collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 600 miles 2014  (Lu 52524 fois)

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : 600 miles 2014
« Réponse #120 le: 23 avril 2014, 13H 08mn 55s »
j'ai pris simplement chez GBracing, normalement quasi toutes les modèles de Ducati sont capable monter (si je ne trompe pas)

D2: protecteur alternateur et couvercle d'embrayage
D4 et T4: idem que D2, la pompe l'eau en plus

simplement, non?

pour protecteur de frein, c'est obligatoire, on peut trouver n'importe quelle marque ! (j'ai pris 50e la paire et partage avec mon pote donc 25 chacun)

pour les protections moteur, j'ai pas trouvé de protection gbracing pour D2; tu as un lien??

Pour les protection de frein, tu les as acheté ou?

Je me pose une question au sujet du couvercle d'embrayage. si on laisse celui d'origine, il est métallique donc ça le fait pas??
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : 600 miles 2014
« Réponse #121 le: 23 avril 2014, 14H 06mn 43s »
Oui pour l'embrayage et celà concerne uniquement les carters en contact avec de l'huile ... !! Ou eau pour D4/T4...
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : 600 miles 2014
« Réponse #122 le: 23 avril 2014, 14H 10mn 33s »
stef998: MP  :wink:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : 600 miles 2014
« Réponse #123 le: 23 avril 2014, 14H 26mn 11s »
Je pense que l'avenant modifié est celui-ci trouvé sur le site de la FFM

Debut du Texte
AVENANT N°1
RÈGLES GÉNÉRALES POUR LES CONTRÔLES TECHNIQUES
DES ÉPREUVES RELEVANT DES CIRCUITS DE VITESSE
ET DES COURSES DE CÔTE
Préambule
Les réclamations sur l’absence de contrôles officiels de bruit et du poids effectués avant la course
ne pourront constituer la base d’un appel. Le respect des règlements découle de la responsabilité
du coureur et de l’équipe (ou des participants).
Article 1 – Généralités
Le contrôle technique avant l'épreuve est obligatoire.
Le pilote est à tout moment de l’épreuve responsable de sa machine.
La moto doit être présentée propre, et exempte de toutes marques des contrôles techniques antérieures.
Pour les 4 temps, le bas de carénage doit être déposé et présenté séparément au contrôle technique.
Les contrôles préliminaires sont les vérifications de sécurité. La conformité de la machine est sous l'entière
responsabilité du pilote.
Les béquilles centrales et latérales doivent être enlevées.
Il est interdit d'employer du titane dans la fabrication du cadre, de la fourche avant, du guidon, des bras
oscillants, des axes de bras et axes de roues. Pour les axes de roues, il est également interdit d'utiliser des
alliages légers. L'emploi d'écrous et de boulons en alliage de titane est autorisé.
Une protection (matière plastique, téflon) des axes de roues est autorisée pour autant qu’elle ne dépasse
pas de plus de 22 mm de chaque côté.
Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute
devront être protégés par un second carter en matériau métallique ou composite tel qu’alliage
d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane.
Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également
autorisées. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et
dégâts dus à une chute.
Des couvercles approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau.
Tous ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par les vis de fixation qui équipent
également les couvercles originaux du moteur sur les carters.
Le Commissaire Technique a le droit d’interdire tout couvercle, s’il est évident que celui-ci n’est pas
efficace.
Les Commissaires Techniques peuvent, à tout moment de la manifestation, effectuer des contrôles sur les
motocycles.
Fait à Paris, le 26 mars 2014

Fin

Et voici l'ancien texte
Article 1 – Généralités
Le contrôle technique avant l'épreuve est obligatoire.
Le pilote est à tout moment de l’épreuve responsable de sa machine.
La moto doit être présentée propre, et exempte de toutes marques des contrôles techniques antérieures.
Pour les 4 temps, le bas de carénage doit être déposé et présenté séparément au contrôle technique.
Les contrôles préliminaires sont les vérifications de sécurité. La conformité de la machine est sous l'entière responsabilité du pilote.
Les béquilles centrales et latérales doivent être enlevées.
Il est interdit d'employer du titane dans la fabrication du cadre, de la fourche avant, du guidon, des bras oscillants, des axes de bras et
axes de roues. Pour les axes de roues, il est également interdit d'utiliser des alliages légers. L'emploi d'écrous et de boulons en alliage
de titane est autorisé.
Une protection (matière plastique, téflon) des axes de roues est autorisée pour autant qu’elle ne dépasse pas de plus de
22 mm de chaque côté.
Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un
second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane.
Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces dispositifs
doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute.
Des couvercles approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau.
Tous ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par les vis de fixation qui équipent également les couvercles
originaux du moteur sur les carters.
Le Commissaire Technique a le droit d’interdire tout couvercle, s’il est évident que celui-ci n’est pas efficace.
 
Les Commissaires Techniques peuvent, à tout moment de la manifestation, effectuer des contrôles sur les motocycles.

