collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vente de Ducati par VW ?  (Lu 34171 fois)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #30 le: 09 octobre 2015, 12H 10mn 14s »
Ah bon, j'ai toujours cru que 'chleu' venait de 'deutschland', plus ou moins contracté/déformé.
Pis pour l'étranger, cela ne m'étonne guère: le gîte de la première RNPD, dans un bled un peu paumé en Auvergne, était tenu par un gars pas du coin, depuis une vingtaine d'années. Marié avec une fille du coin, ils ont eu une fille qui avait presque 20 ans lors de cette RNPD, scolarisée aussi dans le coin, ben il nous avait dit que pour le autochtones indigènes c'était toujours un étranger  :roll: :roll:

Petit correctif dans le texte  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #31 le: 09 octobre 2015, 12H 53mn 26s »
Ah bon, j'ai toujours cru que 'chleu' venait de 'deutschland', plus ou moins contracté/déformé.
Pis pour l'étranger, cela ne m'étonne guère: le gîte de la première RNPD, dans un bled un peu paumé en Auvergne, était tenu par un gars pas du coin, depuis une vingtaine d'années. Marié avec une fille du coin, ils ont eu une fille qui avait presque 20 ans lors de cette RNPD, scolarisée aussi dans le coin, ben il nous avait dit que pour le autochtones c'était toujours un étranger  :roll: :roll:

Ah ouais et sa fille elle est comment ??  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #32 le: 09 octobre 2015, 13H 00mn 31s »
J'ai dit une petite bêtise en simplifiant. Pour les Marocains des villes, les Berbères des montagnes sont des Chleuh (par extension, des étrangers).
J'ai trouvé ça au Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales:
"A.− Propre aux populations berbères du Maroc occidental, à leur langue, à leur culture, à leur territoire. Les ânes chleuhs de l'Atlas (Morand, Air indien,1932, p. 114).
− Emploi subst. Soldat des troupes territoriales de 1914-1918.
B.− Fam., péj. Allemand, allemande."

J'habite dans un petit bled de Beauce et je suis aussi un étranger, je ne suis pas d'ici...

Je voulais juste souligner qu'il y a des mots rappelant certains maux qu'il serait peut-être bon d'oublier...

Phil

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #35 le: 13 février 2016, 19H 33mn 10s »
ah, les analystes… s'ils le disent c'est surement que c'est possible, mais de là à ce que ça arrivent! Je ne pense pas que la bateau VAG prenne l'eau pour l'instant. Quand à ne pas vouloir être le champion des volumes, faut pas nous prendre pour des c***, c'est exactement ce qu'ils ont fait ces dernières années  :siffler:
   ->    ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #36 le: 13 février 2016, 20H 07mn 43s »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #38 le: 13 février 2016, 20H 44mn 15s »
Les ventes, c'est une chose... mais cette histoire pourrait leur couter des milliards aux USA.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #39 le: 13 février 2016, 23H 06mn 01s »
Les comptes dans le rouge, tu en fais même si tu gagnes de l'argent. Une provision bien sentie (quelques milliards) en prévision d'un risque identifié (les poursuites judiciaires aux USA au hasard), et te voilà déficitaire sur un exercice. Mais de là à avoir une perte de rentabilité il faut vraiment qu'ils ne vendent plus bagnoles. Et si c'est le marché USA qui plonge, bah c'est les usines US du groupe qui vont morfler.
J'ai pas l'impression que les ventes s'effondrent en Europe, et encore moins en France. Comme quoi, même si tu triches, bah c'est allemand, donc de la qualité. J'ose même pas imaginer si ça avait été Renault ou PSA... mais c'est un autre sujet.
   ->    ->

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #41 le: 14 février 2016, 10H 28mn 52s »
Ouai sauf que les limites imposées par la loi en dynamique (sur piste), ben ça n'existe pas pour le moment... Donc les politiques reprochent aux constructeurs de ne pas respecter des règles qu'ils le leur sont pas imposées! Ca reviens à leur reprocher leur propre incompétence!!!
« Modifié: 14 février 2016, 11H 04mn 18s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #42 le: 14 février 2016, 10H 37mn 38s »
Tout à fait !  :bowdown:

Par contre, ça doit changer avec la prochaine norme Euro6d, qui autorisera à émettre sur route, jusqu'à 2.1 fois le taux sur le cycle d'homologation, ce qui a fait "scandale", alors qu'en pratique, la plupart des véhicules font actuellement entre 3 et 10 fois le niveau de la norme sur route, et notamment dès qu'ils sortent des conditions ambiante "normalisées" (20 à 30°C, alti. > ~1000m, vitesse > 120km/h, etc...).

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #43 le: 14 février 2016, 12H 24mn 23s »
Pourquoi tu dis prochaine norme euro 6. Je m'intéresse pas vraiment à  se genre de choses....mais mon gros cul est déjà euro 6 ! Les camions sont en avancent sur les normes? Les motos je sais euro 4..ou 5... vu sur la présentation de le 959 avec sont échappement immonde....mais les boîtes à roues! La je n'en ai aucunes idées  :oops:
« Modifié: 14 février 2016, 12H 27mn 11s par David 4631 »
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #44 le: 14 février 2016, 12H 41mn 54s »
Euro6d, ou Euro6d-temp (pour sa 1ère version, il y'aura une deuxième couche avec l'Euro6d-full), et applicable (si je ne me goure) à partir de septembre 2017 et avant septembre 2019.
Pour le moment, on en est toujours à l'Euro6 (en fait l'Euro6b), instauré progressivement entre sept. 2014 et sept. 2015, et qui n'a pour référence que le cycle d'homologation NMVEG sur banc, dans des conditions ambiantes très restreintes, sans seuil d'émission en usage réel sur route, etc...

La moto, c'est l'Euro4 qui est en train d'être mis en place avant le 1/1/2017, mais la plupart des machines du marché sont encore Euro3 (depuis 2006).

Les normes poids lourd sont un peu différentes, car contrairement à des véhicules particuliers qui font des petites distances, un camion tourne plutôt 8h par jour. Les seuils d'émission maxi ne sont donc pas en g/km sur un trajet type, mais en g/kW sur un certains nombre (13 je crois) de points de fonctionnement (ralenti, point de couple maxi, de puissance maxi, etc...). Ils sont à la norme EuroVI (dite "Euro vé-baton" et non six  :wink:).
« Modifié: 14 février 2016, 13H 17mn 50s par Prowler »

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #45 le: 14 février 2016, 14H 56mn 39s »
ok..merci  :thumbsup:
La norme g/kw doit donc expliquer la courses à la puissance actuelle sur les camions... Dans la boutique il y a 10 ans  500ch c'etait un max... maintenant le plus petit fait 460ch et le max 750.... plus de chevaux...plus de couple...moins de conso,mois de pollution.
Merci Prowler. Fin du hors sujet  :lol:
Retour aux misères que traverse VW. :D
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #46 le: 15 février 2016, 14H 41mn 40s »
Je trouve ca hallucinant ces histoires d'homologation.
Pour VW, ma compréhension c'est qu'il ont un soft en version de dev qui leur a permis de passer les tests mais qui equipe aussi les autres véhicules de série. Certes la voiture détectait le test d'homologation mais si elle le détectait sans intervention extérieure, pour moi, on ne devrait rien trouver à y redire. C'est la norme qui est débile et qui doit être refaite pour coller à une utilisation tout à fait réaliste de la voiture : un vrai cycle réaliste avec une voiture qui roule vraiment avec des marges d'incertitudes suffisantes pour que les tests soient jouables sans triche.
 
Pour les autres à qui on cherche des poux dans la tête, Renault, Mercedes, pour moi y a absolument rien à dire si elles passent le cycle d'homologation => Norme à changer.

Ce qui me fait halluciner, c'est que ca fait depuis le début des années 2000 qu'on suffoque le matin en partant au boulot à cause de ces diesel de m... (le départ à froid par temps froid, c'est vraiment le pire) Et c'est que maintenant que les mecs semblent tomber de l'armoire quand on dit que le diesel en ville c'est très polluant.
SeeYA
GIGA



1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #47 le: 15 février 2016, 15H 02mn 36s »
La norme définit quand même une notion certes très vague (dite de "defeat device" par rapprochement avec la réglementation américaine) imposant au constructeur (en plus de passer la norme), de ne pas désactiver ses systèmes de dépollution, y compris en dehors des conditions de la norme... sauf à pouvoir le justifier pour des raisons de fiabilité, de sécurité du client, d'incapacités techniques, etc...

Citer
REGULATION (EC) No 715/2007 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 20 June 2007
'defeat device’ means any element of design which senses temperature, vehicle speed, engine speed (RPM), transmission gear, manifold vacuum or any other parameter for the purpose of activating, modulating, delaying or deactivating the operation of any part of the emission control system, that reduces the effectiveness of the emission control system under conditions which may reasonably be expected to be encountered in normal vehicle operation and use.
[...]
The use of defeat devices that reduce the effectiveness of emission control systems shall be prohibited. The prohibition shall not apply where:
(a)  the need for the device is justified in terms of protecting the engine against damage or accident and for safe operation of the vehicle;
(b)  the device does not function beyond the requirements of engine starting;
or
(c)  the conditions are substantially included in the test procedures for verifying evaporative emissions and average tailpipe emissions.

A noter que si on prends le texte de loi au pied de la lettre, TOUS les constructeurs sont sans aucun doute verbalisables... sauf que tous justifient (plus ou moins bien  :siffler:) de ne pas activer tous leurs systèmes de dépollution, dans les cas de roulage "hors norme" (pas au sens anormaux, mais au sens, en dehors des conditions légales d'homologation), et aucun n'a encore été pris à tricher dans les conditions de la norme (température, pression atmo, altitude, conduite, etc...).


Clairement, dans le cas présent, VW désactivait l'EGR, les DéNOx (syst. à NOx-Trap), l'injection d'urée (système SCR à Adblue) dès lors que le véhicule ne se voyait plus sur un banc d'essais, y compris dans les mêmes conditions que la norme (donc pas justifiable), ce qui est clairement interdit par la norme, indépendamment du simple cycle d'homologation, plus encore aux USA que chez nous (jusqu'à 18 milliards de $ d'amende potentielle aux US !).

Pour ça, ils risquent de lourdes pénalités, raison pour lesquelles le groupe VW aurait déjà provisionné 6,7 milliards d’euros dans ses comptes (source).

« Modifié: 15 février 2016, 15H 55mn 35s par Prowler »

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #48 le: 16 février 2016, 21H 23mn 04s »
Merci pour ta réponse éclairée, je ne savais pas qu'il y avait cette règlementation. Dans ce cas, les gars de VW n'ont vraiment pas été malins quand même. C'est à tel point que c'est presque incroyable de faire un truc pareil sur des motorisations de très grande série en imaginant ne jamais se faire pincer.... Et imaginer vendre aux US en imaginant que personne n'ira creuser, alors que les constructeurs américains ne sont pas pro diesel, c'est carrément dingue!
Si ca peut faire evoluer les normes d'homologation ce sera toujours ca de gagné.
Pour revenir à une potentielle vente de Ducati par VW, cela paraitra quand même un peu tôt car ils ont acheté vraiment très récemment, ils auront du mal à rentrer dans leurs frais. De plus, les ventes de VW ne sont pas restées longtemps dans le creux de la vague (dixit le patron de VW France qui parlait sur LCP dans le cadre de la commission parlementaire sur le fameux scandale de leurs moteurs frelatés).
SeeYA
GIGA

1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #49 le: 16 février 2016, 21H 48mn 32s »
Moi je vois quand même pas quel intérêt aurait VW à revendre Ducati aujourd'hui car ca leur rapporterai peanuts par rapport aux sommes d'ont il est question...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #50 le: 16 février 2016, 22H 15mn 43s »
860 millions d'€ en 2012... un petit milliard aujourd'hui ?

Pour un groupe qui engrange 200 milliards de chiffre d'affaire, c'est peu... mais ils ont fait 11 milliards de résultats net (en 2014, les chiffres 2015 sont pas encore publiés), et risquent dans les 18 milliards d'amende, rien qu'aux US, sans compter les de re-developpement des solutions, ré-homologation, des réalignements, procès divers dans d'autres pays.
« Modifié: 18 février 2016, 19H 59mn 09s par Prowler »

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #51 le: 17 février 2016, 10H 40mn 32s »
Moi je vois quand même pas quel intérêt aurait VW à revendre Ducati aujourd'hui car ca leur rapporterai peanuts par rapport aux sommes d'ont il est question...

La logique mathématique est une chose.
L'impact psychologique sur l’actionnariat d'une revente de ce qui n'est finalement q'une "lubie" en est une autre...

J'aime assez ce qui est arrivé à VW. L'arrogance et la suffisance finalement, ça se paie un jour.

.
« Modifié: 17 février 2016, 10H 43mn 15s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #52 le: 18 février 2016, 19H 48mn 24s »
 Question pollution Les" amerlok" non pas de leçon a recevoir ,ils jouent la veuve effarouchée , mais surtout ils ont vus qu'il y a un gros pactole  a prendre . :dribble:
Wv a joué il a perdu, je vais pas les plaindre , et j'espère que les gars de Bologne  n'en subissent pas les conséquences .

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #53 le: 19 février 2016, 11H 48mn 07s »
Ils n'ont surtout pas de leçon à donner.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne combi1975

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 300
  • ST2 944 / Africa Twin 750 / 800 DR Supermot
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #54 le: 20 février 2016, 07H 54mn 40s »
Le mien de vw ( voir avatar ), ça fait 40 ans qu'il pollue, et pas besoin de logiciel pour le savoir ! Flower power d'accord, mais 11L/100 quand même ! ( et c'est pas du sans plomb ! )  :fleur:
The older I get, the better I was.

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #55 le: 20 février 2016, 15H 19mn 58s »
Ils n'ont surtout pas de leçon à donner.



Oui c'est mieux en le disant comme ça :?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #57 le: 15 mars 2016, 19H 08mn 20s »
je ne pensais pas que le scrambler se vendait aussi bien 8O

 :bowdown:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #58 le: 15 mars 2016, 22H 01mn 55s »
Moi non plus, surtout en France  8O.
Mais où sont-ils ? J'ai dû en voir trois en tout et pour tout depuis la sortie.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Vente de Ducati par VW ?
« Réponse #59 le: 15 mars 2016, 22H 05mn 26s »
Ils sont tous sur le bon coin !  :lol: