Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 avril 2024, 05H 08mn 09s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Carburant E10
Imprimer
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
En bas
Auteur
Sujet: Carburant E10 (Lu 67231 fois)
slick
Cylindre en Or
Messages: 941
Re : Carburant E10
«
Réponse #360 le:
17 février 2020, 21H 35mn 15s »
Bof les moteurs cox tourne à l alcool depuis belle lurette au Mexique sans grosse modif ormis la tuyauterie qui est sensible du faite que l ethanol sèche le caoutchouc
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 476
Re : Carburant E10
«
Réponse #361 le:
17 février 2020, 21H 35mn 42s »
Je voterais pour l'option 2.
De toute façon, il est peu probable que Ducati ait en stock assez de machines anciennes d'une part, et en état suffisant pour pouvoir faire des essais d'endurance / encrassement / résistance, pouvant (ne le sachant pas) aller jusqu'à de la casse. Il est donc très probable que rien n'a jamais été validé pour les anciennes.
Tout au plus ont-ils du vérifier les références des pièces du circuit carburant (durites, pompes, injecteurs,...) voir avec leurs fournisseurs si elles avaient été validées à l'éthanol, voir si elles étaient les mêmes que sur des marchés étant passé avant nous à l'Exx (USA ?), et puis c'est sans doute tout.
IP archivée
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 003
Re : Carburant E10
«
Réponse #362 le:
18 février 2020, 21H 32mn 36s »
Vu le style de Ducati, je parierais qu'ils ne sont même pas allés aussi loin.
IP archivée
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 223
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Carburant E10
«
Réponse #363 le:
19 février 2020, 08H 25mn 55s »
si ça peut apporter de "l'essence au moulin"
je roule depuis pas mal de temps à l'e10 avec mon Dom de 1990 et ma fille avec sa Saxo de 2000 et pour l'instant il y a toujours plus d'essence qui passe dans les moteurs qu'en fuites dans la cour : pourvu que ça dure !
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 147
Re : Carburant E10
«
Réponse #364 le:
19 février 2020, 13H 30mn 40s »
Tu tournes en E10 avec ton Dom., je pense Honda Dominator?:
J'ai eu une Dom. de 99, lorsque je suis passé au 98, j'ai vu une grosse différence sur la souplesse a bas régime, j'ai gagnee sans problème 500tr de plus en bas sans cogner...
Sur le S4RS, même chose, bien plus souple.
Depuis, je ne tourne qu'au 98.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 223
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Carburant E10
«
Réponse #365 le:
19 février 2020, 15H 54mn 28s »
oui le m^me que le tiens en plus ancien ( RD02 ) et motorisation plus archaique , tu as la version plus récente (RD08 ) et il me semble avec des règlages de carburation différents ( norme pollution ) : celà pourrait peut-etre expliqué la différence de carburation/rendement ?
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 147
Re : Carburant E10
«
Réponse #366 le:
19 février 2020, 19H 36mn 28s »
J'ai possédé le RD02 autrefois, au Nigeria avec de l'essence, comment dire, loin d’être de la qualité de notre essence: Elle tournait du feu de Dieu et la finition était bien plus haut de gamme que la dernière.
La RD08 n'a jamais bien tourné, Honda m'avait expliqué que la carburation des dernières Dom. a toujours eu des problèmes, entre autres, moteur qui s’arrête de temps a autres au ralenti...
Mais j'avais quand même vu un net progrès en mettant du 98.
«
Modifié: 20 février 2020, 08H 58mn 56s par S4RS64
»
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 659
poète lusitanien à mes heures...
Re : Carburant E10
«
Réponse #367 le:
19 février 2020, 23H 13mn 15s »
Dans le SMT je ne met que du SP95. C'est écrit dans le manuel utilisateur que c'est étudié pour.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Carburant E10