collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Achat moto en Angleterre  (Lu 18893 fois)

jshadows

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #30 le: 10 septembre 2008, 10H 57mn 01s »
je n'ai pas cherché les options..je ne suis pas pressé à la mettre sur la route en tout cas.

normalement, pour une moto UK tu reçois un bout de papier qui te donne droit de rouler pendant 2 mois sans le nouveau titre de propriété voire la CG.  et la moto est vendue avec la plaque d'origine.  donc on revient au problème de l'asssurance.  il y a probablement un moyen de l'assurer

et pour ceux qui ont acheté en GB et Italie quel écart de prix?..pour UK c'est énorme pour les 916-998 et pour moi ça vaut le coup.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #31 le: 10 septembre 2008, 11H 28mn 06s »
t'en as eu pour combien ?

jshadows

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #32 le: 10 septembre 2008, 11H 30mn 20s »
5500 EUR + frais que j'estime à moins de 1000 EUR.

j'aurai du mal à trouver une 916 de 1995 pour le même prix ici.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #33 le: 10 septembre 2008, 11H 35mn 21s »
Donc 6500e. Mmmmhh, tout dépend de l'état de la meule mais c'est pas forcement un si petit prix que ça je trouve.

Désolé, j'avais mal lu, tu as acheté une 998 et pas une 916. Alors ouais, c'est un good price !  8)
« Modifié: 10 septembre 2008, 11H 39mn 41s par Rixobar »

jshadows

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #34 le: 10 septembre 2008, 11H 44mn 00s »
je voulais une 998 et je ne trouvais jamais en-dessous 7800 en France..un montant que je ne peux pas payer.  celle-ci est nickel de chez nickel, toutes factures des révisions chez Ducati, pots carbone Termi + pot d'origines (faut pouvoir passer chez le concessionaire quand-même!) et pas mal d'autres pièces en carbone.  Je suis pistard donc toutes ces pièces carbones ne m'intéressent pas autant que ça mais ça compte dans l'analyse du prix.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #35 le: 10 septembre 2008, 11H 56mn 31s »
jshadow >> dans le cadre d'une importation, les assureurs peuvent te proposer d'assurer un vehicule en cours d'immatriculation. Ils se basent alors sur le no de cadre (vecu).
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #36 le: 10 septembre 2008, 17H 14mn 54s »
Si t'es aussi poli avec ton conc' qu'avec les membres de ce forum, ça m'étonnerait qu'il te fasse un prix...

???????

J'hallucine ....

Venant de toi, je prend cela pour un compliment. Mais si tu veux en discuter, MP

Je n'avais pas eu de frais de concess grâce à l'entremise d'un bon ami (qu'en ma qualité de gros con impoli, je ne mérite probablement pas ...) , qui a une relation privilégiée avec un DS.

Je clos la polemique

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #37 le: 10 septembre 2008, 18H 29mn 06s »
Si t'es aussi poli avec ton conc' qu'avec les membres de ce forum, ça m'étonnerait qu'il te fasse un prix...

???????

J'hallucine ....

Venant de toi, je prend cela pour un compliment. Mais si tu veux en discuter, MP

Je clos la polemique


Mr Biloo doit s'adresser à jshadows qui n'est point passé par la case présentation avant de nous faire bénéficier de son experience  :wink:
Enfin je crois  :D
HD FXDB 11 Black

Biloo

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #38 le: 10 septembre 2008, 20H 23mn 38s »
TU crois bien.

Mais venant de moi...

jshadows

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #39 le: 15 septembre 2008, 13H 56mn 33s »
ok ok, j'ai corrigé mon erreur (où il a fallu), méa culpa. je m'excuse.

pour la moto, des trucs bizarres.  pour l'anglaise normalement il faut changer le bloc des phares entièrement à un cout de 450 EUR  8O .  par contre la mienne n'a aucune différence d'une francaise de la même serie (vérifier par le concessionaire) donc on se demandait si elle n'était pas un import parallele pas totalement homologuée pour son pays.  Bref, il ne l'a pas changé et je me suis échappé d'un coût non-prévu (mais toujours dans mon budget)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #40 le: 15 septembre 2008, 14H 02mn 12s »
ah bah oui faut changer sinon le faisceau du code va eclairer à gauche et non à droite. C'est pour ça que les rosbifs mettent du scotch façon manouche sur leurs phares quand ils viennent en france

jshadows

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #41 le: 15 septembre 2008, 14H 13mn 23s »
n'étant pas familier avec les phares des 916 et suivant je croyais que c'était juste un reglage, pas un changement total.  je suis pistard normalement et donc je n'ai rien à faire avec des phares  :P . mais il me faut la CG quand-même.

en tout cas je pense que ça doit se trouver assez facilement d'occasion sur ducatannonces etc. , mais ce n'est pas qq chose pour laquelle on mets une annonce.  qui cherche le faisceau du code?!  (sauf moi)

Iff

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #42 le: 06 janvier 2009, 09H 37mn 13s »
Bon voilà j'ai acheté un 6OO SL Pantah de 82 sur ebay en Angleterre  :dribble:. C'est la première fois que j'achète un véhicule en Angleterre  :cry:, je voulais donc un peu d'infos au niveau des papiers pour la transaction: la carte grise (d'ailleurs est-elle grise chez eu  ) en suite on t'il un certificat de vente comme chez nous ? (je suppose que oui !) y a t'il d'autre document à demander ? style feuille des mines, documents pour l'immatriculation en France, etc.....
D'ailleurs qu'elle sont les démarches et les documents nécessaire pour l'immatriculation en France ???? 
Merci pour vos futures réponses  :cheers:

jshadows

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #43 le: 06 janvier 2009, 09H 58mn 13s »
Finalement c'est assez simple mais ça prend du temps (notamment chez Ducati, le reste va vite!) et il faut être diligent.

Faut que tu demande au propriétaire de demander un Certificate of Permanent Export qui fait office de la carte de grise anglaise.  Une fois le formulaire rempli et envoyé chez le DVLA (ministère de tout qui roule au pays de rosbif) vous allez recevoir ce certificat (ou l'ancien proprietaire le cas eschéant).  Je crois qu'il peut faire la demande avec 2 semaines d'avance avant que tu arrives prendre la bete.  Moi je l'ai fait après qui m'a couté qq jours..toujours largement moins que chez Ducati.  Est-ce que j'ai déjà dit que Ducati France fait chier et ne bouge pas les fesses?!

2ème : faire un petit contrat de vente avec les adresses du vendeur et la tienne, le prix de vente, kilometrage, numéro de serie de cadre et moteur, la date et signé bien sur.  Tu peux trouver des exemples avec google.

Je ne sais pas pour une moto de 82 si il te faut un certificat de conformité de Ducati...j'espère que non parce que Ducati demande 150 euros et traine avec le document pendant un mois.  Si oui, il faut demander le formulaire (format electronique en PDF possible) à s.plazzotta@ducati.fr (Stéphanie PLAZZOTTA).  Passage obligatoire chez le concessionaire pour un contrôle visuel et une fois le document tamponé chez ducati pour veillir dans leur cave pour qu'il soit bien mur avant de te le renvoyer.  Si ton concessionaire est cool et il n'y a rien à faire sur la moto, ça devrait être gratuit ou presque.

Après tout ça reçu il faut passer chez ton bureau des impôts pour demander un quittus fiscal pour faire preuve qu'il n'y a rien à payer coté douane et TVA blah blah.  C'est gratuit et rapide s'il n'y a personne devant toi.  Amène les documents plus pièce d'identité et justificatif de domicile.

Prends tout le bazaar et va chez la préfecture pour demander la carte de grise.

le site du DRIRE explique assez bien ce qu'il te faut (comme moi je vien de faire, donc vérifie chez le DRIRE) mais le DRIRE oublie de dire pour le quittus.

tous autres documents sont inutile.

