collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La Ducati d'abord, le permis après...  (Lu 21758 fois)

mstrangers

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #30 le: 12 décembre 2006, 21H 33mn 37s »
c est qui ton moniteur ?

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #31 le: 12 décembre 2006, 22H 58mn 03s »
c est qui ton moniteur ?

Un ptit gars super cool qui connaît son affaire, c'est pas moi seul qui le dis :D

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #32 le: 12 décembre 2006, 23H 02mn 31s »
eh voilà! encore un jean Michel qui se prend la tete! faut que tu restes cool avec tout ça, tu fais ton max et ca devrait aller et si au pire ca passe pas la 1° fois et bien tu y retourneras! mais un petit quelque chose me dit que ca va bien le faire car si tu es comme le Jean mi que je connais (celui que je vois tous les matin dans ma glace quand je me rase) va falloir qu'il s'acroche le petit examinateur pour te coller! t'oublis pas d'attaquer le code moto en meme temps (t'y prend pas au dernier moment) profite d'etre seul pour bien bosser durant l'hiver et tu pourras ainsi sortir ton aspirateur à gonzesse des le printemps!
tu vas voir la moto il n'y a rien de tel pour creer des liens avec les nanas meme en roulant cool: un petit coup de freins, une petite acceleration et ca y est! on est intime!!
Je roule a moto depuis 20 ans, la moitié de mes aventures avec les filles ont commencé par un tour de meule... parole de jea Mi!!

Merci Jean-Michel, c'est tout bon pour moi, ces mots-là :cheers:

Jean-Mi54

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #33 le: 12 décembre 2006, 23H 16mn 27s »
Aujourd'hui j'ai fait comme d'hab fait les portes à vitesse lente mais avec un parcours complet, je savais pas qu'il était pas complet avant :cry:
Puis, première leçon sur le rapide, le moniteur m'a emmené avec lui sur la meule pour 4/5 tours de manège, il a dit qu'il fallait que j'arrête de lui écraser les couilles, pas fait exprès, j'ai trouvé ça assez flippant (d'être derrière je veux dire).
Puis lorsque j'ai pris mon tour, au boiut d'un moment il a dit que si je me calme pas un peu, j'allais me chier dessus :D
Je crois que je suis nettement plus à l'aise dans les slaloms que dans les portes, en fait ça me plaît bien ça :P

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #34 le: 12 décembre 2006, 23H 35mn 20s »
Super, demain. Tu y vas avec une combi une pièce et des sliders. :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

mstrangers

  • Invité
Re : Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #35 le: 12 décembre 2006, 23H 39mn 04s »
c est qui ton moniteur ?

Un ptit gars super cool qui connaît son affaire, c'est pas moi seul qui le dis :D

Tien le mien aussi ?
peut etres le meme d aillieurs


Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #36 le: 13 décembre 2006, 18H 13mn 10s »
 :cheers: :cheers: :cheers:

Si tu fait un tour dans le Nord dit le moi on se fera une ballade ds le coin !!!!!!!

Pour ton permis qd on est dedans on croit tjrs qu'on en verra jamais la fin mais ça arrive et qd tu l'as tu te dit merde finalement c'était pas si dur......... :D

Et puis c'est génial la moto on fait pleins de rencontres, des gens géniaux et passionnés et puis qd tu auras pris un peu de bouteille chausse une combi et tente la piste tu verras c'est génial!!!!!

 Pour l'amour comme on dit une de perdue 10 de retrouvées dc pas de souci et en plus avec une bécanne comme ça  :P

 Bon courage à toi :D
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Jean-Mi54

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #37 le: 13 décembre 2006, 21H 20mn 31s »
Salut Magali,
Alors là, ça me va droit au coeur :P
J'ai toujours dit que je voulais absolument aller rouler dans le nord. Pas vrai les copains ? hé, m'abandonnez pas maintenant :wink:
Je sais que les motards et spécialement les ducatistes sont extras, je le vois tous les jours :D
Pour la piste, arghhh, j'en fais presque tous les jours, saloperie de plateau  :(
Merci Mag, t'es vraiment cool.

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #38 le: 13 décembre 2006, 23H 19mn 36s »
J'adore la diversité de ce forum :thumbsup: (ne pas voir d'ironie)

Bon pas d'ironie alors, mais j'ai un comme un p'tit doute :cheers:

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #39 le: 13 décembre 2006, 23H 21mn 23s »
Super, demain. Tu y vas avec une combi une pièce et des sliders. :D

J'ai déjà le casque aux couleurs de la bête, pour le reste je la joue profil bas :D

Luka

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #40 le: 13 décembre 2006, 23H 34mn 48s »
J'adore la diversité de ce forum :thumbsup: (ne pas voir d'ironie)

Bon pas d'ironie alors, mais j'ai un comme un p'tit doute :cheers:
Nan nan, j'aime vraiment la diversité que l'on trouve ici; y'a de tout... des allumés, des suce-bouchons, des kékés, des coiffeurs, des pères-noëls accidentés... ;)

Jean-Mi54

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #41 le: 13 décembre 2006, 23H 44mn 10s »
Bon allez m'en fous, j'ai dit que je raconterai, alors je raconte :D
C'est pour mes ptiots plus tard.
Aujourd'hui j'ai progressé de 0,001%, super, à ce rythme j'en ai pour pour 10 ans, à tout casser.
C'est tout bon pour la moto-école vu que maintenant j'explose le forfait :?
Coté rapide ça va (je crois), je sais pas ce que dit le chrono, mais je sens que de ce côté ça va. C'est les portes à vitesse lente. Parais que je suis raide comme Robocop et que j'arrive pas à balancer assez les épaules du côté inverse de la trajectoire, sûr que c'est vrai vu que je continue d'écraser les plots.
Je prends un peu de recul, je me repose et j'y retourne samedi, et là... On verra bien.
J'ai pratiqué le quad pendant 3 ans, niveau Xtrem, franchissement. J'ai pris des habitudes qui me sont néfastes aujourd'hui : le corps dans cette activité est toujours déplacé en bloc (pas seulement les épaules) et jamais on ne met un pied au sol quoi qu'il arrive si on veut pas y laisser une cheville. A moto, mettre un pied au sol, c'est évident. Fait chier, moi je le fais pas, quitte à me coucher. Alors évidemment, je flippe. :?

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #42 le: 13 décembre 2006, 23H 47mn 15s »
J'adore la diversité de ce forum :thumbsup: (ne pas voir d'ironie)

Bon pas d'ironie alors, mais j'ai un comme un p'tit doute :cheers:
Nan nan, j'aime vraiment la diversité que l'on trouve ici; y'a de tout... des allumés, des suce-bouchons, des kékés, des coiffeurs, des pères-noëls accidentés... ;)

Les kékés,  je vois ce que c'est... mais les coiffeurs, les suce-bouchons, les pères noëls accidentés, tu peux m'éclairer stp?

steph

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #43 le: 13 décembre 2006, 23H 53mn 05s »
Bon allez, ça progresse, tu n'as écrasé que des plots (tant que ce n'est pas des piétons :D). Laches tes réflexes de quader et soit plus souple sur la moto. :wink:

Luka

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #44 le: 13 décembre 2006, 23H 53mn 40s »
N'essaye pas de te forcer à bouger de telle ou telle façon, concentre toi vraiment sur ton regard, et essaye de ressentir quand tu pousses ton guidon (le contre-bracage) pour slalomer; ne t'inquiète pas, y'a des jours avec et des jours sans, mais vraiment sans... le repos fait son travail.
Pour vaincre ta flippe, essaye peut-être de faire des 8 dans un coin avec la moto, tu t'entraînes un peu à faire des demis tours etc... ça va surement t'éclairer sur ceraines choses.
C'est dur de donner des "conseils"...

