préciser qu'elles coutent plus cher que mon vélo à l'achat  :D (env100¤) et que la jante Ar est plus légère que ma jante avant d'origine. De plus niveau look j'aime bien en noir.
par zailleurs, je cherche à faire repeindre ma fourche et mon bras oscillant en motif camouflage en nuances de gris, si quelqu'un sait faire sur le forum...Ce serait pour cet hiver.
Ciao viva la figa  :wink:
PS : En fait j'ai changé mes jantes surtout parcequ'un lendemain de soirée je m'étais endormi sur le vélo en allant au travail et je me suis retrouvé dans une voiture...garée  :D

Tu serais pas ...... grand ? :D

xxh

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #335 le: 16 août 2006, 14H 45mn 54s »
Hi ! Pour moi c'est un Ellipsys Charger monté en LX.... Avec deux paires de roues (slick + tt).


spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #336 le: 16 août 2006, 14H 54mn 00s »
Tu serais pas ...... grand ? :D
Ben non en fait, je ne fais que 1m70 mais j'aime bien avoir la jambe quasi complêtement dépliée lorsque la pédale est en bas. Je touche quand même la pointe des pieds par terre  :D
Ciao viva la  :wink:

cd911

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #337 le: 16 août 2006, 16H 55mn 27s »
Pour moi, c'est un Lapierre Pro600 Alu qui me convient parfaitement pour l'utilisation X-Country que j'en ai.

Malheureusement, c'est mon seul 2 roues en ce moment .... :(





Le chacal

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #338 le: 24 août 2006, 10H 51mn 22s »
Salut salut
Sympa cette petite rubrique VTT, ça détent. Pour ma part, je roule depuis quelques années sur un Cannondale SV800, couleur SKS pour les connaisseurs.
Si certains veulent rouler dans le coin d'Ussel (19), il y a de superbes parcours au départ de la commune de Ligignac, à proximité de NEUVIC. Il y en a pour tous les niveaux (12 parcours balisés), avec du tape très dur et du roule ma poule.....
 :sm9:

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #339 le: 24 août 2006, 10H 54mn 36s »
tu me lance une perche, le Chacal,  :cheers:

j'avais pensé organiser une rencontre VTT Planète, ici dans le Parc des Volcans,  :P

avis aux amateurs,
le dossier est prêt, yapluka,

et vous serez épatés par le profil des sentiers et chemins, le paradis for the biker
  :cheers:

Le chacal

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #340 le: 24 août 2006, 22H 01mn 05s »
OK pour moi, pas de problème pour un bon ride de la mort, je mettrais la combi Dainese  :robot:
En parlant de perche Mick, en voyant un peu ton pedigree (pas le junior  :D), je me demandais s'il te restait encore quelques notions de réglages de dérailleurs ????  Je l'ai bien fait une ou deux fois, mais avec un pro qui explique, ça rentre mieux  :bangin:
Pour la réhydratation post VTT, j'ai encore un petit fût de 5 litres de Fisher dans le garage..... Faudrait pas être plus 4 alors  :cheers:
Allez, je retourne m'échauffer sur mon home trainer  :sm21:

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #341 le: 25 août 2006, 00H 56mn 03s »
no soucis pour un règlage des dérailleurs, mais par écrit çà reste pas évident,
mais si tu passe par ici, amène ton biclou, et j'y mettrai un tpi coup de masse tournevis
  :D

Le chacal

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #342 le: 25 août 2006, 19H 50mn 03s »
Ok d'acc, je te tiens au courant quand je passe par ton village  :lol: :lol:
Merci d'avance  :cheers:

wheeliboy

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #343 le: 25 août 2006, 20H 14mn 44s »
Un petit avis SVP.

Un ami me propose un commençal pasta power en parfait état à 1000¤, avec un 2e amorto.

Le vélo est en parfait état et n'a que peu rouler!

Bonne affaire?

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #344 le: 25 août 2006, 20H 41mn 06s »
voir, si les courroies ont été changées :lol: :lol: :lol:

wheeliboy

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #345 le: 25 août 2006, 21H 37mn 27s »
Pas de soucis pour l'entretien courant... mais est ce que ce modele consomme des bascumeurs ou non?  :D

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #346 le: 25 août 2006, 21H 55mn 40s »


il est difficile de conseiller, c'est en fonction de l'usage que tu veux en faire, et sur quel type de terrain, y en a pour tout les goûts,
tout se vaut,
quant au prix, il te faut voir sur différents forums VTT et ptites annonces pour voir le cours de ce type de matos, et ensuite c'est l'offre et la demande,
  :D

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : VTT?
« Réponse #347 le: 25 août 2006, 22H 02mn 30s »
Un petit avis SVP.

Un ami me propose un commençal pasta power en parfait état à 1000¤, avec un 2e amorto.

Le vélo est en parfait état et n'a que peu rouler!

Bonne affaire?

que le cadre ou velo complet ?
si oui, faut voir le reste du matos


Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #348 le: 25 août 2006, 22H 09mn 42s »
voir, les roulements, les soudures, les roues, les dérailleurs,
le kilomètrage et dans quelles conditions, et le poids du type,
çà fait quand même des roros,
  :D

wheeliboy

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #349 le: 26 août 2006, 01H 40mn 01s »
Merci bien!

Alors c'est le vélo complet et toput fonctionne au poil (je l'ai actuellement à l'éssai).
L'amorto arriere est un rock shocks U-turn (qui semble etre une belle usine a gaz coté réglage) et la fourche est d'origine (la tout de suite je n'ai plus la marque en tete.

Je recherche avant tout un vélo polyvalent qui sache tout faire et de ce que j'ai pu lire sur le net ça devrait convenir.

Il me le vends 1000¤ avec un deuxieme amorto rock shocks deluxe.
C'est un 2003 qui coutait 3800¤ à l'époque.

Mick

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #350 le: 26 août 2006, 07H 45mn 35s »
et, est-il à ta taille, au fait  :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : VTT?
« Réponse #351 le: 26 août 2006, 11H 22mn 36s »
vous connaissez pas un site qui explique tous vos termes, je comprends rien a la moitie :D

pis je me dis que ca me fera pas de mal de m'y remettre apres avoir retrouve ma jambe  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #352 le: 26 août 2006, 11H 33mn 34s »
et, est-il à ta taille, au fait  :D
Il est une taille en dessous de ce qu'il me faut, ça ne me semble pas génant, mais est ce que ça risque de l'etre à la longue?

Qu est ce que tu ne comprends pas mostro?
De toute façon c'est à force de lire que tu comprendras de quoi il est question. Je ne connais de site ou mag qui explique tout ça.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : VTT?
« Réponse #353 le: 26 août 2006, 11H 44mn 17s »
quand j'ai arrete le vtt, les fourches telescopiques etaient pas encore democratisees donc ca remonte a bien 12/13 ans :D

alors apres des mots comme spad (=VTT ???) X-country et tout le tralala je pige que dalle :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

wheeliboy

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #354 le: 26 août 2006, 11H 51mn 20s »
Spad je ne connaissais pas non plus.

Le XC pour cross country fait partie des catégorie de VTT, avec le Free Ride...

Apres pour le matos ben faut juste se remettre dedans.
J'ai appris recemment qu'il y a des nouveaux amortos/fourches blocable au guidon en roulant... trop classe 8)

desmo16

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #355 le: 26 août 2006, 12H 26mn 19s »
pour apprendre plein de chose www.nolimit-freeride.fr.st c'est le site de mon association (mais il est encore en construction donc patience)

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Re : Re : VTT?
« Réponse #356 le: 26 août 2006, 12H 27mn 38s »
quand j'ai arrete le vtt, les fourches telescopiques etaient pas encore democratisees donc ca remonte a bien 12/13 ans :D

alors apres des mots comme spad (=VTT ???) X-country et tout le tralala je pige que dalle :D

Tu peux aller traîner sur les forums de velo-vert. Ils sont pas mal et y a un paquet d'infos sur le VTT.

En tout cas, pour le vocabulaire, c'est franchement plus un effet de mode je trouve. Exemple spad pour VTT, tout ça parce que VTT ça fait pas in  :roll: !!
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : VTT?
« Réponse #357 le: 26 août 2006, 12H 43mn 04s »

Mick

  • Invité
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #358 le: 26 août 2006, 13H 08mn 30s »
et, est-il à ta taille, au fait  :D
Il est une taille en dessous de ce qu'il me faut, ça ne me semble pas génant, mais est ce que ça risque de l'etre à la longue?

il faut qu'il soit vraiment à ta taille, tu vas te casser le dos

wheeliboy

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #359 le: 26 août 2006, 14H 18mn 39s »
arf! ben oila, c'est reglé!