collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: besoin d'un topo complet sur la monster 600 à carbu pour utilisation quotidienne  (Lu 2037 fois)

ben35

  • Invité
Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum... BONJOUR!!  :cheers:

je craque depuis longtemps sur la monster 600 et j'ai en tête de m'en payer une dès mon permis en poche (A).

Premier bémol: je roule toute l'année et beaucoup (100 kms par jour du lundi au vendredi), (je me fiche du confort je suis habitué)
Deuxième bémol: je n'ai aucune connaissance mécanique et je ne sais rien faire moi-même
troisième bémol: je viens de perdre subitement une moto au bout de cinq mois d'utilisation (soupape d'échappement, piston...) et si je me re-plante, je me retrouverai de nouveau sur ma GN125 pendant un moment!

Les annonces que j'ai sélectionné sont assez proches: monster 600 de 96 à 2001 avec 30000 à 65000kms au compteur. Pour la plupart des annonces entretien à jour (courroie, kit chaine, pneus et freins). Prix entre 2000 et 2800€.

sur le papier c'est hyper tentant!

avez vous des conseils à me donner quant aux contrôles visuels relatifs à ce modèle en occasion?
pour les propriétaires de ce modèle, j'aimerais avoir une liste en vrac de toutes les avaries que vous avez connu...

Tous les avis ou réactions m'intéressent.

Merci d'avance,Ben

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : besoin d'un topo
« Réponse #1 le: 21 novembre 2014, 21H 25mn 41s »
cherche un peu, tu vas trouver des réponses à tes questions dans le dossier Monster carbu...

Et bienvenue  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Biloo

  • Invité
C'est clair que si tu viens chercher une garantie de ne pas avoir de soucis avec une moto, quelque soit la marque, le modèle, l'âge, ça va pas être simple...  Même en nous montrant diverses annonces, il va falloir prendre tes responsabilités et... tenter l'aventure !

Bon courage, bonne lecture. Ducati n'est pas plus mauvais que les autres marques, il suffit de prendre soin de sa brêle. Un 600 carbu ne me semble pas un mauvais choix niveau prix/emm.../fiabilité/coût d'entretien.  :wink:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Si tu fais 100km par jour je partirais sur un modèle peu kilométré si possible, mais bien sûr qui est bien entretenu (c'est à dire pas un truc qui prend la poussière dans un garage  :wink: )
Et si tu roules toute l'année il te faudra sûrement un kit réchauffe carbus pour l'hiver, même si chez vous le problème cest plutôt la pluie que le froid  :D :sm19:
Comme le dit Biloo, le M600 est plutôt fiable mais il faut en prendre soin. Du coup, vu que tu fais beaucoup de km et que tu ne fais rien toi-même, prévois-toi tout de même un budget entretien, car tu seras à plusieurs vidanges et plusieurs réglages de jeu aux soupapes par an.
Je ne veux pas te dégoûter, loin de là même, car c'est une moto super sympa, mais je ne veux pas non plus te faire croire qu'une fois la moto achetée il suffit de mettre le plein et de tourner la clé  :wink:

ben35

  • Invité
Re : besoin d'un topo complet sur la monster 600 à carbu
« Réponse #4 le: 23 novembre 2014, 11H 31mn 30s »
salut,

j'ai beaucoup lu... à priori si je me sors les doigts du c**, je devrais quand même pouvoir faire quelques trucs moi-même: vidange et filtres (ça j'ai déjà fait dans le passé, ça devrait aller), le kit chaîne (ça m'inquiète déjà beaucoup plus!), les plaquettes et disques (c'est du suicide!), par contre tout ce qui est électrique me dépasse complètement!

pour ceux qui bricolent chez eux sur un 600 carbu, quel outillage possédez vous pour l'entretien courant et que me faut-il absolument au quotidien (j'ai une trousse à outils playmobil ça va poser problème!).

pour ce qui concerne l'achat d'occasion, j'ai bien compris que l'essentiel c'est le suivi... pas de papiers, pas de moto!

ma décision est prise de toute façon: je préfère tenter le coup sur un joli petit monstre quitte à remonter sur ma 125 de temps en temps (prudence oblige, je la garde!) que de rouler en GS500 ou en ER5!

autre idée qui me vient en tête: des cours basiques de méca moto ça existe pour les particuliers?