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #45 le: 14 décembre 2006, 00H 00mn 23s »
Bon allez, ça progresse, tu n'as écrasé que des plots (tant que ce n'est pas des piétons :D). Laches tes réflexes de quader et soit plus souple sur la moto. :wink:

Merci mon pote, t'as raison évidemment, la souplesse, ah la souplesse, le moniteur il dit que je devrai faire de la danse, c'est ça, je vais faire 6 mois de danse et puis me revoilà :D

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #46 le: 14 décembre 2006, 00H 05mn 46s »
N'essaye pas de te forcer à bouger de telle ou telle façon, concentre toi vraiment sur ton regard, et essaye de ressentir quand tu pousses ton guidon (le contre-bracage) pour slalomer; ne t'inquiète pas, y'a des jours avec et des jours sans, mais vraiment sans... le repos fait son travail.
Pour vaincre ta flippe, essaye peut-être de faire des 8 dans un coin avec la moto, tu t'entraînes un peu à faire des demis tours etc... ça va surement t'éclairer sur ceraines choses.
C'est dur de donner des "conseils"...

Ça ça me plaît, enfin quelqu'un qui me dit que je dois pas me forcer à faire un truc pas naturel pour moi. T'as raison aujourd'hui c'était un ..tain de jour sans. En revanche, pousser le guidon quand je fais le parcours rapide, ça je le sens bien.
Mais t'as pas répondu à ma question Luka :D

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #47 le: 14 décembre 2006, 00H 20mn 23s »
Pour vaincre ta flippe, essaye peut-être de faire des 8 dans un coin avec la moto, tu t'entraînes un peu à faire des demis tours etc...

Hé, j'ai p'têt pas tout compris, tu veux dire avec ma brêle ? sur un parking privé par exemple ? avec 2 cônes ?
J'ai pas pensé à ça, j'suis vraiment con, de toutes façons, le mono il s'en fout, pour lui le compteur tourne :( Et moi je décaisse !!)
Bon, t'as rien dit, ou alors c'était pas ce que tu voulais me dire, mais moi, je vais y penser !

Biloo

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #48 le: 14 décembre 2006, 00H 22mn 28s »
De toute façon, quand on parle de souplesse, ce n'est pas une souplesse corporelle au sens propre du terme (sinon, je l'aurais pô eu !).

C'est (et je vais me répéter) une souplesse due à l'adaptation AUTOMATIQUE de ton corps suite à TON REGARD.
Tu DOIS tourner ta tête pour choper le prochain obstacle juste AVANT de franchir l'obstacle en cours. Quelques mêtres avant, tu as déjà "oublié" pour te concentrer sur le prochain. Donc, c'est toute ta tête qui vise, induisant la position de ton buste, et par là même ton équilibre global sur la moto. Ca a peut être l'air ardu comme ça, mais amuse-toi en voiture à t'entrainer. Tu laisses de coté tes reflexes et tes habitudes de caisseux pour, quand tu prends une bretelle de dégagement à regarder la sortie au loin, en limite de vue. De même, il faudra de toute façon que tu marques TOUTES les intersections (priorités à gauche PUIS à droite, en tournant OSTENSIBLEMENT la tête pour que le moniteur VOIT que tu fais tes contrôles. Idem dans les ronds-points. Alors profites-en pour que ça devienne un réflexe, porte ton regard le plus loin possible (dans des enchainements de virages, regarde la sortie du virage D'APRES.

Ca coute rien d'essayer, tu vas trouver ça fastidieux, tu vas t'en vouloir quand tu vas en "rater" (pareil pour les contrôles de croisements), mais tu acquièreras un automatisme qui peut grandement te faciliter la vie pour la suite. Et la gymnastique du regard, même sur obstacle proche, te semblera un simple plaisanterie...

Si je ne suis pas assez clair, d'autres t'expliqueront surement ça mieux que moi.

Courage, et... T'en fais pas une montagne ! De plus, tous les conseils que j'ai lu sur ce topic depuis le premier sont judicieux. Rien n'est à jeter.

INTEGRE, et tu seras motard, mon fils (merde, je pète un câble...)
« Modifié: 14 décembre 2006, 00H 24mn 23s par Biloo »

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #49 le: 14 décembre 2006, 00H 41mn 51s »
De toute façon, quand on parle de souplesse, ce n'est pas une souplesse corporelle au sens propre du terme (sinon, je l'aurais pô eu !).

C'est (et je vais me répéter) une souplesse due à l'adaptation AUTOMATIQUE de ton corps suite à TON REGARD.
Tu DOIS tourner ta tête pour choper le prochain obstacle juste AVANT de franchir l'obstacle en cours. Quelques mêtres avant, tu as déjà "oublié" pour te concentrer sur le prochain. Donc, c'est toute ta tête qui vise, induisant la position de ton buste, et par là même ton équilibre global sur la moto. Ca a peut être l'air ardu comme ça, mais amuse-toi en voiture à t'entrainer. Tu laisses de coté tes reflexes et tes habitudes de caisseux pour, quand tu prends une bretelle de dégagement à regarder la sortie au loin, en limite de vue. De même, il faudra de toute façon que tu marques TOUTES les intersections (priorités à gauche PUIS à droite, en tournant OSTENSIBLEMENT la tête pour que le moniteur VOIT que tu fais tes contrôles. Idem dans les ronds-points. Alors profites-en pour que ça devienne un réflexe, porte ton regard le plus loin possible (dans des enchainements de virages, regarde la sortie du virage D'APRES.

Ca coute rien d'essayer, tu vas trouver ça fastidieux, tu vas t'en vouloir quand tu vas en "rater" (pareil pour les contrôles de croisements), mais tu acquièreras un automatisme qui peut grandement te faciliter la vie pour la suite. Et la gymnastique du regard, même sur obstacle proche, te semblera un simple plaisanterie...

Si je ne suis pas assez clair, d'autres t'expliqueront surement ça mieux que moi.

Courage, et... T'en fais pas une montagne ! De plus, tous les conseils que j'ai lu sur ce topic depuis le premier sont judicieux. Rien n'est à jeter.

INTEGRE, et tu seras motard, mon fils (merde, je pète un câble...)

Arghhhh. Quand tu dis ça, ça parait complètement évident. Alors pourquoi mon regard refuse de suivre la voie de l'évidence ?
D'autant que j'ai déjà eu l'occasion de vérifier que c'est tout à fait exact. Le conseil pour se faire en voiture je vais le suivre, je n'y ai pas pensé, merci de me le suggérer. Je me trouve un peu con et en même temps je me félicite d'avoir lancé ce topic qui, selon l'adage, y'en a plus dans x têtes que dans une seule.
Tous ces conseils sont précieux, tu as raison.
J'ai du mal à croire que l'on puisse être plus clair, même si je reste à l'écoute de tous :D
Je ne crois que tu puisses être mon père ou alors c'est que tu es bien vieux (le mien a 82 ans) mais je reste volontiers un enfant de la balle s'agissant de mon avenir de ducatiste.
Merci à toi Biloo.

rogue

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #50 le: 14 décembre 2006, 08H 00mn 46s »
petit truc en plus:
avances toi un maximum cotre le réservoir (limite dessus... :D) pour le lent
ta moto n'en sera que plus maniable

S06R

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #51 le: 14 décembre 2006, 08H 32mn 42s »
t'entrainer avec ta Ducati neuve pas encore rodée ni assurée et sans permis n'est peut etre pas le meilleur plan, contente toi pour l'instant d'un bon chargeur batterie et de la faire tourner de temps en temps.
T'as le permis B n'est-ce pas? alors essais de trouver un pote qui te prete une 125cc, tu choppes 2 boites de conserve et tu peu  t'entrainer a tourner autour autant que tu veux sur un parking de supermarché, de plus tu peux meme t'entrainer a rouler sur la route avec cette 125 quitte a déduter un dimanche ds une zone industrielle deserte si tu doutes de tes capacités, une fois que tu auras passé 20 ou 30 heures seul a conduire ta petite 125 (tu peux rouler 24hoo d'un coup sans t'arreter!) tu seras surement + a l'aise devant supermonitor! qu'en penses-tu? vu le prix d'une heure de conduite et le temps necessaire pour passer l'examen tu peux meme penser a louer cette 125cc pour une journée tu seras encore gagnant!
Je pense qu'il te manque juste un peu de pratique, quand on y reflechis bien: demander à un gars lambda de faire un lent et un rapide au bout de 10 heures a peine d'experience c'est plutot con non?
c'est le systeme du permis qui merde et pas toi!
pour ma part j'avais 5 années de moto sur route dans les jambes et j'utilisais déjà couramment mon 1000 Exup le jour ou j'ai passé mon permis alors dans ce cas oui 20 heures suffisent.

rogue

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #52 le: 14 décembre 2006, 08H 46mn 38s »
complètement d'accord avec 806

nathalie

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #53 le: 14 décembre 2006, 08H 58mn 24s »
oui et surtout vu l'enorme rayon de braquage dont est affublé nos monsters pour les manoeuvres à l'arret il y a quand meme mieux pour apprendre non ?
SINON COURAGE A TOI il n'y a rien à ajouter tous les bons conseils sont au dessus. mais dis  toi que cela en vaut vraiment la peine tellement de bonnes choses t'attendent avec ton petit papier rose . :P

S06R

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #54 le: 14 décembre 2006, 09H 04mn 12s »
oui bien vu Nat! puis risquer de coucher une belle ducat toute neuve ca fout les boules, aprés ca te reste gravé et tu flippes!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #55 le: 14 décembre 2006, 09H 16mn 02s »
Aller c'est pas grave c'est meme normal 8)

Te dirais qu'au debut j'arrivais jamais a la fin du Lent et me demandais meme comment c'etait possible de faire ce truc 8O

Et puis a force d'essayer t'arrives a chaque fois un peu plus loin et d'un coup tu y arrives

Par contre ca me ferais bien rire de le refaire  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

nathalie

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #56 le: 14 décembre 2006, 09H 47mn 37s »
oui bien vu Nat! puis risquer de coucher une belle ducat toute neuve ca fout les boules, aprés ca te reste gravé et tu flippes!

ça m'est arrivée le 2eme jour  que j'avais ma premiere ducat
je la  mets sur un parking voiture "pas malin " et quand je reviens des courses p..... elle est par terre !!! un con l'avait fait tomber !! j'au cru que j'allais mourir  :D pas de bobos a part le levier de frein et erraflure sur le pots .

Jean-Mi54

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #57 le: 14 décembre 2006, 10H 00mn 13s »
Quelle idée à la c.. j'ai eu là :sm25:
Bien-sûr, le monster n'a rien à voir avec une moto-école et ça serait sacrilège de le sortir avant l'heure, oublions ça vite fait :toilet:
L'idée du 125 loué pendant 2/3 jours sur la base du permis B, ça c'est pas mal du tout. Je vais de ce pas me renseigner.
Rouler avec sur la route, pas de problèmes, mais je pense que j'ai surtout intérêt à bosser mes portes, avec des boîtes de conserve, les idées les plus simples sont aussi les meilleures. :prop:
Merci à tous pour votre bon sens.

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #58 le: 14 décembre 2006, 11H 52mn 51s »

 Soit zen moi pour le plateau à un moment j'ai plafonné, je ne progressais plus du tout et puis un jour je ne sais pas pourquoi, l'illumination c'est venu tout seul.......... :lol:

dc faut pas te prendre la tête on y est tous arrivé dc tu y arriveras toi aussi!!!!!

Pense à ton regard, à bien tourner la tête et surtout pas de stress qd tu es en train de faire les exercices te dit pas "et si machin et si truc et merde j'ai touché bon sang je vais pas y arriver....." il faut le prendre cool et ça fini par venir!!!!!
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

S06R

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #59 le: 14 décembre 2006, 12H 16mn 55s »
vas-y joue là comme ça, peut etre peux tu passer à la gare dés cet aprés midi en emprunter un (un 125cc) au parking moto pour 1 ou 2 jours?  :D
je sais pas si tous les JM sont comme moi ou si ca vient des méthode américaines qu'on me fout dans le tronche a longueur de journée au boulot mais quand j'ai décidé d'un truc faut que ca tombe direct!  un probleme = 1 solution