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Auteur Sujet: Réseau Ducati et politique de la marque.  (Lu 22116 fois)

Hors ligne spaguetti

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #60 le: 16 février 2011, 21H 22mn 55s »
Bah , c'est parceque le type en a pas en stock , il gére mal sont stock de pieces.
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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #61 le: 16 février 2011, 21H 25mn 13s »
C'est pas sensé être du consommable de la pate à joint dans un atelier Ducati??? Je sais pas, mais moi je trouve ca assez allucinant...
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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #62 le: 16 février 2011, 21H 29mn 16s »
Si , mais on s'en sert tellement que ça peut arriver que ce soit momentanement plus dispo.....
Tout se monte a la pate a joint chez Ducat'
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richard79

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #63 le: 16 février 2011, 21H 37mn 48s »
je pense que ce qui se passe c'est comme dans toute les boites
c'est que les banques fermes les vannes et oui les sorties d'argent  sans rentrée sa coute.
donc elle autorise un minimum a hauteur de l'encours qui est un pourcentage du capital.
donc une SA avec un capital de 8000 euros a peut etre doit de sotir 2 a 4000 euros par mois,



atokadonf

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #64 le: 17 février 2011, 08H 47mn 21s »
Les DS sont "chartés".
N'étant pour ma part pas charté, quand je m'y pointe pour un filtre, 3 boulons et un conseil technique, je me sens ... châtré.

C'est peut-être un problème de personnes.
Mais je ne déménagerai pas pour me rapprocher d'un église plus conviviale et moins "financièrement odorante".
Alors je fais sans. ça tombe bien ils ont pas besoin de moi.

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #65 le: 17 février 2011, 18H 22mn 39s »
sleop avait fait un papier dans desmo sur la stratégie commerciale de la casa madre  s'orientant vers une clientèle plus aisée voir haut de gamme  et de fait tirant les prix vers le haut ,donc les bouclards se sont transformés en DS pour la plupart . Mais voila la majorité de la clientèle de passionnés n'est pas blindée,  les coups d'entretien non négligagles et  pour rien arranger la crise est passée par là et n'est pas finie. Il est problable que certains DS soient étranglés par ce dilemne

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #66 le: 23 février 2011, 15H 36mn 42s »
Un "retour" sur le sujet :
 
Citer
Interview d'Edouard Lotthe sur Moto-Station :

[...] nous avons effectué un travail très important sur notre réseau de distribution, qui s'est beaucoup amélioré et qui entre aujourd'hui dans la dynamique générale de la marque. Les produits sont mieux finis, cohérents par rapport au marché, mais ils sont également bien distribués et les clients sont mieux accompagnés dans leur choix.
Que représente ce réseau aujourd'hui ?
75 points de vente au total, une vingtaine d'exclusifs, principalement des stores mais pas uniquement. Après, c'est un réseau de revendeurs multimarques dans lequel Ducati joue un rôle important pour accompagner les clients. Etre revendeur Ducati demande un engagement personnel et financier pour que cela fonctionne. Il y a 17 Ducati Store aujourd'hui, mais vous noterez qu'au niveau de ces stores officiels, notre politique a évolué.
Il y a 10 ans, elle était axée sur du "tout store". Aujourd'hui, nous revenons sur ce point, car ce qui importe est que la marque soit bien représentée au niveau local. On fait preuve de plus de pragmatisme en donnant la capacité à chaque point de vente d'être fort. On ne peut donc pas développer à outrance tel ou tel type de distribution. A un moment donné, il y a des investissements à faire et des retours sur investissement à réaliser également. Aujourd'hui nous travaillons donc sur deux axes : faire croître le nombre de motos vendues et conserver un réseau cohérent.
« Modifié: 23 février 2011, 15H 56mn 31s par Prowler »

