Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: supertotophe1984 le 18 octobre 2006, 18H 22mn 25s
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Bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum et pour causes (j'ai un 4 pates !!!) ou la honte !!! (je sais pas la peine de me faire la moral :wink:)
Voici donc mon probleme
Je possede un FAZER 1000 que j'ai rebrider a 100Ch (au lieu de 150 mine de rien), et je ne trouve plus de plaisir a le conduir (c vraiment nul a 100CH vous pouvez pas imaginer)
BREF, un ami ma conseiller de me tourner vers les Ducat ( il possede une 748)!
pour moi les super bike c'est pas la peine car ma belle va me bouder a vie!
Apres quelques recherche, je m'interesse de près a la 1000 SS ou a la ST3 afin de satisfaire mes gouts visuel et de puissance!
je voulais cependant savoir la quelle vous me conseillerez pour que le passager soi correctement accueilli et que moi je ne souffre pas trop : la 1000 SS n'est elle pas trop tourner pour le solo? assez contraignant comme les superbikes?
voila j'atend vos reponses et peu completer si vous voulez en savoir plus sur moi meme!
bien cordialement a tous amis motards BI !!!
:cheers:
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Dans un premier temps ce serait cool que tu fasses une petite présentation dans la rubrique dédiée. :)
Ensuite tu trouveras sans aucun doute ici les bonnes personnes pour répondre à tes interrogations! ;)
Ah j'oubliais, certaines réponses sont peut être (surement) déjà quelque part sur le forum, donc n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher qui te réservera sans doute qqls heures de saines lectures ;)
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oui, pardon, j'y vai de suite !!!
j'ai oublier de demander si il y avai des pb recurents sur ces 2 motos !!!
merci
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pour le duo, ST3 !
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pour le trio, ST2 ! :D
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et pour respecter le code de la route c la kel ???
8)
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une Oural :lol: :lol: :lol:
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Une st3s :D
Franchemment ca depend de ton budget si tu peux te permettre une moto recente achete en une
Mais pour rouler souvent en duo je choisirais quand meme une ST la ssie etant quand meme une sportive a la base
Apres tu trouveras ton bonheur dans n'importe quelle ST que ce soit une 2 une 3 une 3s une 4 une 4s....
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ST2 :sm6: ... fiable , bien assez de watts , coute pas cher , enquille les bornes comme qui rigole ..En toutes conditions .. parfait :cheers:
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ST2 :sm6: ... fiable , bien assez de watts , coute pas cher , enquille les bornes comme qui rigole ..En toutes conditions .. parfait :cheers:
:D
ca sent le mec qui cherche a vendre la sienne :D :D
le ss est moin maniable, plus raide, doit passer a la pompe plus souvent bref c'est un sportif. il faut quelque tps pour s'abituer a la position de conduite. mes different passager ne se sont pas plaint.
Avec ma copine on a fait 1500km en 5 jour cette été et elle avait 10 dans le sac a dos 8O, et elle n'a pas eu de courbature apres. mais c'est quand même bcp plus eprouvant que sur le st, même pour le pilote. :P
en gros si tu fait bcp de grande balade en duo le st sera l'ideal. 8)
pour faire un petit tour le weekend et se donner des sensation le ss sera mieux.
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en effet, le compromis est bien la, balade a deux ou pas!
PF, je crois que je vais aller essayer les 2 motos et voir pour la quelle j'ai le coup de coeur, car vraiment je ne sais pas trop, je peu aussi bien faire du duo pour faire paris marseilles que me balader seul le WE !!!
arf, en fait, il faudrai les 2 8O
connaissez vous des concessions qui ont ces motos d'essaies?
car je suis aller a DUCATI ORLEANS cet aprem et il en ont aucune des deux en essai!
SNIF
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Bah tout est dit en gros.
La SSie peut facilement accueillir un passager sans trop le violenter mais je sais pas s'il (ou elle) supportera de faire 500km sans se poser un peu (idem pour le pilote).
La SSie est assez raide mais une fois bien réglée, c'est un vrai vélo (mais à vitesse réduite, le rayon de braquage est trop grand pour bien bouger).
En termes de sensations, le 1000DS est un vrai tracteur. Ca tire sur les bras et te martelle le fion de 3000 à 8000trs (ça coupe à 8500). On avoisine les 100ch et c'est bien assez car c'est plus sur le couple qu'on utilise cette moto.
Pour la gamme ST, je laisse les pros en parler, je n'ai jamais essayé
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une Oural :lol: :lol: :lol:
rigole pas Mick, j'en connais une ici qui aimerait bien une Oural... 8O :ranting:
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YES, en side, avé le chien dans le panier :cheers:
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YES, en side, avé le chien dans le panier :cheers:
c'est exactement ça!! le clebs avec les lunettes aviator...bonjour l'équipage :D
pour @supertotophe1984: sage décision, rien ne vaut un essai, quand c'est possible...en ce qui me concerne je te conseillerais la ST2 :wink:
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une ST2 c'est pas trop vieux et mou ???
car je voudrais quand meme une moto de 100 ch (moi j'était ravi des 150ch de mon faz 1000 ms hors la loi, dc c pas bien)
et la ST4 ca peu le faire aussi ou pas? (4 soupapes ca fai koi?) 100 Ch c bien !!! :P
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y a la nouvelle Sport 1000 S bi posto, environ 92 cv,
confort sds, position sport :D
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euh! bof :ranting:
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une ST2 c'est pas trop vieux et mou ???
car je voudrais quand meme une moto de 100 ch (moi j'était ravi des 150ch de mon faz 1000 ms hors la loi, dc c pas bien)
et la ST4 ca peu le faire aussi ou pas? (4 soupapes ca fai koi?) 100 Ch c bien !!! :P
St4 ca fait 4soupapes donc plus cher a entretenir et tu revient sur un moteur bridé.
si tu trouve le st2 trop brutal et sans alonge le st3 est le meilleur compromi sans pour autant couter le prix d'un 4s.
personelement je le trouve trop "onctueux" a mon gout, j'aime bien les vibration de mon d2 :D
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une ST2 c'est pas trop vieux et mou ???
moins bandant quoi... :D
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viendez, :D
zalez voir ce quelles ont dans le bide les 2 Sport Tourisme :lol: :lol: :lol:
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viendez, :D
zalez voir ce quelles ont dans le bide les 2 Sport Tourisme :lol: :lol: :lol:
je n'ai pas essayé de st3 ni de st4, mais faut quand même admettre que le st2 n'est pas un foudre de guerre .... :wink:
Après, ça a aussi ses avantages ... tu te surprends à rouler plus cool, à tenter moins de dépassements hasardeux, etc ...
et question partie cycle, ça va très bien et ça compense un peu le moteur ....
Après, le coût (coup) d'entretien n'est pas le même .... :cry:
donc, pour moi, pour l'instant, ST2 powaaaaaaaaaa ... on verra plus tard ... ;)
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bon on ne va pas rouvrir un débat mais pour avoir vu Mick et pat' avec le st2...chapeau! 8O :)
donc le st2 c'est un très bon compromis, coût/utilisation/sensationS
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Juste pour une question look, je prefere le St3... MAis bon, les gouts et les couleurs...
Le 1000SSie, perso j'aime beaucoup, mais pour en avoir un maintenant (neuf) ça risque d'être chaud... :?
T'as pensé au MTS 1000/ 1100??
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bon on ne va pas rouvrir un débat mais pour avoir vu Mick et pat' avec le st2...chapeau! 8O :)
donc le st2 c'est un très bon compromis, coût/utilisation/sensationS
attends, :D
nous nous sommes améliorés depuis, c'est comme le vin, y a bonification,
et pas de bande de peur, et meulage de béquille,
à la dernière balade, le suivant a vu au sol une tranchée de presque un mètre de long sur la chaussée, 8O
pourvu que çà dure, et toujours en duo, suspattes bien réglées :P
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en fait, je n'aime pas du tout l'esthtetique des MTS ... (les gouts et les couleurs) ...
je croi je vai rester sur le ST3 ou SS 1000 (le 4 etant cher a entretien et achat)
je pense qu'il ne reste plus qu'a essayer pour faire le choix
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Bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum et pour causes (j'ai un 4 pates !!!) ou la honte !!! (je sais pas la peine de me faire la moral :wink:)
Voici donc mon probleme
Je possede un FAZER 1000 que j'ai rebrider a 100Ch (au lieu de 150 mine de rien), et je ne trouve plus de plaisir a le conduir (c vraiment nul a 100CH vous pouvez pas imaginer)
BREF, un ami ma conseiller de me tourner vers les Ducat ( il possede une 748)!
pour moi les super bike c'est pas la peine car ma belle va me bouder a vie!
Apres quelques recherche, je m'interesse de près a la 1000 SS ou a la ST3 afin de satisfaire mes gouts visuel et de puissance!
je voulais cependant savoir la quelle vous me conseillerez pour que le passager soi correctement accueilli et que moi je ne souffre pas trop : la 1000 SS n'est elle pas trop tourner pour le solo? assez contraignant comme les superbikes?
voila j'atend vos reponses et peu completer si vous voulez en savoir plus sur moi meme!
bien cordialement a tous amis motards BI !!!
:cheers:
Sur un 4 cyl. ce sont pas des chevaux mais des poneys.
Alors même nombreux, hein ?....
:D
Venons aux choses sérieuses :
Sous ses airs discrêts, la ST3 aligne 107 pur-sang à 10,5 mkg.
Elle te musclera les bras sur toute la plage de régime (3 soupapes oblige).
A ne pas mettre entre toutes les mains donc.
Même moi au bout de 2 ans de conduite j'y vais molo ....
Comment ça "taffiole" ?
:D
La ST3 est à présent plus soft en confort routier qu'une SS (qui est conçue à
l'origine pour la piste). Par rapport à sa cousine, la ST3 est plus retenue en sono
et vibrations même si celles-ci sont bien présentes : ça reste une Ducat' hein ?
Côté tableau de bord c'est le festival en terme de richesse et de clarté des
informations.
Enfin pour peu qu'on enroule sur un régime de croisière, l'autonomie est considérable.
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parlan du bruit, est ce qu'on entent l'embrayage a vide sur la ST3??? car il y a de l'huile sur cette machine nan?
ce que j'aime bien c le bon claquement d'embrayage SEC (ce qu'a la SS 1000 si je ne me trompe pas)!
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Sur la ST3 c'est embrayage à bain d'huile.
On entend cependant une légère atténuation de bruit
au ralentit quand on embraye.
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Moi pour ton cahier des charges je voterais ST. C'est pas parce qu'il y Touring dans le nom qu'il faut oublier Sport :)
Pour taverser la france en Duo quand même doit pas y avoir photo avec un SSie! :)
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Moi pour ton cahier des charges je voterais ST. C'est pas parce qu'il y Touring dans le nom qu'il faut oublier Sport :)
Pour taverser la france en Duo quand même doit pas y avoir photo avec un SSie! :)
yep ... samedi dernier, les ST (n'est ce pas Mick :wink:) ont tenu leur rang, alors que le 800SS à crié grâce (hein Djé :D)
bon, ok, c'était vraiment des routes à chèvres, mais franchement, je n'aurais pas voulu être en SS ou pire SBK ... :?
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oui, c vrai que tout me fait pencher vers la ST3 niveau reponses a mes atentes!
cependant je trouve la SS 1000 bien plus belle c le seul hic, et une moto, il fau prendre autant de plaisir a la regarder qu'a la chevaucher ...
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Faut que t'ailles essayer ! La SS c'est pas si mal pour le duo et le voyage. Et elle n'a pas le look camionesque (désolé pour eux) des Sport Touring. 8)
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Faut que t'ailles essayer ! La SS c'est pas si mal pour le duo et le voyage. Et elle n'a pas le look camionesque (désolé pour eux) des Sport Touring. 8)
+1 ...
pour le look j'aurais pris un SS, mais vu que c'était pour faire des bornes en duo --> st2 ... mais je ne regrette pas ... 8)
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Je suis dans le même cas que toi, je voulais prendre une Ducati pour pouvoir emmener ma femme et néanmoins pouvoir se faire plaisir en solo. J'ai essayé la 1000 SS et franchement c'est que du bonheur cette bécane, embrayage à sec, une musique avec les termi à ne plus vouloir en descendre et franchement acceptable si tu tapes pas dans des virées de plus de 500 Km en duo et même je suis sur qu'elle s'en plaindrait pas trop, en plus c'est un rail bourré de couple.
Bon la question ne se pose plus, j'ai plus de permis :cry:
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Faut que t'ailles essayer ! La SS c'est pas si mal pour le duo et le voyage. Et elle n'a pas le look camionesque (désolé pour eux) des Sport Touring. 8)
+1 ...
pour le look j'aurais pris un SS, mais vu que c'était pour faire des bornes en duo --> st2 ... mais je ne regrette pas ... 8)
Cataclop, je suis persuadé que la ST est plus confortable que la SS mais...je ne pense pas que tu regretterais non plus si tu avais inversé ton choix... 8)
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Faut que t'ailles essayer ! La SS c'est pas si mal pour le duo et le voyage. Et elle n'a pas le look camionesque (désolé pour eux) des Sport Touring. 8)
+1 ...
pour le look j'aurais pris un SS, mais vu que c'était pour faire des bornes en duo --> st2 ... mais je ne regrette pas ... 8)
Cataclop, je suis persuadé que la ST est plus confortable que la SS mais...je ne pense pas que tu regretterais non plus si tu avais inversé ton choix... 8)
je ne peux pas te répondre, car je ne l'ai pas fait ... :D
mais ce que je peux dire, c'est que la position sur le SS pour moi, pour faire des bornes, trop difficile, pour cause de poignets en vrac ...
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Le passager est bien installé sur le SS, mais c'est le pilote qui fatigue le plus comparé à un ST.
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Faut que t'ailles essayer ! La SS c'est pas si mal pour le duo et le voyage. Et elle n'a pas le look camionesque (désolé pour eux) des Sport Touring. 8)
camio quoi ?
8O
(http://www.varioauto.hu/assets/images/sporttouring_st3sabs_2.jpg)
Une ST3 c'est une taille de guêpe profilée en flèche.
Comparativement le SS1000 semble plus trapu au contraire.
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Bof....c'est beau comme un camion quoi ! :D
J'aimais pas l'ancienne et la nouvelle ...baaaahhh y'a un peu de VFR pour l'avant et le cul moche de l'ancienne.
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QUOI ???!!!!!!!
8O 8O 8O
Tu dis ça passke t'es jaloux et que t'en as pas.
:D
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sans doute...je ne me sens pas l'âme du conducteur de semi remorque. Je prefere les restaurants étoilés au routiers du bord de la nationale. 8)
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La SSie plus trapue que la ST, je trouve ça un brin tiré par les cheveux quand même... :D
-
:D
Bon ben si pour vous c'est LE critère, moi je regarde autre chose.
Rapport puissance/poids ST3 : 0,5271
Rapport puissance/poids SS1000DS : 0,5277
La ST3 colle au SS à 6/10000ièmes près.
Pour une "gnagnagna - touring" qui tombe le 0/100 kmh en 3 secondes
c'est loin d'être camionesque nan ?
:P
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:D
Bon ben si pour vous c'est LE critère, moi je regarde autre chose.
Rapport puissance/poids ST3 : 0,5271
Rapport puissance/poids SS1000DS : 0,5277
La ST3 colle au SS à 6/10000ièmes près.
Pour une "gnagnagna - touring" qui tombe le 0/100 kmh en 3 secondes
c'est loin d'être camionesque nan ?
:P
tiens question : st2, st3, st4 ... même cadre ?
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Je dirais ST2 d'un coté et ST3/ST4 de l'autre pour les cadres.
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Pour une "gnagnagna - touring" qui tombe le 0/100 kmh en 3 secondes
c'est loin d'être camionesque nan ?
:P
c'est le design qui est camionesque. Apres ce n'est qu'un emballage sur une bonne meule.
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Hier je suis aller essayer une SS 1000. je vous raconte pas la longue histoire! RDV pris pour environ 20h apres PLAISIR (j'habite argenteuil)
je par donc d'orleans a 16h et doi repasser cher moi car j'ai pas mon matos.
j'arrive cher moi a 19h, je regarde la route (wa! ca fai environ 75km !) et ben il en veu pour aller essayer la SS!
me voila donc partit en moto vers 19h20 (PF, que de bouchons sur des routes parisienne!!!
arriver devant la maison du proprio a 20h30 (oups 30 min de retard)
Jeune tres sympa, on regarde la moto on discute, le temps passe vite ...
moment d'essayer la moto
il la prend pour commencer et la faire chauffer, pui je pren le commendement et lui cede mon fazer pour kil me guide dans sa campagne du 78
premiere impression (pf c rude comme position) !!!
Ma bosse ventral du a mes qq kilos de trop est ecrase contre le reservoir et ma petite taille me permet juste de toucher par terre et de saisir les commandes! pas facil ca me rapelle le GSXR 600 (2004)!
nous voila partit sur les routes, le BI est vraiment fabuleux, je pense que c un moteur qui me conviendrai parfaitement, on tourne la poigner et on voit le faisceaux lumineux s'envoler, ca repond vraiment super BIEN et on se prend un pti coup de pied tout de mm, mm sans trop taquiner!
le frein moteur est impressionant, cependant au bout de 10 min je commence a avoir le dos ds le sac et les poigner qui tire (je sais que j'avai eu une longue journee avant cette essai mais bon ...)
en virage, il fau vraiment l'memnerer pour quelle tourne mais la moto est super stable!
on sarette et je lui demande qu'il me prenne en passager pour que je me rende compte!
je me trouve alors percher deriere lui (pas si haut que ca d'ailleur) les gembes un peu haute ms suportable, et finalement bien installer
on fai qq kilometre et je pense en effet ke le passager est vraiment bien installer pour une sportive!
Conclusion de la soiree, cette moto est vraiment EXTRAORDINNAIRE, maéis je ne pesn pas kel me convienne (peut etre pour faire que de la piste OUI) mais pour l'utilisation que je vai en faire nan !
Me reste donc a essayer une ST3 pour comparer et je vous en reparlerai d'ici la!
A++
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essaye aussi un monster 1000DS en version Sie 2003/2005 (pas un S2R), tu as un moteur un poil plus rugueux le SS , une position agréable, et ça coûte d'occas' de 6300€ à 7500€ (pour une quasi neuve)...
Le saute vent d'origine protège relativement bien. C'est pas une ST, mais ça reste agréable si tu roules dans les limitations de vitesse.
Et en plus, c'est beau!
Bref, c'est une moto bien dans l'air du temps.
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la ST3 c'est que du bonheur. 8)
Le bicylindre est plein de couple et fait le plein de sensations à tous les régimes (3 soupapes par cylindre!) Le confort est au rendez-vous pour le pilote et le passager : tu peux rouler jusqu'à plus soif sans fatiguer. :P
Essaye la! :wink:
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je ne suis pas fan des monster !!! (esthetique !!!)
mais bon le ST3 me semble parfais, reste plus k'a l'essayer
Ce qui m'a fai bizar en essayant le SS 1000 c kil n'y avai pas bcp d'allonge par rapport a mon fazer 1000 dc c vraiment curieux, mais je pens qu'il fau s'y faire rien de bien compliker
:cheers:
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salut
et ben voila, j'ai essayer en ce dimanche ensoleiller un ST3 de 2006.
premiere impression la machine est tres sympa d'aspect exterieur.
je papote avec le gas ect... puis vien le moment de l'esasi.
ma belle monte derriere moi et op c partit!
1ere impression, l'amortissement est bien plus confortable ke mon FAZ.
le moteur est super (un peu com le SS 1000, mais encore plus souple ds les bas regimes
la sonorite est agreable et la position de conduite n'est pas exclusive comme sur la SS 1000.
bref, les bracelets change de mon guidon, ms ca reste agreable a conduire
Enfin, bref, je pense avoir trouver la moto que je souhaiterai acheter
elle repon bien a mes besoins et on vera qd j'aurai vendu ma moto
voila si vous voulez en savoir plus ...
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Ben tu vois apres essai 8)
C'etait une st3 normale ?? ou une st3s avec l'ohlins et tout ??
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c'était juste une SIMPLE ST3. rien de spéciale, mais je trouve qu'on ressentait bcp moins les apserités de la route que sur mon FAZ 1000 ki totalise 30 000 km
la ST3s offre un gd changement ?
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La st3s n'apporte pas grand chose pour le conducteur Lambda
Parceque son principale atout c'est qu'elle est équipée du full ohlins mais apres faut savoir le regler aux oignons et la c'est un vrai rail encore plus que la st3 qui est deja un rail :D J'oubliais tu peux aussi avoir l'abs sur la S....
Bon tu telephones a ohlins ils se feront un plaisir de te le dire
A mon avis une ST3 est deja suffisament bien
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ayant une ST2, et 100% en duo,
le règlage de suspattes est déjà particulier,
c'est les mêmes sur la ST3,
par contre sur la ST3S, c'est du Ohlins, et il y a la molette de règlage de la suspatte arrière, qui permet en un clic de passer à un règlage duo, et solo,
alors que les autres, il faut sortir la trousse à outils, déposer le cache latéral de selle, etc, en bref c'est galère,
j'envisage donc de monter un Ohlins,
et en confort de suspattes, Ohlins c'est le jour et la nuit :D
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la st3 n'est absolument pas fiabilisé, aucun de ses défauts n'a été résolu, je sais de quoi je parle !
jm
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la st3 n'est absolument pas fiabilisé, aucun de ses défauts n'a été résolu, je sais de quoi je parle !
jm
Est il possible d'en savoir un peut plus? sur quel sujet?
MERCI
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la st3 n'est absolument pas fiabilisé, aucun de ses défauts n'a été résolu, je sais de quoi je parle !
jm
Est il possible d'en savoir un peut plus? sur quel sujet?
MERCI
Là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17384.150.html
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en effet les défauts récurrents de la ST3 sont en gros les suivants :
boitier ecu, ressorts de soupapes, disques de frein av, embrayage 15000 kms env, fixation du klaxon.... ces défauts de ''jeunesse'' n'ont pas été solutionné par Ducati à ce jour!
j'ai rencontré recemment qq'un qui avait un modèle 2006 et qui a eu exactement ces problèmes.En plus sur autoroute (ligne droite ) le collier qui maintient le demi bracelet droit s'est cassé...... :ranting:
A toi de voir.....
jm
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8O
J'ai plus trop envi d'acheter une ducati apres tout ca !
mais en general, ce sont les gens mecontents qui viennent en parler sur les forums ???
on a des nouvelles de gens qui n'ont pas de probleme avec les ST3 ???
cela existe t-il, ou vraiment TOUTES les ST3 ont ses problèmes ??
