collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 800ssie vs 900 ss carbu  (Lu 11987 fois)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #30 le: 15 mars 2005, 19H 28mn 43s »
Citation de: ecrino
Au fait en regardant bien, la carosserie est bien en "solo" sur la cg mais la catégore "places assises" = 2 !!!!

donc....pas besoin de certificat pour la passer en biplace ou j'ai rien compris ?  8)


Pour les motos, la carrosserie est "SOLO" pour les motos à deux roues et "SOLO-SIDE" pour les side-car.

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #31 le: 15 mars 2005, 23H 19mn 27s »
Pour la conso du 800, je confirme Luigi, j'en ai un aussi et je suis le même mode d'emploi que tu décris, et c'est à peu près ce que j'ai relevé.
Après parfois elle peut monter à 10 litres si tu passes ton temps à lui rentrer dans la couenne après être bien chaude, c'est ce que j'ai relevé une fois après un parcours "relevé"! :wink:
Rafale

laverda

  • Invité
Re: 800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #32 le: 06 mai 2005, 02H 23mn 29s »
Citation de: Luigi8816
Donc voilà,

Je viens d'acquérir ma chère et tendre 900 ss FE  :Jumpy: après pas mal d'hesitation, et j'ai toujours ma 800 ssie, donc pour ceux que ca intéresse, je vais vous faire un petit comparatif !!!! ca peux toujours servir, sachant que le chassis de la 800 ssie se rapproche beaucoup de la 900.

Niveau donné ca donne ca:

Pilote (ou conducteur le cas échéant) 1m80 90 Kg avec casque, blouson et en string (habillé pardon) :bangin:

800ssie: strictement d'origine pneu dunlop D 207 a l'avant type origine à l'arrière (me souvient plus)
900ss: Final Edition donc monoplace, disques avant flottants en fonte et chaussée en Bridgestone 020 je ne pense pas qque les pièces carbone influent dans le comparo!

Comme ca on peux un peu plus comparer !!!

Début du match !!! FIGHT !! :box:

Déjà niveau gueule !!! Perso c'est chacun ces gouts, moi perso je prèfère la vieille et y'a pas photo.... pas mal dise qu'elle fait trop vieille trop mastoc, mais c'est ce qu'il lui correspond donc pas de problèmes...


Au niveau de la prise en main, déjà on est beaucoup plus sur l'avant avec la ie, les poignts bien cassés (même en réglant les commandes). Niveau position des jambes, on est beaucoup plus replié avec la ie, ce qui la rends moins confortable, position plus exigeante... Niveau selle malgrè la monoplace, la FE est plus confortable... et on est beaucoup plus collé au réservoir sur la ie, il faut limite lutter pour éviter d'avoir les c....es écrasées contre le réservoir :punch: , avec la miss derrière je ne vous raconte pas !!!
Position beaucoup moins fatiguante pour la carbu !!!

On démarre, le carbu est un peu plus cahotique, il cale de temps en temps et est beaucoup plus capricieux !!! mais quel pied.... ca cogne ca vibre :Jumpy: , il faut jouer de l'embrayage.... mais ca se fait bien, CA VIE QUOI !!! Cela est du aussi à l'embrayage à secil ne faut pas l'oublier, embrayage auquel il faut s'habituer. La  ie est beaucoup plus asceptisée plus souple aussi mais elle permet de faire un peu de ville  si on oublie les rayons de braquage gigantesque.... :showoff:  Perso je me suis chopé une tendinite avec l'embrayage de la 800 mais bon ....
Niveau tempérement moteur c'est totalement différent, le 900 à du coffretrace bien jusqu'à 5500 et après un bon petit coup de pied au cul à la facon ducat' et c'est le bonheur !!! :Jumpy: par contre après 7000 ca redescends et on à l'impression que l'on est en rupture ca avance moins , bin dans ce cas la tu monte un rapport... perso ca sert a rien de monter au dessus de 7000 trs y'a plus rien.... c'est même dommage!!! mais quel coup de pied au cul !!!  Par contre on sent le coffre lorsque l'on passe en 2nde, la roue arrière s'en donne a coeur joie, elle bloque si on ne donne pas un coup de gaz, et même sur une très bonne route, pour la ie il faut attendre le mouillé, mais il faut aimer, perso j'adore  :juggle: La ie est linéaire au possible, on sent pas que ca pousse mais on voit quand même le compteur de vitesse monter bien vite, et elle continue à monter très bien jusqu'à 8500 trs.... mais c'est linéaire !!! " Héhé m'ssieur m'ssieur, il est ou le coup de pied au cul ducati parce que là j'ai pas trouvé !!! Il est mort gamin il est mort, mais monte des carbus et je te montre ce que c'est !!!
Donc chacun son agrément moteur !!! moi j'ai choisi, vive les carbus !!!

Niveau tenue de route, du moins suspensions car je ne me suis pas amusé à allé aux limites des ces 2 machines, car dans ces cas là tu vas au tas !!! moi perso !!! :D
La ie est beaucoup plus raide et adore les billards, les bosses elle n'aime pas du tout mais est plus précise dans les trajectoires, et il faut se motiver pour la faire aller à la corde, tu penches pas tu vas tout droit !!!!..... la carbu est beaucoup plus facile, vu qu'elle est plus souple niveau suspensions tu te permets de pencher un peu plus tu as plus confiance.... :sm36: Mais il faut prendre an compte que les pneus ne sont pas du tout les mêmes et que cela influe énormement sur le comportement des 2 machines....

Niveau freinage, Bin y'a pas photo, la FE fait la différence, levier de frein réglable, maintre cylindre plus gros, et surtout disque de frein flottant en fonte.... bin ca freine et même très très bien, tu pousses sur les papattes pour eviter d'avoir les bijous de famille en purée facon réservoir !!! :strongsad: , certaines personnes n'apprécieront pas son mordant mais les pseudos pilotes adoreront !!!  La ie possédant un freinage basique mais efficace tout de même, plus progressif. Pour contre le fus très étonné d'avoir un vrai frein arrière sur la carbu, la ie n'a rien du tout  , mais ca freine drolement bien sur la FE, excellente surprise de ce coté là!!!

Bin je crois que je vous est à peu pret tout dis, donc pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, je préfère la carbu, même si elle manque un peu d'allonge, moi perso j'ai choisis de puer l'essence, de galérer de temps en temps au bord de la route, de la chérire et d'entendre l'aspiration des carbus résonnant sous le réservoir !!!! Mais je comprend que certains prefère arrivé frais et à l'heure à l'apéro chez belle maman !!

En éspérant avoir été utilse pour certains. J'espère que cela vous a plut !!!

Bonne route à tous !!!

Kiki
Merci !

[edit modo, test des balises]

[edit modo: ça marche plus?

laverda

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #33 le: 06 mai 2005, 02H 30mn 15s »
Citation de: stef
Citation de: ecrino
gloups. Et tu as encore l'arriere avec les petits feux ronds ?

ARGHHHH les feux ronds dégueulasses...
J'me demande ce qui pousse les gens, quand ils ont une mob comma ça, à savoir les dernières d'une série, le truc un peu rare (bien que pas exceptionnel dans le cas de la FE, faut pas exagérer), à la pourrir avec des accessoires à deux balles trouvés à la foire fouille ...

T'as bien raison, j'avais salivé en lisant desmo !

laverda

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #34 le: 06 mai 2005, 02H 40mn 05s »
Superbe essai, merci pour toute ces information   :D