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Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: vortex le 19 juillet 2004, 13H 02mn 33s

Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 19 juillet 2004, 13H 02mn 33s
Bon je sais, c'est cher encore plus que le S4, et pis y'a encore moins de concess, que pour Ducat.

mais j'ai envie.

Parcontre est ce que quelqu'un sait ou je peux faire un essai de la Brutale?
ici: www.simamoto.fr mais connaissez vous les concess?

Je ne suis pas prêt d'acheter une moto sans l'essayer, mais je doute qu'il en prête facilement. :(
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Nexius2 le 19 juillet 2004, 13H 06mn 03s
YE motori a paris...il font les belles motos la bas.....
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Anonymous le 19 juillet 2004, 13H 32mn 17s
Je confirme chez Ye ils en ont a 14k€ clés en main, j'ai vu un gars en essayer une. ca doit etre possible. Ils ont aussi la tnt de benelli hmmm miam :)
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Nexius2 le 19 juillet 2004, 13H 35mn 57s
vous croyer que je peut tester une MV SPR???????? :D
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 19 juillet 2004, 17H 14mn 17s
C'est ouvert le lundi?

j'arrive pas à les avoir au tél?
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Math916 le 19 juillet 2004, 17H 17mn 55s
Citation de: vortex
C'est ouvert le lundi?

j'arrive pas à les avoir au tél?

Y a pas des masses de concess ouverts le lundi....donc demain me parait plus judicieux :)
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: pilouface le 19 juillet 2004, 18H 59mn 00s
la brutal j'ai ete déçu! y en avait une qui trianait devant le DS des champs un midi, ca fait plastique, c'est simple tous les caches sont en plastique, tout est en plastique sur cette meule  :cry:
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 19 juillet 2004, 19H 06mn 35s
oui j'ai déjà vu , au salon à Paris notammment, le pire c'est que ça imite le carbone, mais d'un façon si désolante que ça fait rire...

D'un autre coté elle moins cher que la version ORO.

et puis globalement elle est réussie non?
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: bougri le 19 juillet 2004, 19H 07mn 26s
en tout cas j'en vois pas bcp dans les rues, tout comme la F4...
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: pilouface le 19 juillet 2004, 19H 09mn 16s
Citation de: vortex
et puis globalement elle est réussie non?


ch'ai po j'ai vu que les plastiques j'ai ete traumatisé!!  :shocking:
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 19 juillet 2004, 19H 19mn 30s
ben honnêtement une fois dessus.... 8)  8)

mais vraiment le plastique du Gb avant fait R16ts 1972, le reste je ne me souvient pas je crois que je me suis évanoui :D

ah si il y avait une pastille autocollante de l'importateur du plus mauvais goût.
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: garfield.13 le 19 juillet 2004, 19H 24mn 12s
Citation de: bougri
en tout cas j'en vois pas bcp dans les rues, tout comme la F4...


La F4 "de base" a elle aussi tous ses habillages en plastoc façon carbone...
Ca reste quand même une très belle bête!  :P
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: fabetpat le 19 juillet 2004, 19H 47mn 05s
(http://www.motorcyclistonline.com/features/122_0310bru_01_z.jpg)

Je la trouve magnifique, et j'en ai lu que du bien  :P
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: fabetpat le 19 juillet 2004, 19H 49mn 48s
MV Agusta Brutale 750 S : L'essai complet


En prenant « livraison » de l’engin chez Christian, ni plus ni moins que le rédac’ chef de Desmo qui achevait son supertest pour le prochain numéro, j’étais encore loin d’imaginer ce qui m’attendait. Pourtant, mon compère dévoilait une certaine émotion, presque une excitation dans ses dernières recommandations. « Bon, surtout tu fais attention à l’essence, le voyant s’allume très tôt, et il te reste 30 bornes grand maximum à tout petit rythme. J’ai libéré la détente à l’avant de deux crans, ça devrait suffire, et aussi vérifié la pression des pneus. Tout est OK. Tu vas voir, c’est comme une mobylette, tout petit, avec plein de chevaux... Allez, amuse-toi bien ! » Et puis, vient l’instant du démarrage. Houf... Quel bruit ! Même à bas régime, aucun autre quatre cylindre ne résonne comme ça, de façon presque granuleuse, sèche, agressive, bref très particulière et pour tout dire... vraiment excitante. « Et c’est rien. Tu vas voir quand elle monte dans les tours ! » rajoute Chris’ en me regardant partir.

Rien ne semble plus facile
 Il n’en fallait pas plus pour m’impatienter. Mais je tiens bon. Les premiers kilomètres sur une MV Agusta, ça se savoure, ça se goûte, du bout des doigts, pour ne rien perdre de la plus infime des sensations. Ainsi, pour l’heure, la Brutale évolue gentiment sur un filet de gaz en traversant le centre ville. Et curieusement, rien ne semble plus facile. Mieux vaut bien sûr veiller au rayon de braquage limité, mais pour le reste, l’Italienne cache pour l’instant bien son jeu. Malgré l’originalité des formes de l’habillage (les « ailes » du réservoir se déployant au-dessus des cuisses, la selle compacte et mince), la position de pilotage se montre très naturelle, même si bien sûr l’usine l’a avant tout optimisée pour une conduite rapide. Ainsi, les repose-pieds sont plutôt relevés et en arrière, mais pas de façon exagérée. Quant au large guidon, il tombe parfaitement sous les mains. Le buste presque droit, on apprécie les commandes douces, le travail méticuleux des suspensions en hydraulique sur les petites bosses. Légère, évidente, elle pourrait presque vous emmener faire vos courses, si l’échappement tout aussi peu discret que son esthétique n’accaparait à ce point l’attention des passants... Puis, les premiers boulevards. Le quatre cylindres enroule assez efficacement. C’est même plutôt surprenant. Très vite, le régime monte, bien plus vite que la vitesse. A 90 km/h, la MV croise en 6ème à 4 600 tr/min, soit 500 tr/min plus haut qu’une Hornet 600... L’Italienne tire court et le fait savoir. Peu avant 6 000 tr/min un léger creux temporise légèrement son accélération, comme une hésitation. La sonorité des échappements perd son grain et devient plus lisse... Impossible de résister plus longtemps, le premier bout droit loin de tout sera le bon.

Force et légèreté

 Quel pied !!! Pourquoi sont-elles aussi peu nombreuses à pousser de cette façon ??? Après 6 000 tr/min, l’accélération de la Brutale se renforce très nettement, délivrant un mélange de sensations physiques et acoustiques uniques ! Et puis, un deuxième palier renforce le tout vers les 8 000 tr/min. L’aiguille fonce alors vers les 12 000 tr/min dans un hurlement presque déchirant et à bord, outre le ruban se précipitant sous les gommes, rien ne bouge ! Rivée au sol à pleine vitesse en ligne droite malgré la prise au vent, l'Italienne procure un sentiment de force, de légèreté mais aussi de sécurité très, très agréable. Le dessin de la selle, courte, permet en effet de facilement se caler et de s’aider des jambes pour relâcher le guidon. Même la casquette de phare soulage sensiblement le buste jusqu’aux environs des 150 km/h. Cette moto semble à ce point saine que ses concepteurs ont pu la priver sans arrière pensée d’amortisseur de direction ! Dés lors, on aborde avec elle le moindre virage avec beaucoup de confiance et d’aisance. Vive et rigide, comme les copines, mais naturelle et facile comme peu de gros cubes, la MV est décidément un magnifique jouet... Bien sûr, à un tel niveau de performances, mieux vaut très sérieusement se concentrer à son bord. Mais tout simplement pour mieux apprécier une vélocité en virage toute aussi étonnante que la facilité d’exploitation de son moteur. En dessous de 6 000 tr/min, le quatre cylindres enroule et pousse fort au-delà, mais sans transition brutale entre ces deux états. Si bien que la machine permet bien des erreurs sans trop se faire peur.

Facile... ou Brutale

 Bien sûr, comme la plupart des hauts de gamme sportifs, il n’y a guère que sur les bosses qu’elle mérite plus d’attention. Légère, la Brutale a tendance à réagir vivement sur les retours de suspensions, en se redressant notamment en virage sur mauvais revêtement. Rigidité et géométrie acérée se payent à un moment ou un autre. Dés lors, mieux vaudra par exemple bien la tenir entre les cuisses tout en ne se précipitant pas sur le levier droit comme une brute. Car si les premiers millimètres de course permettent des ralentissements sages et aisés notamment sous la pluie, le potentiel des étriers six pistons se déclenche de façon plus brutale par la suite, avec risque de blocage de roue pour les moins appliqués... L’arrière s’apprivoise plus spontanément et permet de remédier à de nombreuses situations. Bref, facile à rythme moyen, la Brutale demande un peu plus de savoir-faire dés que le terrain devient plus technique. Mais à ce moment, vous roulez déjà très vite sans le ressentir complètement. Dés lors, voilà un engin à apprécier sans aucune modération... à condition de pouvoir rallier la prochaine pompe à essence. Car vous aurez rarement l'occasion de dépasser 140 km avant de tomber en réserve. La Brutale fait en effet preuve d'un rare appétit, soit invariablement près de 12 l./100 km, que l'on aurait eu du mal à pardonner à bien d'autres... Mais comment réellement lui en vouloir alors qu'elle flatte les yeux comme aucune ? Car si bien sûr on craque pour sa sonorité ou son comportement sportif mais pas exclusif, la Brutale, c’est avant tout une ligne, un coup de crayon inspiré et... une qualité de fabrication hors du commun. Vous qui restiez suspicieux vis-à-vis des Italiennes, jetez donc un œil. Même dans cette version S « d’entrée de gamme », le moindre boulon ou carter témoigne d’un soin presque maniaque. Il suffit par exemple d’observer l’implantation du faisceau, l’assemblage du complexe habillage ou plus généralement la plus petite pièce pour s’en convaincre. C’est magnifique !

Un casting de star

 Côté équipement, vous avez là aussi droit à un casting de star, mixant la fonctionnalité au look. Inutile d’insister sur la superbe jante arrière, le monobras ou l’échappement, signatures évidentes d’un savoir faire haut de gamme. Mais reportez par exemple votre attention sur les superbes maîtres-cylindres Nissin (les Japonais aussi savent faire, quand ils veulent), le phare à deux ampoules juxtaposées et son réglage d’azimut sur le côté, le petit réglage de starter sur la cocotte de poignée de gaz, les commandes ajustables ou la trousse à outils... Cette moto est un concentré d’excellentes manières dont Ducati pour ne citer que cette seule marque ferait bien de s’inspirer. Dés lors, même son prix ne parvient pas à entacher les exceptionnels états de service de cette MV Agusta. Car si 15 995 € reste une somme dans l’absolu, elle justifie le plaisir de posséder une moto comme celle-ci. Oui, chez M-S on a craqué pour cette Brutale, non pas pour ses performances brutes mais surtout pour les sensations qu’elle a réveillées en nous. Voilà enfin une belle et grande moto, racée, efficace et utilisable, bref ce que l’on a peu l’occasion d’admirer au sein d’une production trop uniforme. Espérons simplement que les investisseurs suivront longtemps cette belle aventure et que les MV Agusta arriveront en nombre chez nous tout en tenant leurs engagements sur le long terme... pour au moins continuer de nous faire rêver.

http://www.moto-station.com/article650-page2.html
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: AtokAdonf le 19 juillet 2004, 19H 55mn 07s
Ben on dirait un S4R tout tordu, avec un phare qu'aurait fondu.
Sinon, j'aime bien la béquille et les pneus.
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 19 juillet 2004, 21H 12mn 43s
Elle ressemble beaucoup à la S4R, mais elle me semble beaucoup moins féminine, plus massif.
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Ptite Ducat le 19 juillet 2004, 21H 34mn 09s
La brutale étant sortie avant la S4R, on voit vite qui a copié sur l'autre  :roll:

avenue de la grande armée, il y a un conces, dans le début de la rue, qui en a, je ne sais pas s'il les fait essayer
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 19 juillet 2004, 22H 10mn 20s
Citation de: P'tite Ducat'
La brutale étant sortie avant la S4R, on voit vite qui a copié sur l'autre  :roll:

avenue de la grande armée, il y a un conces, dans le début de la rue, qui en a, je ne sais pas s'il les fait essayer


Merci  P'tite Ducat' je vais aller voir, au fait, je pourrais venir encore sur le forum si je n'ai plus de ducat?
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Ptite Ducat le 20 juillet 2004, 06H 54mn 52s
Citation de: vortex
Merci  P'tite Ducat' je vais aller voir, au fait, je pourrais venir encore sur le forum si je n'ai plus de ducat?


il y a tout plein de gens ici qui n'ont pas, plus ou pas encore de ducati  :wink:
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Dogo le 21 juillet 2004, 18H 54mn 20s
J'aime beaucoup, mais elle me fait penser à un monster ... bodybuildé ! Super jolie, trapue, agressive à souhait, racée même mais la ligne d'ensemble ne semble pas très originale. Enfin en même temps, si je pouvais en avoir une ... !!! :wink:
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: garfield.13 le 21 juillet 2004, 18H 59mn 44s
Agusta Brutale.
Mais pourquoi est-elle si brutale?

Parce-queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!  :jason2:
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: garfield.13 le 21 juillet 2004, 19H 02mn 13s
Citation de: AtokAdonf
Ben on dirait un S4R tout tordu, avec un phare qu'aurait fondu.


Façon montre molle, à la Dali! (http://yelims.free.fr/Jesuis/Peintre..gif)
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: El Gladiateur le 21 juillet 2004, 20H 15mn 44s
Moi j'adore cette becane. Je l'ai toujours trouvée superbe, en photo puis en vrai que ce soit en rouge ou en gris. Tout comme sa soeur carénée. Mais...de Grace...que MV agusta nous VIRE CES PLASTIQUES DE MERDES QUI FONT HONTE A LA MARQUE, AU MODELE ET A SON PROPRIO!!!!!!!!! :evil:  :evil:  :evil:
Si j'etais dans la position d'acheter un MV, je negocierais direct les equivalentes en carbones.
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 30 septembre 2004, 17H 24mn 15s
Journée faste bénie des dieux.... :D

J'ai essayé les 2 :

TNT et Brutale...l'une après l'autre...et la maintenant...je suis à 20 cm du sol, je lévite , et boudha n'est pas mon cousin... :arabe:

TNT: position de conduite un peu haute (je pars du S4 la hein...) YEMOTORI (sont très beau) me dis que c'est un compromis entre nerveux Bi cylindre  et  emphatique 4 pattes....ben en fait c'est mou comme un 4 pattes et court comme un Bi...pis je ne trouve pas ma place dessus, pas moyen de me coller à la bécane, j'ai les genous agressés par une nervure bizarre...bon pas convaincu, c'est une super bécane, qui tiens super la route, mais le moulin n'est pas dans mon esprit...(la clef est plus longue que mon majeur...une fois dans la poche d'un jean's si on s'assoie, c'est sodomie assurée)

Brutale: je bave rien que de dire le mot. autant la TNT semble longue et légère... un lévrier, autant la MV, est ramassée sans un poil de souplesse...un bull terrier...j'ai pas fini de mettre la jambe par dessus que la bécane m'avale, j'ai plus de genou, mais une excroissance mécanique au niveau des hanches. Je pose les mains et pareil, au bon endroit, les rétros me donnent à voir mes coudes, mais qui s'interesse au larve qu'on dépasse :D ? Et je me lance...mou? ben je ne trouve pas,  je serais plutôt du coté souple, évidemment vu du S4, ça fait rire, mais on sent bien qu'il y a de quoi faire....et cela ne vas pas tarder: un vélo, euh non une paire de jambe...vraiment merveilleux, et une fois la route dégagée Raaaaaaaahhhhhhhhhhh lovely....non seulement la tenue de route est magnétique, (je ne suis pas loin de mon histoire de SF) mais on s'aperçois  pourquoi les rétros sont si placé si étroit...une fois le bide soudé au réservoir, ils sont efficaces. Et le son ...je veux dire le râle....avec des pots d'origines....dieux existe: parceque j'ai rencontré l'amour de ma vie, et cette moto.

Bon en clair je suis amoureux de la brutale, et si je ne démissionne pas: 1 je vends mon S4 (bouhouhou), 2 je me fais adopter par une Brutale. (je pourrais peut être aussi faire agrandir le lit et dormir avec. :heart: )
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: X@V le 30 septembre 2004, 20H 48mn 28s
8O  Abandonner son S4 pour un 4 pattes  8O

Pouah ! Tu me débectes, tiens !

 :lol:  :lol:  :lol:

C'est si bien que ça ?  :P
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: ITISAR le 01 octobre 2004, 11H 56mn 09s
Citation de: vortex
Journée faste bénie des dieux.... :D

J'ai essayé les 2 :

TNT et Brutale...l'une après l'autre...et la maintenant...je suis à 20 cm du sol, je lévite , et boudha n'est pas mon cousin... :arabe:

TNT: position de conduite un peu haute (je pars du S4 la hein...) YEMOTORI (sont très beau) me dis que c'est un compromis entre nerveux Bi cylindre  et  emphatique 4 pattes....ben en fait c'est mou comme un 4 pattes et court comme un Bi...pis je ne trouve pas ma place dessus, pas moyen de me coller à la bécane, j'ai les genous agressés par une nervure bizarre...bon pas convaincu, c'est une super bécane, qui tiens super la route, mais le moulin n'est pas dans mon esprit...(la clef est plus longue que mon majeur...une fois dans la poche d'un jean's si on s'assoie, c'est sodomie assurée)

Brutale: je bave rien que de dire le mot. autant la TNT semble longue et légère... un lévrier, autant la MV, est ramassée sans un poil de souplesse...un bull terrier...j'ai pas fini de mettre la jambe par dessus que la bécane m'avale, j'ai plus de genou, mais une excroissance mécanique au niveau des hanches. Je pose les mains et pareil, au bon endroit, les rétros me donnent à voir mes coudes, mais qui s'interesse au larve qu'on dépasse :D ? Et je me lance...mou? ben je ne trouve pas,  je serais plutôt du coté souple, évidemment vu du S4, ça fait rire, mais on sent bien qu'il y a de quoi faire....et cela ne vas pas tarder: un vélo, euh non une paire de jambe...vraiment merveilleux, et une fois la route dégagée Raaaaaaaahhhhhhhhhhh lovely....non seulement la tenue de route est magnétique, (je ne suis pas loin de mon histoire de SF) mais on s'aperçois  pourquoi les rétros sont si placé si étroit...une fois le bide soudé au réservoir, ils sont efficaces. Et le son ...je veux dire le râle....avec des pots d'origines....dieux existe: parceque j'ai rencontré l'amour de ma vie, et cette moto.

Bon en clair je suis amoureux de la brutale, et si je ne démissionne pas: 1 je vends mon S4 (bouhouhou), 2 je me fais adopter par une Brutale. (je pourrais peut être aussi faire agrandir le lit et dormir avec. :heart: )


A 15000 euros le bout, là c'est pas du 4 pattes jap mais du RITAL pur suc !
Fourche Marzocchi 50 mm. On rigole plus là !

MV Agusta si c'est pas la Ferrari (c'est déjà pris  :D ) c'est la Lamborghini de la moto.
J'espère que Petronas, un des gros actionnaires, n'en fera pas une semi-asiatique.
 :D
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Monstro Marco le 01 octobre 2004, 12H 02mn 04s
Salut Vortex.... on s'est croisé jeudi alors....

pendant que tu revenais de ton essai de la Brutale... je venais déposer mon mostro en réparation.......

