Ca n'aura duré qu'un an avec des résultats en deçà de ce que les organisateurs espéraient.
En 2015, il n'y aura donc qu'une seule catégorie, les Superbike.
Au niveau du moteur, les arbres à cames et la culasse pourront être modifiés. Ainsi tout le monde pourra disposer de la même puissance (environ 220 chevaux).
Le cadre et le bas moteur devront rester d’origine, comme depuis que le championnat existe.
En électronique, tout sera autorisé, à condition d’employer exclusivement un kit commercialisé par chaque constructeur, d’un prix maxi de 8 000€, incluant la mise à jour des logiciels en court de saison.
Enfin, tout le monde pourra continuer à utiliser une poignée d’accélération « ride-by-wire » jusque fin 2016, y compris pour les modèles équipés d'une poignée de gaz par câble de série. Ensuite à partir de 2017, les motos ayant d’origine une poignée de gaz par câble ne pourront plus utiliser le système « ride-by-wire », mais le dispositif tel que commercialisé chez les concessionnaires.