collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pub allemande  (Lu 22818 fois)

Monstro Marco

  • Invité
Re : Pub allemande
« Réponse #30 le: 19 octobre 2011, 07H 51mn 52s »
Réponse d'Opel ce matin dans "20 minutes" avec un encart avec écrit en gros "ATTENZION" et un petit texte :

Des imitations de publicités Opel se sont glissées ces derniers jours dans vos écrans. Ne vous y méprenez pas. Opel décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés. Ils pourront toutefois être repris pour tout achat d'une authentique Opel  neuve.

La guerre est ouverte :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Pub allemande
« Réponse #31 le: 19 octobre 2011, 10H 01mn 48s »
Ah, ça c'est bon !!  :D

Il y'a quelques temps, Audi, Merco, BM s'étaient livré cette petite guerre aussi et même Subaru s'en était mélé...  :D







Dans le style, mais sans forcément qu'il y'ai eu réponse...










bipbip

  • Invité
Re : Pub allemande
« Réponse #32 le: 19 octobre 2011, 10H 13mn 39s »
 :lol: :lol: :lol:


Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Pub allemande
« Réponse #33 le: 19 octobre 2011, 11H 02mn 32s »
on sait faire des voitures, nous, les Français  :laughing:
" Light is Right "

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Pub allemande
« Réponse #34 le: 19 octobre 2011, 11H 22mn 10s »
j'adore cette pub Renault  :lol:  :thumbsup:

elle m'a tout de suite fait penser à celle qu'ils avaient sorti pour la R21 Turbo  8)

R21 turbo

l'esprit n'est pas le même mais l'accent  :siffler:    :D

ah, que je regrette l'époque des pubs où l'on parlait de perfs, pas des équipements de confort  :?

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Pub allemande
« Réponse #35 le: 19 octobre 2011, 11H 35mn 26s »
Laut lachen, nicht tot auf lachen.

Ma femme est allemande on ne rigole pas avec ça. :D

Si je ne m'abuse et bien que personne n'est osé se lancer la dedans, la pub comparative est autorisé en France....mais ça risque de mal tourner. (en recherchant rapidement le prix de la Mégane de base est à 20 000 € l'Astra, à mon sens la plus proche de la Mégane est à 12 000, le prix d'une S4r d'occase).
C'est le prix de la qualité version française, sans doute.

Pour anecdote, étudiant,  j'ai acheté un R9 GTS avec 100 000 bornes, a 290 000 le compteur kilométrique passé directement le chiffre des 100 000, (la dernière fois que je l'ai vu, il était arrêté à 930 000), il faut être honnête, elle était moche mais solide, ma mère a rouler jusqu'a 350 000 avant qu'elle parte à la casse (la bagnole, pas ma mère bande de sagouin!).

Ma femme a fait pareil avec une Opel corsa 1.2 (y a pas plus petit :rolleyes1: et j'ai fait plusieurs fois Paris Lyon avec...c'est chiant)...Mais elle a  aujourdhui 410 000 et ma mère roule toujours avec.Des signes de fatigues apparaissant, il y a des chances pour que ma mère parte à la casse avant l'opeL (vous êtes vraiment des sagouins.)



hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Re : Pub allemande
« Réponse #36 le: 19 octobre 2011, 11H 41mn 33s »
Laut lachen, nicht tot auf lachen.

ce qui veut dire ?  :siffler:

sinon la pub comparative est effectivement autorisée en France mais rarement utilisée car étroitement surveillé niveau législation, et pas dans les habitudes françaises  :wink:

c'est plus courant dans les pays anglo-saxons  :wink:

sinon en corsa y'a eu plus petit que les 1.2 : les 3 cylindres 1.0L  :D

En côte avec la clim à fond tu te faisais doubler par les poids-lourds  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Pub allemande
« Réponse #37 le: 19 octobre 2011, 12H 02mn 09s »
J'avais aussi tilté dessus et trouvé le truc très marrant. Vu mon niveau pourrissime en allemand y'a pas un jeux de mot avec berline-berliner? Et deux trois trucs du genre? :oops:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Pub allemande
« Réponse #38 le: 19 octobre 2011, 12H 11mn 34s »
Si je ne m'abuse et bien que personne n'est osé se lancer la dedans, la pub comparative est autorisé en France....
Il me semblait au contraire que non (contrairement aux pays anglo-saxon où c'est très courant), et qu'une marque concurrente ne pouvait apparaître dans une pub... mais je crois qu'il y'a eu une modif de loi à ce sujet il y'a quelques temps.

en recherchant rapidement le prix de la Mégane de base est à 20 000 € l'Astra, à mon sens la plus proche de la Mégane est à 12 000
Faudrait chercher moins vite alors  :roll: , parce que si tu compares les modèles les moins cher des 2 constructeurs sur leurs sites, il y a d'un coté une 1.6L 110cv BV6 bioéthanol E85 (à ~19000 €), de l'autre une 1.4L 100cv BV5 (à 17000€)... pas tout à fait pareil.
Les entrées de gamme mazout (90~95cv), c'est 20~21000€ d'un coté comme de l'autre, bref, on est loin des 8000€ d'écart annoncés à modèle comparable... et d'Astra à 12000€, il n'y en a que sur Google (reste des méga promo de 2009-10, prime à la casse et bonus inclus j'imagine ?), plus chez Opel:wink:
« Modifié: 19 octobre 2011, 12H 22mn 28s par Prowler »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Pub allemande
« Réponse #39 le: 19 octobre 2011, 12H 30mn 33s »
Ah, voilà !  :wink:
En effet, et factuellement parlant, comme c'est assez limité (en gros, sorti du prix, c'est pas évident), il y'a très peu de pub comparative en France (Leclerc ou Feu Vert qui compare les prix de ses pneux à ceux des réseaux de constructeurs auto par ex.)

Le dernier mot à Bentley ?  :D


Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Pub allemande
« Réponse #40 le: 19 octobre 2011, 12H 44mn 58s »
Quand la pub comparative a été autorisée il y a quelques années, je me souviens d'une Vico qui critiquait Moussline. Mais c'est vrai que ce n'est pas trop dans les habitudes françaises.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : Pub allemande
« Réponse #41 le: 19 octobre 2011, 17H 52mn 49s »
je me suis bien marré quand j'ai vu la pub Renault  :lol:.

Par contre, comme Prowler, je trouve que le fait qu'Opel ait besoin de faire appel à sa nationalité (qui ne veut plus dire grand'chose en automobile) pour vanter sa soit-disant qualité, c'est qu'ils n'ont vraiment plus d'autre argument à faire valoir ...
Back to the basics en Panigalette !

bipbip

  • Invité
Re : Pub allemande
« Réponse #42 le: 19 octobre 2011, 17H 56mn 37s »
ça a fait führer au taf....  :D
« Modifié: 19 octobre 2011, 18H 15mn 37s par bipbip »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Pub allemande
« Réponse #43 le: 19 octobre 2011, 18H 14mn 10s »
Par contre, comme Prowler, je trouve que le fait qu'Opel ait besoin de faire appel à sa nationalité (qui ne veut plus dire grand'chose en automobile) pour vanter sa soit-disant qualité, c'est qu'ils n'ont vraiment plus d'autre argument à faire valoir ...

Surtout quand tu sais que maintenant, les Opel c'est avant tout des Daewoo re-badgées (ou l'inverse, mais en fait ça revient au même, disons que c'est exactement les mêmes plateformes entre les modèles Opel et les Daewoo équivalentes).
D'ailleurs Opel a une assez mauvaise image en Allemagne.

bipbip

  • Invité
Re : Pub allemande
« Réponse #44 le: 19 octobre 2011, 18H 18mn 57s »

c'est autoplus qui les avait classé en bas de l'échelle par rapport à la fiabilité/pannes/sav

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Re : Pub allemande
« Réponse #45 le: 19 octobre 2011, 18H 25mn 11s »
Surtout quand tu sais que maintenant, les Opel c'est avant tout des Daewoo re-badgées (ou l'inverse, mais en fait ça revient au même, disons que c'est exactement les mêmes plateformes entre les modèles Opel et les Daewoo équivalentes).

Ce sont surtout les Chevrolet bas de gamme qui sont en fait des Daewoo rebadgées plutôt qu'Opel, non ? (même s'ils font tous les 3 partie du groupe GM)



Petit HS, mais voici un excellent site pour savoir quelle marque appartient à qui, ou quels sont les accords techniques et commerciaux entre marques :  :wink:
http://www.toomanycars.info/CarRelationship/Car_Rel-Image2.html

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : Re : Pub allemande
« Réponse #46 le: 19 octobre 2011, 20H 25mn 46s »
J'avais aussi tilté dessus et trouvé le truc très marrant. Vu mon niveau pourrissime en allemand y'a pas un jeux de mot avec berline-berliner? Et deux trois trucs du genre? :oops:
J'ai cru également remarquer qu'il fait référence au célèbre "Ich bin ein Berliner" de JFK pour dire que c'est une berline. :wink:

Mais je suis nul aussi en Allemand. :D

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 783
Re : Pub allemande
« Réponse #47 le: 19 octobre 2011, 22H 21mn 22s »
c'est complètement exact  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pub allemande
« Réponse #48 le: 19 octobre 2011, 23H 12mn 08s »
là y a pas à chier je me suis déridé le(s) neurone(s)

a caralho;  que borga!!!!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Re : Re : Pub allemande
« Réponse #49 le: 20 octobre 2011, 12H 02mn 51s »
J'avais aussi tilté dessus et trouvé le truc très marrant. Vu mon niveau pourrissime en allemand y'a pas un jeux de mot avec berline-berliner? Et deux trois trucs du genre? :oops:
J'ai cru également remarquer qu'il fait référence au célèbre "Ich bin ein Berliner" de JFK pour dire que c'est une berline. :wink:

Mais je suis nul aussi en Allemand. :D

Du coup il y'a bien plusieurs "niveau" de compréhension et donc cette pub prend un risque. Ceux qui définitivement ne comprendrons rien a rien et ne la trouverons limite pas plus drole que ça et les autres...

Ca renforce l'effet com voulu. :P

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Pub allemande
« Réponse #50 le: 20 octobre 2011, 12H 40mn 47s »
Tout à fait, et y'a p'têt même des gens pour trouver que Zouk machine est un très bon choix de musique française, bien que ça n'ait rien de particulièrement drôle, et puis il y a les autres... :D
« Modifié: 20 octobre 2011, 13H 40mn 05s par BenoiX »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Pub allemande
« Réponse #51 le: 20 octobre 2011, 13H 01mn 27s »
Zouk Machine ou la Compagnie Créole ?  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Re : Pub allemande
« Réponse #52 le: 20 octobre 2011, 14H 05mn 20s »
Tout à fait, et y'a p'têt même des gens pour trouver que Zouk machine est un très bon choix de musique française, bien que ça n'ait rien de particulièrement drôle, et puis il y a les autres... :D

Au dela de ça je bosse dans le marketing je me doutais de ce genre de jeux de mots mais je n'ai jamais parlé l'allemand... D'ou ma remarque "con" mais bon...  :D

Ah ouiii zouk machine... Euh c'est quoi? :lol: :D

SamC

  • Invité
Re : Re : Pub allemande
« Réponse #53 le: 20 octobre 2011, 20H 43mn 06s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 03mn 39s par SamC »

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Pub allemande
« Réponse #54 le: 20 octobre 2011, 20H 50mn 55s »
Cette fois la réponse de la bergère:


Prowler, bien que vite fait c'était bien sur les sites de constructeurs respectifs que j'ai trouvé ces prix. (la prime à la casse n'existe plus je crois bien?)

Et effectivement Opel n'ai pas très bien vue en Allemagne, la pub suivante reflète bien le conducteur moyen d'Opel:
DEA Super Ingo 1

Ceci dit, j'ai vraiment du mal avec les nouvelles renault, ne serait parce qu'ils badges une merde normale en Gordini,  coté arguments foireux, ils sont bien aussi. :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Pub allemande
« Réponse #55 le: 20 octobre 2011, 21H 40mn 29s »
Sur le site d'Opel en Ouzbékistan peut-être...  :D
Parce que sur le site Opel.fr, à ~12000€, t'as une Corsa d'entrée de gamme 3 portes, pas une Astra...

Celà dit, sur leur page d'accueuil, le Meriva est à partir de 11990€... et à partir de 15600 quand tu vas dans la partie gamme véhicule.  :lol:
« Modifié: 20 octobre 2011, 21H 42mn 54s par Prowler »

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Pub allemande
« Réponse #56 le: 21 octobre 2011, 09H 10mn 32s »
ben je ne la retrouve pas, j'ai du me gourer....bien que la corsa soit à 12000 dans le configurateur et à 9990 dans l'accueil...

Enfin tu veux une Opel toi? :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Pub allemande
« Réponse #57 le: 21 octobre 2011, 09H 11mn 47s »
Ça me fait presque autant envie qu'une Fiat, c'est te dire.  :D

bipbip

  • Invité
Re : Pub allemande
« Réponse #58 le: 21 octobre 2011, 09H 37mn 01s »
je voyais daewoo comme une marque du type dacia: pas tres cher, finition moyenne mais costaud:

c'est pas le cas?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Pub allemande
« Réponse #59 le: 21 octobre 2011, 09H 45mn 45s »
Pour le pas très cher et la finition moyenne, si tu as raison.  :D