collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE  (Lu 17651 fois)

vinnsouille

  • Invité
AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« le: 19 mars 2008, 21H 09mn 06s »
Bonsoir

le titre du post est mon sujet... je viens de recevoir un courrier me convoquant au commissariat de ma ville le 31mars

je n'ai aucune autre info, à part le fait qu'il m'ai demandé de me munir des mon permis et les papiers du véhicule (en sachant que j'en ai 2 et que ce n'ai pas préciser si c'est la moto ou la voiture)

donc, je comprend bien que c'est une audition... peuvent-il me retirer des points ou le permis ?

si d'autres personne sont passées par cette case, j'aurai bien aimer savoir comment ça s'est passé

Le plus stressant étant de ne pas savoir ce qu'il peut m'arriver

de plus j'utilise EXCLUSIVEMENT la ducat pour me rendre au boulot à cause des 40bornes et des embouteillages...

Si retrait de permis, y-à-t-il moyen de négocier ?

voila vous savez tout

je trouve déjà ça affreux de ne pas pouvoir conduire lorsque s'est blessé
mais alors, la regarder tous les soir en sachant que je ne pourrais pas rouler...

 :cry:

steph

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #1 le: 19 mars 2008, 21H 12mn 13s »
Si retrait de permis, y-à-t-il moyen de négocier ?
Je ne pense pas.  :(

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #2 le: 19 mars 2008, 21H 15mn 03s »
T'y va avec les papiers de la caisse  :D

Bon courage  :cry:

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #3 le: 19 mars 2008, 21H 21mn 22s »
Si c'est une lettre simple et pas un accusé de reception, N'Y VA PAS !!!!

http://www.motorevue.com/site/la-police-sanctionne-les-remontees-de-files-26017.html

vinnsouille

  • Invité
Re : Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #4 le: 19 mars 2008, 21H 35mn 10s »
Si c'est une lettre simple et pas un accusé de reception, N'Y VA PAS !!!!

http://www.motorevue.com/site/la-police-sanctionne-les-remontees-de-files-26017.html

ouaip, mais le courrier ressemble pas trop à celui decris sur l'article

et puis, si j'appelle pour savoir, ils sauront que j'ai bien reçu et lu la lettre

vinnsouille

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #5 le: 19 mars 2008, 21H 57mn 27s »
et apres ?

j'attend bien sagement un recommander ?
ils vont surement pas etre tres content du premier lapin que je leur ai poser

apres, si vous me dites que vous avez deja reçu une lettre comme celle ci et que l'on vous à jamais rappelez à venir auditionner...

ouaip je le ferai

mais voila, je vais pas rouler tous les jours avec l'épée de damocles dans le dos
c'est pour ça que je demandais au personnes à qui c'est arrivé

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #6 le: 19 mars 2008, 22H 15mn 18s »
Moi j'irai pas, je prends le risque...si ça doit tomber, ça tombera mais des fois ça s'oublie! :wink:
S'ils te convoquent à une audition, c'est qu'ils n'ont pas de preuve du delit :pas de photo, pas de plaque d'immat, ptet juste une moto rouge?!
Donc, tu nies tout: tu prends ta ducat que le WE quand il fait beau, genre motard du dimanche.
Avec le fric que l'Etat se fait avec les radars, ils vont pas se faire chier à faire des poursuites...



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #7 le: 19 mars 2008, 22H 36mn 08s »
Moi il m'avait appelé, j'avais pas eu le choix  :D.

Mais si c'est juste un courrier, bah t'emmerdes pas, attends.

Mais je comprends pas, c'est un simple courrier te disant que tu étais en excès de vitesse ? Ou tu ne sais pas pourquoi ils veulent te voir ?

vinnsouille

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #8 le: 19 mars 2008, 22H 48mn 09s »
y à marqué exces de vitesse

mais ils doivent pas avoir de photo ou de preuve materielle sinon j'aurai reçu une convocation au tribunal je pense (si plus de 50km/h) mais ça m'etonnerai fortement

je fait gaffe de ne jamais rouler + de 20-30km/h au dessus de la limitation
« Modifié: 19 mars 2008, 22H 50mn 16s par vinnsouille »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #9 le: 19 mars 2008, 22H 56mn 52s »
Surtout si il y pas de photo, fait l'innocent, AFFIRME, et ne romps pas  :wink:, que c'est pas toi.

Il demande à voir ta moto, ton blouson, etc... : prend un vieux blouson et un vieux casque. C'est des preuves en moins pour lui.

Moi, même avec une photo, je devrais m'en sortir, mais je préfère  attendre la fin officielle avant d'en parler  :wink:

J'espère qu'il sera aussi cool et pro que le mien  :wink:

Même s'ils débarquent en scénic à 5 chez toi, te laisses pas impressionner... :D

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #10 le: 19 mars 2008, 23H 14mn 57s »
Même s'ils débarquent en scénic à 5 chez toi, te laisses pas impressionner... :D


vire quand meme tout les films de Q sur ton pc ... :D


Sinon comme tout le monde : n'y va pas !
je comprend aussi que c'est difficile à faire, on est tous tranquilou chez nous à donner des conseils et c'est toi qui a recu la lettre...

Relis çà et trouve de l'inspiration...
http://www.motorevue.com/site/article-imprime.php?arti_id=26017
« Modifié: 19 mars 2008, 23H 18mn 16s par Flo1000DS »
HD FXDB 11 Black

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #11 le: 19 mars 2008, 23H 24mn 17s »
Même s'ils débarquent en scénic à 5 chez toi, te laisses pas impressionner... :D


vire quand meme tout les films de Q sur ton pc ... :D


Sinon comme tout le monde : n'y va pas !
je comprend aussi que c'est difficile à faire, on est tous tranquilou chez nous à donner des conseils et c'est toi qui a recu la lettre...


Heureusement qu'ils m'ont pas demandé, j'avais pas pensé à ça   :siffler::D

La je suis tranquillou dans mon canapé, mais assis pendant l'audition j'étais moins tranquillou sur la chaise. Mais faut pas que ça se voit. Droit et sûr de  ce que tu "as" fait  :wink:

Un principe: pour une accusation, faut des preuves, sans preuve, le doute profite à l'accusé. Et alors il classe l'affaire sans aller au tribunal. C'est pour ça qu'il te convoque à priori, voir si t'es "accusable" :wink:

krystal

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #12 le: 19 mars 2008, 23H 57mn 37s »
Bonjour ducatiste je te dit pas cela pour te démotiver mais en générale quand tu es convoqué comme cela c'est soit effectivement pour t'auditionner suite à une infraction, ou bien alors c'est pour te notifier ton retrait de permis. Si c'était seulement des points tu aurais déjâ reçu un un avis de contravention.
La sentance est inégociable au commissariat demande à te faire juger mais s'il s'agit d'un délit c'est à toi d'apporter les preuves comme quoi tu le l'a pas commis.
voila bonne chance.
« Modifié: 24 mars 2008, 13H 06mn 48s par X@V »

féfé

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #13 le: 20 mars 2008, 08H 57mn 04s »
Je m'y attends peut-être aussi. En rentrant de Carole vendredi dernier, j'avais deux possibilités :

A 86/A6 (le plus court) mais dans ce cas je REprenais 3 points pour remontage de file (c'était la semaine d'avant). :cry:
Périph'/A6 : (ce que j'ai fais) et j'ai bien vu sur la file du milieu pendant que je suivait une chier de scoobite une laguna couleur gendarme avec plaque de flic, avec deux flics dedans et un calpin et sans aucune inscription sur les portières. Bref, s'il m'envoi ce courrier sans LRAR, c'est DLC. :D

féfé

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #14 le: 20 mars 2008, 08H 58mn 37s »
Enfin tout ca pour dire qu'il faut nous tenir informés. J'aurais peut-être à mettre ton experience à profit.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #15 le: 20 mars 2008, 10H 44mn 25s »
La sentance est inégociable au commissariat demande à te faire juger mais s'il s'agit d'un délit c'est à toi d'apporter les preuves comme quoi tu le l'a pas commis.voila bonne chance.

y aurait pas un truc qui s'appelerait préseomption d'innoncence en france ? ou alors c est différent sur la route ?
« Modifié: 24 mars 2008, 13H 07mn 59s par X@V »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #16 le: 20 mars 2008, 10H 56mn 45s »
"y'a pas d'innocents, que des contreviendants qui s'ignorent" - Même pas peur, Tome 1, Sato

 :D

atokadonf

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #17 le: 20 mars 2008, 13H 40mn 29s »
Un ducatiste ne peut être sorti de son garage que menottes aux poignets et encadré de gendarmes !!!  :lol:

féfé

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #18 le: 20 mars 2008, 13H 41mn 28s »
C'est bon ca. Met le dans ta signature. :D

krystal

  • Invité
Re : Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #19 le: 21 mars 2008, 23H 31mn 31s »
Courrier reçu "à l'arrache", pas en RAR? Direction la poubelle....
S'ils veulent vraiment te voir, qu'ils suivent une procédure correcte ou qu'ils viennent te chercher.

Il vaut mieux qu'il réponde sinon il vont aviser le parquet comme quoi il répond pas au convocation et là sa peut être pire. Enfin c'est un conseil.
Tiens nous au courant quand tu y sera allé

bon courage



bipbip

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #20 le: 21 mars 2008, 23H 36mn 43s »
et quel preuve qu'ils auront qu'il a bien reçu sa convoc???

a part en RAR, remise en main propre par un officier/agent d'état il se passera que dale... du moins on ne pourra pas lui reprocher ça! :wink:

enfin peut etre qu'ils essayront sous forme de pression ..mais rien d'officiel!

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #21 le: 22 mars 2008, 07H 04mn 55s »
Alors ça donne quoi? parce que le profil normal c'est "convocation pour affaire vous concernant", que la langue administrative est belle et savamment obscure, juste pour faire un peu peur et garder son autorité.......c'est à dire vient prendre ta claque on t'expliqueras, peut être, parce que si c'est grave on n'as pas envie de te courir après....

Les agents étant assermentés, si si ça existe toujours, ils n'ont pas besoin de prouver leur bonne foi, si ils ont fait un courrier , ils l'ont fait. maintenant tu peux ne pas l'avoir reçu.....c'est plausible, mais si ils l'ont placé eux même dans la boîte au lettre, pas de timbre ni d'oblitération, ce qui est de règle en théorie, t'es marron.

en attendant, quitte à venir te mettre un truc dans la boîte,il aurait pu aussi sonner, boire un coup et expliquer le bazar, mais les temps changent...ma p'ôve dame.

Donc vas y, même sur place il est toujours possible de contester...un peu (euh vous me reconnaissez vous sur la photo, Monsieur l'agent?? -ah oui moi je vous reconnais....-bon ben c'est moi alors. :D appréciation d'enquête de moralité (ça existe encore aussi)= excellente, j'ai eu le permis blanc.
« Modifié: 22 mars 2008, 09H 13mn 37s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

mackette

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #22 le: 22 mars 2008, 08H 22mn 35s »
Ne pas se présenter, ce n'est pas une bonne idée, à mon avis.
Ils ne l'ont pas envoyer en recommandé, certes, mais ils peuvent remonter l'affaire devant un juge, en spécifiant que personne ne s'est présenté, et du fait de ne pas les avoir vu, et donc sans savoir que ton dossier passe devant un tribunal, le juge peut te mettre une contravention, avec perte de points, voire perte de permis. C'est tout de même un risque à ne pas négliger.
Bon courage !

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #23 le: 22 mars 2008, 09H 39mn 47s »
Si c'était seulement des points tu aurais déjâ reçu un un avis de contravention.
La sentance est inégociable au commissariat demande à te faire juger mais s'il s'agit d'un délit c'est à toi d'apporter les preuves comme quoi tu le l'a pas commis.
voila bonne chance.

Vous croyez qu'un juge sera content d'être emmerder par une connerie ?

Krystal tu en sais quoi de ce que tu racontes ?

Ils vont lui passer un coup de fil s'ils ont pas de news, point barre.

Sentence innégociable, va dire ça aux agent que j'ai vu qui avait une photo qui me ressemblait.

Pis l'agent assermenté, c'est vrai, mais il n'enverra rien devant le juge s'il n'a pas d'arguments plausibles plus que "je l'ai vu m'sieur l'juge", c'est pourquoi il aimerait bien que tu viennes le voir pour signer le procès verbal qu'il va faire et sur lequel il aimerait écrire que tu reconnais les tords  :wink:

S'ils sont sûr justement ils auditionnent pas, c'est direct devant le tribunal de police (dixit la police justement  :D)
« Modifié: 24 mars 2008, 13H 09mn 48s par X@V »

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #24 le: 22 mars 2008, 09H 48mn 04s »
si ils convoquent, c'est qu'ils ont un minimum de quoi faire, sinon cela irait directement à la poubelle, suffit d'avoir la plaque et pas la tête du gars pour coller une amende au proprio de la bagnole voir de lui retirer des points...si ce n'étais pas  lui dommage...il aurait pu aller en discuter au commissariat quand ont lui a demander...
En plus cela n'emmerde pas trop les juges, en commission rapide on regarde le dossier de loin avec juste les recommandations du policier...surtout si le contrevenant n'a pas fait acte de présence.

c'est un choix, personnellement je vais partout et je discute.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne thierry

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
  • i did'nt do it
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #25 le: 22 mars 2008, 13H 08mn 04s »
les conseilleurs ne sont pas les payeurs . quoi qu'il en soi la loi c'est la loi, donc y vont se faire voir. attends un reco.

krystal

  • Invité
Re : Re : Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #26 le: 22 mars 2008, 13H 54mn 43s »
Vous croyez qu'un juge sera content d'être emmerder par une connerie ?

Krystal tu en sais quoi de ce que tu racontes ?

Ils vont lui passer un coup de fil s'ils ont pas de news, point barre.

Sentence innégociable, va dire ça aux agent que j'ai vu qui avait une photo qui me ressemblait.

Pis l'agent assermenté, c'est vrai, mais il n'enverra rien devant le juge s'il n'a pas d'arguments plausibles plus que "je l'ai vu m'sieur l'juge", c'est pourquoi il aimerait bien que tu viennes le voir pour signer le procès verbal qu'il va faire et sur lequel il aimerait écrire que tu reconnais les tords  :wink:

S'ils sont sûr justement ils auditionnent pas, c'est direct devant le tribunal de police (dixit la police justement  :D)

les flic ils vont te mettre la retrait administratif (préfecture qui demande le retrait de permis) et après tu passe au tribunal de police car c'est un delit  routier (pour une vitesse classée en délit obligatoirement retrait de permis) et là TU PASSE DEVANT UN JUGE ET TU T'EXPLIQUE et là tu recevra ta punition JUDICIAIRE, car les flics sont là pour faire appliquer la loi et non pas pour te juger. Il relève l'infraction etc....
Et si tu répond pas au convoc ils établissent un PV de carence qu'il envoie au procureur de la république et là tu peut morfler.
Alors avant de repondre des connerie dark monster renseigne toi un peu auparavant.
Au fait le flic tu crois qu'il est con il va voir ta gueule devant son pif et la foto aussi tu crois qu'il est pas capable de te reconnaitre aprés sa, va contester si tu a joué au con eux ils vont t'expliquer comment sa fonctionne.
 
