collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Réseau Ducati et politique de la marque.  (Lu 22127 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Réseau Ducati et politique de la marque.
« le: 14 février 2011, 11H 25mn 58s »
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le réseau officiel Ducati part un peu en couille ces temps ci :
- Desmo 60 (Compiègnes) fermé en juin 2010,
- Ducati Livry-Gargan (93) fermé depuis fin janvier après 2 ans d'ouverture,
- Brooklands Motors (Villejuif, 94)  en liquidation judiciaire alors que ça a longtemps été le plus gros vendeur de France,
- Brooklands West (Coignières, 78) (monté par Brooklands et Ducati Chambourcy) qui a tenu un an bien qu'idéalement placé en région parisienne,
- Zone Rouge 18 à Bourges  en liquidation judiciaire.

Je ne sais pas s'il y en a d'autres dans cette situation ???

Mais quand je vois par ex. Scuderia 78 (qui remplace Brooklands-West) avec seulement 4 ou 5 Ducati dans le show-room dont une seule millésime 2011 (le reste étant des occaz') et pas une machine d'essais (pas de mécano accessoirement, ou alors ils en cherchent un deuxième ?), je me dis que s'ils vendent pas autre chose que des Ducat' (ils font Hyosung, Husqvarna, HRD (sccot) et TBG (quad)), ils risquent de ne pas faire long feu non plus.  :roll:
J'ai cru comprendre que le show-room de Ducati Chambourcy (qui détient moitié de Brooklands Motors qui se pète la gueule) était plutôt désert aussi il y a quelque temps. Diminution des stocks volontaire en prévision du changement de millésime ou il y a de l'eau dans le gaz ?


Le réseau Ducati France à l'air de partir en déliquescence après que la marque ai fait le forcing pour virer tous les petits indépendants ou multi-marques et ne faire presque plus que des Ducati Stores (à grand renfort de tapis rouge, d'enseigne et de nouveau logo).
Et pourtant, Ducati France annonce +9/5% de volume en 2010 soit un record en nombre d'immatriculations (et un bilan "bon"), et table sur  +15% en 2011.


Comment comptent-ils vendre plus de machines avec un réseau qui s'écroule ? Ne soutiennent-ils vraiment pas leur réseau pour que celui-ci flanche à ce point alors que Ducati France se porte semble t-il bien (d'ailleurs ils recrutent un comptable et commercial en IDF :siffler:) ?
« Modifié: 18 février 2011, 00H 08mn 44s par Prowler »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 534
  • fouetteur patenté
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #1 le: 14 février 2011, 11H 37mn 23s »
On est quelques uns à ne plus rien comprendre. On dirait qu'ils veulent se saborder  :roll:
Pis ce qu'ils proposent, ben ...  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #2 le: 14 février 2011, 11H 45mn 22s »
M'est avis que Ducati... bah c'est plus ce que c'etais!
Il y a 10 ans quand tu rentrais chez un concessionnaire ça te parlais passion, te depannais etc... maintenant c'est comme quand tu rentre chez audi

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #3 le: 14 février 2011, 11H 48mn 32s »
Ce qu'ils proposent (la gamme actuelle), ça plait ou pas, notamment aux Ducatistes d'alors, mais force est de constater que ça se vend (à part les US tous les marchés de Ducati ont progressé en 2010), et pas spécialement avec des grosses remises comme on peut le voir dans l'automobile par exemple.
Au contraire, Ducati profite du fait que la concurrence japonaise est obligée de fortement augmenter ses prix à cause du taux de change yen-euro défavorable, à tel point qu'ils se permettent même d'augmenter leurs prix (marges ? :siffler:) en 2011, chose qu'ils n'ont pas ou peu fait depuis des années (sauf aux changement de modèles).

Comment on peut vendre plus et plomber son réseau ? Il a tant souffert en 2009 et ce n'est qu'avec un an de retard que les effets se font sentir ? Les ducatistes ont acheté du neuf en 2010, mais n'ont pas roulé et n'ont pas fait la moindre révision ? Ducati n'a pas bougé ses prix d'un poil et c'est le réseau qui tire ses marges vers le bas pour vendre ?
« Modifié: 14 février 2011, 11H 52mn 41s par Prowler »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 534
  • fouetteur patenté
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #4 le: 14 février 2011, 11H 49mn 54s »
Audi, chais pas, mais ailleurs, j'ai été bien reçu  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #5 le: 14 février 2011, 12H 11mn 19s »
Pas de polémique , certains vont mal et d'autres vont trés bien , mais c'est comme partout.... :wink:
Ce qui est sûr c'est que ce genre de structure réclame un engagement financier trés important pour une rentabilité plus que reduite.
La crise aidant , certains investisseurs préférent garder leurs billes plutot que de les injecters dans des entreprises en déclins ( vous feriez tous la meme chose).
Les temps changent , autrefois , pour etre concessionnaires la passion suffisait aujourd'hui ca n'est plus assez suffisant.
En ce qui me concerne si je prends un exemple tel que le mien :
En plus d'etre passionné , il faut accepter de travailler de 8h du matin jusqu'a parfois minuit ( ca m'arrive de " mécaniquer " jusqu'a 1 heures du mat pour satisfaire un client) , il faut etre gérant , banquier , comptable , ( on se porte caution sur tout nos bien jusqu'a parfois plusieurs millions d'euros) , il faut etre coatch , manager , assistant social ( bah oui vos employers sont comme des enfants) , je m'occupe egalement de la vente , financement , assurance , formations , préparations VN , VO ............et le pire c'est toujours en meme temps.

Dans ce monde moderne ou pour réussir il faut constament etre performant , une simple baisse d'activité ou de rythme peut etre fatale.
Ah oui au fait , il faut aussi tirer un trait sur le mot vacances , nuit de sommeil , week end et tranquilité.
Aujourd'hui peu de gens en son capable surtout que pour ma part j'en tire pas un salaire comme j'avais en tant que vendeur....
Comme j'aime a le dire , si j'ai signé , c'est pour en chier :lol:
« Modifié: 14 février 2011, 12H 14mn 25s par spaguetti »
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #6 le: 14 février 2011, 12H 45mn 41s »
Audi, chais pas, mais ailleurs, j'ai été bien reçu  :D

ce que je voulais dire c'est que maintenant on t'acceuille les bras ouverts, c'est propre et on t'offre le café mais il faut tout changer au moindre souci!
Avant tu rentrais dans un bouclard c'etait remplis de barbus mais tu etais dépanné et pour pas cher.

M'enfin moi sitot la garantie de la 848 terminée je file chez des mécanos passionés.

Spaguetti ce n'est pas une ataque contre toi, je ne doute pas que tu bosse bien, c'est juste mon ressenti envers les DS, j'aime pas le concept

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #7 le: 14 février 2011, 12H 52mn 09s »
Spaguetti, sans revenir sur le boulot à fournir (ducat ou autre) quand je lis le 1er post et quand je fais le constat sur d'autres garages et concessions, l'impression que j'ai vue de ma lorgnette c'est que le concept "ducati store" tue un peu le truc.
On ne résiste pas à l'ouragan Ducati-store, soit tu rentres dans la ligne, soit tu "crèves".

Si je prends le DS de Bordeaux, longtemps le précédent proprio a résisté puis rapidement après la vente ce qui était un garage solide et agréable (espace grand, clair, aéré) en multi-marques européenne est devenu un DS:petit showroom standardisé à grand renfort de cloisons de séparation et de carrelage Ducati-approved. Et ça c'est pas gratuit.

Bref, je pense que si tu n'as pas les épaules solides pour être un gros DS (donc surtout pas multimarque) t'es mal. Certains DS, s'ils pouvaient ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier, s'en sortiraient peut-être mieux en étant multimarque?

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #8 le: 14 février 2011, 13H 00mn 06s »
Audi, chais pas, mais ailleurs, j'ai été bien reçu  :D

Spaguetti ce n'est pas une ataque contre toi, je ne doute pas que tu bosse bien, c'est juste mon ressenti envers les DS, j'aime pas le concept
Rassures toi Cedric , je ne le prends pas pour moi , mais je peux comprendre que ce soit comme ça dans certaines concessions.
C'est aussi une histoire d'homme à la base , il suffit parfois de tomber au mauvais endroit au mauvais moment . :(
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

atokadonf

  • Invité
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #9 le: 14 février 2011, 13H 04mn 19s »
Il y a des mecs, ils restent vachement longtemps patrons du même bouclard au même endroit, et des fois, c'est long :ranting:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #10 le: 14 février 2011, 13H 09mn 25s »
On ne résiste pas à l'ouragan Ducati-store, soit tu rentres dans la ligne, soit tu "crèves".

Ben en ce moment, même les Ducati Stores crèvent...  :siffler:
C'est là que ça devient inquiétant.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #11 le: 14 février 2011, 13H 13mn 40s »
je ne dis pas le contraire  :wink:

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #12 le: 14 février 2011, 13H 16mn 02s »
@ Al Flimstar : C'est pour ses raisons que je n'ai pas souhaité devenir DS , j'ai seulement le statut de concessionnaire.
Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le coût colossal que represente un chartage complet façon Ducati Store de mon espace de vente .
Je tairais le coût que ce la peut representer au M2 , mais avec mes 450 m2 d'espace de vente , la somme " investi " n'en vaut pas la peine.
Mon bouclard , est propre , sain , sympa et surtout a mon gout , ce qui pour moi permet de le personnaliser comme je le ferais pour ma propre maison et ainsi donner toute " l'atmosphére de ma personnalité" .
Par exemple en ce moment je fabrique moi meme des " estrades " permettant de donner de la profondeur visuelle au magasin et ainsi mettre en avant l'esthétique de nos motos.
De ce coté et avec mes moyens j'ai le soutien de Ducati qui aprécie pleinement le coté " mise en valeur " du produit , pour moi les Ducat sont aussi des " oeuvre d'art " c'est pourquoi je le fais.
En revanche , bcp de confreres concess ne sont pas comme moi , te mettent un vieux poster de 2 ans en guise de déco  :lol:
Apres chacun son truc , j'ai hérité d'un coté artistique de ma mére ( qui décorait les interieurs de vitrine de magasin).

Si j'y mets autant d'energie , c'est aussi parceque pour moi , c'est aussi l'oeuvre de ma vie , et mon seul moteur c'est la passion , qu'en sera t il dans 10 ans , 15 ou 20 quand je serais " usé par le metier "?
Certain en sont là , ils ont plus envie de s'erm...der avec ça , pour eux faut juste que le magasin " tourne " , pour moi c'est pas suffisant.
Concernant le " Storage " du magasin , si le proprio a le blé , et qu'il a fait un calcul de rentabilité et que pour lui ca tient la route , pourquoi pas ???
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 026
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #13 le: 14 février 2011, 13H 22mn 54s »
On ne résiste pas à l'ouragan Ducati-store, soit tu rentres dans la ligne, soit tu "crèves".

Ben en ce moment, même les Ducati Stores crèvent...  :siffler:
C'est là que ça devient inquiétant.

Doit-on en déduire que bientôt nous roulerons qu'en japonaises ??  :ranting:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #14 le: 14 février 2011, 13H 24mn 23s »
Vu les part de marché des Jap en France, nan ca risque pas  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #15 le: 14 février 2011, 13H 24mn 34s »
Pour la politique DS c'est partout pareil, les representants de ces boîtes ont un ego bien dimensionné et dans l'air du temps marketing,  pour avoir eu un concess. mercedes comme client je me souviens qu'il avait eu un cahier des charges de folie a respecter pour garder l'etoile, il m'a dit en plaisantant ils vont bientôt me fournir une reference pour le papier toilette.

Avant que Arthur Andersen disparaisse, leur dernière carte de voeux disait à peu de chose prêt "mozart, einstein n'ont pas eu besoin de prénom c'est pourquoi AA devient Andersen "  :thumbsup:

atokadonf

  • Invité
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #16 le: 14 février 2011, 13H 29mn 53s »
Après ma première Ducati, quand j'ai acheté ma Guzzi, j'étais un peu angoissé à l'idée de ne pas avoir affaire à une enseigne Guzzi connue et reconnue, parce-que la marque n'a pas d'enseigne dans mon coin, et qu'il est toujours rassurant d'avoir une référence à portée, soit-elle bonne ou mauvaise.

Puis j'ai appris à aller chercher l'info, à me sortir les doigts du fion, à communiquer, à commander mes pièces auprès des revendeurs, connus et reconnus, plus performants et souvent plus compétents que le réseau officiel, bref j'ai appris à me démerder. Et les forums aident bien.

Puis j'ai revendu la Guzzi, et de retour chez Ducati, en tant qu'utilisateur je suis serein sur l'avenir de Ducati France, des DS et de tout le tintouin: je leur accorde la même importance que celle qu'ils m'accordent.

Le jour où je n'y trouverai plus de pièces, j'irai ailleurs.
Et ils ne s'en rendront même pas compte, occupés qu'ils seront à vendre des nouilles dans des nouilles-stores ou des capotes dans des capotes-stores parce-que le marché sera plus "porteur".

« Modifié: 14 février 2011, 13H 33mn 02s par atokadonf »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #17 le: 14 février 2011, 13H 32mn 47s »
Vu les part de marché des Jap en France, nan ca risque pas

Les japonais se pètent un peu la gueule au niveau vente depuis quelques années (mais perso, j'ai pas vu de concession fermer autour de chez moi) à cause de la parité yen / euro. Maintenant, ils ont quand même une gamme et un réseau qui les empêchera de boire complètement la tasse.
Perso, bien qu'habitant à 15 bornes de Paris, je considère que j'ai UN concessionnaire Ducati valable à proximité de chez moi sur 7 qu'il y a pu avoir par le passé et dont il en reste 4 en activité. Franchement, si j'étais client pour acheter une brèle neuve chez Ducati, je commencerais à me poser des questions... Là ça va que j'ai une "vieille" potentiellement entretenable hors réseau, que je ne roule plus et ne fait faire dessus que le minimum, mais foutre plus de 10 000€ dans un truc qui doit obligatoirement passer par le réseau...  :(

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #18 le: 14 février 2011, 13H 34mn 24s »
bah les japonais faut qu'ils dévaluent un peu leur yen et ça va repartir comme en 14.

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #19 le: 14 février 2011, 13H 34mn 41s »
il m'a dit en plaisantant ils vont bientôt me fournir une reference pour le papier toilette.


On y arrivera .
Tout ca n'a rien de nouveau.
Le CE dans les grandes boites tu crois que c'est mieux ?
Tu pars en vacances au meme endroit que ton connard de college !!! EDF , Renault.......
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

oligams

  • Invité
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #20 le: 14 février 2011, 13H 40mn 47s »
ce qui est triste c'est d'en arriver à la fermeture d'autant de concessionnaire  :cry:
ils font de belle bécanes mais avec un politique de m****

Espérons que cela change  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #21 le: 14 février 2011, 13H 41mn 50s »
Le CE dans les grandes boites tu crois que c'est mieux ?
Tu pars en vacances au meme endroit que ton connard de college !!! EDF , Renault....

Pour le CE d'EDF c'est un peu particulier (4000 salariés, 470 millions d'euros de budget, financé par un prélèvement de 1 % sur des ventes de gaz et d'électricité -contre 0,2 % de la masse salariale brute dans les autres entreprises- ... un cas à part en France), mais pour Renault (et bien d'autres entreprises) faut pas dire n'importe quoi. Au mieux, y a des voyages préférentiels et subventionnés dans une liste prédéfinie par une agence, mais pour le reste, c'est remboursement partiel d'une facture de n'importe quelle agence de voyage et où tu veux, comme monsieur tout le monde et y a pas de "camping Renault" au bord de la mer.  :roll:

Pis je vois pas le rapport avec le réseau Ducati.  :siffler:
« Modifié: 14 février 2011, 13H 57mn 21s par Prowler »

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #22 le: 14 février 2011, 13H 56mn 40s »
Personnellement, ça va faire 1 an que je n'ai pas mis les pied chez Ducat' à Mérignac et ..... ça ne me manque pas.... (déjà que je n'y allait pas souvent...)

Je crois que le problème est là aussi .....je n'ai même plus envie d'y aller .... et je pense que beaucoup sont comme moi .... Au bout de quelques temps, comment continuer à fidéliser les clients s'ils ne viennent plus dans les points de vente ....  :? Leur politique ne peut pas tenir longtemps, c'est dur de se construire une clientèle, mais très facile de la perdre. Quand les gens bouderont leur gamme, ils pourront mettre la clé sous la porte puisque tous les barbus sur lesquels ils auraient pu compter auront déserté les rangs ....
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #23 le: 14 février 2011, 13H 59mn 15s »
Sauf que Ducati n'a jamais autant vendu de moto neuve, donc faut pas dire qu'ils n'ont pas de clients !
C'est pas parce que nous (quelques vieux cons ayant des meules hors garantie) n'y allons pas que personne n'y vas... et pourtant, ça marche pas pour le réseau.

Decati

  • Invité
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #24 le: 14 février 2011, 14H 04mn 41s »
Un camping Ducati avec des cochonnes a parapluie? :cheers:

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #25 le: 14 février 2011, 14H 06mn 04s »
Sauf que Ducati n'a jamais autant vendu de moto neuve, donc faut pas dire qu'ils n'ont pas de clients !
C'est pas parce que nous (quelques vieux cons ayant des meules hors garantie) n'y allons pas que personne n'y vas... et pourtant, ça marche pas pour le réseau.

tout à fait, c'est ce que je veux dire, pour l'instant ils surfent sur la bonne vague mais quand ça va se calmer, ça sera pour de bon !!
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #26 le: 14 février 2011, 14H 24mn 57s »
Sauf que Ducati n'a jamais autant vendu de moto neuve, donc faut pas dire qu'ils n'ont pas de clients !
C'est pas parce que nous (quelques vieux cons ayant des meules hors garantie) n'y allons pas que personne n'y vas... et pourtant, ça marche pas pour le réseau.

tout à fait, c'est ce que je veux dire, pour l'instant ils surfent sur la bonne vague mais quand ça va se calmer, ça sera pour de bon !!
Le jour ou ca se calmera , ce sera tout l'industrie moto qui se calmera ( Jap , ital.....)
La marque travail sur un critére de niche , c'est a dire le coté coup de coeur , comme par exemple , TVR , Lotus , Aston Martin , De Tomaso pour l'auto.

Le gros avantage de la marque finalement dans l'histoire c'est de ne pas avoir besoin de s'elargir dans la gamme pour vendre.
Par exemple , Yam conpense , avec le cross , l'enduro , les quad et le scoot....
Chez Ducat , leur modéle marketing est Porsche , un 4x4 (cayenne) , une berline ( Panamera) , un coupé ( le mythe Carrera) et un petit coupé ( Boxster , Caymen) et la marque ne s'en ai jamais aussi bien porté , tout comme Ducati , le Dual MTS , le Monter , les SBK , le SF et le Diavel....et c'est tout.
Tout se vend , et il n'y a rien de plus rentable pour eux.
Voila ou est le secret.

Pour revenir aux DS , vous noterez qu'en Italie , ca n'est pas du tout pareil , la marque étant une fierté nationale , les concess sont tranquilles , connaissant l'égo démusuré de la population italienne , ils n'ont pas besoin de superbe magasin pour vendre.
C'est un peu comme le Concess Pozzi avec Ferrari , c'est le bordel a l'atelier mais on s'en fou ca se vend tout de meme...
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #27 le: 14 février 2011, 15H 37mn 37s »
tout ça doit être la faute à Rossi ...








 :lol: :lol: :lol:

Plus sériseusement c'est le bordel de partout, donc forcémment les revendeurs de biens non indispensables en patissent les premiers.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #28 le: 14 février 2011, 16H 43mn 30s »
Sauf que des Ducati, il s'en vend, c'est ce que Prowler se tue à vous dire  :ranting:.

Alors comment les motos peuvent-elles se vendre et les magasins fermer ?????

Pour moi, la seule explication logique, c'est celle de Spaguetti : les concessions ferment non pas parce qu'elles ne vendent pas assez (la preuve, voir les chiffres de Ducati), mais probablement parce que la patente, le "storage" et toutes les exigences de Ducati réduisent trop fortement la rentabilité. Du coup, même si le nombre de véhicules vendus est en hausse, il n'est pas encore suffisant pour les DS pour arriver à tenir. C'est l'analyse que j'en fait.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #29 le: 14 février 2011, 16H 45mn 29s »
Plus sériseusement c'est le bordel de partout, donc forcémment les revendeurs de biens non indispensables en patissent les premiers.

Ducati n'a jamais autant vendu de moto pourtant !?!  8O
Alors je veux bien comprendre que les concess' ferment s'il ne vendent plus rien, mais c'est pas le cas, pour rappel :
Volumes de ventes en France (année /  nombre de machine neuves vendues) :
2010 : 3743 (+9.5%)
2009 : 3417 (-0.1%)
2008 : 3420 (+7.2%)
2007 : 3191 (-0.6%)
2006 : 3209



Regardez les jap' qui eux s'effondrent en volume de vente de + de 125cc (et notamment Suzuki qui est passé de plus de 25000 machines en 2006-2007 à pas 15000 en 2010, ou Yam en perte de vitesse depuis 2003 !), pour autant, j'ai pas connaissance (ou je me goure ??) de fermeture massive de concessions Suz / Yam /...

A l'inverse, Ducati ferme beaucoup d'enseignes mais ne connait pas la crise en France en terme de volumes. Et vu les machines récemment sorties et leur tarifs, notamment la MTS (12 à 15000€), la SF (15 à 19000€) qui remplacent des machines nettement moins chères (MTS11 à 11~13000, S4R/S4RS à 12~15000€), je doute fort que les marges aient beaucoup baissé.
« Modifié: 14 février 2011, 16H 48mn 26s par Prowler »