Hors ligne breizh

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #67 le: 23 février 2011, 18H 32mn 58s »
salut ca fait peur tous ca moi qui veut acheter un monster neuf si j'ai un mal fou a trouver un bon conss pour les révises ca craint mais je ne désespère pas des que mon 10r est vendu je passe chez les ritals après + de 14 ans chez kawa
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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #68 le: 24 février 2011, 14H 20mn 47s »
La mauvaise situation du réseau Ducati ne touche visiblement pas que la région parisienne (ni l'Oise ou le Cher), mais là, en plus d'être sur le point de fermer, ils semble que des clients aient payé des moto qui n'arrivent pas :  8O

Citer
ce serait bien pour son image de marque que Ducati France livre dans les délais prévus, les motos payées à son concessionnaire, le Ducati Store de Marseille mis en liquidation judiciaire début février 2011. Certains clients ont perdu entre 15000 et 18000 €....ce qui est inadmissible !!! Le Ducati Store de Marseille représentait la Marque DUCATI et n'était pas un petit magasin de campagne...
[...]
Ils ont payé entièrement leur moto !!! Pour l'un d'entre-eux, le concessionnaire l'a appelé lui disant qu'il allait recevoir la moto dans la semaine (c'était début octobre) et lui a demandé le règlement. Mon meilleur ami l'a fait, ayant confiance (il a acheté une moto, moi aussi, d'autres amis également...). La semaine suivante, le concessionnaire lui a dit que la chaine de montage était arrêtée au profit de la Diavel et qu'il faudrait attendre. En novembre, mon pote a modifié sa commande pour le 1100 EVO et devait la recevoir en mars 2011. Quatre personnes au moins, ont perdu leur argent, leur temps, leur moto.... et peut-être toutes leurs économies.

Source

Mais tout va bien selon Ducati France...  :roll:
« Modifié: 24 février 2011, 15H 09mn 55s par Prowler »

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #69 le: 24 février 2011, 14H 36mn 51s »
Ceci dit, d'après l'interview que tu as mise en ligne deux posts plus haut, il semble bien que Ducati ait vu les limites du concept "DS partout" et soit en train de mettre un peu d'eau dans son vin ...
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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #70 le: 24 février 2011, 14H 38mn 48s »
après le coup de "Brookland West", puis "Brookland Villejuif", ils en disent quoi du coté de Chambourcy ???

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Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #71 le: 24 février 2011, 14H 42mn 59s »
il semble bien que Ducati ait vu les limites du concept "DS partout" et soit en train de mettre un peu d'eau dans son vin ...

C'est surtout que depuis un an ou deux, ils ont bien du se rendre compte qu'un certains nombre de DS sont en train de couler, et donc s'ils veulent continuer à avoir un réseau, ils leur faudra d'autres biais de distribution.
Et puis, un concessionnaire non exclusif, si tu ne peux pas lui imposer autant de chose (déco, show-room, etc...) tu n'as aussi pas à le soutenir en cas de crise (déjà qu'ils ont pas l'air de soutenir les DS)  :siffler:

après le coup de "Brookland West", puis "Brookland Villejuif", ils en disent quoi du coté de Chambourcy ???

Tient, t'es encore là toi ?  :D
A priori, ça tourne...
« Modifié: 24 février 2011, 15H 01mn 21s par Prowler »

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #72 le: 24 février 2011, 16H 13mn 50s »
pourquoi "je suis encore là moi" ?  :D


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Re : Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #73 le: 24 février 2011, 16H 43mn 10s »
il semble bien que Ducati ait vu les limites du concept "DS partout" et soit en train de mettre un peu d'eau dans son vin ...

C'est surtout que depuis un an ou deux, ils ont bien du se rendre compte qu'un certains nombre de DS sont en train de couler, et donc s'ils veulent continuer à avoir un réseau, ils leur faudra d'autres biais de distribution.

Oui, oui, c'est bien ce que je suis en train de dire.
Dans ma boîte, à l'origine positionnée haut de gamme, on appelle ceci le "multi-réseau" et ça fonctionne bien.
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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #74 le: 25 février 2011, 11H 47mn 19s »
C'est possible de perdre 18 ke parce qu'un consessionaire ne peut honorer une commande? Y'a pas moyen que Ducat' leur livre dans un autre magasin?  8O

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #75 le: 25 février 2011, 11H 50mn 05s »
Malheureusement, il faudrait arriver à savoir si ces moto ont ou non été payées à Ducati France ?

Si oui, alors le litige est à gérer avec Ducati France qui doit se débrouiller pour leur faire livrer les moto (ailleurs).
Sinon, ça signifie que la concession de Marseille a utilisé ces fonds pour se "maintenir à flot" ou boucher quelques trous dans les comptes le temps qu'ils ont encore réussi à tenir, et là malheureusement, le litige est entre les clients et la concession et pas Ducati France, même si ceux-ci n'ont rien fait de bien dans l'affaire (que ce soit soutenir leur réseau ou livrer les moto dans des délais convenables et par ailleurs généralement convenus par contrat au moment de la commande).

Hors ligne BABA

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #76 le: 26 février 2011, 13H 19mn 39s »
Des cours de français sont-ils prévus dans la formation "Ducati" ??? :roll:
Mail reçu par Ducati Dijon aujourd'hui.

Le titre fait peur :roll:

Vous etez invitez ...

Pensez à ne pas taper avec la clé de 17 pour envoyer un mail à vos clients :D

En plus, m'envoyer une invit' pour une soirée Dragée Fucas "Diarhéé Diavel night", 'faut être joueur quand même :lol:

Hors ligne zack

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #77 le: 26 février 2011, 17H 00mn 13s »
il pense que tu es le client potentiel pour acheter leur nouvelle merde. Jeune et célibataire  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

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Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #78 le: 28 février 2011, 10H 30mn 31s »
...
Le titre fait peur :roll:

Vous etez invitez ...

Ben quoi ?  :D

Si tu colles tout : Vousetezinvitez
ensuite tu la joues à la prononciation : vouzetezinvité
Nickel, tout bon  :D

Tu ne leur a pas signalé l'excellent mail en retour ?

Hors ligne sauval

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #79 le: 28 février 2011, 13H 53mn 36s »
Bah, ya bien un gros club 'officiel' qui a eu droit à un défilé de mode et présentation de diarhée ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Nawak

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #80 le: 02 mars 2011, 17H 01mn 26s »
Lotus?? :siffler:

Enfin bon les DS ça marche bien aussi pour les pièces: 45€ la courroies! :oops: :cry:
J'l'avais commandé sur internet mais il y a des "retards" de livraison et comme j'(en ai besoin ce we ben 90€!! :cry:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Eliane

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #81 le: 03 mars 2011, 17H 39mn 57s »
Heureusement pour nous, à Marseille, il y a deux "petits mécaniciens" passionnés.......... un peu comme le "Joe Bar Team"....
car faire 100 bornes pour laisser sa bécane (sans espérer en avoir une en prêt), ce n'est pas top  :)

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #82 le: 10 mars 2011, 16H 05mn 44s »
http://www.moto-station.com/article10733-interview-marche-ducati-store-le-point-avec-arnaud-sassone-zone-rouge-18.htm

Citer
Suite à l'interview d'Edouard Lotthé, directeur marketing et communication de Ducati France, vous avez été nombreux sur le forum Moto-Station à dénoncer la fermeture de certains Ducati Store ces derniers mois. Nous avons fait part de vos remarques auprès de la direction de Ducati France, et attendons sa réponse. Pour comprendre un peu mieux la situation, nous avons toutefois contacté certains des revendeurs concernés. Arnaud Sassone, responsable de Ducati Bourges/Zone Rouge 18, a accepté de répondre à nos questions, sans langue de bois.

Moto-Station : Arnaud Sassone, Zone Rouge 18 n'est plus revendeur Ducati ?
Arnaud Sassone : Non, notre activité se divisait en deux parties : d'un côté, l'enseigne Moto Expert - qui reste ouverte et se porte bien - et le magasin Ducati, qui fermé ses portes le 1er février dernier.

