Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: bertilou le 21 juillet 2009, 20H 56mn 27s
-
Aspar sur le point de s’engager en MotoGP avec Ducati
Mardi, 21 juillet 2009
L’espagnol pourrait annoncer un nouveau projet ce week-end.
L’une des plus longues sagas du Championnat du Monde MotoGP pourrait prendre fin ce week-end puisque Jorge Martinez ‘Aspar’ semble sur le point de concrétiser son ascension jusqu’à la catégorie reine.
L’espagnol envisage de signer un contrat avec Ducati pour diriger un team satellite en 2010, et a expliqué à motogp.com au Sachsenring que “l’idée est de travailler et d’avancer sur ce projet. Nous devons régler les derniers détails - surtout la question du pilote - et nous espérons annoncer quelque chose à Donington au plus tard.”
Álvaro Bautista, la star du team Aspar 250cc, serait un choix logique et est le candidat favori pour la place dans le nouveau team, bien que rien n’ait été confirmé pour l’instant. Le prétendant au titre 250cc 2009 espère néanmoins évoluer en 800cc l’an prochain après avoir discuté avec un certain nombre de team-managers de la catégorie reine.
Aspar avait déjà exprimé son désir de passer au MotoGP l’an dernier, et avait négocié avec Yamaha et Suzuki pour engager un team satellite, ainsi que pour disposer d’une troisième Kawasaki.
-
Álvaro Bautista, la star du team Aspar 250cc, serait un choix logique et est le candidat favori pour la place dans le nouveau team
Il a été également approché par Tech3 pour le MotoGP.
-
Pour le moment et au vu de l'avancer du championnat... on ne peut être sûr de rien :roll:
Sauf si signature de contrat il y a :lol:
-
C'est bizarre que certains pilotes (fou) veulent encore rouler sur une Ducati avec tout ce qui ce dit :D
-
ca reste un bon tremplin pour la catégorie, reste plus qu'à faire 2 ou 3 bonnes courses dans l'année pour se faire remarquer.
De plus, les places sont cheres dans cette catégorie, doit pas y avoir beaucoup de pilotes 250 qui cracheraient là dessus.....
-
c'est confirmé:
http://www.motogp.com/fr/news/2009/Aspar+confirms+motogp+project+with+Ducati+in+2010
-
C'est sur que la Ducat n'est pas le meilleur choix pour debuter en motogp. Mais à priori, elles font des progrès notables, on le voit avec Hayden et Kallio, qui ne sont pas aussi loin que pouvait l'être les autres, les années précédantes.
Mais il est clair que si Bautista à le choix, tech3 reste une bien meilleur option.
-
C'est sur que la Ducat n'est pas le meilleur choix pour debuter en motogp. Mais à priori, elles font des progrès notables, on le voit avec Hayden et Kallio, qui ne sont pas aussi loin que pouvait l'être les autres, les années précédantes.
Oui mais Stoner régresse,à croire qu'il lui faut une poubelle pour rouler vite!
-
A part le dernier GP, mais il y a en général + de pilotes derrieres que devant,non?
-
C'est sur que la Ducat n'est pas le meilleur choix pour debuter en motogp. Mais à priori, elles font des progrès notables, on le voit avec Hayden et Kallio, qui ne sont pas aussi loin que pouvait l'être les autres, les années précédantes.
Oui mais Stoner régresse,à croire qu'il lui faut une poubelle pour rouler vite!
La Ducat' est une poubelle selon toi alors..... :siffler: :siffler:
-
La Ducat' est une poubelle selon toi alors..... :siffler: :siffler:
Non tu n'as pas compris,ducati fait des progrès,hayden et kallio s'en sortent de mieux en mieux avec la GP9,mais c'est l'effet inverse pour stoner,il n'arrive plus a suivre avec une machine qui est sensée être plus exploitable!
-
Hector Barbera semble satisfait de ses premiers essais sur la Desmosedici :
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Barbera-a-agreablement-surpris-490
Bon il lui reste encore une seconde et demie à gagner :siffler:
-
je n'ai pas compris ce que Stoner n'arrivait plus à suivre ???
et la desmo est difficile mais elle progresse
et puis la M1 est bien et facile mais tant qu'il y a Rossi ......
-
J'te rassure moi non plus je ne comprend pas :roll:
-
merci Opow, je me sens moins seul :thumbsup:
on attend tes lumières Metalrems, parceque pour moi faire 2éme, 1er, 1er et pôle je n'appelle pas ça régresser mais il y a pt ê une explication qui m'échappe :roll:
-
La date du post: 2 aout :siffler:
C'est le moment où tout le monde enterrait Stoner :wink:
-
Autant pour moi :bowdown:
c'était ça l'explication qui m'échappait
Etats Unis il fait 4
Allemagne 4
et Brno c'est là où il fait un mauvais choix de pneu :siffler:
mais sinon y a pire et en plus il était malade :siffler:
-
Pour certains Stoner qui fait 2 fois quatrième c'est suffisant pour le clouer au pilori :siffler:
Si un certain Français avait fait ces résultats, on en aurait déduit que c'est le meilleur pilote du monde car les 3 devant ont des machines supérieures :siffler: Cocorico !
-
merci marmoto pour rappeler les dates de mes posts,effectivement a ce moment la il ne suivait pas,peu etre 4eme mais a plus de dix secondes voir plus,23 a Assen par exemple.
pour sa fin de saison bravo,mais bien reposé et sans pression.... :siffler: