collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: embrayages  (Lu 1295 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
embrayages
« le: 17 septembre 2006, 23H 31mn 45s »
J'ai entendu les commentateurs d'Eurosport durant la course de Philipe Islande, dire que les embrayages de MotoGP étais remplacé à chaque session de roulage car il ne supporterait pas plus de 2 ou 3 départ de course  8O

J'imagine bien que c'est un embrayage spécifique pour supporter les 260cv des MotoGP, mais de la à le remplacer à chaque roulage, je ne comprends pas !

D'ailleurs certain pilote fon un test de départ au warm up, en fon un deuxième dans le tour du warm up, un troisième pour le vrais départ et quand il y à un gros carambolage dans le premier tour de course il fon un quatrième départ.

Quesque vous en pensez ?
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

bipbip

  • Invité
Re : embrayages
« Réponse #1 le: 18 septembre 2006, 13H 34mn 14s »
ba j'en pense que c'est normal! :P

Comme tu l'as dit ces petites betes développent énormément de watts  et vu l'usage extreme ba du coup il est normal de voir certaine pieces avec un taux d'usage élévé et donc il faut les changer: afin de na pas risquer de compromettre les courses suivantes par du cassages de pieces...

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : embrayages
« Réponse #2 le: 18 septembre 2006, 21H 52mn 50s »
Demande à Gimbert en SBK, je crois qu'a une pérode, il grillait son embrayage presque à chaque course :D

Vu le gaz qui est mis au départ, il n'est pas rare que l'embrayage surchauffe, et que les garnitures se détruisent...

Donc à mon avis, OUI, l'embrayage est neuf à chaque départ :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

spiderlolo748s

  • Invité
Re : embrayages
« Réponse #3 le: 18 septembre 2006, 22H 15mn 13s »
Buonasera.
En plus vu qu'il ne sert qu'au démarrage, il ont moins de disques et n'ont pas d'embrayage renforcé (trop lourd) contrairement aux kéké qui veulent faire "race-singe" d'un bistro à l'autre.
Ciao viva la figa  :wink: