Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: kris53 le 07 mai 2019, 22H 40mn 01s
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salut à tous,
je reviens d'un périple dans les gorges du Tarn et les Cévennes avec ma fidèle ST2 et j'ai découvert un soucis
j'ai une sorte de coupure ou saccade dès que je penche trop fort dans les virages que ce soit à gauche ou à droite mais ce n'est pas systématique et quand la moto revient droite tout va bien
ce soucis ressemble un peu a un manque d'arrivée d'essence ou comme une bougie perlée ou comme s'il y avait un capteur d'inclinaison qui coupait l'allumage pour imager le type de problème mais dès que je redresse tout rentre dans l'ordre
la moto n'a pas de perte de puissance en temps normal et fonctionne plutôt très bien, démarre au quart de tour, ralenti régulier, pas de trous à l'accélération et je viens de faire 1800 kms sans soucis donc je ne penses pas à un soucis de pompe à essence et j'aurais tendance à chercher vers un soucis avec un fils défectueux mais sans grande conviction
c'est plutôt bizarre comme "panne" et aléatoire
vous en pensez quoi ? déjà vu ?
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Salut.
Même problème réservoir plein ?
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oui idem
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Si c'est lié à l'inclinaison de la moto c'est peut-être un problème dans le réservoir. :roll:
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j'avais démonté le réservoir pour changer les durites par des neuves et mettre un filtre à essence neuf avant mon périple 8O
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Avant le remplacement des pièces tu avais aussi des problèmes ?
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tu n'aurais pas inversé les durites par hasard...
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oui j'avais le problème avant le démontage
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Pour un test moto au ralenti sans rouler si tu as la possibilité :pencher la moto :P
Si le problème surviens ce sera peut-être plus facile à localiser :roll:
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je peux essayer mais ça va être compliqué la moto est lourde à l’arrêt et ce phénomène se produit lors de la ré accélération dans le virage
va falloir au moins 2 gars qui la tienne couchée
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Moto couchée,punaise, tu prends des angles de ouf :D
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j'arrete quand le cale pied touche :thumbsup:
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un autre niveaux de liquide qui est modifié sur l'angle c'est dans la batterie mais j'y crois pas trop. :roll:
C'est zarbi ton problème. :siffler:
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ton boitier électronique ne se balade pas ?
(faux contact dans le faisceau proche d'une pièce mobile dans les virages )
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ECU bien fixé il tiens par 4 écrous montés sur silent bloc
la masse est bien fixée
c'est vrai que c'est une "panne" a s'arracher les cheveux
il faudrait que j'inspecte totalement le faisceau pour etre sur que ce n'est pas un problème électrique
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comme dis plus haut on dirait que ta pompe désamorce en courbe ? :?
la "mise à l'air libre" est faite comment sur le ST2 ?
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il y a un trou à coté du remplissage et ça rejoint 2 durites qui traversent par l'intérieur du réservoir (donc immergées) et ça ressort en dessous du réservoir et une autre durite renvoi vers le dessous de la moto
je ne sais pas si ce système sert à la fois de mise à l'air libre et d'évacuation de trop plein d'essence mais je ne vois rien d'autre
( j'ai testé à la soufflette et l'air traverse bien de par en par )