Pourquoi cette cessation d'activité ?
Depuis deux ans, le magasin Ducati affichait un bilan économique négatif. Aussi, avons-nous été convoqués par le tribunal de commerce de Bourges en janvier, qui nous a placés en liquidation judiciaire.

Que s'est-il passé ? Vous n'avez pas assez vendu de motos ? Vous aviez trop de personnel ?
Nous vendions entre 45 et 67 motos par an. Ce qui, en 2010 par exemple, nous plaçait à 11 % de parts de marché sur notre département : mieux que la moyenne nationale pour Ducati. Néanmoins, ce volume restait tout de même trop faible pour la survie de l'entreprise, malgré une masse salariale réduite à trois personnes.

Le marché a-t-il eu raison de votre activité ?
Il y a plusieurs raisons à la fermeture de Zone Rouge 18 : le volume de ventes, un marché difficile depuis deux ans, la concurrence avec les autres revendeurs aussi - et elle est très rude - , les investissements nécessaires à la poursuite de l'activité...

Aujourd'hui, ces derniers semble de plus en plus conséquents, avec la mise en place de plans de communication régionaux, d'opérations portes ouvertes ou d'agencement intérieur. C'est le cas avec les Ducati Store ?
Oui... Je peux comprendre cette stratégie. Les géants de l'automobile ou du fast food, par exemple, fonctionnent par codes visuels. Il faut désormais une identité esthétique commune à tous les magasins d'une même marque. Mais il n'est pas toujours facile financièrement de suivre les règles. Pour continuer à représenter Ducati, il m'aurait fallu investir environ 25 000 € , entre autres dans l'habillage de mon magasin, ce qui était impossible compte tenu de mon bilan financier.

Vos clients ont dû être déçu ?
Oui, évidemment, d'autant que tout s'est fait très vite. Heureusement que nous sommes toujours présents avec Moto Expert, et avons ainsi pu répondre à leurs questions. Les rapports avec Ducati France ont également été assez tendus pendant un moment, mais maintenant cela va beaucoup mieux.

Allez-vous continuer à recevoir les clients Ducati ?
Oui, d'ailleurs, nous n'avons pas supprimé de poste. Le chef d'atelier, Yoan, travaille toujours ici. Il connaît bien les motos de la marque et a reçu les formations pour assurer le suivi des modèles 2010. Simplement, pour commander des pièces détachées, nous sommes obligés de passer par un autre concessionnaire, ce qui rajoute un intermédiaire.

Le chef d'atelier pourra-t-il participer aux formations sur les futurs modèles de la marque ?
A priori non.

Allez vous continuer en 2011 avec Moto Expert ?
Oui, bien sûr.

 :roll:
45 à 67 moto par an, soit plus de 500.000€ de CA rien que sur la vente de moto neuves, pour 3 salariés et ça marche pas... y'a pas comme un problème si on considère que malgré l'arrêt de l'activité Ducati, ils ont gardé ces 3 salariés dans le cadre de leur activité Moto-Expert ?

Hors ligne bostrom

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #83 le: 10 mars 2011, 23H 47mn 11s »
Oui et combien de bénéfice sur ces 500000euros de C.A??? Parceque c'est connu pour qu'ils aient pas de grosse marge donc la dessus y se font peut-être réellement que 50/60000 euros et avec ca tu vas pas loin!

Enfin bon
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #84 le: 11 mars 2011, 00H 38mn 59s »
ce genre de chose n'arrive pas que chez Ducati, enfin c est pas tout a fait pareil, mais bon.

Bmw demandais a un agent de ma région quelque aménagement, notamment un agrandissement du show room et une agence exclusive, il est aussi agent kawa.
Malheureusement pour lui, il n'as ni trouvé l emplacement pour le faire, ni le financement et ben l'importateur lui a tout bonnement retiré l'agence pour la donner ailleurs, a un concess qui était pret a faire ces aménagements, un ancien agent honda.

et pourtant il était agent depuis plus de 20 ans...

c est rose nul part....

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Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #85 le: 11 mars 2011, 09H 13mn 29s »
Oui et combien de bénéfice sur ces 500000euros de C.A??? Parce que c'est connu pour qu'ils aient pas de grosse marge donc la dessus y se font peut-être réellement que 50/60000 euros et avec ca tu vas pas loin!

Tout à fait... mais là, ils suppriment ces 500.000€ de CA et malgré tout conservent les 3 emplois que ça concernait !  8O

Ça signifie que les 3 salaires peuvent être couverts par l'activité Moto Expert de la maison, mais que malgré ça (c'est à dire pratiquement plus aucun salaire à payer), ils étaient en négatif sur les 500.000€ de CA de Ducati (auxquels il faudrait en + rajouter le CA atelier + vente VO + vente pièces et produits dérivés).
« Modifié: 11 mars 2011, 09H 48mn 25s par Prowler »

Decati

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #86 le: 11 mars 2011, 09H 44mn 00s »
Surtout que l'entretient des motos doit être assez rentable.

Un calcul à la louche : si le gars est payé 70  euros la journée, avec les charges on peut dire qu'on double la somme.
Avec un taux horaire tel qu'il est pratiqué par les ds en faisant 3h d'entretien par jour il ne coûte plus rien a la boite et commence a être rentable. 

Quand en plus on voit que pour un entretien il y a des délais d'attente super longs avant qu'on prenne ta moto on peut penser que les mécanos bossent plus que 3 h/j en plus je ne compte pas le fait que souvent les boites ont un chef mécano, un mécanicien et un ou plusieurs stagiaires et apprentis qui coutent beaucoup moins...


Eliane

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Re : Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #87 le: 11 mars 2011, 12H 48mn 02s »
Oui et combien de bénéfice sur ces 500000euros de C.A??? Parce que c'est connu pour qu'ils aient pas de grosse marge donc la dessus y se font peut-être réellement que 50/60000 euros et avec ca tu vas pas loin!

Tout à fait... mais là, ils suppriment ces 500.000€ de CA et malgré tout conservent les 3 emplois que ça concernait !  8O

Ça signifie que les 3 salaires peuvent être couverts par l'activité Moto Expert de la maison, mais que malgré ça (c'est à dire pratiquement plus aucun salaire à payer), ils étaient en négatif sur les 500.000€ de CA de Ducati (auxquels il faudrait en + rajouter le CA atelier + vente VO + vente pièces et produits dérivés).

Tu as tout à fait raison de souligner ce point là.
En effet, si le magasin conserve les emplois d'un côté et qu'il est partiellement liquidé pour son autre activité.............. Peut-être les marges étaient tellement faibles qu'elles ne permettaient pas l'entretien du magasin ????
C'est bizarre.............. Il faudrait avoir les bilans complets et faire une analyse financière pour comprendre cette situation.

Ou alors, les mécanos sont tellement passionnés qu'ils travaillaient bénévolement pour l'entretien des Ducati  :)

Hors ligne JCB

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Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #88 le: 11 mars 2011, 13H 00mn 12s »
Ils ne bossent pas quand ils attendent la livraison des pièces par Ducati  :D
Protwin #47

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Re : Re : Re : Réseau Ducati et politique de la marque.
« Réponse #89 le: 11 mars 2011, 13H 13mn 41s »
Tout à fait... mais là, ils suppriment ces 500.000€ de CA et malgré tout conservent les 3 emplois que ça concernait !  8O

Ça signifie que les 3 salaires peuvent être couverts par l'activité Moto Expert de la maison, mais que malgré ça (c'est à dire pratiquement plus aucun salaire à payer), ils étaient en négatif sur les 500.000€ de CA de Ducati (auxquels il faudrait en + rajouter le CA atelier + vente VO + vente pièces et produits dérivés).

L'investissement que Ducati France réclamait sucrait probablement une bonne partie de la marge et au lieu de sacrifier un voir deux salariés, ils ont préféré dire au revoir à Ducati (et chose qui peut aussi être plausible : personne chez eux ne voulaient aussi de baisse de salaire).

Si cette hypothèse est correcte, il y a un gros problème chez la maison mère Ducati...
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