collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati vs aprillia  (Lu 18863 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #60 le: 14 février 2006, 00H 03mn 04s »
comment se fait il que les ducati si tellement plus cher ?

Je ne sais pas pourquoi "les Ducat' sont chères", mais il faut quand même préciser Pirem que TOUTES les Ducat' ne sont pas plus chères que leurs concurrentes, pour preuve si on s'interessent par ex aux roadsters "sportifs" avoisinnant le litre de cylindrée avec les S2R1000 (9 995¤) et S4R (12 495¤) qui se situent dans la même fourchette qu'un KTM Superduke (12 230¤), Triumph Speed Triple (10 990¤), Aprilia Tuono (11035¤), Buell XB12S (12 295¤) et XB9SX (9 995¤), Guzzi V11 Café Sport (12 990¤), BMW R1150R -pour peu qu'on la trouve "sport"  :lol:- (11 500¤), Voxan Roadster (11 700¤), Kawa Z1000 (9 619¤), Suzuki SV1000 (9 199¤ enfin, quand il la bradent pas 2000¤ de moins en faisant casser la gueule au prix de l'occaz), Honda 900 Hornet (9000¤) et CBF 1000 (8 900¤).

Quand on tape dans le haut de gamme de ces même roadster: S4RS (14 995¤), Tuono R (15 777¤), Benelli TNT (14 395¤), Voxan Black Magic (15 000¤).

Maintenant dans l'hypersport, j'suis pas capable de juger ce qu'on vend avant tout ; la performance.

Julien 998

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #61 le: 14 février 2006, 00H 58mn 54s »
1- DUCATI se positionne dans sur le segment des motos de "luxe" donc les prix sont "calculés" pour la clientelle visée.

2- APRILIA a dans sa gamme des produits à fort rendement financier : les scooters. Donc ils peuvent se permettre de baisser les prix de leurs grosses cylindrées sans se mettre en péril.

3- DUCATI est engagé en MotoGP et SBK et tout ça a un prix que les clients doivent payer.

4- APRILIA souffre d'un manque d'image. Donc pour toucher la même clientelle que DUCATI ils doivent être moins chers.

PS : DUCATI est plus cher à l'achat mais moins cher sur les pièces détachées : si si c'est vrai, allez faire un tour chez APRILIA et commandez les mêmes pièces, vous verrez.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #62 le: 14 février 2006, 08H 20mn 17s »
Et pourquoi ducati vend des motos alors ???

C'est qu'elles doivent bien avoir un truc en plus
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #63 le: 14 février 2006, 08H 28mn 38s »
enfin bon

57 messages pour ne pas donner de réponse

comment se fait il que les ducati si tellement plus cher ?

merci hugo mais les scooters aprillias , plutot nul comme explication  :(

crois tu vraiment que lorsque ducati vendra ses parfums ses vetements ses stylos ses calendriers ses agendas ses chaussures de sport ses téléphones portables ses bijoux.....le prix des motos baissera réellement ?



Sans vouloir défendre Ducat concernant sa politique tarifaire, loin de là, et pour passer un peu pour l'avocat du diable, peux tu nous dire pourquoi BMW est, à niveau comparable, plus cher que Triumph ou autres ?

Tu poses une question qui relève du subjectif ... si on achète Ducat, quitte à le payer plus cher, c'est parce qu'on veut acheter Ducat ... point barre ... y a pas de bonnes raisons financières ....  au contraire ... y a autre chose chez Ducat ... ;)

Pour ce qui est d'Aprilia, j'ai eu un rsv 1000 modèle 2000, juste après mon 916 ... le moteur était super, plein de watts .... protection top ... par contre, je ne me suis jamais vraiment fait au chassis ... j'étais trop habitué à la rigidité et à la rigueur du 916 ...

Et les 2 trucs qui m'ont fait quitter cette marque, ça a été lorsque Aprilia a refusé de prendre en garantie un problème connu sur le plateau de pression de l'embrayage, à 15000 bornes, et pour finir leur politique (!!) commerciale ... je voulais prendre un rsv 2001 (qui évoluait pas mal), en fin de saison, et quand je suis arrivé dans le magasin, le modèle que j'avais (2000) était "soldé" un peu partout en France, à 74000 frs au lieu de 84000 .... essaye de revendre ta brêle à un prix décent ...  j'ai eu affaire à une marque Italienne pour les prix d'achat, ayant une politique commerciale japoniaise .. :ranting:
donc, j'ai été voir ailleurs ... ;)

C'est vrai que je trouve leur dernière rsv magnifique (j'ai un collègue qui a une factory), mais bon, je ne crois pas que je retournerai chez eux ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

pirem

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #64 le: 14 février 2006, 09H 36mn 07s »
sauf que je ne parles pas de bm car je sais en quoi leurs moto différent des italiennes

je parle de ducati et aprillia qui certes ont des moteurs différents mais qui sont malgré tout assez similaires

on peut poser la question différement :

imaginons un acheteur venant d' une moto japonaise qui veut passer à une moto italienne qui hésite entre une ducati et une aprillia, quels arguments metteriez vous en avant pour justifier la différence de 4000 euros. ( ou meme 2000 si on prend la s4r de base)

stephducat

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #65 le: 14 février 2006, 09H 38mn 59s »
j'voudrait rajouter une petite couche :lol:

aprilia vend moins chere heureusement car en occase les prix ce casse la gueule :P
pour DOUPS:
y'a pas grands amateurs d'aprilia et pour le frein moteur ma 125 NSR elle avait un super frein moteur :lol: :lol:
c'est clair que ton vieux falco il a surment plus de frein moteur que mon 999 mais je crois que mon moteur est plus moderne :P
sinon je ne fume pas les japs, j'les laisses m'admirer 8)

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #66 le: 14 février 2006, 09H 47mn 25s »
s2r1000 10000 euros

tuono 11000 euros

rsv factory 15000 euros ( 18000 avant )
999 ds le meme ordre de prix sauf bien sur pour la version au dessus.

et pis si on va par la, aprilia a la moto la plus cher en occasion, la rsv sp qui est a 13000 euros pour un modele 2001.

ducati et aprilia n'ont pas les memes segment de marche, ducati est une marque plus prestigieuse qu'aprilia donc peut se permettre de vendre des motos plus cheres, et ca marche alors pourquoi arreter.

aprilia a du mal a se faire un nom, justement car aprilia est souvent associe aux 125 et scooter, mais 90% des possesseurs d'aprilia 1000 sont super content de leur achat.

en tout cas chez aprilia, on perd pas des vis a chaque sortie ( je sais elle etait facile celle la )

mais je suis qd meme decu que vous soyez si ferme a une seule marque,  ducati cest bien mais ya des bonnes motos chez triumph ou bm ou aprilia ou ktm.

trouver le moteur rotax lineaire, mais lol, t'as du te planter de poignee.


Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #67 le: 14 février 2006, 09H 48mn 34s »
Franchement perso je commence à trouver ça gavant, Pirem si tu trouves toutes les ducati à chier et trop chers, ok mais arretes de nous souler et de ne poster des messages qu'à ce sujet là!
Ta BM est géniale, puissante facile et pas chere, génial, ravis pour toi, ici c'est un forum Ducati et c'est les Ducati qu'on aime même si parfois elle nous en font baver même si elles nous coutent deux fois plus chers que d'autres.

En plus quand on te donne des débuts d'explications tu les rejetes. Aprilia vend des sccoters donc oui ça permet de faire baisser le prix des gros cubes, plus tu fabriques, plus tu baisses les couts. Tu ne vas pas me dire que si toi, dans ton Pub tu commandais deux fois plus de bières tu la négocierais au même prix au litre qu'à l'heure actuelle??
Ca ne suffit peut être pas à tout expliquer mais c'est de manière sùr un argument important et Julien en a donné d'autres.

C'est pas compliqué une BM, un aprilia ou une honda me couterait la moitié de ce que m'a couté la 916 aux 20000 je la revendrais aussi sec. Oui mais voilà, c'est une 916 que j'ai, la 916. Celle dont je revais déjà quand j'allais au collège. Et ça absolument aucune explication logique ne pourra l'expliquer.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #68 le: 14 février 2006, 09H 49mn 18s »
et au niveau de la revente, ca donne quoi ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #69 le: 14 février 2006, 09H 53mn 45s »
et pis si on va par la, aprilia a la moto la plus cher en occasion, la rsv sp qui est a 13000 euros pour un modele 2001.
Tu as regardé les prix des 996R ou 998R, c'est bien bien au dessus de 13000¤.
aprilia a du mal a se faire un nom, justement car aprilia est souvent associe aux 125 et scooter, mais 90% des possesseurs d'aprilia 1000 sont super content de leur achat.
C'est tout à fait vrai, tout comme 90% des possesseurs de ducati :)
mais je suis qd meme decu que vous soyez si ferme a une seule marque,  ducati cest bien mais ya des bonnes motos chez triumph ou bm ou aprilia ou ktm.
Planète est de loin le forum monomarque le plus ouvert que je connaisse, on compte dans les modérateurs, un mec roulant en RSV et une en CBR. De nombreux membres ont eut ou ont encore une machine non ducati. Mais voilà si tu arrives sur un forum ducati en disant que aprilia c'est mieux tu nous ne pouvais pas espérer que ça passe comme une lettre à la poste!! :D Si on était d'accord on roulerait en aprilia! Surtout que c'est moins cher :D ;)

En espérant se croiser un de ces jours sur les routes ou autour d'une p'tit bière! :)
Math


Citer
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #70 le: 14 février 2006, 09H 55mn 30s »
sauf que je ne parles pas de bm car je sais en quoi leurs moto différent des italiennes

je parle de ducati et aprillia qui certes ont des moteurs différents mais qui sont malgré tout assez similaires

on peut poser la question différement :

imaginons un acheteur venant d' une moto japonaise qui veut passer à une moto italienne qui hésite entre une ducati et une aprillia, quels arguments metteriez vous en avant pour justifier la différence de 4000 euros. ( ou meme 2000 si on prend la s4r de base)

je dirai qu' Aprilia est la plus japonaise des Italiennes ...  je trouve qu'ils font de chouettes motos, mais dans un esprit plus "industriel" ... ça manque d'âme ... ;)
Après, pour expliquer à quelqu'un qui n'a connu que des japonaises ce qu'est l' "âme" d'une moto ... hum hum ... pas facile ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

stephducat

  • Invité
Re : Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #71 le: 14 février 2006, 10H 03mn 07s »
et pis si on va par la, aprilia a la moto la plus cher en occasion, la rsv sp qui est a 13000 euros pour un modele 2001.
Tu as regardé les prix des 996R ou 998R, c'est bien bien au dessus de 13000¤.
aprilia a du mal a se faire un nom, justement car aprilia est souvent associe aux 125 et scooter, mais 90% des possesseurs d'aprilia 1000 sont super content de leur achat.
C'est tout à fait vrai, tout comme 90% des possesseurs de ducati :)
mais je suis qd meme decu que vous soyez si ferme a une seule marque,  ducati cest bien mais ya des bonnes motos chez triumph ou bm ou aprilia ou ktm.
Planète est de loin le forum monomarque le plus ouvert que je connaisse, on compte dans les modérateurs, un mec roulant en RSV et une en CBR. De nombreux membres ont eut ou ont encore une machine non ducati. Mais voilà si tu arrives sur un forum ducati en disant que aprilia c'est mieux tu nous ne pouvais pas espérer que ça passe comme une lettre à la poste!! :D Si on était d'accord on roulerait en aprilia! Surtout que c'est moins cher :D ;)

En espérant se croiser un de ces jours sur les routes ou autour d'une p'tit bière! :)
Math


Citer

 :clapping:

et oui je crois que c'est un forum Ducati  :D

david R. A. T.

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #72 le: 14 février 2006, 10H 19mn 51s »
Et en plus Aprilia ou BM n'ont pas de moto aussi chouette que le  600 carbu... :lol:

La mienne payée 2200 euros... alors non, pas forcément une marque de niche.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #73 le: 14 février 2006, 10H 24mn 28s »
Et en plus Aprilia ou BM n'ont pas de moto aussi chouette que le  600 carbu... :lol:

La mienne payée 2200 euros... alors non, pas forcément une marque de niche.

+1  :D

2800¤ la mienne
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

david R. A. T.

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #74 le: 14 février 2006, 10H 25mn 52s »
En fait, c'est nous les vrais, les purs !  :lol:

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #75 le: 14 février 2006, 10H 26mn 40s »
heureusement que mes potes qui roulent en ducati sont pas comme ceux qui repondent ici.

perso je trouve pas que ducati soit plus cher qu'une aprilia, les modeles haut de gamme de chez ducati n'ayant pas de comparaison chez aprilia.

la s4rs est au meme prix que la tuono factory.

et oui la rsv sp est LA moto la plus chere en occasion, 16000 euros pour un modele 2001, vu qu'apres yen a pas eu de construite.

perso j'aime pas les japonaises pour leur ligne pratiquement identique, pour le moteur trop plat a mon gout.

mais certains ici sont pires car ils ne croient qu'en ducati, vive les oeilleres :), une ducati cest bien mais aprilia aussi et triumph aussi

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #76 le: 14 février 2006, 10H 28mn 11s »
En fait, c'est nous les vrais, les purs !  :lol:

ouais et les autres nous doivent le respect  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #77 le: 14 février 2006, 10H 32mn 39s »
heureusement que mes potes qui roulent en ducati sont pas comme ceux qui repondent ici.


Tu parles ! Des S2R...  :lol:

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #78 le: 14 février 2006, 10H 33mn 26s »
tu roules en monster non :p

cou yon :)

le 600 monster carbu je l'aime bien aussi, mais pas assez puissant mon fils ;)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #79 le: 14 février 2006, 10H 34mn 34s »
le 600 monster carbu je l'aime bien aussi, mais pas assez puissant mon fils ;)

ca suffit pour pourrir les falcos et autres traines-couillons  :lol: :lol: :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

stephducat

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #80 le: 14 février 2006, 10H 35mn 06s »
il attaque pas que dans les virages doups :lol:

david R. A. T.

  • Invité
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #81 le: 14 février 2006, 10H 35mn 13s »
Pas assez puissant... tu verras que trop de puissance ne sert à rien en Ardèche... bon, dans les enfilades qui passent à 160 ok, je dis pas, mais pas partout !

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #82 le: 14 février 2006, 10H 35mn 32s »
Citation de: doups link=topic=13723.msg278040#msg278040
mais pas assez puissant mon fils ;)

aaaaah, c'etais donc ca  :D :D :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #83 le: 14 février 2006, 10H 37mn 19s »
a la la david ton ardeche alors :)

cest pour te faire plaisir que j'y vais

bon aussi pour la piscine :p

perso j'ai pris mon pied sur circuit, et ya pas une route qui peut changer ca je pense :)


Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #84 le: 14 février 2006, 10H 42mn 57s »
une ducati cest bien mais aprilia aussi et triumph aussi
J'ai jamais dit le contraire :) J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler en speed, c'est trés sympa. Je n'ai jamais essayé de RSV ou de Falco mais elles ont fait parties de ma liste de prospection pendant un temps et je serais ravis de les essayer et me faire ma propre idée :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #85 le: 14 février 2006, 10H 45mn 21s »
heureusement que mes potes qui roulent en ducati sont pas comme ceux qui repondent ici.

perso je trouve pas que ducati soit plus cher qu'une aprilia, les modeles haut de gamme de chez ducati n'ayant pas de comparaison chez aprilia.

la s4rs est au meme prix que la tuono factory.

et oui la rsv sp est LA moto la plus chere en occasion, 16000 euros pour un modele 2001, vu qu'apres yen a pas eu de construite.

perso j'aime pas les japonaises pour leur ligne pratiquement identique, pour le moteur trop plat a mon gout.

mais certains ici sont pires car ils ne croient qu'en ducati, vive les oeilleres :), une ducati cest bien mais aprilia aussi et triumph aussi


euh ... faudrait pas trop généraliser ....   :cry:

et puis la rsv sp LA moto la plus chère en occase ?
1) selon quels critères ? je pense qu'un 750 NR est bien plus cher en occase, par exemple ... ça ne veut rien dire, et ça ne prouve surtout rien ....
2) si je ne me trompe pas, la rsv sp n'était pas homologuée route ... donc, à comparer à quoi ?

pour ce qui est des oeillères, sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais vu ton avatar, tu ne le serais pas un peu non plus ?? ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #86 le: 14 février 2006, 10H 51mn 07s »
sisi vous avez tous des oeilleres :D :D
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : ducati vs aprillia
« Réponse #87 le: 14 février 2006, 10H 52mn 11s »
je le sens bien le doups.  :D

Pour le reste la question reste posé, comment aprillia fait des moto sensiblement identique au Ducati dans l'esprit tout en étant bien moins cher?
Moteur rotax? bon et aprés? Ducati fait du Bi depuis perpete doivent avoir amorti depuis le temps.

C'est pas l'accastiage, j'ai vu l'essai de la tuono y a pas longtemps elle a même un carter magnésium.

il ne peuvent pas vendre à perte, donc pas de "rattrapage" sur les scooter. non décidement je ne vois pas....

cela ne m'empêche pas de ne pas aimer esthétiquement du moins, l'aprillia, j'achete aussi une image avec ducat (quoique les SxR....j'ai du mal à mettre un tutu rose :D) et je ne tente pas de le cacher, j'en suis même bien conscient vu la différence de prix....faut juste être honnête, plus performante, moins cher, plus facile à vivre....l'aprillia a tout du bonne moto, mais on préfére les diva caractérielle et provocante, cela ne se discute pas.

Même avec les enrouleurs sur SV.



hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #88 le: 14 février 2006, 10H 56mn 22s »
sisi vous avez tous des oeilleres :D :D

pas un peu fini ce bordel  dans le fond, là bas ? non mais !!!!

:D :D :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Biwolf

  • Invité
Re : Re : ducati vs aprillia
« Réponse #89 le: 14 février 2006, 10H 57mn 54s »
comment se fait il que les ducati si tellement plus cher ?

merci hugo mais les scooters aprillias , plutot nul comme explication  :(

Ca n'a rien de nul au contraire !

Dans la concession Aprilia ici, y'a 3 ou 4 motos, pas plus mais une cinquantaine de scooters et c'est les 50cc qui font vivre le magazin, pas les ventes de motos trop réduites.

Comme je l'ai dit, Aprilia se fournit chez Rotax pour les moteurs, une boite spécialisée dans les moteurs. Il est normal donc qu'un moulin Rotax soit moins cher qu'un Ducati.

Pour exemple, Aprilia sort un supermot homologué route et le moulin vient de chez eux cette fois. 9700¤ la moto de 550cc et aucune garantie constructeur dessus.

Si une pièce comme le moteur est faite par une boite spécialisée (qui a des années expérience dans le domaine), les frais de développement et de réalisation se montrent très réduits pour Aprilia à côté de Ducati qui étudient développent eux-mêmes, c'est logique.

De plus, Aprilia n'est engagé dans aucune épreuve sportive importante (plus de SBK, plus de GP), il reste le supermot et les petites cylindrées de courses. Il n'y a donc pas de gros investissements mis en jeu pour les saisons de courses et tout ça se répercute sur les prix de vente.