collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les années 90 ... quelle moto ?  (Lu 18882 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #60 le: 09 mars 2013, 10H 09mn 39s »
Faut pas oublier que ce sont des motos qui ont 20 ou 25 ans, c'est un peu normal qu'il est une différence de partie cycle et de tenue de route avec les motos actuelles (heuresement d'ailleurs  :D).
J'ai essayé une kawa Z1000 de 1981 la semaine dernière, par rapport à GSXR de 1991, la différence doit être aussi flagrante en passant de l'un à l'autre...
La Z1000, déjà en la soulevant de la béquille, tu sais que ça va pas être façile  :sm19:, ça envoi quand même pas mal mais quand il faut freiner ou tourner, on se dit qu'à l'époque il fallait en avoir des grosses pour rouler vite avec ce genre de moto...   :siffler:

Il ne faut pas forcément comparer avec nos motos modernes mais rouler comme on devait le faire à l'époque, ma terrot n'a pas de suspension arrière, une fourche indigne d'un vtt de supermarché, des freins à tambour qui servent de ralentisseur, bien que neufs et pourtant elle bien plus confortable que ma sport 1000 à 50/60 km/h sur des chemins de campagnes :thumbsup:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #61 le: 09 mars 2013, 10H 15mn 55s »
tout à fait !
vouloir comparer les performances d'une "ancienne" avec ce qui se fait aujourd'hui est sans fondement ,
si t'achètes une ancienne c'est pour le reve qu'elle représentait à l'époque pour toi et que tu n'as pu te payer, pour le plaisir justement de conduire autrec chose différemment , la plaisir des yeux , ...
un peu comme comparer la conso, confort , ....d'une 205GTI, GT turbo,  avec ce qui se fait aujourd'hui

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #62 le: 09 mars 2013, 10H 17mn 10s »
Par expérience, un 1100 gex, ça le fait !  8)

J'avais à peu près les mêmes critères que toi : une moto "mulet" fiable (surtout du bas moteur) qui saurait m'amener au travail tous les jours sans soucis et qui me permettrait d'aller m'amuser à la campagne les week-end, en restant dans un budget raisonnable.

Vraiment, je n'en suis pas déçu : c'est un peu un tracteur mais ma foi, ça tracte, justement.
C'est vrai que la partie-cycle est un peu lourde, mais comparé à une Ducat' qu'il faut un peu emmener si tu veux la faire tourner, ce n'est pas catastrophique non plus.

Je recommande tout de même un modèle 89 : le moteur passe de 1054 à 1127 cm^3 entre 88 et 89 et est donc plus expressif.
De 89 à 90 la partie cycle évolue : passage d'une fourche tradi à une fourche inversée (ce qui est mieux), mais le pneu arrière passe de 160 à 180, ce qui a tendance à rendre la moto (encore plus) pataude.
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #63 le: 09 mars 2013, 11H 02mn 05s »
j'hallucine !!!  tout une flopée de Ducatistes qui vantent les mérites des quatre cylindre Japonais !   on aura tout vu sur ce forum !  :sm19:
" Light is Right "

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #64 le: 09 mars 2013, 11H 40mn 45s »
Pareil que Clark
je m'attendais á plus de mauvaise fois de la part des integristes :sm19:
bravo pour l'état d'esprit :wink:
Pour ma part je suis passé par un gsxf 750 de 1990 (moulin de gex), ce moteur est hyper expressif de 7000 a 11000 tours j'en ai encore des frissons!
mon permis a failli ne pas s'en remettre :lol:
Increvable, il avais encore de beaux restes à 95000kms et la seule usure que j'ai observé concerne le bord d'attaque des aac qui donne un petit bruit de claquement du haut moteur mais qui n'empêche pas de rouler.
Je suis passé au monster pour la partie cycle et le moteur plus expressif à bas régime (donc a plus basse vitesse)
l'impression de camion qui freine pas du gsxf j'en pouvais plus mais j'avoue que de temps en temps le moulin me manque :dribbl
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

gatzuu

  • Invité
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #65 le: 09 mars 2013, 11H 53mn 23s »
Sinon pourquoi ne pas rester sur un treilli tubulaire avec une moto assez peu répandue? Nan je parle pas de ducati mais de la yamaha 850 TRX, c'est une moto géniale et pas cher, et il y en a plein à moins de 2500 euros.
http://www.leboncoin.fr/motos/425137524.htm?ca=10_s
Au moins avec celle la tu penseras toujours à notre marque préférée  :lol:

sinon plus sérieusement t'as ca
http://www.leboncoin.fr/motos/431837031.htm?ca=10_s

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #66 le: 09 mars 2013, 12H 07mn 32s »
et un trimuph t3 niveau robustesse c'est correct ?

normalement : OUI

ça dépend qui a fait quoi et comment dessus...

si c'est un T3 qui a été parfaitement entretenu, rappels suivis, etc.... ça peut être une très belle
affaire dans le sens ou le T3 (dayto/speed/Tb) commence a être recherché, donc ne décote plus trop
si en bel état
Son gros "défaut", ça reste un poids élevé, mais comme toutes celles de l'époque
Sinon, coté sensation à conduire, c'est du pure kiff, moulbif à sensations garanties, même si pas
ultra puissant...coupleuuuuuuuuuuuuuuuuuux

Hors ligne sisco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #67 le: 09 mars 2013, 19H 56mn 02s »
J'ai eu un 1100 gsxr de 89, je l'ai gardé 6 ans, c'est mon record de longévité, super moteur, partie cycle spéciale ( elle se relevait en virage si j'avais le malheur de toucher les freins, depuis 5 ans j'ai un 1100 de 88 avec carenage rocca, c'est que du bonheur, elle a 75 000 bornes, l'entretien me coûte pas un bras, l'assurance non plus les sensations sont toujours au top et en plus il y a un super forum. C'est pour ça que j'ai ma ducat, je faisais pas assez de mécanique, maintenant je suis servi. :siffler:
Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire d'une seule

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #68 le: 09 mars 2013, 20H 41mn 52s »
Pour le T3. Le poids vient surtout du centre de gravité beaucoup trop haut. Et puis les freins.  :cry: Sinon c'est fiable, et ce moteur.   :dribble:

Pour les gex. J'ai eu deux 11 (91 et 92). Ca prend 300 sur autoroute.  :siffler: Mais il faut vraiment se cracher dans les mains dans le sinueux, pour ne pas faire larguer.  :? C'est quand même une enclume, mais qui arrache le bitume.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #69 le: 09 mars 2013, 21H 10mn 47s »
ah non mon petit zack, le T3 ca freine ;)

j'ai refait aux oignons les freins (joints+ nettoyage piston) les plaquettes qui vont bien et c'est du freinage au top :thumbsup:

ca fait bizard d'avoir du frein arriere meme :D

la protection aussi est tres bonne sur cette machine : tu es dans la machine, pas comme sur le 900 ss ou c'est l'inverse :P
en assurance c'est pas gourmand non plus

ce que je reprocherais sur cette meule c'est le coté acces qui est merdique pour l'entretien :
pour changer le filtre a air par exemple faut deposer le reservoir qui demande avant le demontage de tout le carenage arriere!


900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #70 le: 10 mars 2013, 09H 56mn 33s »
Sinon tu as aussi les premiers VFR dans ces années là non ??
Vive le HRC !!!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #71 le: 10 mars 2013, 10H 35mn 55s »
bon allez, j'avoue, j'ai eu un 900 cbr de 93 double optique noir violette grise et orange, très très bonne machine, qui contribua largement, me semble t-il, au succès et à la réputation d'Honda. Moteur creux mais folie furieuse dans les tours, jantes en 16" à l'avant, très large à l'entre cuisse... Ca doit être possible d'en trouver une pour pas trop chère;

p'tin le fait d'en parler me donne l'envie d'en rechercher une ....... ou plutôt me fait regretter le fait de l'avoir vendu....

