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Auteur Sujet: Laisser chauffer sa SBK...  (Lu 12888 fois)

Hors ligne el chaco

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #30 le: 19 février 2008, 14H 11mn 00s »
Et encore, je vous épargne la prise en compte des paramétres, pourtant cruciaux, que sont : T°C extérieure, phase de la lune, avec ou sans carénage.........
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne snake-bis

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Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #31 le: 19 février 2008, 14H 12mn 35s »
et les jours qui restent avant le 27ème jour fatidique...sont tellements chiantes ces italiennes  :lol:


By 900ss
« Modifié: 22 février 2008, 01H 05mn 08s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

steph

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Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #32 le: 19 février 2008, 19H 48mn 09s »
Mes r1 à carbu en 5 km c'était bon.....
Tous les moteurs demandent un temps de chauffe avant de pouvoir taquiner les hauts régimes. Même ton R1 n'était pas à bonne température en 5 kms... :wink:
@Amaël: m'en fous, j'ai 40 bornes pour aller bosser... :D
« Modifié: 21 février 2008, 20H 33mn 05s par steph »

Hors ligne 900ss

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #33 le: 20 février 2008, 02H 56mn 37s »
20 km c'est un minimum !
Monter un mano de température d'huile et vous verrez que c'est très long à chauffer. Beaucoup plus tard que la température d'eau !!!

Et ce n'est pas très parlent les Km, il serait plus juste de parler en minute de route.

Je chauffe ma moto environ 20 minutes, voire plus si ça roule bien et moins si ça roule lentement. (Ma 900SS ma fait 140'000 Km sans problème et sans l'accident elle roulerait encore).


Pour le problème de pression d'huile au ralenti. Il y à qu'à chercher sur le forum. Beaucoup se plaignent du témoins d'huile qui s'allume ou clignote au ralenti !!!
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne quinquin

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #34 le: 20 février 2008, 10H 06mn 18s »
oui ok l'huile met plus longtemps à chauffer mais tu peux aussi rouler à 5000/6000 rts une fois passer la température d'eau à 80 deg et sur ma moto t'es déjà à +160  :cry: (998S) effectivement avant de coller le moteur à pleine charge  :P il faut encore attendre un peu mais bon là on est sur la route hein  :wink:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

SHILT57

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #35 le: 20 février 2008, 13H 19mn 49s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 31mn 57s par SHILT57 »

Hors ligne bertilou

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #36 le: 22 février 2008, 22H 12mn 23s »
Sans martiriser la mécanique, tu peux rouler un minimum, même si je trouve que les Ducati chauffent peu...et ça pose un soucis pendant quelques mois de l'année dans le Nord  :D mais comme le moteur contribue à la rigidité, je fais d'autant plus attention et le monstre est encore plus pénible à amener à la bonne tempérautre  :cold:

chris888

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #37 le: 23 février 2008, 13H 54mn 15s »
Mon 888 chauffe bien plus vite que les votres, j'ai l'impression.  :D

Je la laisse moteur démarré pendant 1 à 2 minutes (le temps que le ralenti se stabilise bien; je démarre sans starter, même encore à cette époque), et je monte dessus pour rouler doucement. Au bout d'à peine 5 à 10 minutes, la température d'eau est déjà à 70°C et elle reste là tant que je roule bien. Ca monte vers 80 en ville et ça redescend assez vite dès que ça roule de nouveau

C'est vrai que sur les 916, 1000ss et st3 que j'ai déjà eues, ça mettait un peu plus de temps à monter en température.

SHILT57

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #38 le: 24 février 2008, 19H 10mn 16s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 46mn 17s par SHILT57 »

Mac Alidgé

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #39 le: 25 février 2008, 00H 20mn 47s »
Moi je la laisse chauffer le temps de mettre gants, cagoule et casques...
Après 5à 10 bornes, j'allume.
Pour l'instant aucun soucis ..

Hors ligne JCB

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Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #40 le: 25 février 2008, 13H 00mn 36s »
Sans déconner?.... Ah ouais donc effectivement vaut mieux rouler même pas vite quoi...


Et pour l'embrayage?


Au point mort, l'embrayage il se les roule, il entraine juste l'arbre primaire de boite  :D
« Modifié: 25 février 2008, 16H 32mn 02s par 900ss »
Protwin #47

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #41 le: 27 février 2008, 23H 34mn 28s »
Pour mon 998 S, je démarre, et je roule. Les premiers kilomètres, c'est 4000 tr/min, et je ne dépasse pas les 4500/5000 tr/min durant les 20/25 premiers kilomètres selon la température extérieure.

Je pars direct, je dépasse pas 5000 tours pendant une dizaine de bornes et je tire pas à bas régime (j'ai 5 bornes de ville avant de sortir de Lyon) et ensuite, une fois que la T° d'eau a franchement passé 80°, gaz.

De toutes façons sur route je dépasse rarement 8500, une fois de temps en temps pour m'étirer les bras et entendre rugir le Testastretta S

S'il fait vraiment trop froid, genre le 1er janvier où il gelait, je passe jamais 5000 tours parce que les pneus glissent donc la température de l'huile moteur est un souci secondaire  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Nalle

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #42 le: 28 février 2008, 00H 55mn 21s »
PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ?
« Modifié: 10 avril 2008, 22H 27mn 44s par Nalle »

nineeleven

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #43 le: 28 février 2008, 17H 49mn 45s »


avec la 748, je partais direct après avoir enfilé mon casque soit moins de 1 min.

et après au feeling je libérais les Ch. pas d'accèl franche, tout doux sur les gaz pour pas faire cogner le moteur et ensuite au bout de qq kilomètre c'était bon. en tout cas moins de 20 ça c'est sur.


Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #44 le: 29 février 2008, 08H 20mn 39s »
PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ? Parce que j'ai acheté la normale de ton ami de la région parisienne et je me posais la question. Toi tu dois savoir....

Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".

Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?
Photos de
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- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne toutounet22

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #45 le: 29 février 2008, 08H 40mn 38s »
Le fait de rouler tout de suite permet de ventiler et d'éviter la formation de zones chaudes localisées sur certaines parties du moteur (moteurs refroidis par air). C'est moins vrai avec les refoidissements liquides.
La pompe à huile débite moins au ralenti mais comme le moteur tourne moins vite  :wink:.
Je n'ai pas lu sur ce site  de casse  moteur (au ralenti) causé par un débit d'huile insuffisant à ce régime.
Perso, je démarre au dernier moment, seulement quand je suis prêt, mais pour d'autres raisons (pour éviter d'assourdir les voisins trop longtemps pour cause de pots NH  :D)
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne funkenstein

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #46 le: 29 février 2008, 10H 25mn 06s »
moi je l'ecoute....

quand elle me dit "essores moi ô mon gros goret!!" bin la j'ouvre  :D
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Hors ligne JACK

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Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #47 le: 29 février 2008, 10H 40mn 09s »
moi je l'ecoute....

quand elle me dit "essores moi ô mon gros goret!!" bin la j'ouvre  :D

Comme une femme, je vous le dit depuis le debut!!!
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desmogram

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Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #48 le: 29 février 2008, 11H 08mn 41s »
PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ? Parce que j'ai acheté la normale de ton ami de la région parisienne et je me posais la question. Toi tu dois savoir....

Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".

Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?

Salut pierre,

Tu oublies la ligne 50, et le vilo qui va avec les bielles titanes pour l'équilibrage du moulbif.

Pour chauffer ma pistarde, je fais tourner 3 min au dessus de 2000 tr/min, 2 tours de chauffe (pour les pneus et finir le reste) et gazzzzzzzzzzzzzzz

Nicolas

Hors ligne funkenstein

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #49 le: 29 février 2008, 11H 37mn 12s »
voila la vrai question!

dans ce cas un sbk sur piste doit en prendre plein la gueule pour la chauffe alors non, puisque il est difficile sur piste de chauffer pendant 25km a 4000trs  :D
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desmogram

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Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #50 le: 29 février 2008, 12H 12mn 41s »
voila la vrai question!

dans ce cas un sbk sur piste doit en prendre plein la gueule pour la chauffe alors non, puisque il est difficile sur piste de chauffer pendant 25km a 4000trs  :D

Je confirme...

