collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Besoin aide montage PSB 14 Paris  (Lu 4899 fois)

alexfit

  • Invité
Besoin aide montage PSB 14 Paris
« le: 20 février 2007, 11H 45mn 46s »
Bonjour,

Voila je souhaite mettre un PSB 14 sur un 620ie, mais je n'ai ni garage ni outil ni les compétences (c'est vrai que ca fait beaucoup pour un seul homme mais bon, on fait ce qu'on peut)
Donc si quelqu'un avait tout ce que je n'ai pas (sic ;-)) et qu'il était prêt à aider un jeune ducatiste monsteriste en perdition je lui en serais très reconnaissant (je me déplacerai bien sur lol).

En échange, je peux vous proposer mes services dans l'informatique (cours/installation diverse/logiciel).

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #1 le: 20 février 2007, 18H 55mn 02s »
Les compétences c'est sur tu les as.Dis pas non,je l'ai fait tout seul donc meme un machot peut le faire avec les pieds.C'est vraiment pas compliqué.
Pour le reste je peux pas t'aider par contre.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne fallais

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
    • Attention aux crocs!
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #2 le: 21 février 2007, 11H 26mn 19s »
Fonce, c'est une opération simple et sans demande d'outillage spécifique.
Pense juste à dévisser l'écrou avec la chaine montée et une vitesse enclenchée pour pouvoir forcer sans que le pignon ne tourne.
Fait une poussée continue et évite de donner des coups de marteu sur la clé hi!hi!hi!     Après à toi le sentiment d'avoir bricolé ta moto, c'est super comme la dent en moin. :wink:
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

alexfit

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #3 le: 21 février 2007, 15H 17mn 16s »
Merci pour vos conseils mais Monstro Marco  qui effectue une opération monster garage ce week end m'a proposé de les rejoindre, ce que je vais faire.


Monstro Marco

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #4 le: 21 février 2007, 15H 21mn 21s »
 :punk:  :cheers:

y'aura des binouses....
















.... mais seulement quand on aura tout fini  :D :D

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #5 le: 21 février 2007, 15H 44mn 04s »
hé biloute, n'oubli pas de revoir la longeur de la chaine à la baisse, hein Marco... tu te rappelles?   :D
888 95'

Monstro Marco

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #6 le: 21 février 2007, 15H 51mn 00s »
ça devrait le faire je pense... on retendra plus :-D

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #7 le: 21 février 2007, 15H 55mn 42s »
tend un peu plus ok, mais tu pourraqs pas retendre aussi souvent qu'avec un PSB15... essayer de trouver une attache et virer un ou deux maillons! :wink:
888 95'

Monstro Marco

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #8 le: 21 février 2007, 15H 57mn 15s »
On verra une fois monté... ensuite j'ai pas de rive chaine et à plus de 100€ le bout, je vais pas investir pour samedi  :D

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #9 le: 21 février 2007, 16H 03mn 38s »
On verra une fois monté... ensuite j'ai pas de rive chaine et à plus de 100€ le bout, je vais pas investir pour samedi  :D

j'en ai un moi... mais j'serais pas là ce we  :D
888 95'

alexfit

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #10 le: 21 février 2007, 17H 05mn 20s »
Vous me faites peur la...

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #11 le: 21 février 2007, 17H 14mn 31s »
Faut pas mais simplement, un petit raisonnement tout con.

Ta chaine a une longueur approprié pour un PSB 15, jusque là tu me suis?
Si tu montes un PSB 14, forcément en gardant le même réglage ta chaine ne sera pas tendu... donc tu vas forcément retendre la chaine, ce qui aura pour effet de reculer ton axe de roue...tu suis tjs?

Or cette opération tu la fait normalement pour retendre ta chaine qd elle commence à s'user, là le soucis que l'on avait eu avec le sieur Marco, c'est que l'on avait monté son PSB de 14 avec une chaine destiné à un PSB 15... surprise, qd j'ai remonté le bazard, j'étais presque en bout de réglage, donc si le Marco voulait retendre sa chaine... ben il pouvait pas.

Cela dit ça n'a rien de sorcier :D
888 95'

alexfit

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #12 le: 21 février 2007, 17H 28mn 46s »
Je comprend bien le problème du "moins de dents chaine à raccourcir", et donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas que ma roue arrière soit en butée si je veux pouvoir régler la tension de la chaine sans enlever de maillon?

la moto a 12000km tu penses que la chaine est déja usée??

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #13 le: 21 février 2007, 21H 32mn 53s »
je peux pas dire, cela dépent de l'utilisation que tu en as... perso avec ma première moto, un 600 bandit, le kit chaine à tout juste fait 10000km  :lol:, faut dire que je rentrais assez fort ds les rond point et descendais tous les rapports, forcément le kit n'a pas aimé!!!

Mais forcément t'as chaine aura pris un peu de jeu avec les bornes
888 95'

steph

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #14 le: 22 février 2007, 09H 17mn 57s »
Je n'ai jamais rencontré ce problême, de tension de chaine en bout de course, avec avec tout les PSB de 14 que j'ai monté. :wink:

alexfit

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #15 le: 22 février 2007, 10H 57mn 22s »
Bon, je suis un peu rassuré, suis allé chercher mon psb 14 ce matin chez YE motori, très sympa cette concess, plein de pièce, plein de moto, les vendeurs sympa et qui prennent le temps de t'expliquer...

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #16 le: 22 février 2007, 12H 10mn 12s »
Bon, je suis un peu rassuré, suis allé chercher mon psb 14 ce matin chez YE motori, très sympa cette concess, plein de pièce, plein de moto, les vendeurs sympa et qui prennent le temps de t'expliquer...
C'est Eddy qui s'est occupé de toi et qui a pris le tps de t'expliquer les choses? mince alors, il devait être dans un bon jour  :lol:
888 95'

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #17 le: 22 février 2007, 21H 06mn 15s »
si tu la pas encore mis ton psb 14

bip moi en mp  :wink:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

alexfit

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #18 le: 23 février 2007, 00H 13mn 48s »
pas encore mis!

samedi on transforme mon monstre!! (et ptet le guidon aussi!)

tiotiti

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #19 le: 23 mai 2007, 20H 11mn 17s »
ça t'as couté combien le pignon de 14 , quel sont tes impressios avec , svp

spidey

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #20 le: 24 mai 2007, 19H 43mn 03s »
ben perso, ca m'a coute 30€...


+ 3H dans mon garage...je sais suis pas degourdi...j'ai fais ca sur un 1000ss le temps de virer le carenage, desserrer la roue...et surtout desserer l'ecrou du pignon, la m....

g aussi ete oblige de virer le recepteur d'embrayage apres nickel

bon dans les 3H g quand meme change mes plaquette arrieres...tant qu'a faire... :P


Impression :

mon SS me sert tout les jours, ete, hivers, essentiellement ville et periph (je sais c pas fait pour ca)...et la ct pas la joie impossible de trouver le bon rapport tu jongles entre 2 et 1 soit ca broute soit ca hurle...ben maintenant + de pb, en 2 c cool ...
Pi surtout, l'impression que ca arrache + les bras quand tu tournes la poigne ...bon je dis ca ca fait que 2 semaines que j'ai fais ca, vivement la prochaine ballade que je puisse reelement tester.



tiotiti

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #21 le: 24 mai 2007, 20H 30mn 55s »
bon , ben je suis passé chez ducat tout a l'heure pour demander le prix et je suis reparti avec car il en avait un en stock , mais 39.90 euros  :(a ce prix il est estempillé ducat , quand je pense que je l'ai payé 20 euros pour mon aprilia tuono , je sent bien que je me suis fait arnaqué....mais bon dès que l'on va chez un DS , c'est  en connaissance de cause...je lui ai parlé du kit bart et il m'a dit que de rajouter un disque ça faisait pareil ..je lui ai demandé si on pouvait acheter un seul disque il m'a répondu que non , qu'il fallait acheter le kit complet , je m'était dit que si il était sympa il m'aurait proposé un usagé venant d'un  qu'il aurait remplacé ...mais rien ....j'était pas surpris  :ranting:je me suis déja fait une idée de desmo 60 a compiegne et ça colle avec le profil du personnage...sinon sur mon monster ça m'a pris 20 minutes , par contre il n'a pas le même profil que l'ancien , il y a un vide derriere les vis de fixation de la bride a cause d'un épaulement qui n'était pas présent sur l'ancien , du coup faut pas serrer trop fort sinon , ça tord la bride ...j'ai mis les vis au frein filé , j'espere qu'il m'a donné le bon pignon le bougre, passerait lui poser la question.
sinon après essais rapide , ça corespond a ce que je recherchais  :), ça cogne moins a basse vitesse....la démultiplication d'origine est vraiment trop longue a mon avis ..

Hors ligne thierry

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
  • i did'nt do it
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #22 le: 14 juin 2007, 14H 39mn 45s »
tch'o
 j'envisage aussi un passage en 14, aprés avoir dévissé le cache, je tombe sur ça !!!

manque pas qu'ekchose ?

Monstro Marco

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #23 le: 14 juin 2007, 14H 44mn 21s »
bah non !  :wink:

Hors ligne thierry

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
  • i did'nt do it
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #24 le: 14 juin 2007, 14H 56mn 16s »
merci, mais ça m'fais bizarre un pignon simplement retenu par une entretoise crantée tenue par 2 p'tites vis.

Monstro Marco

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #25 le: 14 juin 2007, 15H 05mn 55s »
ouep mais ça tiens nickel, si tu démontes et monte le PSB de 14 toi même, pour ces 2 petites vis, pour les remonter, tu mets en contact et tu sers très légèrement, ne pas forcer surtout  :wink:

mikex

  • Invité
Re : Besoin aide montage PSB 14 Paris
« Réponse #26 le: 21 juin 2007, 01H 34mn 22s »
 oui c'est tout simple , meme dans le manuel d'atelier 900SS 2001 il en parle, un mini article certes !
" aide ton prochain " a dit un motard y a quelques milliers années  :angel_not:
en + ca fera parler italien et anglais ,waouhhhh trop de la chance



« Modifié: 21 juin 2007, 01H 39mn 47s par mikex »