« Modifié: 24 mars 2008, 13H 11mn 06s par X@V »

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #27 le: 22 mars 2008, 15H 30mn 45s »
Moi je dis, faut laisser pisser! J'ai vu tellement de potes laisser trainer des histoires du genre qui finnissent par se perdre on ne sais ou :wink:..
Y a tout de meme un truc que je ne saisis pas: Les flics peuvent ils retirer le permis en direct si le gars repond a la convocation  8O? ca me parait un peu etrange. En general, ils te le retirent eux memes lorsqu'ils t'interceptent apres un exces de vitesse superieur a 40 Km/h par exemple. Si tu te fais flasher avec un meme exces sans interception, tu recois un courier avec PV et convocation au tribunal de police, et la c'est le juge qui decide de te retirer ou non le permis. La methode evoquée dans ce post semble un peu foireuse, genre: on a des doutes mais on est pas surs...
N'y vas pas ils te tendent un piege :D!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

cyrick62

  • Invité
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #28 le: 22 mars 2008, 15H 52mn 07s »
pour il me semblait qu il avait 24 apres l infraction constaté pour retirer le permis sinon passé ce delai il fallait attendre le jugement .mais bon je ne suis pas un orfevre au niveau des lois mais moi perso je n irais pas mais bon c est a toi de voir .et d avance merde !

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : AUDITION SUITE A EXCES DE VITESSE
« Réponse #29 le: 22 mars 2008, 17H 01mn 08s »
C'est toi qui raconte des connerie!!!
les flic ils vont te mettre la retrait administratif (préfecture qui demande le retrait de permis) et après tu passe au tribunal de police car c'est un delit  routier (pour une vitesse classée en délit obligatoirement retrait de permis)


dans le genre connerie hein ... petit rappel, le delit de grande vitesse c'est RECIDIVE de grand exces de vitesse (+50), sinon c'est une contravention


et là TU PASSE DEVANT UN JUGE ET TU T'EXPLIQUE et là tu recevra ta punition JUDICIAIRE, car les flics sont là pour faire appliquer la loi et non pas pour te juger. Il relève l'infraction etc....
Et si tu répond pas au convoc ils établissent un PV de carence qu'il envoie au procureur de la république et là tu peut morfler.


Pour prouver cette carence, ils doivent avoir la preuve que tu as bien été averti de la convocation, et une simple courrier ne suffit pas (combien de fois j'ai trouvé une lettre adressée à ma voisine dans MA boite aux lettres)


Alors avant de repondre des connerie dark monster renseigne toi un peu auparavant.
Au fait le flic tu crois qu'il est con il va voir ta gueule devant son pif et la foto aussi tu crois qu'il est pas capable de te reconnaitre aprés sa, va contester si tu a joué au con eux ils vont t'expliquer comment sa fonctionne.
 


Explique nous comment on reconnait un mec en casque integral ... ça m'interesse

Renseigne toi, ils n'ont (encore) pas tous les droits

Ah et petite precision, ils ont le droit de te prendre ton permis, meme si tu contestes ... cette retention dure max 72h . Ensuite, tu peux avoir une suspension administrative (pas d'amende, pas de points, juste une suspension) qui doit etre notifiée avec AR. Ensuite suivra la procedure judiciaire, ou tu seras convoqué et pourras te defendre et le le juge, ne pouvant prouver ta culpabilité, ne pourra t'infliger qu'un grosse amende (genre 400 ou 500 euros - ça les enerve alors ils se vengent) et te rendre ton permis

ou alors tu reconnais tout (si tu as tes 12 points et si l'infraction n'est pas tres grave genre remontée de file) et tu payes moins cher ... à toi de voir quoi
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"