collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406049 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #60 le: 31 octobre 2006, 14H 27mn 31s »
Quelqu'un aurait la réf. Ducati du calculateur d'injection d'une M1000S de 2004 ?  :D

lostence

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #61 le: 31 octobre 2006, 16H 23mn 56s »
J'ai une M1000Sie modele 2004, j'ai 38.000 km et aucun gros problème.
Récemment ca a pissé l'huile, mais ce n'était que la sonde de pression d'huile .. remplacé en 2 minutes pour 10 euros .. ouf!

Par contre niveau conso, je suis étonné de lire des témoignages de 4.5 - 5 L/100 .. Moi pour l'instant chez moi ca tourne plutot aux 7-8 L !
(réserve s'allume a 150km, et je remets généralement 11-12L ..  ca fait 7.5L/100)
Je l'ai achetée d'occaze a 24.000km, et je ne me suis jamais affolé en me disant que c'etait normal, qu'on avait pas un énorme réservoir et voila.
J'avais un jour posé la question au garagiste et il n'avait pas l'air étonné de la conso, mais du coup, la prochaine fois que je vais au DS, ils vont m'entendre !

Avant celle là, j'avais une autre M1000Sie 2003 (achetée a 5.000km, crashée vers 20.000km), et je n'ai eu aucun problème non plus (la aussi, la conso etait assez elevée, mais moins exagéré:  6.5 - 7 L/100..)

... je les adore ces M1000Sie !  Je ne veux rien d'autre !   :-D

Lostence

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #62 le: 31 octobre 2006, 16H 29mn 46s »
Pour les conso de 6L et moins, y'a guère que les moto réglée très pauvres (pas bon pour la fiabilité) ou les S2R à sonde lambda (donc réglées pauvres aussi pour la pollu Euro3) et en démul d'origine qui y parviennent.

Un Monster 1000ie, bien réglé, bien riche pour qu'il marche correctement, c'est normal de faire du 6 à 7L/100km à mon avis.  :wink:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #63 le: 31 octobre 2006, 16H 46mn 50s »
Quels sont les symptômes pour le problème des guides de soupapes ?

Ralenti instable même à chaud et inréglable.


oui
et
non...

ma multi part chez mon DS en fin de semaine pour changement des guides de soupapes.
Mon statut de motard lambda sans connaissance mécanique mais qui prete attention à ses engins ne m'a pas permis de detecter un symptome.
Mon ralenti est nickel aussi bien à chaud qu'a froid.
C'est lors de la révision des 10000 que mon DS a détecté cette anomalie.
Quelles inspections, mesures ils font pour voir ce probleme , j'en sais rien.
En tous cas c'est pas detectable "à l'oreille" sur la mienne sans démonter le bouzin.
le risque d'avoir ça sur une becane d'occaz sans le dectecter est donc fort réalisable.
A noter que ca touche des 1000 DS de début 2005 mais pas tous (super comme info...)
HD FXDB 11 Black

tomducat

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #64 le: 31 octobre 2006, 17H 15mn 31s »
Quels sont les symptômes pour le problème des guides de soupapes ?

Ralenti instable même à chaud et inréglable.


oui
et
non...

ma multi part chez mon DS en fin de semaine pour changement des guides de soupapes.
Mon statut de motard lambda sans connaissance mécanique mais qui prete attention à ses engins ne m'a pas permis de detecter un symptome.
Mon ralenti est nickel aussi bien à chaud qu'a froid.
C'est lors de la révision des 10000 que mon DS a détecté cette anomalie.
Quelles inspections, mesures ils font pour voir ce probleme , j'en sais rien.
En tous cas c'est pas detectable "à l'oreille" sur la mienne sans démonter le bouzin.
le risque d'avoir ça sur une becane d'occaz sans le dectecter est donc fort réalisable.
A noter que ca touche des 1000 DS de début 2005 mais pas tous (super comme info...)

Ceux assemblés le lundi uniquement  :D

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #65 le: 31 octobre 2006, 17H 38mn 45s »


Ceux assemblés le lundi uniquement  :D

et bien vous rigolez, mais suivant le degré d'usure d'une machine-outil, la qualité de la pièce fabriquée est modifiée...

Prenons le cas d'une fraise qui taille de l'alu, une fraise s'use, mettons qu'ils la changent toutes les 2500 pièces, la 2000éme pièce sera moins bien taillée que la première...
Ce qui explique un peu les conséquentes diffèrences de puissance  qu'on peut trouver sur les mêmes machines...Et peut être aussi les differences de qualités de certaine pièces...
Ajoutons à ça la nécessité de réduire la masse salariale en réduisant, par exemple,  les effectifs du département "controle qualité"...

Et on comprend certains problèmes de fiabilité étonnants , et pas forcemment uniquement imputables à Ducati...Qui fait appel à pas mal de sous traitants......

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #66 le: 31 octobre 2006, 18H 02mn 08s »
Pour en rajouter sur les "problèmes" du 1000DS :

J'ai actuellement un ralenti instable, même à chaud, et cela va en s'empirant (surtout en ville), disons que le ralenti est de plus en plus instable.
Cela m'était déjà arrivé juste avant la rév des 20 000 (faite à 18000) et avait complètement disparu depuis. C'est réapparu il y a un mois (à 25 000 km environ).
J'ai en plus le témoin de réserve qui déconne.

1- J'espère que ce n'est pas les guides de soupapes.
2- Je penche plutôt pour un filtre à essence ou une crépine encrassés - à votre avis, c'est possible ? (je démonte demain pour vérifier).

Bon, ça fait un moment que je n'étais pas venu, et j'en oublie la bienséance.

Donc re-présentation rapide : motard depuis 2001, d'abord sur Honda (tout le monde peut se tromper :P) puis sur SS 1000 depuis un an et demi. Que du bonheur cette moto, même en duo (et elle en fait pas mal).

Pour en revenir au sujet de la discussion, pas de souci rencontré excepté celui sus-mentionné ... et une usure rapide de l'embrayage, rapidement résolu en bartokitant la chose (merci planete-ducati pour l'info  :wink:)

Ah oui, pour en rajouter : le moulin chauffe désormais plus vite et plus (+10°C sur route) qu'auparavant. Un encrassage de filtre à essence ? Ou bien guides de soupapes HS  :cry:?
Back to the basics en Panigalette !

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #67 le: 01 novembre 2006, 12H 46mn 41s »
La mienne a subi une grosse révision il y a 10 000km (courroies soupapes etc etc). Depuis juste une vidange et changement des filtres (sauf filtre à essence). Je ne change même pas les bougies.

Je précise qu'elle est toute d'origine, pas de pots rien. J'ai uniquement viré les cornets de la boite à air pour que ca gronde un peu. Elle tourne bien, le ralenti est stable à froid (grace au levier) comme à chaud. Un total de 25 000 km à ce jour.
Elle devrait normalement retourné en révision (la petite) mais elle ira pas, j'envoie pas une machine qui tourne bien en concession ... pk faire ? me fendre de 350 € par plaisir ?

Par contre c'est vrai que c'est un moteur qui chauffe, probablement plus sur les SSie que sur les mostro (because carénage).

mitchoukael

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #68 le: 01 novembre 2006, 16H 29mn 22s »
Ben moi je trouve que le bouzin est très long à chauffer...
Par contre, une fois chaud, il monte assez haut et à du mal à refroidir.
Mais bon, rien d'alarmant. Ca semble normal.

mitchoukael

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #69 le: 24 novembre 2006, 13H 37mn 41s »
Confirmation, y'a eut des cas (en France aussi) de guide de soupape HS et surtout mal traités par les concessions qui commencent souvent pas changer le boitier electronique avant de s'attaquer aux soupapes.

Symptomes ; ralenti instable (les soupapes suivant les guides qui se baladent, elles n'assurent plus l'étanchéité cylindre et donc le taux de compression se casse la gueule par moment), conso d'huile, échappement gras.

J'fais quand même demander à ce que le mécano jette un oeil à mes soupapes à ma prochaine révis' des 30 000 qui sera sans doute la dernière en garantie.

Putain, il se passe exactement la même chose pour moi...
Mon mécano habituel me dit : "boîtier d'injection à changer"
Ducati Chalon me sort : "guide de soupape HS"

Qui croire ?

Mitchou & je vais péter un câble

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #70 le: 24 novembre 2006, 16H 26mn 54s »
Confirmation, y'a eut des cas (en France aussi) de guide de soupape HS et surtout mal traités par les concessions qui commencent souvent pas changer le boitier electronique avant de s'attaquer aux soupapes.

Symptomes ; ralenti instable (les soupapes suivant les guides qui se baladent, elles n'assurent plus l'étanchéité cylindre et donc le taux de compression se casse la gueule par moment), conso d'huile, échappement gras.

J'fais quand même demander à ce que le mécano jette un oeil à mes soupapes à ma prochaine révis' des 30 000 qui sera sans doute la dernière en garantie.

Putain, il se passe exactement la même chose pour moi...
Mon mécano habituel me dit : "boîtier d'injection à changer"
Ducati Chalon me sort : "guide de soupape HS"

Qui croire ?

Mitchou & je vais péter un câble

De toute façon un concessionaire a obligation de resultat donc si apres avoir changé le boitier c'est toujours pas ca tanpis pour leur geule!
Vends GT 1000, info par Mp

easywriter

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #71 le: 26 novembre 2006, 13H 40mn 06s »
En fait, moi, ce que j'avais entendu chez mon concess, c'est qu'il y avait eu des pb sur le cylindre arrière uniquement sur les 1ers modèles sortis (2003 de mémoire ?).

ducatmel

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #72 le: 17 janvier 2007, 02H 35mn 12s »
bonjour je vais poster une mauvaise nouvelle sur ce 1000ds ...
j'ai un membre de ma famille ( cousin de mon pere) qui a eu un monster 1000 cromo acheté neuf en 2004 et le connaissant il est tres meticuleux avec ses motos .
grand passionné et tout et tout de moto ca devait etre au moins ca 7 eme ducati sans passé par les x japonaises qu'il a eu.
et ben le pauvre a juste pu la bradé suite a de gros problemes moteur !!!!
il l'a vendu a 6000 km et en ce peu de temp il a eu de fuite du cylindre arriere , probleme d'injection , huile dans les pots d'echapement et le pompon c'est quand son cylindre arriere ne tournai plus du tout et ce n'etait pas du a la centrale d'injection....le ds du coin a ouvert le moteur et la le piston etait completement rayé et le cylindre tirait la tronche !!! :ranting: :ranting: :ranting:
bien sur comme tout client tu demande a ce que tout soit pris en garantie et la la reponse est que non ca va pas etre possible alors qu'elle n'avait pas un an..... 8O 8O 8O 8O
du coup il l'a bradé a quelqu'un voulant la reparer maintenant il roule sur suzuki et n'est pas pret de racheter une ducati .....(enfin ca lui manque quand meme un peu mais la raison vient vite le raisonner )

voila une sale histoire avec ce 1000 ds et le sav ducati

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #73 le: 17 janvier 2007, 18H 10mn 35s »
Euh je suppose que le gars est de la region et qu'il la ammené chez Elite ??
Si oui fallait geuler un coup ils prennent rien en garatie la bas

Tout le monde ici enfin au moins les plus anciens se souviendront de Looping et de sa 749 avec le moteur HS a la sortie d'une revision ils ont rien voulu savoir mais apres plusieurs expertise ca a fini par passé fallait pas lacher et il a eut raison

Perso avec une becane d'un an ils m'aurait entendu je serais passer tous les jours si c'etait necessaire  :ranting:

Mais bon ton gars a quand meme eut une malchance incroyable  :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #74 le: 17 janvier 2007, 18H 48mn 44s »
fuite du cylindre arriere , probleme d'injection , huile dans les pots d'echapement et le pompon c'est quand son cylindre arriere ne tournai plus du tout et ce n'etait pas du a la centrale d'injection... le piston etait completement rayé et le cylindre tirait la tronche !!!
bien sur comme tout client tu demande a ce que tout soit pris en garantie et la la reponse est que non ca va pas etre possible alors qu'elle n'avait pas un an.....

Ben il est très con le cousin de ton père ! Moto de moins d'un an = garantie pièce et main d'oauvre, point barre !
Le concess' veut pas ? Soit tu changes de crèmerie (de toute façon un con pareil, je me pose même pas la question, perso je me casse !  :ranting: ), soit tu fais appel à Ducati France : de toute façon, c'est pas une garantie concessionnaire, mais une garantie constructeur, alors si le concess' refuse de se plier aux exigences de la marque (qui incluent le SAV !) qu'il distribue, il risque qu'on lui enlève le panneau Ducati de sa devanture.

Pour ses soucis mécaniques, ça ressemble ni plus ni moins à un joint d'embase du cyl. AR pour la fuite (un classique) et des guides de soupapes HS (pt-être même que le boitier d'injection avait rien et que c'était le problème de guides mal diagnostiqué).

El Gladiateur

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #75 le: 17 janvier 2007, 18H 55mn 18s »
Le cousin de ton père aurait du contacter directement Ducati, parce que là c'est la GARANTIE qui joue.
Bizar comme affaire. :?

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #76 le: 17 janvier 2007, 19H 18mn 16s »
je vois pas comment un probleme de guide de soupapes peut bousiller un cylindre plus un piston, y a du avoir autre chose.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #77 le: 17 janvier 2007, 19H 20mn 26s »
je vois pas comment un probleme de guide de soupapes peut bousiller un cylindre plus un piston, y a du avoir autre chose.
Il y a eu sur 2003/2004 une mauvaise série de cylindres/pistons. Le coup a été rectifié rapidement, et toutes les motos (sauf une, apparemment) ont été prises en garantie.
Je ne voudrais pas m'avancer, mais ça pue la cartouche mise au client 'pas trop aware" pour se recupérer une meule quasi gratos.......

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #78 le: 17 janvier 2007, 19H 26mn 34s »
je vois pas comment un probleme de guide de soupapes peut bousiller un cylindre plus un piston, y a du avoir autre chose.
Il y a eu sur 2003/2004 une mauvaise série de cylindres/pistons. Le coup a été rectifié rapidement, et toutes les motos (sauf une, apparemment) ont été prises en garantie.
Je ne voudrais pas m'avancer, mais ça pue la cartouche mise au client 'pas trop aware" pour se recupérer une meule quasi gratos.......

et ensuite faire passer le tout en garantie ...    :ranting:

ducatmel

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #79 le: 18 janvier 2007, 00H 08mn 34s »
bon je ne sais pas comment il s'en ai pris avec le ds s'il s'est acharné comme un malade  ou non .......le resultat est qu'il a perdu beaucoup d'argent en pas longtemp....maintenant c'est du passé pour lui et roule avec ca gsr dont il est tres content .......voila tout pour l'histoire

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #80 le: 28 février 2007, 11H 53mn 33s »
Bon, je confirme :
Il y a VRAIMENT eu, au moins en 2003, une série de SS (dont la mienne ...) dont les guides de soupapes se font la malle.
A signaler le bon comportement de YE Motori : ils ont voulu faire le jeu aux soupapes, ils ont vu qu'il était anormalement important, du coup, ils ont regardé les guides ... et ils m'ont appelé pour savoir ce qu'ils devaient faire. Ce n'est pas que je sois content, mais je préfère ça plutôt qu'un mec qui remonte tout et que tu retournes voir quand tu as récupéré ta moto parce qu'elle ne tourne pas rond ...

' faut dire qu'hier, en déposant la moto, je lui avais vaguement mis la puce à l'oreille ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #81 le: 28 février 2007, 12H 03mn 29s »
T'as une idée du montant de la facture ?  :(
Tu vas essayer de contacter Ducati France qu'ils prennent (au moins en partie) en charge ?

christ301

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #82 le: 28 février 2007, 21H 05mn 31s »
Salut FIFT,

Peux quantifier ce que tu apelles un jeu "anormalement important", ca m'intéresse...

D'avance merci!

Matthieu78

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #83 le: 01 mars 2007, 02H 53mn 20s »
Bilan apres un peu plus de 7000 bornes. Aucun souci moteur par contre, comme il a etait assemble un vendredi le resultat est la :

- Mauvaise alignement des etriers de frein-> louvoiement du train avant
- Perdu 2 vis en roulant a cause des vibrations (mechant pot qui gueule la mort)
- Sonde du reservoir naze depuis le premier jour, je roule avec la reserve allumee tout le temps  :D
- Bavette d'origine fendue a cause des vibrations (pots  un peu trop gueulars je pense)
- Fuite tete de cyllindre apres 200kms neuf defaut de serrage au montage.
- crevaison .... oui c est ma faute je sais, mais ca rajoute un item et ca fait genre la moto a problemes ducati c est en carton  :lol:

Sinon le moteur lui pete le feu j ai mis un PSB14 et je me regale.
Super moteur monte par des bras casses !

M

donof57

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #84 le: 10 mars 2007, 19H 50mn 01s »
Perso je viens de peter mon regulateur à 12000 Kms.
Merci SEH Metz pour la prise sous garantie.

RenNa

  • Invité
Valeur PPM
« Réponse #85 le: 10 mars 2007, 21H 16mn 47s »
Quels sont les symptômes pour le problème des guides de soupapes ?
Ralenti instable même à chaud et inréglable.


oui
et
non...

ma multi part chez mon DS en fin de semaine pour changement des guides de soupapes.
Mon statut de motard lambda sans connaissance mécanique mais qui prete attention à ses engins ne m'a pas permis de detecter un symptome.
Mon ralenti est nickel aussi bien à chaud qu'a froid.
C'est lors de la révision des 10000 que mon DS a détecté cette anomalie.
Quelles inspections, mesures ils font pour voir ce probleme , j'en sais rien.
En tous cas c'est pas detectable "à l'oreille" sur la mienne sans démonter le bouzin.
le risque d'avoir ça sur une becane d'occaz sans le dectecter est donc fort réalisable.
A noter que ca touche des 1000 DS de début 2005 mais pas tous (super comme info...)

Ils le voient avec le contôle CO. Les valeurs CO sont bonnes mais la valeur PPM (les imbrulés) est très élévée.
Donc avec un simple contrôle des gaz on peut voir la conséquence d'un guide de soupape mort.
« Modifié: 10 mars 2007, 21H 23mn 21s par RenNa »

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #86 le: 14 mars 2007, 11H 44mn 40s »
Y a t il des possesseurs de 1000ds avec du kilométrage ? on va dire à partir de 30 ou 350000 ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #87 le: 14 mars 2007, 12H 06mn 55s »
Y a t il des possesseurs de 1000ds avec du kilométrage ? on va dire à partir de 30 ou 350000 ?

Moi, presque 34 000km sur un modèle 2004.... :D
M'enfin  :cry: : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19552.msg458929#msg458929
« Modifié: 14 mars 2007, 13H 39mn 30s par Prowler »

jans

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #88 le: 14 mars 2007, 12H 09mn 26s »
Y a t il des possesseurs de 1000ds avec du kilométrage ? on va dire à partir de 30 ou 350000 ?

Moi 36.000  8)

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #89 le: 14 mars 2007, 12H 28mn 50s »
J'ai oublié de demanders les millésimes  :D