Déjà pour rester en dessous de 5000tr c'est difficile sur 2 tr et quand tu vois les moulins à riz te taquiner c'est bouillant.

L'idéale serait de pouvoir rouler 10 min sans avoir les abeilles  :cheers:

FREDO

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #51 le: 29 février 2008, 13H 19mn 29s »
 Ben ouai, R1 en 5 mn tu te fais chier  :D

Perso c'est 30 km tranquillou ( je regarde les oiseaux, les vignes, je compte les cailloux sur la route ... tiens il etait pas là celui la hier  :D )

Qu'il fasse chaud, froid, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il grèle, tremblement de terre, tsunami etc etc  :D
« Modifié: 29 février 2008, 13H 22mn 02s par frédo »

FREDO

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #52 le: 29 février 2008, 13H 21mn 33s »

 Mais moa c'est pas une s'bk  :P

Hors ligne quinquin

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Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #53 le: 29 février 2008, 13H 22mn 44s »
voila la vrai question!

dans ce cas un sbk sur piste doit en prendre plein la gueule pour la chauffe alors non, puisque il est difficile sur piste de chauffer pendant 25km a 4000trs  :D

Je confirme...

Déjà pour rester en dessous de 5000tr c'est difficile sur 2 tr et quand tu vois les moulins à riz te taquiner c'est bouillant.

L'idéale serait de pouvoir rouler 10 min sans avoir les abeilles  :cheers:

marrant on a  la même démangeaison  :D
du coup j'essaye de faire chauffer un max avant même sur place c'est tjs ça.
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Nalle

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Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #54 le: 01 mars 2008, 01H 45mn 48s »
PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ?

Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".

Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?

Quelqu'un que je connais.

Je sais pas si c'est son nom parce que sur la carte grise, le proprio est une société basée à Paris. Elle a 98 000km oui mais le compteur en affiche 57 000..... C'est celle là?  Tu la connais bien?
« Modifié: 10 avril 2008, 22H 32mn 59s par Nalle »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #55 le: 01 mars 2008, 08H 40mn 15s »
Alors reçue ?
Heureux ?  :D

PS : c'est pas 54000 le compteur ?

Nalle

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #56 le: 01 mars 2008, 12H 46mn 12s »
Je sais pas faudra lui demander :D
« Modifié: 10 avril 2008, 22H 30mn 59s par Nalle »

Hors ligne JACK

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Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #57 le: 01 mars 2008, 19H 00mn 47s »
HS: j'ai roulé avec cette 998 ya 2ans dans le morvans, mec tres sympa, machine tres propre pour son kilometrage! un vrai utilitaire le T4! :)
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Hors ligne forza27

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Re : Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #58 le: 01 mars 2008, 20H 38mn 30s »
PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ? Parce que j'ai acheté la normale de ton ami de la région parisienne et je me posais la question. Toi tu dois savoir....

Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".

Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?

Je sais pas si c'est son nom parce que sur la carte grise, le proprio est une société basée à Paris. Elle a 98 000km oui mais le compteur en affiche 57 000..... C'est celle là? :) Tu la connais bien?

il y encore de tarer quiachete des ducati avec du kilometrage :D













je déconne la mienne a 59000 bientot :P
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Nalle

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Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
« Réponse #59 le: 01 mars 2008, 20H 39mn 16s »
HS: j'ai roulé avec cette 998 ya 2ans dans le morvans, mec tres sympa, machine tres propre pour son kilometrage! un vrai utilitaire le T4! :)

Y'en a qui roulent ca fait plaisir :)
« Modifié: 10 avril 2008, 18H 18mn 52s par Nalle »