Plein d'infos ICI
http://www.ffmoto.org/page/voir-les-reglements/2/BCB711D6-5F8EA863-01631DC8-8F7679DC

« Modifié: 23 avril 2014, 14H 35mn 47s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : 600 miles 2014
« Réponse #124 le: 23 avril 2014, 17H 37mn 04s »
Moi j'ai des protections côté gauche en kevlar motomorphose donc niveau matériau, ça doit aller mais va falloir que je les fixe par les vis. Sinon, quelqu'un connait il des protections validés FFM pour 999. Commencent à nous les briser pour une endurance amateur  :ranting: :ranting:. En plus un message à 2.5 semaines de l'épreuve ça fait vachement sérieux.
Ducati 999 piste

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : 600 miles 2014
« Réponse #125 le: 23 avril 2014, 18H 04mn 30s »
Justement dans le nouveau texte pas la peine quel soit "validé FFM"....
C’est rayé comme je l'ai écrit dans le texte ci dessus!!

Il suffit quel soit bien fixé, de plus c'est le contrôleur technique qui valide!!
Donc si le montage est sérieux...
Et puis je n'ai jamais vu d'équipage être refusé et ne pas rouler en DCF pour non conformité technique ...  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : 600 miles 2014
« Réponse #126 le: 23 avril 2014, 18H 27mn 43s »
et pourtant c'est pas faute d'oignons  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : 600 miles 2014
« Réponse #127 le: 23 avril 2014, 21H 07mn 06s »
C'est les même que l'année dernière à Noga et au Vigeant et le technicien ne les avaient même pas regardées. Vu le paquet de colle silicone qu'il y a, elles tiennent mieux qu'avec des vis. Impossible de les enlever sans les détruire. Restent les protecs de guidon. Ca c'est efficace, ça m'aurais évité une chute en roulage avec un gars qui m'a embarqué le guidon droit. Merci Patoche. Dommage qu'on soit que 16 équipages en 600 miles. J'ai l'impression qu'on va rouler souvent tout seul. Funk : en effet, les oignons ne manquent pas.
Ducati 999 piste

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : 600 miles 2014
« Réponse #128 le: 23 avril 2014, 23H 02mn 25s »
 Moi je fais mes protecs,  si faut rajouter deux pattes pour les fixer,  je me  gènerai pas de le faire à la sauce gipsy mais j  irai pas en acheter  :D
 au pire,  je perce,  deux pattes,  quatre vis tête plates à l'intérieur et deux boulons  :D
  :cheers:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : 600 miles 2014
« Réponse #129 le: 03 mai 2014, 22H 07mn 04s »
C'est mort pour nous pour la 899 et son équipage ....

Trop juste trop galère la mise en conformité  .... :ranting:

Pas de bac à huile dispo et en fabriquer un en une semaine .... trop complexe et trop juste pour des bricolos comme nous surtout pour une moto qui ne fera que cette seule course

Bref, on a peut être une inscription en 150 miles à "revendre" à bon prix si il y a des motivés.

Faudra qu'un jour la Fédé ou la FIM réfléchissent vraiment à ce concept de course amateurs occasionnelle .. j'en connais un paquet qui n'en font pas car la préparation des motos est trop "lourde" pour eux ....

 

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : 600 miles 2014
« Réponse #130 le: 03 mai 2014, 22H 09mn 58s »
Tu sais si les D16RR seront bien là ? :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : 600 miles 2014
« Réponse #131 le: 03 mai 2014, 22H 20mn 19s »
Ben normalement je devrais être au courant si n'étaient pas là .....  :siffler: :siffler:

 :lol: :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 600 miles 2014
« Réponse #132 le: 03 mai 2014, 23H 38mn 14s »


 j'en connais un paquet qui n'en font pas car la préparation des motos est trop "lourde" pour eux ....

D'ailleurs je viens de lire le réglement, c'est vrai que c'est le bordel (en  4 jours  :lol: ) :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : 600 miles 2014
« Réponse #133 le: 04 mai 2014, 05H 46mn 50s »
Attention Noël, y a eu plein d allègements et si tu parles du 848, normalement , si tu as pas fait de modifs, il
 Est conforme , juste a remettre de l eau a la place du liquide de refroidissement et a freiner ce que tu aurais dé-freiner

hesh

  • Invité
Re : Re : 600 miles 2014
« Réponse #134 le: 05 mai 2014, 15H 27mn 56s »
juste par contre ,j'ouvre encore une fois cette année , pour une demande de bonnes âmes volontaires pour nous donner un coup de main car  il va falloir du monde pour des places de mécanos, pompiers ,panneauteur  et chrono..on s'occupe des victuailles ...bien zur !!

Spid je valide que je viens donner un coup de main, j'ai aussi un pote photograpge amateur qui seras surement de la fete pour immortaliser la course, j'arriverais vendredi dans la matinée avec les marmots, vous me garder une place au frais?  :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : 600 miles 2014
« Réponse #135 le: 05 mai 2014, 15H 45mn 38s »
Moi aussi je viens dredi, mais soir, et pour la place au frais garde la dans le frigo pour la bière, pour dormir je serais au chaud avec mèmère.
 :D
Nico: je ramène de la production locale pour se réchauffer ou bien (pour le coup j'aurais un chauffeur le lendemain
 :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : 600 miles 2014
« Réponse #136 le: 05 mai 2014, 16H 21mn 29s »
juste par contre ,j'ouvre encore une fois cette année , pour une demande de bonnes âmes volontaires pour nous donner un coup de main car  il va falloir du monde pour des places de mécanos, pompiers ,panneauteur  et chrono..on s'occupe des victuailles ...bien zur !!

Spid je valide que je viens donner un coup de main, j'ai aussi un pote photograpge amateur qui seras surement de la fete pour immortaliser la course, j'arriverais vendredi dans la matinée avec les marmots, vous me garder une place au frais?  :D

t'as qu'a venir sans le dire toi salopard!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

hesh

  • Invité
Re : 600 miles 2014
« Réponse #137 le: 05 mai 2014, 16H 44mn 35s »
Pourquoi tu y va aussi morbleu!!!!  8O
cool ça, tu fais les 300 ou les 600? besoin d'un coup de main?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : 600 miles 2014
« Réponse #138 le: 05 mai 2014, 17H 35mn 33s »
bon, funk, il faut que tu gardes beaucoup de place pour le mercredi soir!!  :sm19:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : 600 miles 2014
« Réponse #139 le: 05 mai 2014, 18H 28mn 34s »
Pourquoi tu y va aussi morbleu!!!!  8O
cool ça, tu fais les 300 ou les 600? besoin d'un coup de main?

Sportwin  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Re : 600 miles 2014
« Réponse #140 le: 05 mai 2014, 18H 57mn 32s »
Nico: je ramène de la production locale pour se réchauffer ou bien (pour le coup j'aurais un chauffeur le lendemain
 :lol: :lol: :lol:

Vas y n'hésite surtout pas  :D, j'arrive mercredi soir avec madame.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

hesh

  • Invité
Re : Re : Re : 600 miles 2014
« Réponse #141 le: 05 mai 2014, 19H 51mn 09s »
Citer
Sportwin  :wink:

ah bah j'apprends un truc... c'est bon ça  :dribble:

tu coup je t'amenes du flouze?

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Re : Re : 600 miles 2014
« Réponse #142 le: 05 mai 2014, 21H 25mn 15s »
Pourquoi tu y va aussi morbleu!!!!  8O
cool ça, tu fais les 300 ou les 600? besoin d'un coup de main?

Sportwin  :wink:

Penses a ramener les bières en rabe de l'autre fois :P
T'ain,j'ai failli dire "du dernier coup" :D ça aurait fait jaser  :lol:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : 600 miles 2014
« Réponse #143 le: 05 mai 2014, 21H 45mn 05s »
Tom, Spid m'a dit que tu avais un empêchement. Nickel que tu puisse être des nôtres. Pensez à prendre un siège pour votre pti cul, votre foie, le BBRT s'en charge  :lol: :lol: :lol:
Hâte de revoir vos trombines les gars :cheers: :cheers: :cheers:
Ducati 999 piste

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : 600 miles 2014
« Réponse #144 le: 05 mai 2014, 21H 59mn 49s »
tout pareil Tosh
 :wink:

J'avais effectivement, mais avec un peu de volonté on y arrive
 :D

On arrive dredi soir et on repart samedi en fin d'aprem (du coup on verra pas rouler le BBRT  :?) m'enfin ça fait plaisir quand même!
J'espère avoir le temps de passer voir stef et son avion de chasse, les gypsy, croiser Hesh et Oliv', franck, Jean j'imagine que tu seras là bas aussi?
Pffff va encore falloir se lever à 6h du mat pour faire le tour! Espérons que cette année la bande de osulassons du coin nous laisse dormir avant 4h du mat' (non Nico, je parlais pas de toi!)
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : 600 miles 2014
« Réponse #145 le: 05 mai 2014, 22H 13mn 10s »
C'est déjà bien de se revoir. Plus que quelques jours  :dribble: :dribble:
Ducati 999 piste

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : 600 miles 2014
« Réponse #146 le: 05 mai 2014, 22H 16mn 07s »
 :bowdown:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : 600 miles 2014
« Réponse #147 le: 05 mai 2014, 22H 21mn 58s »
T'inquiètes j'avais bien compris que tu parlais de Spid  :D.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : 600 miles 2014
« Réponse #148 le: 05 mai 2014, 22H 25mn 17s »
bon, les gars, vous avez l'air en forme et décidés, ça va être dur ... surtout que là, zéro degré, y z'ont dit ...  :dribble: :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : 600 miles 2014
« Réponse #149 le: 05 mai 2014, 22H 34mn 44s »
Il ferait pas un temps de rêve au Vigeant? C'est des conneries
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune