collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Erreur de lecture du régime moteur par l'injection  (Lu 2438 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Erreur de lecture du régime moteur par l'injection
« Réponse #30 le: 23 septembre 2020, 12H 36mn 06s »
....... Pense à ceux qui n'ont pas de diagnostic embarqué sur leurs motos  :D

Je suis pas emmerdé avec ça sur mon 900SS carbu :siffler:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Re : Erreur de lecture du régime moteur par l'injection
« Réponse #31 le: 23 septembre 2020, 13H 21mn 27s »
J'ai remplacé le capteur et vérifié le jeu à l'entrefer et j'ai toujours 250-300 tours de décalage entre le compte-tour et le régime théorique du moteur.
Sauriez-vous quelles peuvent être les autres causes du code erreur P0335 ?
Je vais repasser la moto au JP Diag et voir si j'ai toujours le code et l'effacer pour voir s'il apparaît de nouveau.

Tu n'avais pas déjà effacé le défaut avant de changer le capteur ?
L'écart de régime entre ECU et compte-tour est constant ou augmente avec le régime ?

Hors ligne ZefZef

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Re : Erreur de lecture du régime moteur par l'injection
« Réponse #32 le: 24 septembre 2020, 14H 19mn 07s »
P0335   [ECU]   Engine speed signal [Lost signal or open circuit]   

sur un fichier que j'ai remis à jour récemment

Merci pour ta réponse. Et concrètement comment l'interpréter ? Que peut vouloir dire " circuit ouvert " ?

Hors ligne ZefZef

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Re : Re : Erreur de lecture du régime moteur par l'injection
« Réponse #33 le: 24 septembre 2020, 14H 20mn 39s »
J'ai remplacé le capteur et vérifié le jeu à l'entrefer et j'ai toujours 250-300 tours de décalage entre le compte-tour et le régime théorique du moteur.
Sauriez-vous quelles peuvent être les autres causes du code erreur P0335 ?
Je vais repasser la moto au JP Diag et voir si j'ai toujours le code et l'effacer pour voir s'il apparaît de nouveau.

Tu n'avais pas déjà effacé le défaut avant de changer le capteur ?
L'écart de régime entre ECU et compte-tour est constant ou augmente avec le régime ?

J'avais effacé le code avant de le remplacer mais il était revenu avant que je le remplace.
Je ne saurai pas te dire suivant le régime mais je pense que le décalage de 300 tours est constant sur toute la plage

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Erreur de lecture du régime moteur par l'injection
« Réponse #34 le: 24 septembre 2020, 14H 28mn 26s »
« Circuit ouvert » signifie que pour l’ECU il y a une discontinuité quelque part (câble sectionné, faux contact, faux contact dans la prise, ECU défectueux ... ).
Tu peux par exemple contrôler la continuité entre ton peigne ECU et ta prise où tu viens brancher ton capteur régime, en faisant tout bouger pour déceler un potentiel mauvais contact, et nettoyer les contacts.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Erreur de lecture du régime moteur par l'injection
« Réponse #35 le: 24 septembre 2020, 14H 31mn 02s »
Et si ton défaut remonte moteur arrêté, ce que je pense, alors tu peux bouger ton faisceau et voir s’il passe de actif à passif.

Hors ligne ZefZef

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Erreur de lecture du régime moteur par l'injection
« Réponse #36 le: 24 septembre 2020, 15H 53mn 14s »
J'ai nettoyé les contacts au remontage, ils n'étaient pas vraiment sales.
J'imagine que je dois sortir le multimètre.

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Erreur de lecture du régime moteur par l'injection
« Réponse #37 le: 24 septembre 2020, 19H 17mn 40s »
Si c'était le capteur qui se déconnecte  je pense que la moto calerait plutôt que d'augmenter le régime moteur.

est ce que le volant moteur est bien celui d'origine ? j'ai cru comprendre qu''il y avait plusieurs modèles avec pas forcément le même nombre de dents

Hors ligne ZefZef

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Erreur de lecture du régime moteur par l'injection
« Réponse #38 le: 24 septembre 2020, 20H 05mn 25s »
Je n'ai aucune facture qui mentionne de volant moteur remplacé.
Et il n'y avait pas de problème de branchement non plus.
Le fait d'avoir changé le capteur et d'avoir le même problème indique que le problème ne vient pas de là en tous cas.