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Malheureusement toutes les ST3 ont ces probl :ranting:
jm
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Je te l'ai dit
Prends une ST4S :D
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et il n'y a aucun pb sur cette ST4s ???
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Malheureusement toutes les ST3 ont ces probl :ranting:
jm
désolé de te contredire, mais non, toutes les ST3 n'ont pas de problèmes, pour preuve, la mienne fonctionne à merveille, je possède une 3s depuis février, résultat 12.000Kms de bonheur, et +2500 pour ce weekend puisque je me rends au WEST de liste ST.....donc choisis la ST3, tu ne seras pas déçu, surtout si tu roules en duo et que tu recherches une moto avec un bon moteur qui plus est la plus belle 8) 8)
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juste pour info quand je suis passé du xjn600 (selle confort d'origine :D) au 750ssie
ma copine a râlé 3 jours et elle s'y est fait
on a fait des trajets comme Paris-Rennes ça allait,
elle avait pas peur du tout avec la poignée à l'arrière.
maintenant je suis passé à la RSV1000 bah elle aime pas du tout :lol:
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Malheureusement toutes les ST3 ont ces probl :ranting:
jm
Ridicule et stupide.
C'est justement à partir de ce genre de déclaration que naissent des rumeurs
de tout ordre fondées la plupart du temps sur rien du tout ou presque.
Tu pourrais donner en revanche quelques éléments qui peuvent expliquer TON cas particulier :
* conditions d'utilisation
* lieux de garages
* fidélité dans les échéances d'entretien
* respect des préconisations dans les types et modèles consommables (liquides, plaquettes...)
* présence de kits "doûteux" montés par le propriétaire
* démontages/remontages, bricolages "personnels..."
* respects des périodes de chauffe, des niveaux
* utilisation piste/stunt/autre ?
* chutes, accrochages
* etc, etc...
C'est peut être pas ton cas, mais pour nombre de motards (même expérimentés) ce ne sont pas des bécanes, même japonaises, qui leur faudrait mais des enclumes et des marteaux.
Et encore on est pas sûrs qu'ils n'en casseraient pas les manches...
8O
Quand à mon expérience personnelle, je peux t'assurer que la ST3 marche comme une horloge
et n'a jamais montré en deux ans d'utilisation régulière un quelconque signe d'anormalité.
Mon concess, quand à lui, ne m'a jamais signalé quoi que ce soit sur les autres ST3 de
son parc.
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Ben les gars on est "couillon" ou vous le fait exprés ?
Pour toutes les marques et tous les modéles ya des problémes.
Je remarque que ya des problémes transversaux qui ne sont toujours pas reglé et qui font vraimment chier:
j'ai mon reservoir de Stitou qui fuit (et a 1300 zorros le bidon ça me saoule).
Suis pas le seul.
d'aucun hurleront :
"saguoin, honte a toi et a tes descendants", méchant proprio de belle italienne comment a tu pu lever ton reservoir avec 15 Litres de mazout encore à l'intérieur!!
Ben merde, Ducat n'est même pas foutu de revoir ces process de fabrication et de renforcer ses charniéres.
a part ça, la stitou a les revisions reglementaire (ni plus, ni moins) et se porte comme un charme apres 30000 bornes en 2 ans.
Manu,
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j'ai fait resoudé le mien yen a pour beaucoup moins cher
je pourrais pas te dire le prix car j'en ai eu pour 450€ mais j'ai fait monté en même temps :
- un 2e disque et nouveau maître cylindre
- vidange + filtre à huile
- filtre à essence
- et réparation de petites fuites
-
Ben les gars on est "couillon" ou vous le fait exprés ?
Pour toutes les marques et tous les modéles ya des problémes.
Je remarque que ya des problémes transversaux qui ne sont toujours pas reglé et qui font vraimment chier:
j'ai mon reservoir de Stitou qui fuit (et a 1300 zorros le bidon ça me saoule).
Suis pas le seul.
d'aucun hurleront :
"saguoin, honte a toi et a tes descendants", méchant proprio de belle italienne comment a tu pu lever ton reservoir avec 15 Litres de mazout encore à l'intérieur!!
Ben merde, Ducat n'est même pas foutu de revoir ces process de fabrication et de renforcer ses charniéres.
a part ça, la stitou a les revisions reglementaire (ni plus, ni moins) et se porte comme un charme apres 30000 bornes en 2 ans.
Manu,
Personne ne dit le contraire.
Le problème est quand cumules la totale et que tu prétends que ça touche
à l'ensemble des modèles existants.
Ce qui est faux dans la majorité des cas.
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et il n'y a aucun pb sur cette ST4s ???
Si tu prends une des 1ere t'auras des problemes de basculeurs
Faut choisir une des dernieres apres le reestylage y a pas de soucis avec et ca se trouve pour a peine plus cher qu'une st3 apres faut assumer l'entretien...
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il ne s'agit pas d'1 ou 2 cas isolés puisque dans un sujet sur les ST sur ce site la question a été déjà évoquée il ya un moment déjà , et nombreux étaient ceux qui constataient les mêmes prob.
:cheers:
De plus les conc sont tout à fait au courant des anomalies, il suffit d'aborder la question avec tact pour les faire parler .....un peu
De plus il ne s'agit pas de rumeur mais de mon expérience et de celle de 2 de mes potes ! curieux non ?
Au fait , je viens de vendre mon ST3 , ouf :cheers:
jm
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Problème type de généralisation à partir d'expériences personnelles
voire de témoignages proches.
T'as pas eu de chance bonhomme.
Les sites motos sont nombreux et effectivement il semble y avoir
deux ou trois bricoles à mettre à charge de quelques séries du ST3 :
* patte d'attache du klaxon
* ressort de rappel de distrib
* sonde lambda
Maintenant quand une bécane/modèle ne pose pas de problème on ne
fait pas de topic sur internet.
A partir de là, les ST3 que l'on ne cite pas roulent "nominal", soit
l'écrasante majorité.
A méditer.
:cheers:
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quoi ? des bricoles embrayage à 15000 kms , disques de frein voilés à 10000 kms, boitier injection qui merde dès l'achat de la bkne....etc
tu parles d'une ou deux bricoles, pour une moto qui est passée chaque année en révision chez Ducati
jm
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oki pour les ST4s apres restylage !
Mais c'est curieux que la ST3 est plein de MER.. alors que la ST4 qui lui ressemble n'en n'ai pas !
Il y a un entretien spécial sur les ST4s ??? ou même budget que pour une ST3?
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les ST4s sont arrivé a partir de quelle année?
de plus elles font plus de 100Ch nan? il faut les bridé ?
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oki pour les ST4s apres restylage !
Mais c'est curieux que la ST3 est plein de MER.. alors que la ST4 qui lui ressemble n'en n'ai pas !
Il y a un entretien spécial sur les ST4s ??? ou même budget que pour une ST3?
si je ne me trompe pas :
st3 = desmotre, 3 soupapes (ptain, je parle parfaitement l'italien, moi 8)), moteur spécifique
st4s = desmoquattro, 4 soupapes (idem 8)), moteur du 996 ... donc entretien plus lourd
comme tout moteur de +100 cv, le st4s était livré bridé ... donc, peut se rebrider s'il faut, je pense ... ;)
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Ouais la st4s doit couter un peu plus en entretien a cause du 996cc
Elle est arrivé en 2001 je crois sous la 1ere forme et jusqu'en 2004 je pense sous la 2eme forme
Et elles font 117ch je crois en full mais sont bien entendu livré bridé
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oki pour les ST4s apres restylage !
Mais c'est curieux que la ST3 est plein de MER.. alors que la ST4 qui lui ressemble n'en n'ai pas !
Il y a un entretien spécial sur les ST4s ??? ou même budget que pour une ST3?
:ranting: :ranting: :ranting:
Putain c'est fini les conneries oui ?
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oki, merci !
(il ne fau pas s'enerver! une constation montre qu'il y a regulierement des problemes sur cette moto, on ne dit pas que c une poubelle roulante !
Mais les motos on est les meme gueules meme amorto (ohlins je crois) , alors quelle est la diferance entre le 3 et 4 soupapes?
plus souple a conduire ???
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Si au bout de deux ans de roulage régulier j'avais eu la moindre
bricole j'en aurais fait état.
Et c'est pas les inspections et vérifications régulières qui manquent
de mon côté.
Même la sono n'a pas bougé d'un poil (ex. vibrations parasites pouvant
signaler des déserrages par exemple.)
Tout comme le 620 que j'avais eu au début pendant trois ans, il
n'y a AUCUN SOUCIS.
Peanuts, Zob, Quetchi, Quedalle, Nib, Nada.
J'en viens à croire que c'est peut être le "doigté" du proprio et
que les autres sont vraiment des bourrins.
Mon AUDI80 est passée au contrôle technique cette semaine
avec 200.000 kms au compteur !!!!!!!
Bilan : rien à signaler (là aussi)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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En ce qui me concerne, je confirme ITISAR
tout d'abord moto fabuleuse, j'ai une ST3S de mars 2006, qui me donne la bannane a chaque sortie, aujourd'hui 7000 KMS
j'ai eu des les premiers 1000 KMS , probleme avec sonde lambda, probleme tres connu par ducat, alors oui c'est frustrant, mais la reponse SAV est tres honnete, ils changent , sans reparer ou bricoler, ils assument quoi!
sinon RAS
Mais je cois que c'est partout pareil, et d'ailleur le tableau est moins joli sur st4, les basculeurs c'est galère, mais tout les concess de tt marque ont leurs defauts recurrent sur certaines pieces, apres tant qu'ils assument, ça reste honnete je trouve
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Bien sûr la ST3 est une moto teès agréable à conduire et le moulin est d'enfer, ce n'est pas de cela dont on discute, mais de sa fiabilité qui est trop aléatoire pour le moins.
avec ducati on a tjrs la sensation d'acheter un billet de loto....
jm
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Mon AUDI80 est passée au contrôle technique cette semaine
avec 200.000 kms au compteur !!!!!!!
Bilan : rien à signaler (là aussi)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
en même tps audi c'est reputé fiable et solide c'est pas une ducat :P
Pour faire bien tu aurais du dire une alfa de 200000 km
:D :D :D :D :D :D :D :D :D.
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Salut,
Comme les mécontents se manifestent effectivement plus souvent...
J'ai une ST3s 2006, ECU changé sous garantie sans discussion,et depuis 7500km de bonheur :cheers:
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Buongiorno La Planète,
Ducatiste depuis.......oulà, déjà :cry:
et intégriste, si, si.......
Je roule en ST3 de 2005, fabrication fin 2004 mais avec embrayage bain d'huile. Un modèle jaune exposé chez Ducati Annecy et que personne ne voulait. Il n'aime pas le jaune là-bas??? :P
Actuellement au compteur 28 200 kms en 18 mois et que du bonheur.
Sauf, pour faire plaisir aux détracteurs, le PB fréquent des disques avant qui se voilent tous les 10 000 km. :cry: ( no comprendo???)
Pourtant sur ma 916 qui frôle maintenant les 110 000, les disques sont toujours d'origines ( si tu freines, t'es un lâche qu'ils disent...) :D
Bref, en fonction de mes humeurs, (ch'uis pas du matin) il y'en a toujours une qui roule et qui fait chanter ses desmos sur le périph Lyonnais.
Rodage et mode d’emploi à respecter. C’est une Ducat…. :ranting:
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Salut à tous.
Juste pour faire part de mon expérience sur la SSie, en duo et longues distances (puisque c'était une des questions d'origine du post).
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la SS est très accueillante pour le passager :
- la selle est monobloc, donc le SDS n'est pas installé trop haut.
- elle est un peu raide, mais c'est supportable.
- il y a une poignée assez large, donc le passager peut au choix s'accrocher derrière ou s'appuyer sur le réservoir (solution préférée de madame). C'est appréciable sur longue distance, ça permet de changer de position.
- les repose-pieds sont un peu élevés pour mon mètre soixante-quinze, il m'arrive en effet de laisser le guidon à madame. Pour madame et son mètre soixante-cinq, c'est impeccable.
En ce qui concerne l'emport de bagages, le réservoir large et plat permet de mettre une sacoche réservoir bien remplie, et les pots (d'origine) autorisent l'emport de cavalières à condition de les placer suffisamment haut.
Pour illustrer, voici nos escapades de l'année dernière (on part de Paris) :
- Auvergne en 4 jours (2000 bornes)
- Les Vosges, puis retour via Forbach en un peu plus de 2 jours (départ le vendredi soir après le boulot !) - 1300 bornes environ.
- Vendée puis Bretagne, mais en au moins 2 semaines.
- pas mal d'aller-retours en Normandie, mais ça ne compte pas (trop près :D)
A chaque fois, on part en duo, et, hormis les Vosges où on était bien claqués, nous n'avons jamais été plus fatigués qu'avec la Sevenfifty qui a précédé la Ducat' (voire moins ...).
Conso :
- ridicule sur les trajets de liaison (nationales, autoroute, etc.) ce qui évite de s'arrêter trop souvent,
- très raisonnable sur du viroleux (5.5-6.5 L/100) - sans arsouiller cependant.
Entretien facile et pas (trop) onéreux, à condition de ne laisser au DS que le strict nécessaire (courroies, injection et jeu aux soupapes dans mon cas). Fiabilité bonne, à condition de regarder de temps en temps sous la jupe (resserrage d'une bride d'échappement et du radiateur d'huile, notamment - rien de bien méchant). Seul bémol : l'embrayage mort à 20000 bornes, mais résolu avec l'adoption du bartokit.
Ah oui, on avait hésité aussi avec une ST3, mais c'est madame qui ne voulait pas ... :D
Allez, bon choix !