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Auteur Sujet: avis shifter  (Lu 30876 fois)

Eagle4

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Re : avis shifter
« Réponse #30 le: 16 novembre 2009, 20H 14mn 39s »
Tout pareil, gaz en grand avec 100ms de coupure  :wink:

Hors ligne quinquin

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Re : avis shifter
« Réponse #31 le: 19 novembre 2009, 20H 59mn 05s »
Bonne pioche Eagle4  :thumbsup:
A noter que qu'en le temps de coupure est trop important on obtiens le même effet qu'avec un temps trop petit. En 80ms j'avais toujours un petit acoup mais ça devient acceptable. Je suis passé en 130 pour voir et là pas bon du tout. Finalement en passant le temps à 100 ms là c'est bon même si je m'attendais à avoir des passages de rapport un peu plus souple.
A tester sur piste parce que sur route pour aller au taf c'est pas bien  :oops:
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Re : avis shifter
« Réponse #32 le: 19 novembre 2009, 21H 34mn 23s »
ah ben si t'es pas à pleine charge quand tu passes le rapport je pense que çà le fait pas non ?
dommage que ce soit si cher, j'en aurai bien monté un

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Re : avis shifter
« Réponse #33 le: 19 novembre 2009, 21H 47mn 24s »
si marche bien quand même à mi ouverture par exemple.
J'ai touché le shift à 50 euros sur la bay et le PC a 150 euros  :D
sinon j'aurai pas monté car je trouve que ça vaut pas le coup de mettre 500 euros dans un bazar pareil.  :wink:
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Re : avis shifter
« Réponse #34 le: 19 novembre 2009, 21H 54mn 36s »
ouais mais t'as pas fait faire une map perso

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Re : avis shifter
« Réponse #35 le: 19 novembre 2009, 21H 57mn 02s »
pas besoin j'ai une puce dp.
j'ai prix l'ensemble uniquement pour avoir le shift.
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Re : avis shifter
« Réponse #36 le: 19 novembre 2009, 22H 28mn 39s »
ta une puce dp?

un PC est monter apres l'ecu d'origine  et il shinte celui ci pour envoyer sa map

donc que tu un ECU DP , d'origine ou un paquet de nouille  :D  'est le PC qui commande ta moto pas l'ecu

Hors ligne romainh6

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Re : avis shifter
« Réponse #37 le: 19 novembre 2009, 22H 32mn 58s »
m'est avis que pour en tirer la quintessence (scrabble) tu devrais faire une map perso

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Re : avis shifter
« Réponse #38 le: 19 novembre 2009, 22H 46mn 34s »
Est-ce qu'un possesseur de shifter dynojet pourrait m'expliquer comment marche la sonde ?

Est-ce simplement un interrupteur qui s'ouvre et se ferme en fonction de l'effort, avec seulement 2 fils dans le faisceau, ou y a-t-il de l'électronique dedans avec une alimentation etc ?

insane_rider

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Re : avis shifter
« Réponse #39 le: 20 novembre 2009, 00H 31mn 19s »
en faite tout les shifter se ressemble dans le fonctionnement et c est assez simple tu va voir.







la sonde est composer de 2 fils et un contact, le boitier de commande (power commander ou autre) donne du courant sur le fils A. en poussant sur ton selecteur tu va donner une impulsion sur le poussoir (image 1) qui va transmettre du courant au fils B, ce qui va donner une impulsion de courant au boitier qui va interpreter ca comme un changement de vitesse, le boitier va donner un ordre a l ECU qui va couper l allumage ( sur le dessin j ai ecrit injection, me suis tromper). cet ordre sera actif pendant le temps regler sur le potentiometre. (image 2)


attention le contact (image 1) n est pas un interrupteur, un interrupteur ferait que l allumage soit completement couper, jusqu a ce que tu donne a nouveau une impulsion sur ton selecteur.

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Re : Re : avis shifter
« Réponse #40 le: 20 novembre 2009, 05H 17mn 17s »
Est-ce qu'un possesseur de shifter dynojet pourrait m'expliquer comment marche la sonde ?
Est-ce simplement un interrupteur qui s'ouvre et se ferme en fonction de l'effort, avec seulement 2 fils dans le faisceau, ou y a-t-il de l'électronique dedans avec une alimentation etc ?
Salut benoiX
Les Quickshifter Dynojet (tous Push,Pull (celui que j'utilise),ou linéaire ) sont de type contact Sec.
Ouvert en position repos.
Il n'ont donc que deux fils!
 :cheers:


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Re : avis shifter
« Réponse #41 le: 20 novembre 2009, 07H 33mn 32s »
Merci à tous les deux, c'est ce que je voulais savoir.  :cheers:

Mon calculateur d'injection (YEC) sur le R6 gère nativement la fonction shifter (avec temps de coupure réglable sur chaque rapport de boîte), je vais donc pouvoir monter une sonde dynojet ou autre directement dessus. :wink:
« Modifié: 20 novembre 2009, 07H 44mn 04s par BenoiX »

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Re : Re : avis shifter
« Réponse #42 le: 20 novembre 2009, 12H 31mn 40s »
ta une puce dp?

un PC est monter apres l'ecu d'origine  et il shinte celui ci pour envoyer sa map

donc que tu un ECU DP , d'origine ou un paquet de nouille  :D  'est le PC qui commande ta moto pas l'ecu

NON NON  :sm31: et pour avoir galérer avec un puce d'origine je peux te dire que ma puce dp "envois" toujours la bonne carto a mes injecteurs car ça se sent grave quand je tourne la poignée  :D. En plus cette puce à était reprogrammée oui je sais c'est pas possible  :siffler:
sinon le power commander ne fait qu'un offset sur ta courbe d'injection donc si tu ne changes rien tu n'as pas de correction sur tes temps d'injection point barre.

A+
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insane_rider

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Re : avis shifter
« Réponse #43 le: 20 novembre 2009, 18H 01mn 57s »
ce qui fait chier, c est le prix, quand on sait ce que c est et comment ca marche. c est tellement con comme systeme

Eagle4

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Re : avis shifter
« Réponse #44 le: 20 novembre 2009, 19H 39mn 37s »
ICI tu as un shifter compatible PCIII qui fait à la fois "push" ou "pull" selon la façon dont tu le règles. A 159€ il est pas mal.

Et surtout tu le récupères car tu es sur de pouvoir l'installer sur une autre moto équipée d'un PCIII.


insane_rider

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Re : avis shifter
« Réponse #45 le: 20 novembre 2009, 19H 42mn 30s »
merci, j en ai vu aussi sur ebay, mais j ai pas de pcIII, et c est surtout ca qui coute

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Re : avis shifter
« Réponse #46 le: 20 novembre 2009, 21H 02mn 46s »
je connaissais pas il a l'air carrément sympa ton shifter eagle4
mois chéro et plus de fonctionnalité que le dynojet (temps de coupure réglable en fct du rapport engagé)
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Re : Re : avis shifter
« Réponse #47 le: 20 novembre 2009, 21H 19mn 22s »
ICI tu as un shifter compatible PCIII qui fait à la fois "push" ou "pull" selon la façon dont tu le règles. A 159€ il est pas mal.

Tu connais quelqu'un qui l'utilise Eagle ?

Il se règle soit en push soit en pull, ou alors c'est systématiquement à la fois push et pull ? Dans ce cas-là ça ferait des coupures aussi au rétrogradage...  :?

Eagle4

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Re : avis shifter
« Réponse #48 le: 21 novembre 2009, 13H 02mn 56s »
Moi je l'ai ce shifter  :D

Non, c'est toi qui règle "push" ou "pull" via 1 vis à chaque extrémité qui servent de butée pour ne pas déclencher le capteur tout le temps.  :wink:

Cela permet aussi de régler la sensibilité du capteur.  :cheers:

Hors ligne patoche

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Re : avis shifter
« Réponse #49 le: 21 novembre 2009, 13H 21mn 00s »
La l'air bien ton capteur Eagle4!   :lol:


Tu peux me fournir les dimensions (la longueur et le diamétre?)

Juste pour voir si je peux le remplacer dans mon montage?!  :roll:
 :wink:
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Re : Re : avis shifter
« Réponse #50 le: 21 novembre 2009, 15H 11mn 44s »
Moi je l'ai ce shifter  :D

Et donc, à voir la tête ahurie de ton smiley, t'en as l'air content ?  :D

Hors ligne bubu#59

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Re : avis shifter
« Réponse #51 le: 21 novembre 2009, 15H 34mn 23s »
Eagle, quand même, il fait fort, aprés le titre trés recherché de : "roi de la bulle endurance", le voilà envié de tous pour son shifter de la mort qui tue!
Je vous pose la question : jusqu'ou s'arrêtera-t-il, ou mieux, avec lui, ya plus de bornes aux limites?

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Re : avis shifter
« Réponse #52 le: 21 novembre 2009, 18H 17mn 20s »
Mais où va nous donc!  :D
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Eagle4

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Re : avis shifter
« Réponse #53 le: 21 novembre 2009, 18H 41mn 14s »
 :D

Diamètre : 22mm et longueur : 46mm  :thumbsup:

keskelamabul ?  :D

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Re : avis shifter
« Réponse #54 le: 21 novembre 2009, 18H 46mn 40s »
Merki  :thumbsup:
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Re : avis shifter
« Réponse #55 le: 22 octobre 2010, 14H 39mn 48s »
Up !

Un petit déterrage !

Je suis a la recherche d'inspiration pour le montage d'un quick shifter Dynojet.  :D

J'ai pris le modèle recommandé par Dynojet pour ma 749.  A savoir, un push de type linéaire.

ref 4-104



Le hic, c'est que c'est pas plug and play, c'est une vrai galère pour l'installer.

je ne vois pas quoi prendre comme point fixe. La course du capteur fait qu'il n'y pas beaucoup de solution.    :x

je n'ai vu que ça jusqu'a maintenant :

sur l'Ultimadue



Quelqu'un aurait fait un montage similaire ? avec un capteur de type linéaire ?

Merci  :cheers:



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insane_rider

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Re : avis shifter
« Réponse #56 le: 22 octobre 2010, 20H 01mn 13s »
t es pas sensé remplacé ta tige de selection par ton shifter ??

parce que sur la photo les vitesse sont en sélection inversé.

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Re : avis shifter
« Réponse #57 le: 22 octobre 2010, 21H 48mn 09s »
non, parce que c'est un shifter de type linéaire.

il ne fonctionne pas lorsqu'une pression est exercé dessus, mais par un enfoncement de la tige.

Si j'avais su, j'aurai pris un capteur qui fonctionne par pression.

Mais comme Dynojet préconisait l'autre, j'ai pris l'autre ...

Je pense avoir trouvé une solution, je vais faire le montage et puis je vous montrerai le resultat.  :cheers:
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insane_rider

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Re : avis shifter
« Réponse #58 le: 22 octobre 2010, 21H 53mn 29s »
sur la photo, il a plutot l air de fonctionner en tiré, tu passes les vitesse vers le bas, donc la tige ''s'allonge''. donc il est censé fonctionné pour le passage des vitesse normal.

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Re : avis shifter
« Réponse #59 le: 22 octobre 2010, 22H 11mn 49s »
Sur celui de l'ultimadue oui. Mais c'était pour illustrer.  :)

Celui que j'ai acheté fonctionne dans l'autre sens.

Moi je passe mes vitesses normalement. Pas en inversé.
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