Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 avril 2024, 01H 40mn 43s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
Sujet:
998 de Chim
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
En bas
Auteur
Sujet: 998 de Chim (Lu 42024 fois)
Le Serbe
Desmo de bronze
Messages: 7 339
Monster 600 '00
Re : 998 de Chim
«
Réponse #240 le:
24 février 2021, 22H 05mn 29s »
https://www.oscaro.com/fr/search?q=RG4HC
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 de Chim
«
Réponse #241 le:
04 mars 2021, 17H 16mn 51s »
IP archivée
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #242 le:
09 mars 2021, 10H 16mn 48s »
Hello les gens,
J'ai eu un truc bizarre ce matin, le compte tour semblait fou, l'aiguille n'etait pas stable alors que je roulais à vitesse constante, pas d'accoup coté moteur... Z'avez une idée d'ou ça peut venir?
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 de Chim
«
Réponse #243 le:
09 mars 2021, 16H 43mn 08s »
Ca peut être deux choses:
1/ le cable qui commence à s'envoyer en l'air.
2/ le compteur qui fait de même (j'ai eu le cas sur le M600 de ma fille) et c'était la cloche métallique à la base de l'aiguille qui frottait sur une autre pièces métallique qui s'était cassée...
IP archivée
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #244 le:
09 mars 2021, 16H 54mn 47s »
C'est pas le compteur hein, c'est le compte tours, de ce que j'ai pu lire, c'est lier à la tension de batterie.
Sur le retour ça me la plus fait... elle a peut etre eu froid ce matin...
il faisait -1°
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 322
Re : 998 de Chim
«
Réponse #245 le:
10 mars 2021, 16H 30mn 34s »
Vérifie ton régulateur, au cas où.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #246 le:
10 mars 2021, 16H 38mn 22s »
Ooooh non pas le regulateur !!!
J'ai deja ce souci sur mon CBR....
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 322
Re : 998 de Chim
«
Réponse #247 le:
10 mars 2021, 16H 57mn 31s »
Je ne dis pas que c'est ça, mais les variations de compte-tour sont généralement dues à une variation de tension (laquelle peut avoir plein de causes ... dont le régulateur qui régule mal).
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #248 le:
10 mars 2021, 17H 16mn 11s »
ok je vais regarder merci
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #249 le:
07 avril 2021, 18H 55mn 09s »
Bon revision faite:
3 pastilles d'ouverture et 2 pastilles de fermeture changées + courroies, liquide et joint couvercle culasse.
670€ ça pique, mais bon la prochaine fois, il n'y aura pas le JAS..
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 227
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 de Chim
«
Réponse #250 le:
07 avril 2021, 19H 59mn 34s »
Et pour le compte tour c'était quoi ?
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : 998 de Chim
«
Réponse #251 le:
07 avril 2021, 20H 09mn 19s »
Moi J'avais aussi l'aiguille du compte tours qui faisait des siennes mais lorsque je mettais les clignotants...
Je pense que c'est lié à une mauvaise masse ou alimentation quelque part au niveau du bloc compteur...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #252 le:
08 avril 2021, 08H 02mn 44s »
Je sais pas, depuis ça me l'a plus fait, je pense que c'etait du à la tension de la batterie je l'avais mise en charge la veille.
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 227
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 de Chim
«
Réponse #253 le:
08 avril 2021, 08H 37mn 02s »
Une batterie ne peut pas délivrer plus que sa tension : 13v environ
Soit tu as un problème électrique : mauvais contact dans un connecteur ou câble endommagé, mauvaise masse , tu as vérifié le régulateur ? (14v max ) , ......soit dans le compteur ?
IP archivée
papytwin
Apprenti ducatiste
Messages: 20
Re : 998 de Chim
«
Réponse #254 le:
08 avril 2021, 10H 06mn 01s »
J'ai eu aussi le problème de compte-tours sur ma 998.
Le circuit électrique de la 998 ( et de beaucoup de Ducati de cette époque) amène toutes les masses par des fils jusqu'à la cosse de batterie.
Avec le temps, certaines connexions peuvent opposer une résistance au passage du courant, occasionnant des pertes (jusqu'à 1,5v sur la mienne).
J'ai donc relié la masse du tableau de bord directement au cadre via l'araignée de carénage, et depuis tout va bien.
Par ailleurs, pour prévenir les probables pannes de régulateur (ou de stator) j'ai monté un voltmètre au tableau de bord qui prends ses indications directement sur la batterie.
Ca n'évite pas les pannes mais au moins on est prévenu et on peut rentrer au garage avant la panne définitive sur le bord de la route.
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 170
Re : 998 de Chim
«
Réponse #255 le:
08 avril 2021, 10H 20mn 54s »
Bien ce petit voltmètre.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 de Chim
«
Réponse #256 le:
08 avril 2021, 10H 51mn 59s »
Il y en a avec prise USB....
IP archivée
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 227
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 de Chim
«
Réponse #257 le:
08 avril 2021, 12H 56mn 02s »
....et également sur les capteurs de pression d'huile analogiques : l'affichage bascule toutes les 5 secondes de tension à pression d'huile
J'ai ça sur le 999
IP archivée
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #258 le:
08 avril 2021, 13H 31mn 03s »
Po con l'afficheur. je vais y penser.
je vais regarder les tensions ce week
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 227
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 de Chim
«
Réponse #259 le:
08 avril 2021, 14H 11mn 28s »
Pis surtout sur nos T4 c'est "intéressant " de suivre la pression d'huile !
IP archivée
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #260 le:
08 avril 2021, 14H 16mn 57s »
tu as un lien ou on peut trouver ça?
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 227
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 de Chim
«
Réponse #261 le:
08 avril 2021, 14H 39mn 43s »
Je ne suis pas chez moi mais de mémoire :
- afficheur digital avec support look carbone chez vega-automoto.fr
- le raccord M10x100 et la durite dash6 chez swapland
IP archivée
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #262 le:
08 avril 2021, 18H 11mn 21s »
ok trouvé, mais j'ai l'impression qu'il ne fait que la pression, pas la tension de batt
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 227
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 de Chim
«
Réponse #263 le:
08 avril 2021, 18H 33mn 48s »
Le modèle que j'ai et venant de chez eux fait bien les 2
C'est le digital à 24,90€ : poses leur la question s'il le fait toujours ?
«
Modifié: 08 avril 2021, 18H 40mn 21s par bmal
»
IP archivée
papytwin
Apprenti ducatiste
Messages: 20
Re : 998 de Chim
«
Réponse #264 le:
09 avril 2021, 15H 00mn 48s »
...................... et 52 mm de diamètre sans le support, ça ne va pas être simple à caser derrière le carénage d'une 998 !
IP archivée
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #265 le:
09 avril 2021, 15H 23mn 46s »
Je pensais le mettre au dessus de la bulle.....
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 322
Re : 998 de Chim
«
Réponse #266 le:
09 avril 2021, 16H 55mn 24s »
A la place de la jauge à essence, pour ce qu'elle est fiable ...
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Chim
Cylindre en Bronze
Messages: 254
Re : 998 de Chim
«
Réponse #267 le:
09 avril 2021, 16H 58mn 16s »
y'a une jauge à essence?
Edit : Ah tu parles du temoin de reserve ?? mdr
«
Modifié: 09 avril 2021, 17H 02mn 57s par Chim
»
IP archivée
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 506
Re : 998 de Chim
«
Réponse #268 le:
09 avril 2021, 17H 03mn 23s »
Ouaip.
C’est le truc avec la petite molette qui te permet de remettre à 0 à chaque plein.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 322
Re : Re : 998 de Chim
«
Réponse #269 le:
09 avril 2021, 17H 07mn 02s »
Citation de: Chim le 09 avril 2021, 16H 58mn 16s
y'a une jauge à essence?
nan, j'avais mal vu, je pensais que c'était la jauge de température d'eau.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
Sujet:
998 de Chim