Hors ligne PAB35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 302
besoin d'un topo complet sur la monster 600 à carbu pour utilisation quotidienne
« Réponse #5 le: 23 novembre 2014, 12H 54mn 05s »
t'es de Rennes ?

ben35

  • Invité
Re : besoin d'un topo complet sur la monster 600 à carbu
« Réponse #6 le: 23 novembre 2014, 13H 19mn 45s »
Bain de Bretagne mais je bosse à Rennes (saint gregoire)

Hors ligne PAB35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 302
besoin d'un topo complet sur la monster 600 à carbu pour utilisation quotidienne
« Réponse #7 le: 23 novembre 2014, 17H 43mn 57s »
j'ai un 600 de 98, 42 000 km et aucunes emmerdes . L'entretien est fait en temps et en heure. J'ai un garage et quelques outils et puis il y a quelques membres de Planète sur Rennes qui pourront te donner des conseils .

j'ai également une 600 qui me sert de banque de pièces, au cas ou  :thumbsup:

Pour les trucs un poil technique, je fais faire par Fanche chez Moto Passion .

Si tu veux échanger sur le sujet, ou aller voir une bécane ensemble, n'hésites pas, si je suis dispo, je eux venir avec toi  :wink:

ben35

  • Invité
Re : besoin d'un topo complet sur la monster 600 à carbu
« Réponse #8 le: 23 novembre 2014, 20H 27mn 14s »
merci beaucoup c'est cool  :thumbsup:

dès que j'ai le permis, je te fais signe!


Hors ligne PAB35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 302
besoin d'un topo complet sur la monster 600 à carbu pour utilisation quotidienne
« Réponse #9 le: 23 novembre 2014, 20H 33mn 28s »
ok, bon courage pour le permis  :thumbsup:

tu le passes ou ? enfin chez qui ?

ben35

  • Invité
Re : besoin d'un topo complet sur la monster 600 à
« Réponse #10 le: 24 novembre 2014, 12H 57mn 48s »
relou 2 roues!

Hors ligne PAB35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 302
besoin d'un topo complet sur la monster 600 à carbu pour utilisation quotidienne
« Réponse #11 le: 27 décembre 2014, 12H 37mn 01s »
alors ce permis ?

ben35

  • Invité
à carbu pour utilisation quotidienne
« Réponse #12 le: 28 décembre 2014, 12H 26mn 51s »
je devais passer le plateau le 5 décembre... inspecteur malade, pas de date avant le 30... et j'ai pas refait de leçon depuis le 3 décembre, ça va être chaud...  :siffler: ... mais interrogation de la cheftaine sur les fiches je les connais encore!

encore un peu de patience, d'ici à fin janvier je devrais avoir ce joli bout de papier... en attendant  je me traîne toujours sur ma vieille GN et je pense me faire la main en mécanique sur cette 125 (démontage, nettoyage, lustrage...), je l'ai pas payée cher et elle est plutôt propre pour son âge.

en attendant je regarde des belles sur Internet mais j'hésite entre deux modèles, cette fameuse ducat' à carbu ou... pauvre de moi, une suzuki svs 650 plus puissante, moins chère et surtout beaucoup plus présente en occasion ce qui rend les vendeurs plus réalistes sur la valeur de leur motobylette!

à+

Biloo

  • Invité
Et puis, c'est la bonne période pour acheter une brêle pas chère ! Peu de clients, des vendeurs parfois pressés de vendre...  :wink: