collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dilemme  (Lu 3488 fois)

deadman

  • Invité
Dilemme
« le: 18 décembre 2007, 01H 54mn 07s »
Salut ,voilà j'ai un dilemme ,j'ai un monster 600 avec psb de 14 ,kit chaîne racing et filtre KN ce qui est parfait pour débuter et en plus je l'adore niveau look pour moi y a pas plus beau que les monster .Mais voila j'adore les jantes et les suspensions du s4rs Testattreta (par contre les pots en haut  :x )et vu le prix de ces pièces je me dit autant me prendre le s4rs Testattreta plus tard pour l'instant j'ai largement pas les sous et encore moins le niveau  :lol:
Je me pose surtout la questions sur les routes de montagnes et de l'arrière pays niçois (je roule que sur ça ) que vaut la s4rs Testattreta par rapport à mon 600 car j'ai beaucoup de couple ce qui est super pour ce genre de route ,je me demande si le s4rs Testattreta n'est pas plutôt taillé pour la piste .
Alors que faire ;investir dans mon 600 chéri en y ajoutant les jantes ,fourche ,suspension ,carbu keihin en 39 si dispo pour 600 etc et le garder à vie ou prendre un s4 rs Testattreta avec psb de 14 ,kit chaîne racing .Faut garder en tête que pour moi le couple est le plus important  :P
Merci de vos avis

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Dilemme
« Réponse #1 le: 18 décembre 2007, 02H 50mn 15s »
Je ne connais pas les routes de montagnes et de l'arrière pays niçois.
Mais je peux te dire que seul un essai routier te dira quoi faire !

Essaye par exemple M900, S2R1000 ou S4R.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 089
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Dilemme
« Réponse #2 le: 18 décembre 2007, 09H 38mn 29s »
Ah ben moi je les connais bien ces routes-là.. (ex-cannoise, je les ai écumées en Monster 600 puis en 800 SS) :D

Quand je pense, par exemple, au col de Vence, je me dis qu'un S4R Teststretta est certainement complètement superflu. J'opterais plutôt pour un bon vieux D2 en 900 ou en 1000 si c'est juste gonfler la cylindrée qui t'intéresse - parce qu'à tout prendre, on en connaît en 620 qui n'ont pas besoin de plus de cavalerie pour grimper tout ça en 2 temps 3 mouvements. ;)

Si c'est juste une question de look, d'après ce que j'ai compris, un S2R 800 devrait faire l'affaire, non ?

Enfin bon maintenant rien ne vaut un essai routier. J'ai fait quelques routes de ce genre en 996 et je n'ai pas boudé mon plaisir, mais ce n'est pas non plus là où le moteur s'exprimera le mieux.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Dilemme
« Réponse #3 le: 18 décembre 2007, 09H 46mn 23s »
Je dis 1000 S2R aussi.

Un bon couple bien gras (à côté le 600 est mignon  :D ) et juste ce qu'il faut de chevaux.
t’attaquais toi ?

deadman

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #4 le: 18 décembre 2007, 09H 54mn 07s »
C'est plus pour la partie cycle le s4rs testr mais vu le prix des jantes et de suspensions :cry: que sinon niveau couple moi je suis très content de mon 600 cela dit je suis pas contre en avoir plus :P,Pour ça que je pensais Keihin 39 comme soluce que le S2 pareil que mon 600 faudra que je raque pour les jantes et les suspensions .Par contre si j'ai bien compris le S2 tire plus fort que le s4rs testr  8O

FREDO

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #5 le: 18 décembre 2007, 10H 00mn 51s »

 Il tire pas plus fort mais le 4 est plus pour les hauts régimes, c'est du SBK hein  :D

Je pense aussi que le 2 serait plus approprié pour toi sur ces routes.

Prends le 4 quand tu auras plus d'experiences et que tu gagneras beaucoup plus de tunes  :D

rogue

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #6 le: 18 décembre 2007, 10H 30mn 45s »
le s2r 800

deadman

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #7 le: 18 décembre 2007, 10H 37mn 16s »
Pourquoi le 800 rogue ?Sinon je pensais un 900 avec carbu ,Psb et allumage racing

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Dilemme
« Réponse #8 le: 18 décembre 2007, 10H 51mn 54s »
Quand je pense, par exemple, au col de Vence, je me dis qu'un S4R Teststretta est certainement complètement superflu. J'opterais plutôt pour un bon vieux D2 en 900 ou en 1000 si c'est juste gonfler la cylindrée qui t'intéresse - parce qu'à tout prendre, on en connaît en 620 qui n'ont pas besoin de plus de cavalerie pour grimper tout ça en 2 temps 3 mouvements. ;)
Ah bah oui un 900 D2 dans le col de Vence ça le fait bien ! 8) Surtout quand y'a une paire de FCR sous le reservoir.

Mais en S4RS ça doit le faire correctement aussi.

Deadman, garde tes sous, apprend sur ta petite 600 qui va quand meme pas mal et dans 1 an t'achete ce qui te plait.

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Dilemme
« Réponse #9 le: 18 décembre 2007, 10H 54mn 00s »
essayer c'est le mieux pour te faire une idée!!!!

Tu enfourches les 2 et ensuite tu vois..... :wink:

Bon ensuite si c'est ta première moto y a un choix raisonnable et l'autre moins..... :D

« Modifié: 18 décembre 2007, 10H 56mn 48s par 7677magali »
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Dilemme
« Réponse #10 le: 18 décembre 2007, 10H 59mn 43s »
Et puis l'argent que tu vas investir dans les pièces pour ton 600 tu n'arriveras pas à le récupérer lors de la revente, c'est un peu dommage d'équiper full total une bécane si tu ne compte pas la garder très longtemps......

Y a plus qu'a réfléchir..... :D
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme
« Réponse #11 le: 18 décembre 2007, 11H 02mn 56s »
Pour ma part, + 1 avec Rixobar !   :wink:
Un bon vieux D 2 carbu, si possible avec quelques améliorations type Keihin, poulies, Termi, et là c'est le bruit et la banane assurée ! Avec moins d'allonge que sur un 4 S mais sincèrement plus mécanique c'est difficile, une vraie usine à sensation  :D
Laisse le S4RS pour les nationales et encore les radars sont trop présents, lâche toi sur une prépa avec monobras si t'es bien chaud pour le style et t'auras tes jantes !  :sm3:
La liste au père Noël va être longue...va falloir être gentil !
 :thumbsup:

deadman

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #12 le: 18 décembre 2007, 11H 03mn 30s »
Si je monte mon 600 c'est pour le garder pour sa je me pose la question .Vaut il mieux monter mon 600 ou attendre me monter un 900 ou le S2r1000

deadman

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #13 le: 18 décembre 2007, 11H 04mn 23s »
Quand je pense, par exemple, au col de Vence, je me dis qu'un S4R Teststretta est certainement complètement superflu. J'opterais plutôt pour un bon vieux D2 en 900 ou en 1000 si c'est juste gonfler la cylindrée qui t'intéresse - parce qu'à tout prendre, on en connaît en 620 qui n'ont pas besoin de plus de cavalerie pour grimper tout ça en 2 temps 3 mouvements. ;)
Ah bah oui un 900 D2 dans le col de Vence ça le fait bien ! 8) Surtout quand y'a une paire de FCR sous le reservoir.

Mais en S4RS ça doit le faire correctement aussi.

Deadman, garde tes sous, apprend sur ta petite 600 qui va quand meme pas mal et dans 1 an t'achete ce qui te plait.
T'inqiéte c'est pa pour desuite comme je l'ai dit je préfére la main sur mon 600 qui tire super bien d'ailleurs .Au passage j'ai été au col de Vence Dimanche faisait très froid ,j'ai fait demi tour en voyant la glace se profiler lol
le 900 en keihin marche mieux que un S2r 1000??
Bon maintenant j'hésite entre un 900 tout monté ou un un S2r 1000 tout monté qui tire le mieux selon vous ??
« Modifié: 18 décembre 2007, 11H 07mn 11s par deadman »

FREDO

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #14 le: 18 décembre 2007, 11H 17mn 18s »

 Le 900 tire pas plus que le 1000, c'est 2 becanes differentes et il n'y a qu"a l'aissai que tu trouveras ton bonheur  :cheers:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme
« Réponse #15 le: 18 décembre 2007, 11H 18mn 58s »
Il paraitrait logique que le 1000 tire plus fort ...mais surtout plus doux ! Car le plus important est tout de même ce que tu ressens sur la moto en vissant la poignée, et l'injection est pas forcément la meilleure façon de bander en selle  :wink:
Vu les tests qu'on a déjà fait avec les collègues, je leur mets un vent en reprise, par contre leur allonge supérieur change les terrains de jeu et je mouline sur routes plus ouvertes.
Attention mon 900 tire court et donc je privilégie les montées rapides en régime au détriment de la vitesse de pointe, mais il ne faut pas tomber dans l'excés, je peux en parler  :D

FREDO

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #16 le: 18 décembre 2007, 11H 29mn 11s »

 Le principal c'est le mec qui est dessus, après chaque becane a ses propres caracteristiques, en fait il en faut plusieurs ! Voilà la solution  :D

deadman

  • Invité
Re : Re : Dilemme
« Réponse #17 le: 18 décembre 2007, 11H 34mn 04s »
Je suis d'accord  :D
« Modifié: 18 décembre 2007, 19H 27mn 08s par 900ss »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Dilemme
« Réponse #18 le: 18 décembre 2007, 12H 17mn 30s »
le 900 en keihin marche mieux que un S2r 1000??
Bon maintenant j'hésite entre un 900 tout monté ou un un S2r 1000 tout monté qui tire le mieux selon vous ??
Non ça marche moins bien. Par contre les sensations sont tres differentes et là ça ne se mesure pas (enfin si, à l'erection  8)).

Ne prepare pas ton 600 ça serait une erreur. Garde le 1 an pour te faire la main et change pour une 1000 ou une 900 qui fera bien l'affaire. Un 600 même bien preparé (donc investissement lourd) ne donnera jamais les sensations brutes du 900 donc y'a pas vraiment d'interet.

deadman

  • Invité
Re : Re : Re : Dilemme
« Réponse #19 le: 18 décembre 2007, 12H 20mn 43s »
La 900 en keihin ne tire pas mieux ou bas regime que le s2r1000 pour les de montagnes et d arriere pays ?
« Modifié: 18 décembre 2007, 19H 27mn 37s par 900ss »

rogue

  • Invité
Re : Re : Dilemme
« Réponse #20 le: 18 décembre 2007, 12H 26mn 33s »
Pourquoi le 800 rogue ?Sinon je pensais un 900 avec carbu ,Psb et allumage racing

le 800 reste un vélo pour les petits coins et se comporte admirablement en courbe; de plus il a l'embrayage APTC, très efficace.

le S4R 998: un peu pataud de l'avant, trop puissant sur route

le S2R 1000: un peu trop cararctériel pour tourner en musardant dans les petits coins mais très efficace dans les virages un peu plus ouverts.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Dilemme
« Réponse #21 le: 18 décembre 2007, 12H 31mn 52s »
Laisse ton 600 en l'état et n'investi pas trop dessus ; même avec plein d'sous dedans, ça restera du mou d 'veau  :D. Un mou d'veau super sympa certe, mais pas performant.

Le 1000 c'est une usine à sensation (et à emmerdes  :lol: ) et ça marche un poil mieux que le 900, qui serait parait-il plus rugueux.

Le S4R Testa, ben faut pas croire (parce que c'est un 4 soupapes), mais ça marche aussi fort qu'un 1000 ou un 944 en bas et puis vioufff, ça prend la large arrivé à 8000tr/min. Par contre, c'est clair, c'est moins brusque, moins rugueux, moins caractériel... mais c'est aussi plus facile à emmener de par sa souplesse.

Bref, faut essayer  :wink:

FREDO

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #22 le: 18 décembre 2007, 12H 35mn 46s »
 
 Gardes ton 600 encore un an, tu fais juste une petite prépa style kit dyno + pots + boite ouverte et braoum ! ! !

deadman

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #23 le: 18 décembre 2007, 12H 51mn 01s »
"Le 1000 c'est une usine à sensation (et à emmerdes  :lol: ) et ça marche un poil mieux que le 900, qui serait parait-il plus rugueux."
Tu entends quoi par emmerdes ?et si rugeux rime avec coup de pied au cul sa m'interesse lol

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476

deadman

  • Invité
Re : Dilemme
« Réponse #25 le: 18 décembre 2007, 16H 04mn 01s »
Ah quand même le 900 me tente de plus en plus lol ,j'aurais mon coup de pied au cul    :P

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Dilemme
« Réponse #26 le: 18 décembre 2007, 16H 18mn 15s »

 Gardes ton 600 encore un an, tu fais juste une petite prépa style kit dyno + pots + boite ouverte et braoum ! ! !
Je n'ai pas essayé de M600 en config standard... la mienne a cette "prépa", mais tout aussi agréable est cette moto, faut pas déconner non plus niveau couple... à comparer avec un gros, je prend le gros. :D
(j'ai pas dit que c'était mou hein, j'en suis très content de mon petit monstre, et pi c'est tout léger le 600 :D), mais quand tu essayes un autre bi en 900 ou en 1000, ba tu le trouves un peu juste.
Euh sinon pour le S4RS après le 600, j'irai pas jusque là quand même... par contre essaye quand même c'est extra.
Bref garde ton 600 (pour aller bosser par exemple) et prends en une autre :D

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Dilemme
« Réponse #27 le: 18 décembre 2007, 16H 46mn 32s »
vaut mieux partir sur une meule plus recente , chassis plus facile , moins fatiguant et injection plus sympa en altitude.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Dilemme
« Réponse #28 le: 18 décembre 2007, 16H 56mn 13s »
"Le 1000 c'est une usine à sensation (et à emmerdes  :lol: ) et ça marche un poil mieux que le 900, qui serait parait-il plus rugueux."
Tu entends quoi par emmerdes ?et si rugeux rime avec coup de pied au cul sa m'interesse lol
Non non rugueux ça rime avec rugueux.  8) Le 1000 envoie plus, ça se sent mais avec le 900 et les FCR tu as vraiment la sensation qu'il s'arrache. Tout le monde n'y est pas sensible mais quand on l'est, la plupart des autres motos paraissent un peu fadasses à coté.

Par exemple la S4RS essayée en 100cv ne pas emballé plus que ça coté moulin. C'etait sympa mais bon...un peu court. En full, ça envoie quand meme bien le pâté et c'est cool mais il me manque un truc.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme
« Réponse #29 le: 18 décembre 2007, 17H 16mn 27s »
C'est clair ! Ce côté Brâââh !!! du 900 monté en Keihin  :sm3: :sm2: :Jumpy: te fait savoir que derrière ta poignée de 5 cm de diamètre il y a pleins de chevaux volontaires, un peu la horde sauvage, sur le S4RS c'est aussi de la vitesse que vient le fun, mais libéré on a du rajouter un paquet de chevaux à un 4S pour retrouver le coup de pied au cul   :D et les vitesses atteintes sont largement prohibées, alors que je prends 205 en démultiplication courte, mais jusque 180 ça avionne !
 :cheers:
« Modifié: 18 décembre 2007, 17H 18mn 41s par bertilou »