Menteur... t'avais les pieds sur terre ..... et la langue aussi  :lol:   :lol:
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 01 octobre 2004, 14H 25mn 43s
arf pas vu pardon, j'ai suivi un SS en repartant , mais pas vu de mostro...les yeux grands ouverts et la banane au oreilles.

Désolé Marco. Salutations donc (ahh si ..tu étais un des 2 gars juste après moi? l'autre ramenais un guzzi Brevia, je crois)

Tiens juste pour, en partant lorsque je suis remonté sur le S4, je l'ai trouvé long, et le guidon bas, j'avais l'imression d'être sur un vieux café racer à brasselet....dingue non?

je ne dirais pas que le 750 agusta vaut mon 916 au coup de pied au cul radical, mais la poussé au dessus de 6000 tour est impressionnante et laisse penser quelle ne s'arrêteras pas de si tôt...en dessous c'est quand même plus facile  à vivre que le S4...ben ouais..je vieillis...
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Marmotte le 01 octobre 2004, 15H 05mn 12s
Citation de: pilouface
la brutal j'ai ete déçu! y en avait une qui trianait devant le DS des champs un midi, ca fait plastique, c'est simple tous les caches sont en plastique, tout est en plastique sur cette meule  :cry:

j'suis d'accord ! et quand elle demarre...on dirait un moulin a café ! 8O
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Marmotte le 01 octobre 2004, 15H 09mn 55s
Citation de: vortex
Elle ressemble beaucoup à la S4R, mais elle me semble beaucoup moins féminine, plus massif.


et ben la je peux t'affirmer que c'est qu'une impression ! L'autre jour....y a meme pas 1 mois, je me suis garré a coté d'une fille qui avait une brutale rouge...son mec en 998 ceci dit !  :D

et ben...RIEN A VOIR !!! le S4R est plus gros contrairement a ce que l'on pourrais croire ! J'ai meme eu du mal a realiser qu'il y a un 750 la dedans !!! on dirais une 250 !!!...c'est petit !

et moi qui me plaint du peu de bruit que fait le S4R par rapport au autre ducat'...ben là, y a meme pas photo.......meme au ralenti on entendait pas la MV !!! un moulin a café j'vous dit !

bon ok, j'suis p'etre pas tout a fait objective...mais bon.,...puis les 1500 euro d'ecart son PAS DU TOUT justifié par rapport a l'equipement...loin de la  !!! C'est du carbone au moins sur la ducat' ! pas du plastok ! :D  :D
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Monstro Marco le 01 octobre 2004, 15H 13mn 35s
Marmotte, elle l'aime sa S4R  :lol:   :lol:
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Adriano le 01 octobre 2004, 15H 22mn 40s
Salut!!

Pour ma part la Brutale est magnifique.

J'ai eu l'occasion de monter dessus au mondial l'année dernière et j'ai été géné par les tubulures d'échappement qui tapaient contre mon talon (à moins que ce ne soit l'inverse).
Cependant elle est vraiment magnifique mais un poil trop de plastique.
Bon quand on voit la liste des accessoires en carbone que MV propose, on se dit qu'à 15000€ le bout ils pourraient faire un effort (juste à voir la S4R par exemple).

Pour la TNT je fantasmais devant les 12Mkg de couple :P  :P  :P
...et là ce que tu viens de dire me refroidit  :(
Elle a une gueule de street bike à mourrir avec ses protections de radiateur (c clair on aime ou on aime pas) et ce moteur me paraissait vraiment au top...
Tiens d'ailleurs vendredi dernier il y en avait une noire à Bastille devant l'Indiana, si le proprio est là je mexcuse pour la bave sur le réservoir :D  :D  :D

Adrian
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Marmotte le 01 octobre 2004, 16H 49mn 22s
Citation de: Monstro Marco
Marmotte, elle l'aime sa S4R  :lol:   :lol:


ah ah ouais mais y a pas que ca ! :D
Des potes avec moi ont aussi ete tres decu par les finitions...la taille...le bruit...etc...

bof quoi...et surtout quand on voit le prix !!!!!!! 8O
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 01 octobre 2004, 23H 28mn 38s
bon Marmotte pour ma demande en mariage c'est non donc?...bon tant pis. :D

bon d'ac , plastoc de mauvais goût à tous les étages, et même y en a qui bouge tout seul sous le réservoir, sans compter que j'ai failli perdre la selle passager qui était remontée dans mon dos....

bon mais la bécane là, c'est pas pour faire vitrine ou pétarader sur les champs élysé, c'est pour rouler...moi, dessus, elle dessous.. le moins possible le contraire, ou avec Marmote...mais bon là je m'égare.
pis comme ça j'ai des truc à changer dessus, cela flatte mon coté bricoleur...amoureux j'vous dit...(Marmote change de potes!! cela on pas l'oreille musicale... :D )

et si je voulais du solide je serais sur planet BMW...na!
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Marmotte le 02 octobre 2004, 21H 30mn 21s
:cry:  ben tu sera bien decu a force je pense...le doux ronron du desmo va tres vite te manquer...

et ...tu crois que mon s4r y fait vitrine peut etre??? 8O ....
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 02 octobre 2004, 21H 54mn 07s
Tu as certainement raison, en cherchant un peu je pourrais peut être garder les 2....Je lance ici même une collect pour la fondation "aidez Vortex à assouvir ces envies", envoyer l'argent à Marmote qui feras suivre... :D

Pour le doux ronron, mon bouilleur est plus proche du boumboum  du peace maker au géant vert...mais c'est quand même agréable.

 ma réponse tenais surtout sur le fait que tu n'incrimine que l'aspect esthétique, et la MV a quand même un moteur, et un chassis digne de ces noms, d'autant  quelle me semble plus courte et donc plus vive que mon S4....mais bon ton S4R est merveilleux, accorde moi le côté attachant de la Brutale. :)

Histoire de ne pas passer pour aimable (je fais attention à ça, on a vite une réputation..) tu ne trouve pas que la marmite à catalyse est mieux intégré sur la Brutale?
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Marmotte le 02 octobre 2004, 23H 28mn 18s
ah ah ben si tu cherches un chassi......c'est chez ducat qui faut que tu reste !! quand a mon avis sur la MV....c'est pas uniquement esthetique comme tu peux le penser....mais escuse moi de pencher plus sur un 1000 bicylindre que sur un 750 4 cylindres!!

cote sensation.....couple.....freinage.....chassi...y a pas photo!!! 8O ..et FRANCHEMENT apres avoir aime un s4 pendant des annees....tu vas le trouver bien fade le moteur de la  mv ! :cry:
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Psycho le 03 octobre 2004, 00H 27mn 50s
Citation de: Marmotte
ah ah ben si tu cherches un chassi......c'est chez ducat qui faut que tu reste !! quand a mon avis sur la MV....c'est pas uniquement esthetique comme tu peux le penser....mais escuse moi de pencher plus sur un 1000 bicylindre que sur un 750 4 cylindres!!

cote sensation.....couple.....freinage.....chassi...y a pas photo!!! 8O ..et FRANCHEMENT apres avoir aime un s4 pendant des annees....tu vas le trouver bien fade le moteur de la  mv ! :cry:



Idem....Pas mieux....Pareil....
L'es bien cette Marmotte quand même!!! :D
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Anonymous le 03 octobre 2004, 09H 11mn 57s
ah là là .. une Brutale avec un 1000 DS dedans et j'achète de suite ..
Plus compecte que le mostro, avec des élements de suspension a priori de bien meilleur qualité (et plus beaux aussi .. raaaahh !! la foufourche avec démontage rapide de la roue !!! le bras oscillant sublime !!! ), une esthétique proche mais mise à jour (Mostro V2.O ?), son nez écrasé (je verrais bien l'optique sur momo mais parrait que ça monte pas :( ), les deux pot plus fons que sur le S4R et les roues !! nonmais vous avez bien regardé les roues ? le tableau de bord aussi est sublime....

Mais bon .. y'a ce moulin à café dans le cadre et ça, c'est bien dommage ... j'avais discuté avec un proprio de F4 qui avait eu juste avant une 996 .. Partie cycle du même genre... Il regrettait le coffre du 96 et se demandait s'il allait garder la MV ...
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Marmotte le 03 octobre 2004, 12H 27mn 44s
et ouais....voila un beau resume......de la POUDRE AUX YEUX !!!.....et je ne dis pas que la MV ne me plait pas...loin de la!!! elle a de la gueule !! c'est sur !!! bien plus que tout les autre roadster (ducat' et benelli a part...parce que la TNT aussi....huumm la titane est belle)  :D
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 03 octobre 2004, 14H 16mn 30s
bon les goûts et les couleurs......

mais faite plaisir à tonton Vortex....essayez la quand même....en mettant votre orgueil Ducati dans la poche juste 5 minutes....


Bon Marmotte t'es pas Suisse...mais t'es Bretonne?
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Marmotte le 04 octobre 2004, 09H 58mn 50s
Non non Ardechoise !!! c'est pire !!!  :D
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 04 octobre 2004, 12H 04mn 54s
arrgh une hugenote sortant des grottes de chauvet.... :D
Titre: mv agusta Brutale.
Posté par: Marmotte le 04 octobre 2004, 13H 05mn 03s
:lol:
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 28 novembre 2007, 13H 48mn 35s
"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion."

et ta soeur!!, je suis pour le recyclage. :D

Comme je viens de me bourrer une bagnole avec le S4, et qu'il y a un conces mv agusta pas loin d'ici, j'y suis allé voir.

y a rien à faire ,c'est beau...bon effectivement les plastiques sont pas digne du ramage, et  pour le prix, il n'y a pas de GB arrière, une hérésie même en Italie.
 Mais autant je n'en avais essayé qu'une  750 en France, (dont j'ai failli perdre la selle passager. :roll:...) Autant la il y a toute la gamme de la brutale à la brutale 910R , jusqu'a la spéciale avec accastillage carbone et autre pièce titane, (j'ose à peine me souvenir du prix....)et ceus dans toutes les couleurs, orange aussi si si.


Accessoirement il y a du nouveau pour 2008:

une 989R et une 1078RR.......les cylindrées biscornues rappellent une autre marque, mais laquelle...... 8)
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: Rixobar le 28 novembre 2007, 14H 24mn 57s
et tu essayes quand du coup ?  8)
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 28 novembre 2007, 15H 13mn 04s
côté fiabilité, quelqu'un a t'il des retours d'infos ?
Titre: Re : Re : mv agusta Brutale.
Posté par: Gomi le 28 novembre 2007, 16H 27mn 34s
dans toutes les couleurs, orange aussi si si.

des gens de goût chez MV, définitvement :P
Titre: Re : Re : Re : mv agusta Brutale.
Posté par: sauval le 28 novembre 2007, 16H 45mn 21s
oui, oui ...  :roll: :roll:
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: desmoniac le 28 novembre 2007, 17H 00mn 36s
Brutale 750 S Evo 03, full power

Peut-être la meule la plus "pétage de plomb" que j'ai essayée à ce jour.

Un design où tout est ajusté au plus serré.

Hyper compacte.

D'acc pour la finition des deux carters latéraux. Mais si on regarde TOUT le reste  8O
Et puis, il faut bien lui trouver un défaut, non ?


En selle, on se demande si c'est bien un 4 cylindres dans le cadre, tellement la moto est fine.

Ok pour un relatif manque de caractère sous 7 000 tr/min. Mais ça permet d'enrouler en souplesse quand le coeur est à la balade.
Et au delà de 7 500, la furie qui se dévoile. La sonorité... L'amour du bloc pour les très hauts régimes...

Objectivement ?

J'ai un S4R. Mais un jour, la Brutale 750 sera mienne.




 
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: nico80 le 15 février 2008, 16H 52mn 26s
Pour les amateurs la 910R est très belle aussi.  :P

(http://img407.imageshack.us/img407/7663/brutale910rgy3.th.jpg) (http://img407.imageshack.us/my.php?image=brutale910rgy3.jpg)

Avec bcp de pièces carbone, passque le plastique c'est pas terrible.. ok, faut pas faire gaffe au vieux casque(http://www.emoticonland.net/smileys/Expressions/expr34.gif) (http://www.emoticonland.net)
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: ducatimsit le 15 février 2008, 17H 10mn 58s
moi je lui trouve quand meme un petit air de 696  :siffler:
Titre: Re : Re : mv agusta Brutale.
Posté par: Adrien le 15 février 2008, 17H 11mn 38s
moi je lui trouve quand meme un petit air de 696  :siffler:
Ou l'inverse ?
 :D
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: ducatimsit le 15 février 2008, 17H 14mn 08s
c'est clair que la MV est sortie bien avant, mais tout le monde s'extasie devant son look parceque c'est une MV alors que la 696 est en rupture avec les autres Monster et conduit a des reactions de rejet. Bref, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... :D
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: marmoto le 15 février 2008, 18H 01mn 46s
mv ou pas, je la trouve moche :(
Titre: Re : Re : mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 17 février 2008, 08H 17mn 48s
c'est clair que la MV est sortie bien avant, mais tout le monde s'extasie devant son look parceque c'est une MV alors que la 696 est en rupture avec les autres Monster et conduit a des reactions de rejet. Bref, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... :D

rien à voir :D, la brutale est d'un seul bloque, alors que  la 696 est un bricolage entre l'ancien monster et la prochaine ducati "ninja" :roll:. en plus elle sent mauvais. :D
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: bulfire le 23 février 2008, 22H 17mn 43s
J'ai essayé une brutale 910 S et une TNT, le même jour sur la même route, pendant plus d'une heure

bon bah il y a pas dire, ceux qui aiment une TNT n'ont jamais foutu leur cul dessus
j'ai largement déçu par cette meule et ce moulbif (bon sans compter qu'elle m'a laisser en rade pendant l'essai, la réputation de fiabilité désastreuses n'est pas qu'une légende).

TNT
La partie cycle à la ramasse, la pompe à vélo qui sert d'amortisseur arrière (peut être que sur un 50 cm3 ça irait remarque), la fourche beaucoup trop souple, du coup c'est une sacré bête à wheeling (le moindre coup de gaz écrase l'arrière et détend complètement la fourche) et totalement inefficace. La moindre accélération on est sur la roue arrière car la partie cycle est complètement débordé. Il n'y a que les freins qui sont nickel, normal c'est les mêmes que sur le mostro. La position avec le grand guidon rappel un trail, l'emmener avec le corps ne sert à rien, tout au guidon et prendre un cierge pour que ça tienne, mais du coup elle facile à prendre en main.

Le moteur qu'on m'avais vendu comme une bête à sensation ultra caractérielle  :lol:. Non mais c'est un tracteur turbo diesel à couple constant, mais ça n'a rien de caractériel, ça pousse sévère (enfin c'est pas étonnant quand même pour un tripatte de 1130cc), mais zéro caractère, c'est lisse comme une peau de bébé dans la plage de puissance. Le moteur n'est même pas rageur dans les tours. L'injection soit disant amélioré et très bonne maintenant depuis juin, bon bah on doit pas avoir la même notion de réglage, failli tomber en 1ère à 2000tr, suite à un gros trou d'injection, poum moteur quasi éteint et ensuite il est reparti dès qu'il a vu de l'essence arrivé :ranting:. A 5500 tr en virage, le moteur passe son temps à hésiter sur un filet de gaz.
Le son est absolument quelconque à l'accélération (d'ou les échappements monté par les proprios), il n'y qu'a la décélération que ça grogne un peu, mais on entend tout les petits bruits mécaniques remonter et ça fait encore plus peur qu'une ducat (et je mesure mon propos). La boite est pas très bonne non plus, dur à passer et point mort chiant à trouver (même en roulant  :()

Parlons qualité maintenant, ou plastique plutôt dans notre cas, il y en a partout, du moche et lourd  8O, c'est envahissant toutes les vis sont apparentes et déjà rouillé pour la plupart sur un modèle qui n'a même pas 3 mois. Même en moldavie, ils font mieux sans se forcer en finition. Le câblage électrique est une blague à lui seul  :lol:. Les câbles du moteur que le conss avait planqué avant l'essai, sont ressorti directement au bout de 5 min de roulage.
L'ensemble démarreur/batterie est complètement sous dimensionné pour un moteur aussi costaud en compression.

enfin bon bref vous avez deviné, j'ai trouvé cette moto vraiment bof, rien de sensationnel pas un brin de frisson. ça pousse Ok, mais il y a quoi derrière, rien et c'est moche dans la plupart des cas. Je ne comprends pas le foin des journalistes autour de cette meule, oui ça pousse en ligne droite, mais le moteur caractériel je le cherche encore  :ranting:(mal réglé c'est sur par contre).

La brutale :P
la brutale à coté, me plaisait par le design, mais je pensais être déçu sur route (à priori sur le 4 pattes), bon bah après essai j'ai complètement changé d'avis et ceux qui critique sans avoir posé le cul dessus devrait bien tourner leur langue dans leur bouche longtemps.
Le dessin est magique la moto super bien finit (la TNT peut avoir honte à coté) les pièces plastiques sont toutes bien dessinés et joli, pas de défaut ou de vis apparentes comme un nez au milieu de la figure. Bon stop au truc statique, passons au dynamique.

On fout le cul dessus et là c'est bizarre le guidon très rapproché du conducteur (limite supermot), buste droit, jambe assez replié, jambe bien en place pour serrer le réservoir et pas écarter comme tous les autres 4 pattes. Aller hop, on lance le 4 patte, joli bruit discret à l'extérieur, mais sur la moto  :P. On enquille la première on part et là la boite air grogne 8O. c'est impressionnant ça dure jusqu'a 7000 tr, on dirait un ogre qui renacle dès que l'on le titille, magique, un mix de gros V8 qui glougloute et des relents de bicylindre dans le son. Puis à 7000 tr l'échappement prends le dessus et lâche une véritable furie dans les tours, ça avale rupteur dans une rage dingue :D.

Le moteur est assez plein, il se réveille à partir de 3 à 4000 tr, mais avec la transmission courte, on y est quasiment tout le temps. Il est très souple (pas la TNT). De 0 à 7000 tr il est complètement exploitable sur route tranquillement (Dr Jekyll) ça relance de manière fort honorable, il est loin d'être ridicule face à un bicylindre, au contraire même. Puis à 7000 tr Mr Hyde débarque, et il s'envole vers le rupteur dans un hurlement sonore magique. J'ai jamais conduit un 4 pattes aussi caractériel, quel plaisir.

La partie cycle me fait penser à une ducat, un rail sur la trajo, bien qu'un peu raide si on doit corriger en cours de route. Elle supporte le déferlement de puissance du moteur sans broncher (et pourtant la fougue y est niveau moulbif). Les suspensions sont vraiment pas mal, dure juste comme il faut, mais de bonne qualité et  elle font un bon travail (le mostro est très loin de ce compromis). La moto ne bouge pas méchamment dans les bosses, on peut attaquer mais elle n'aura pas la superbe d'une superduke dans ces conditions. Elle a une petite préférence pour les bitumes lisses.
Les freins sont par contre la seule déception de l'essai, pas ou peu de mordant et la puissance importante il faut la chercher en serrant fort la poignée au pris d'une course assez importante, c'est assez étrange pour du 6 pistons.

Alors la brutale vous l'aurez compris, c'est une œuvre d'art en statique, mais en dynamique c'est encore mieux, a essayer absolument avant de critiquer les plastiques pas carbones comme des kékés de comptoir :wink:. De critiquer le 4 pattes sans l'essayer. Après reste le prix qui fait mal on est d'accord.

Au final la brutale j'aurais presque craqué, elle m'a reconcilié avec les 4 pattes. Mais j'ai essayé un bicylindre encore plus fantastique, celui de la corsaro.
Titre: Re : Re : mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 24 février 2008, 10H 03mn 25s
......... mais en dynamique c'est encore mieux, a essayer absolument avant de critiquer les plastiques pas carbones comme des kékés de comptoir :wink:. De critiquer le 4 pattes sans l'essayer. Après reste le prix qui fait mal on est d'accord......

et ben je regrette j'ai fait comme toi, essayer les 2 sur 2 heures, chez Y.E MOTORI d'ailleurs, et pour ce qui est de la Brutale, si les plastique avaient l'air de plastique cela passerais encore mais sur une aussi belle machine mettre du bout de gouttière avec un effet carbone dessus c'est la jackies Touch de trop. sur tout pour le prix ou sans demander du carbon, on peut au moins avoir un semblant de finition autre que sur un Caddie.
En descendant d'un S4, il est difficile de ne pas trouver un tantinet fade le 4 pattes, au moins en bas. Mais il a effectivement de l'allonge là ou on ne l'attend pas encore.

Je pense aussi que ta TNT n'était  pas au mieux de sa forme, bien réglé les suspatt font leur office, à moins de tirer comme un décérébré une machine de prêt. L'injection, la part contre...mais c'est difficile de lui mettre une boulet dans ces conditions.

Un peu plus de point de vente pour les 2 serait le bienvenu.






Titre: Re : Re : Re : mv agusta Brutale.
Posté par: bulfire le 24 février 2008, 14H 24mn 49s
J'achète pas ma moto pour l'exposer au comptoir. Je demande une finition correct (ducati c'est juste correct la dessus et ne parlons pas de la fintion mécanique ou c'est ridicule) et que ça tienne dans le temps (pas le cas de ducat non plus).
bref la MV est très bien finit, je ne parle pas des bouts plastiques, ça c'est pour un mec qui veut exposer sa meule, moi je parle plus à l'intérieur ou en dessous comment c'est fait et réalisé, là ducati a de grandes leçons à recevoir.
en parlant de la S4 quand on vois l'intégration désastreuses du moteur dans le châssis (tout est apparent, la filasse est moche, c'est un copié collé du 916 alors que la 916 pouvait cacher ça), il n'y a pas de quoi être fier de la "finition", il n'y a eu aucune reconception ou intégration, il y a juste eu une transplation qui a pas très bien réussi à la moto, le mostro avec le D2 est nettement plus réussi à ce niveau. Par contre c'est vrai qu'il y a du carbone sur la S4 est ce que ça suffit à dire que la moto est mieux finit qu'une MV  :lol: ?

J'ai l'impression que l'on vendrait une merde tout carbone (surtout vu comment le carbone ducati veillit il y a pas de quoi être fier) et vous arriveriez à dire que c'est bien finit, perso c'est pas le cas, c'est peut être pour ça que j'ai pas la même vision sur la brutale.
cette moto est une oeuvre d'art, chaque pièce est concu, intégré sur la moto.

Pour le moteur je suis un peu plus d'accord avec toi, ça reste un 4 pattes, souplesse, etc .. mais pour une fois il a une âme et un gros caractère. De là à sortir des préjugés énorme comme j'en ai lu, il y a un gros pas de franchis quand même, ça fait un peu ayatollah. De plus le caractère moteur est présent dès 3 à 4000 tr et qu'un S4 ne se réveillent pas avant aussi, qu'avec la transmission courte de la MV on est très rapidement dans la plage de caractère, alors que la ducat avec la transmission longue c'est moins évident, il faut aussi intégrer ça.

Non la TNT était bien réglé en suspattes, des ressorts trop souples tu ne peux rien y faire, malgré tout les réglages que tu voudras faire. Et le rythme pour l'essai était correct vu que le but était de voir le chassis/suspension et la route d'essai sympa comme il faut (pas billard non plus mais des bosses sympa qui ont permis de sentir les chassis), pas de faire le concours de grosse bite en ligne droite.
Titre: Re : Re : Re : Re : mv agusta Brutale.
Posté par: vortex le 24 février 2008, 18H 10mn 14s
Bon je note que ta conception de la finition est tout relative, et je n'ai pas dit que le S4 est mieux finis que la MV, ni même que le Carbon est une finition exemplaire, pour l'ayatollah, t'es mal tombé.

Finition n'est pas conception. D'ailleurs les cables du S4 avec les ryslans en Caoutchouc mon toujours plus, je n'ai pas l'habitude des motos jap, mais le plastoc à croisillon version fuego, ne fait pas de la MV une oeuvre d'art, loin de là, la joconde à la gouache aurais pas eu le même succés.

Tu insiste bcp sur le coté moi je roule, j'ai pas une moto de salon, je te félicite pour ta grosse quéquette, mais moi aussi je roule, et en carbone parce que cela me plait,  cela ne fait pas de moi un kéké, sauf pour les prolétaires mal payés peut être.
 :cheers:

Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: bulfire le 24 février 2008, 22H 56mn 08s
c'était pas trop pour toi les remarques de terrasse, c'était plus les messages précédents, qui m'ont fait mourir de rire.
s'était à se demander si ce n'était pas de l'auto persuasion de groupe.

Pour le reste fait comme bon te semble  :D
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: killak le 11 mars 2008, 16H 37mn 01s
dites, j'hésitais entre une M695 et une S2R 800 pour faire un trajet de 50Km sur panam/jour, finallement je peu avoir une brutale 750

vous en pensez quoi pour le quotidien ? (sachant que j'ai eu que des 4 pat avant)
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: Screuiff le 11 mars 2008, 19H 50mn 47s
rien..
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: Pablo le 13 mars 2008, 09H 33mn 01s
Ca suce un max la brutale (de l'essence, hein) par rapport aux 2 ducat'. C'est a prendre en compte dans ton choix si t'es pas pété de thunes.
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: killak le 13 mars 2008, 10H 15mn 26s
oui je viens d'apprendre que c'était mini 7L et plutôt 9L... merci

si un garage m'a annocé ça pour l'entretien:

bonjour,pour l’entretien de la 750 brutale c’est une petite révision tous les 6000 kms(150 euros) et une grande révision tous les 12000 kms(500 euros).a ceci il faut rajouter les pneus,kit chaine,plaquettes de frein.
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: elvea le 18 mars 2008, 11H 49mn 16s
Bonjour,

Etant heureux possesseur d'une 910 S couleur KTM et ayant eu une S4RS, je peux vous dire qu'elles ont toutes deux leur charmes (Italienne oblige :D).

Coté Finission, je trouve les MV AGUSTA bcp plus abouti que les DUCATI.

Par exemple au niveau de la selle, le matériau utilisé est beaucoup plus fin sur la brutale et le monobloc arrière ne présente pas de soudure. Le radiateur est beaucoup mieux intégré à la moto. Ce qui est rageant effectivement, c'est qu'il n'y a pas de carbone en série mais lorsque l'on achète une pièce carbone du CRC, la pièce est moins mat que sur une DUCATI (J'ai vu le GB AV de la 1098S).

Coté moteur et chassis, elle tiens mieux le pavé sur route bosselé mais elle manque de mordant au freinage par rapport au S4RS. Le 4 cylindre est très démonstratif comparé aux 4 cylindres Japonais. Mais avec le S4RS le couple arrive plus tôt (Bicylindre oblige).

Pour moi DUCATI et MV ont leur charmes respectifs et ce sont de superbes motos.

Pour ma prochaine, j'hésites à prendre un 1098S ou une F4 312R.

Titre: Re : Re : mv agusta Brutale.
Posté par: bulfire le 20 mars 2008, 22H 28mn 07s
oui je viens d'apprendre que c'était mini 7L et plutôt 9L... merci

si un garage m'a annocé ça pour l'entretien:

bonjour,pour l’entretien de la 750 brutale c’est une petite révision tous les 6000 kms(150 euros) et une grande révision tous les 12000 kms(500 euros).a ceci il faut rajouter les pneus,kit chaine,plaquettes de frein.
sans compter l'entretien du monobras, ou il faut compter un petit billet tous les 36000 kms
c'est pas de la meule pour le quotidien
une mostro coutera moins chère en entretien quand même
Titre: Re : Re : mv agusta Brutale.
Posté par: tomducat le 21 mars 2008, 10H 59mn 38s
dites, j'hésitais entre une M695 et une S2R 800 pour faire un trajet de 50Km sur panam/jour, finallement je peu avoir une brutale 750

vous en pensez quoi pour le quotidien ? (sachant que j'ai eu que des 4 pat avant)

Niveau puissance et budget d'entretien/ conso , c'est le jour et la nuit une brutale par rapport a un M695 ou s2r 800  :wink:
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: killak le 21 mars 2008, 13H 34mn 27s
ok merci merci, bon ça reste toujours entre le 695 et le s2r mais c'est un autre sujet, par contre la prochaine sera la brutale je pense :)
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: David 4631 le 13 juin 2017, 16H 32mn 05s
Je profite du sujet, et je sors la grosse artillerie pour détérage  :D

Donc j'ai un collègue qui lorgne méchamment sur une brutale 1090RR . 6500km pas chère  (moins de 9000€) Entretien fait à 4000km et full stock. Ma question est toute conne, c'est quoi t'es ce qu'il faut surveiller sur cette beauté?  Autant ducati je commence à savoir (Et merci à tous au passage  :thumbsup: :cheers:)   Autant Mv, je suis une merde, et j'ai même jamais essayer. Samedi je pourrais dire que j'ai essayer.  En attendant vos réponses  :cheers: Merci les gars  :bowdown:
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: crap le 13 juin 2017, 17H 30mn 07s
le concessionnaire....pour qu'il ne ferme pas  :D
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: groover83 le 13 juin 2017, 18H 06mn 34s
MORT DE RIIIIRE  :lol: :lol:
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: David 4631 le 13 juin 2017, 20H 18mn 54s
 :lol: :lol: :lol: Bien vu  :thumbsup:
On à la chance d'avoir une "concession" Mv/benelli/et Moto guzzi sur figeac. Enfin concession...bien grand mot, le boss est passionné de moto italiennes et surtout les trois citées.  Après sur les alentours,il y a 3 passionnés tel notre 996 du forum. Mais eux sont plus Ducati.  La moto Italienne n'est pas encore trop oubliée dans le46du nord.
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: Man le 07 septembre 2019, 15H 44mn 48s
Mouais...

J'ai passé tout un week-end au guidon d'une 1090...et j'ai acheté un Monster.

J'ai essayé tous les gros roadsters sauf la KTM Superduke cause look particulier.

La seule qui aurait pu me faire hésiter est la Speed Triple.

Mais j'ai essayé Monster puis Speed puis de nouveau Monster et plus d'hésitation.  :wink:

Maintenant, j'attends le SF V4 de pied ferme.  :)
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: nadine le 10 septembre 2019, 21H 36mn 17s
Oh, nooon, c'est drôlement bien les Brutale - enfin, je connais la 675 et la 800! ! Et voilà des arguments solides: elles sont belles et elles ont un super moteur et un super chassis. Et elles sont belles!  :D :D
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: phil750paso le 12 septembre 2019, 07H 08mn 00s
Oui, une belle moto !  :thumbsup:

Phil
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: Man le 14 septembre 2019, 07H 52mn 10s
Oui, mais 4 cylindres.  :chair:
Titre: Re : Re : mv agusta Brutale.
Posté par: nadine le 14 septembre 2019, 22H 07mn 20s
Oui, mais 4 cylindres.  :chair:

Les 675 et 800, c'est 3 cylindres...  :wink: Enfin 4, 3, 2...  :D
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: phil750paso le 15 septembre 2019, 18H 53mn 09s
Trois cylindres, c'est un bon compromis entre la rugosite du twin et l'allonge du quatre cylindre.
L'histoire de la moto est emaillee de tri-cylindres mythiques : les victorieuses 500 MV3 de G. Agostini, la Triumph Trident T150 pleine de caractere, les sauvages Kawasaki H1 et H2, la brutale Laverda 1000...

Phil
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: Man le 17 septembre 2019, 13H 51mn 24s
Mouais...

Pour moi en terme de sensations, le 3 se rapproche quand même beaucoup plus du 4 que du 2.  :D

J'ai vraiment hésité avec un Speed Triple mais j'ai acheté le Monster.  :wink:
Titre: Re : mv agusta Brutale.
Posté par: jerome nimo le 17 septembre 2019, 14H 00mn 29s
Je valide  :D

Surtout les 675 et 800 MV... Qui sont même plutôt creux en bas et violent en haut. C'est flagrant que le 675 d'ailleurs, impressionnant la différence de comportement avec le triumph qui lui est bien plus linéaire.