" Light is Right "

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #72 le: 10 mars 2013, 11H 06mn 00s »
J'aurais tendance à eviter les modèles à jante de 16. Trouver du bon pneu doit être une bonne galère.
Je suis Charlie

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #73 le: 10 mars 2013, 11H 35mn 11s »
ah non mon petit zack, le T3 ca freine ;)

Celle que j'ai essayé. C'était une catastrophe. Freins spongieux et aucun mordant. Peut être avait elle besoin d'une bonne purge, et de plaquettes plus tendre ?
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #74 le: 10 mars 2013, 11H 37mn 11s »
J'aurais tendance à eviter les modèles à jante de 16. Trouver du bon pneu doit être une bonne galère.

Sinon, il y en a qui monte une jante de VFR ou 600 CBR, pour passer en 17.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne frosty

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 107
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #75 le: 10 mars 2013, 12H 35mn 12s »
J'ai eu une Thundercat,c'était ma première moto "puissante" (96cv),et je me rappellerai toujours de l'effet que ça m'a fait de l'essayer après ma pauvre 500 GPZ.Sinon,elle était un peu en retrait niveau performances par rapport aux autres 600 sportives de l'époque (CBR,ZX-6R...),mais largement suffisant pour se faire la main à une conduite sportive.En plus,elle était confortable,permettait de voyager sportivement,même à 2,pas chère à assurer,fiable,et économique en carburant.
  J'ai aussi eu une 750 YZF de 1993,c'était carrément une rivale de la 900 CBR à l'époque.Très bonne moto aussi,mais un peu lourde,et puis heureusement que niveau couleurs on a progressé depuis les années 90 : la mienne était grise et mauve,elle existait aussi en blanc et rose 8O

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #76 le: 10 mars 2013, 14H 51mn 48s »
Haaaa, je crois que le topic va me plaire!

La seule moto des années fin 80 début 90 est le 350 RDLC, pour un 2T, elle envoie du Steck la brèle! Y'en a partout, un truc de fou :wink:

Si j'avais eu mon permis moto début 90, j'aurai surement pris un Stinger H2 H1, quand j'en vois une ou quand je vais chez mon pote, je suis dans tout mes états! :D
Y'a aussi le 750 GSXR de 89 qui me fait rêver :)

Y'a pas, le carbus y'a qu'ça de vrais! :D
Rien !

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #77 le: 10 mars 2013, 19H 51mn 32s »
Génial toutes ses réponses et anecdotes !
Mon coeur balance maintenant entre FZR, GEX ou CBR.. Je vais fouiller un peu partout voir ce qu'il y a.
Merci pour les liens Prowler.
Continuons à alimenter ce topic, c'est fun..et les barbus sont moins aigris ici  :lol:

http://www.leboncoin.fr/motos/443984878.htm?ca=12_s (remettre des carenages aux couleurs d'origines)

http://www.leboncoin.fr/motos/442907157.htm?ca=12_s (pareil..)
« Modifié: 10 mars 2013, 20H 00mn 51s par Gabbb »
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Biloo

  • Invité
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #78 le: 10 mars 2013, 19H 54mn 04s »
Bon sang, je suis comme un fou à l'idée de récupérer mon Seven jeudi !  :?
Finalement, je les ai, mes brêles des années 90...  :D

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #79 le: 10 mars 2013, 19H 57mn 01s »
Quand tu vois que tu peux toucher un p'tit 750 Stinger pour moins de 2000 euros...... http://www.leboncoin.fr/motos/388985885.htm?ca=6_s

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #80 le: 10 mars 2013, 20H 01mn 38s »
Punaise le Stinger !
J'vais envoyer un mail au type !!
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Biloo

  • Invité
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #81 le: 10 mars 2013, 20H 29mn 55s »


34 ans à elles deux !  :P

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #82 le: 10 mars 2013, 21H 07mn 33s »
Quand tu vois que tu peux toucher un p'tit 750 Stinger pour moins de 2000 euros...... http://www.leboncoin.fr/motos/388985885.htm?ca=6_s

Jolie, mais celle là est de 89 est non de 90!
Les différences entre le 89 et le 90: bras oscillant, couleurs des rétros, la disposition des autocollants sur les flans de carénages droit et gauche, et je crois aussi que l'emplacement du filtre à huile change aussi :wink:

Attention, y'a des ptits malins qui mettent des carénages de H1 sur des H2, rétros, bras oscillant...

Je crois que c'est tout :D

Ha non! Le Stinger n'a duré que 2 ans :wink:
« Modifié: 10 mars 2013, 21H 14mn 16s par Xav32 »
Rien !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #83 le: 10 mars 2013, 21H 40mn 19s »
Génial toutes ses réponses et anecdotes !
Mon coeur balance maintenant entre FZR, GEX ou CBR.. Je vais fouiller un peu partout voir ce qu'il y a.
Merci pour les liens Prowler.
Continuons à alimenter ce topic, c'est fun..et les barbus sont moins aigris ici  :lol:

http://www.leboncoin.fr/motos/443984878.htm?ca=12_s (remettre des carenages aux couleurs d'origines)

http://www.leboncoin.fr/motos/442907157.htm?ca=12_s (pareil..)

Le 11 a l'air beau, en plus, le cadre n'est pas poli, ça doit se faire rare :D
Le 7, c'est un liquide : de la merdasse!

Un pote, vient de faire préparer le moulbif son 11R : passage en 1290. J'espère qu'il le passera au banc pour voir ce que ça donne :D
Je suis Charlie

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #84 le: 10 mars 2013, 21H 52mn 19s »
.... La seule moto des années fin 80 début 90 est le 350 RDLC, pour un 2T, elle envoie du Steck la brèle! Y'en a partout, un truc de fou :wink:
Y'a pas, le carbus y'a qu'ça de vrais! :D

le 350 au top c'est le modèle 1983 juste avant celui avec les valves à l'échappement (j'ai eu les deux,et ce n'est que mon avis)

pour les carbus t'as pas tort  :thumbsup:

Hors ligne rdlc

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #85 le: 10 mars 2013, 22H 36mn 24s »
le modele 4LO  pour etre exact

j'ai eu preque tous les modeles de 350 lc  , ma preference va au 31K  premier modele , la partie cycle est bien meilleure ,  il est vrai que coté sensations le 4LO est terrible avec le coup de pied au derche a 6000 tr
en2tps , j'ai eu aussi un NSR 400  , une belle merde  sois dit en passant

j'ai eu aussi  l'arme ultime , le RG 500 , mais actuellement la cote s'envole   :( :(

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #86 le: 11 mars 2013, 11H 22mn 18s »
Il y avait cela aussi dans la bande ou je roulais avec CBR, Gex, 916, VFR, Cb 500, Stinger...



Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #87 le: 11 mars 2013, 13H 31mn 18s »
4LO  :dribble:  :sm19:

 :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #88 le: 11 mars 2013, 15H 53mn 37s »
Il y avait cela aussi dans la bande ou je roulais avec CBR, Gex, 916, VFR, Cb 500, Stinger...



:thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Les années 90 ... quelle moto ?
« Réponse #89 le: 11 mars 2013, 17H 38mn 52s »
Perso j'ai essayé des tas de 4 pattes, j'ai jamais, jamais, jamais accroché  :?

Tout comme les motos japonaises, aucune ne me fait rêver et ne m'a fait rêver gamin. Quand j'étais ado, mes potes rêvaient de GSXR, je rêvais de BMW pré 1978, de vieilles Guzzi et des Ducati...

Une bécane des 80's/début 90's pas chère et sympa ?

La Paso  :thumbsup:

En plus tu restes dans les gros bi (et je ne parle pas de Biloo en disant ça  :D), t'a une bécane originale t tu pourras dire que tu es aussi bien monté que l'éléphant collé sur le carénage  :D

A l'extrême rigueur pourquoi pas une japonaise 2T pour le fun genre Kawa 250 KR1 ou Suz 250 RGV : j'aime pas le bruit et le caractère du 2T mais y'a des amateurs  :wink: