collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Sympas, les fourches. J’espère que c’est efficace, parce que c’est pas beau.  :D

 :bowdown: :cheers:

Perso, ça m’a fait penser à Akira…


2
Coup d'main / Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 07:38:00 »
Ok, c’est beaucoup plus clair comme ça, au temps pour moi.  :thumbsup:
405 mV au ralenti c’est cohérent, en effet (on trouve 423 mV sur certaines sources pour le S4R et la ST4S).

Et en effet, rouvrir les by-pass d’un tour complet après la synchro, c’est parfois trop pauvre (c’est ce qui nous est arrivé le week-end dernier sur un ST4). Sans outil de mesure du CO, tu risques de tâtonner un moment avant d’avoir un réglage correct. Tu as un ECU 1.6M sur le S4R (moteur de 996)?

Perso, j’essaierais avec 1/4 de tour aux by-pass (plutôt un poil riche, donc), et j’appauvrirais au trimmer sur l’ECU, « à l’oreille ». Mais bon, ces systèmes de contrôle d’injection sont très fins de conception et demandent un minimum de précision dans la façon dont ils sont réglés pour fonctionner de manière optimale. C’est un poil plus fin que des carbus, tout de même…
3
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) / Re : Panne de compte tour
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 07:26:41 »
Bonjour à tous,
j'ai depuis peu un problème avec ma ST2 de 1998  :roll:. […]

Justement, c'est une SS

Là, tu m’as largué… 8O

En toute logique, si le câble est intégre et que le compte-tours est purement mécanique, alors c’est soit un problème au niveau du pignon sur le moteur, soit au niveau du compte-tours lui-même.
4
851-888 (1988-1994) / Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 07:16:31 »
 :bowdown:

Pour les pots, sur la photo du musée qui date de 2011, ils y sont déjà. Modif très populaire (silencieux carbone relevés) dans les années 2000, si j’en crois les 20 premières pages du topic sur les 851/888. Modifs en tous genres, sur ces machines, d’ailleurs, à cette époque. Le clonage des Strada en SP était fréquent. Un peu le même phénomène qu’avec les Tamburini, à une époque où elles ne coûtaient plus grand chose par rapport à leurs prix neuves, qui étaient exorbitants.

Voici les pots d’origine :



Elle a été homologuée en France en 2020, avec 104 db à 5500 tr/mn et rien dans la case puissance (Kw). Rien non plus en P2 sur la CG… 120cv sans ABS, d’après la littérature de l’époque. :siffler:


6
851-888 (1988-1994) / Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Dernier message par levesuve le Aujourd'hui à 06:42:07 »
encore une pépite !!
on va suivre tout ca avec délectation , comme d'habitude ....
magnifique guillaume  :thumbsup: :thumbsup:
7
Coup d'main / Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Dernier message par matt_bracam le Aujourd'hui à 00:09:19 »
Si si
Mais je l'ai réglé à 405mV
Valeur trouvée dans le guide
8
Coup d'main / Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Dernier message par RGmix le Hier à 23:12:12 »
Tu n'as pas réglé ton ralenti avec la vis de butée de l'escargot ( à 300mV) ?
9
Sympas, les fourches. J’espère que c’est efficace, parce que c’est pas beau.  :D

 :bowdown: :cheers:
10
Coup d'main / Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Dernier message par matt_bracam le Hier à 22:50:45 »
merci pour ton retour

je me suis basé sur le guide technique pour effectuer le réglage.
j'ai donc décroché le câble d'accélérateur et dévisser la vis de butée de l'escargot où s'enroule le câble (je ne sais pas comment s'appelle cette pièce).
je me suis donc assuré que le papillon maître était bien fermé afin de régler mon TPS, et c'est là que j'ai lu une valeur de plus de 300mV.

J'ai donc réglé le potar à 150mV (±5mV de mémoire) et ensuite, j'ai réglé la butée de l'escargot comme indiqué dans le manuel.
l'étape suivante qui consiste à synchroniser les papillons, j'ai utilisé un dépressiomètre afin de régler le papillon esclave (cylindre vertical) en fermant à fond mes vis de ByPass.
Une fois l'équilibrage fait, le moteur tourne nickel.

Mais bizarrement, au moment de faire mon réglage de ralenti en ouvrant les vis de ByPass, de 1 tour d'après le manuel, j'ai entendu un drôle de bruit d'aspiration de ces dernières, et le moteur qui commence à avoir le hoquet.
J'ai donc pour le moment ouvert mes vis de ByPass d'1/2 tour, plus de hoquet.
Mais une fois sur la route, rebelotte concernant le 'Pschitt' et grosse pétarade sous les 3000rpm en décélérant.  :scooter: :scooter:

En fouillant à droite à gauche, il faut aussi faire le réglage de richesse, mais je ne suis pas équipé  :annoyed:
Je pense que mon piti problème vient de là, la moto consomme pas mal je trouve, ±150km d'autonomie en roulant ±sagement.
Et ça sent pas mal l'essence non brulée à l'échappement.

En espérant que le garage me résolve ça rapidement
j'ai une virée prévue dans les Ardennes Belge à la fin du mois, et j'avais envie d'y aller avec la bleue

Bonne soirée
Pages: [1] 2 3 ... 10