Alors pour moi, c'était un 998 qui présentait 2 problèmes coté contrôle technique.  Bridage et les phares.  Bizarrement le concessionaire trouvait aucune différence pour les phares et ne les a donc pas changé (heureusement..le bloc coute plus de 200 euros).  Ducati n'a rien signalé, par contre pour le bridage Ducati a demandé une facture faisant preuve que la manip a été effectuée.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #44 le: 06 janvier 2009, 10H 11mn 44s »
c'est marrant moi j'ai pas fait comme ça :D

j'y suis allé avec une remorque, du cash, trois exemplaires du document de cession français (1 pour la pref, 1 pour le vendeur, 1 pour l'acheteur). Ne pas oublier de mentioner le prix sur le certificat de vente, en devise et contrevaleur euros au moment de la vente.
lors de la vente, le gars te fais remplir une partie détachable de la "carte grise" qu'il renvoit à sa "prefecture" chez lui après.

tu repars avec 2 exemplaires du certificat de cession, ses papiers, ses contrôle techniques, et la meule :D

Après, demande de conformité Ducati France. Perso ça a prit une semaine pour mois, super rapides chez Ducati :D. Le concess' m'a fait payer une heure de MO, soit 50 euros. Tu renvois le papelard rempli par le concess' à Ducati France avec ton chèque de 150 euros, et tu reçois le certificat de conformité européen.

Avec ça, tu vas à la préf. Le bureau des impôts pour le quitus fiscal est juste à côté chez moi, c'est plus simple. Il te faut les papiers de la meule, le certificat de cession, un justificatif de domicile et peut être d'autres trucs, va voir sur www.prefecture.gouv.fr.

Avec le quitus fiscal, rdv aux cartes grises de la prefecture où là on te fera ta CG.

Compte un bon mois quand même pour tout faire...

A noter: si ta meule vient de chez les Britons, tu auras normalement le phare à changer et le compteur qui doit être en km/h. C'est notamment ça que le concess' vérifie quand tu lui amènes la meule pour la visite. Et le pot qui doit être homologué également.
A noter que normalement toutes les pièces doivent être remplacées par des pièces neuves, mais y'a toujours moyen de négocier :wink:

Bon courage. Enfin, c'est surtout de la patience car y'a rien de compliqué.

jshadows

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #45 le: 06 janvier 2009, 10H 18mn 20s »
Citer
Bon courage. Enfin, c'est surtout de la patience car y'a rien de compliqué.

certe! et vu le taux de change et le prix des Ducati's en angleterre ça vaut le coup!

Effectivement j'ai oublié le comteur..le machines recentes ont le double miles et km mais c'est un peu chiant rouler avec quand-même..surtout avec tous les @#$¤ radars.

le lien du doc DRIRE

http://www.drire.gouv.fr/national/demarches/dem_vehicules/Fiches RTI a jour/INF01.1_15102008_importation_vehicule.pdf

Iff

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #46 le: 06 janvier 2009, 11H 14mn 21s »
Merci les gars vous êtes au top  :siffler:  :D , mais vu que c'est pour mettre sur la piste  :D, je ne sais pas si je vais la faire tout de suite (la CG), mais par la suite je la ferais certainement, histoite d'être l'heureux propriètaire d'1 pantah  :dribble:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #47 le: 06 janvier 2009, 12H 39mn 53s »
Faut changer tout le système d'éclairage sur les motos anglaises, vu qu'ils roulent de l'autre coté faut que ca éclaire differement

Donc moi je serais toi ouais ju l'utiliserais que sur piste :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #48 le: 06 janvier 2009, 15H 04mn 32s »
jshadow >> dans le cadre d'une importation, les assureurs peuvent te proposer d'assurer un vehicule en cours d'immatriculation. Ils se basent alors sur le no de cadre (vecu).

Tout à fait : mon frangin a ramené une Porsche Carrera d'Angleterre, assurée à son nom malgré la plaque anglaise et il a roulé comme ça tant que les papiers français étaient en cours.

