collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bien Stage Ducati Pilotage  (Lu 3497 fois)

goeland

  • Invité
Bien Stage Ducati Pilotage
« le: 17 juillet 2004, 13H 00mn 32s »
Après le stage BMC du 12 et 13 juillet sur le circuit Le Vigeant, voici quelques commentaires :arrow: .

Le circuit est vraiment super  :wink:  très technique et rapide avec 2 belles lignes droites et le fameux virage   8) « le trop tard » qui demande un bon repère de freinage il est en légère inclinaison donc impossible à voir « quand tu le vois et ben  :cry:  ».

Les coûts ***** ça reste chère  :cry: oupps
Le stage + Repas                      450
Hotel + P.Dej + Repas 3J         120
Déplacement 900 Kms               50
Total                                         620

L’équipe de BMC est professionnelle et très sympathique :wink: .
Encadrement Eric Gomez et Jean François Cortinovis
Apres le briefing sécurité trajectoire et le reste, création de 2 groupes, 2x12. Nous allons évoluer sur une moitié de circuit et intervertir de portion et d’éducateur chaque demie journée :arrow: .
Chaque fin de demie journée essai libre 30 Mm. :P

Je suis très content de ce stage qui m’a permis d’inhibe ma super gamelle sur le Gazole
 «Voie d’accélération de voie rapide : Moto HS et pilote Ko avec une petite perte de connaissance le rail de Sécu.. Ça fait mal ».
On évolue en sécurité et cela est très important. :roll:
Le freinage est vraiment super sur cette 999 avec un bruit très particulier et sympa
Je me suis tellement régalé que j’ai une tendinite sur les 2 doigts.
Pour la prise d’angle elle m’a donné vraiment du plaisir et c’est çà qui est important c’est avoir du plaisir et là j’ai eu ma dose pendant cet 2 jours :D
Les collègues étaient tous sympa avec un jeune de 17 bravo à lui et aussi au parent qui lui on payer le stage. Vraiment une très bonne ambiance. :D
Dans les rappelle toujours laisser une bonne distance entre les pilotes et les motos car c’est vraiment trop différent. J’en ai fait d’ailleurs l’expérience sur un freinage. Pendant les essais libres le gars m’a sortie dans le bac à gravier. J’étais sur l’angle pour rejoindre le point de corde et là choc sur le flanc du carénage droit  :evil: ce qui m’a fait redresser et quitter la Traj et zou tout droit :P . Pas de mal mais j’ai eu chaud. :oops:  Il voulait sûrement me suivre au freinage mais il c’est raté.
Pour la météo. Départ de Bretagne bien, Vannes Nantes sous le bouillon, arrivé Le Vigeant ciel couvert. Le matin jusqu'à 8 heures pluie le rendez-vous était a 8h30 et bien une fois sur la piste 9h30 elle était sèche « AMEN » :)  ensuite nuageux pas trop chaud Nikel quoi. :roll:
En fin de stage ont a essayé les 749S et 999S en version libre. Sympa de la part de Ducati.
Positif tout ça  :wink: J'ai une envie de repartir :?:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Bien Stage Ducati Pilotage
« Réponse #1 le: 17 juillet 2004, 17H 16mn 53s »
ça avait l'air bien sympatique tout ça  :)

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Bien Stage Ducati Pilotage
« Réponse #2 le: 17 juillet 2004, 23H 00mn 58s »
Ca me démange.....mais j'ai plus de sous :?

Je confirme que le Vigeant est un beau circuit, j'y ai roulé un printemps, je m'y suis régalé.
750 mostro racing
1026 superbike #17

goeland

  • Invité
Bien Stage Ducati Pilotage
« Réponse #3 le: 20 juillet 2004, 11H 36mn 44s »
J'ai eu chaud. :oops:  La premiere matinée au bout de 1h00 je demarre , 1 je depasse plus le 4000 Tr  et 2 idem  :cry: . Apres de mombreux test rien a faire. Pas d'essai libre pour moi en fin de matinée. :twisted:  J'étais comme un peu, :x  Ca tournais sur un cylindre quelle poisse.