Et j'ai assuré ma Desmosedici avant qu'elle n'aie son immatriculation définitive et même avant qu'elle aie son WW avec le seul numéro de série.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #49 le: 06 janvier 2009, 15H 18mn 16s »
Ca coute quoi a peu pret en transport?

jshadows

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #50 le: 06 janvier 2009, 15H 30mn 33s »
Ca coute quoi a peu pret en transport?


j'ai loué un camion..donc ça + diesel + péages + eurotunnel aux alentours de 500€ plus 17 heures total de trajet porte à porte (pas totalement au volant  8O) au final j'ai économisé à peu près 2000 euros sur la 998..encore plus si j'avais attendu jusqu'à aujourd'hui (taux d'échange encore mieux)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #51 le: 06 janvier 2009, 17H 00mn 02s »
tout compris, eurotunnel + remorque + péages en France + essence + bouffe, à deux, aller la nuit, chopage de meule le midi, repartage et arrivée au petit matin en France, 500 euros tout compris. Mais faut être 2 pour se relayer au volant, parce que 1.500 bornes aller-retour sur 2 nuits et un jour, en roulant à gauche, ben ça fatigue quand même un peu...
l'eurotunnel de nuit coûte moins cher. Et ce que je ne savais pas c'est qu'une camionette coûte moins cher que bagnole+remorque. J'aurais su j'aurais pu gratter encore un peu.

Pour la carte grise... ça vaut toujours le coup d'avoir les papiers... pour la revente, en cas de vol, etc...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #52 le: 06 janvier 2009, 18H 08mn 25s »
Iff >> tu vas la chercher ou, ta Pantah ? Je suis autours de Londres ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Iff

  • Invité
Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #53 le: 06 janvier 2009, 19H 15mn 10s »
Iff >> tu vas la chercher ou, ta Pantah ? Je suis autours de Londres ...

Nico

Salut Nico, je vais la chercher ici:

Rainham
Kent. ME8 8SE

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #54 le: 06 janvier 2009, 21H 27mn 06s »
Ca va, c'est pas trop loin, venant de l'Eurotunnel ... Moins de 3/4  d'heure je dirais ;-)

Tu y vas quand ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Iff

  • Invité
Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #55 le: 06 janvier 2009, 21H 33mn 35s »
Ca va, c'est pas trop loin, venant de l'Eurotunnel ... Moins de 3/4  d'heure je dirais ;-)

Tu y vas quand ?

Je ne sais pas encore, il faut que je contacte le gars pour convenir d'un rendez-vous, mais bon il va falloir que je travaille mon anglais  :siffler: car moi et la langue de Shakespear  :cry: de toute façon ce sera surement un samedi ou dimanche  :wink:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #56 le: 06 janvier 2009, 22H 08mn 08s »
Si tu l'assures je veux bien aller te la cherche, la garder au chaud chez moi et te la faire tourner  :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Iff

  • Invité
Re : Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #57 le: 06 janvier 2009, 22H 17mn 39s »
Si tu l'assures je veux bien aller te la cherche, la garder au chaud chez moi et te la faire tourner  :siffler:

 :D trop bon mon fils, mais bon elle ne tourne pas, il lui manque quelques pièces  :siffler:, je vais donc aller la chercher en fourgon  :thumbsup: ou alors tu me la ramène à la poussette  :D

Iff

  • Invité
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #58 le: 14 janvier 2009, 18H 20mn 28s »
Voici ce que le propriètaire "anglais" m'a répondu au sujet des documents nécessaire pour la vente et l'importation de mon pantah !!!!  :wink:

Le "certificat of permanent export" n'est plus nécessaire d'après le gouvernement. Je dois juste remplir une partie que je dois retourner à la DVLA et te donner le reste de la carte grise (V5C Logbook).
Voici un extrait du site DVLA: "Si vous exportez définitivement un véhicule de Grande-Bretagne, vous devez en avertir la DVLA. Si vous disposez d'une carte grise (V5), vous pouvez le faire en complétant la partie C afin de leur transmettre la date d'exportation. Le V5 doit ensuite être retourné à la DVLA ou à un bureau local de la DVLA. Vous allez par la suite recevoir un "certificate of permanent export" (V561) qui tiendra lieu de confirmation pour l'enregistrement de votre véhicule.[/font]
Qu'en pensez-vous  :siffler:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 852
Re : Achat moto en Angleterre
« Réponse #59 le: 15 janvier 2009, 21H 35mn 41s »
Je confirme, par contre, fais gaffe et note bien les refs : sinon, c'est l'ancien proprio qui recois ce formulaire ...

Mais tu t'en fiches : du moment que tu peux l'immatriculer en France ;-)

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...