collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 800ssie vs 900 ss carbu  (Lu 11921 fois)

Luigi8816

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« le: 10 mars 2005, 16H 05mn 08s »
Donc voilà,

Je viens d'acquérir ma chère et tendre 900 ss FE  :Jumpy: après pas mal d'hesitation, et j'ai toujours ma 800 ssie, donc pour ceux que ca intéresse, je vais vous faire un petit comparatif !!!! ca peux toujours servir, sachant que le chassis de la 800 ssie se rapproche beaucoup de la 900.

Niveau donné ca donne ca:

Pilote (ou conducteur le cas échéant) 1m80 90 Kg avec casque, blouson et en string (habillé pardon) :bangin:

800ssie: strictement d'origine pneu dunlop D 207 a l'avant type origine à l'arrière (me souvient plus)
900ss: Final Edition donc monoplace, disques avant flottants en fonte et chaussée en Bridgestone 020 je ne pense pas qque les pièces carbone influent dans le comparo!

Comme ca on peux un peu plus comparer !!!

Début du match !!! FIGHT !! :box:

Déjà niveau gueule !!! Perso c'est chacun ces gouts, moi perso je prèfère la vieille et y'a pas photo.... pas mal dise qu'elle fait trop vieille trop mastoc, mais c'est ce qu'il lui correspond donc pas de problèmes...


Au niveau de la prise en main, déjà on est beaucoup plus sur l'avant avec la ie, les poignts bien cassés (même en réglant les commandes). Niveau position des jambes, on est beaucoup plus replié avec la ie, ce qui la rends moins confortable, position plus exigeante... Niveau selle malgrè la monoplace, la FE est plus confortable... et on est beaucoup plus collé au réservoir sur la ie, il faut limite lutter pour éviter d'avoir les c....es écrasées contre le réservoir :punch: , avec la miss derrière je ne vous raconte pas !!!
Position beaucoup moins fatiguante pour la carbu !!!

On démarre, le carbu est un peu plus cahotique, il cale de temps en temps et est beaucoup plus capricieux !!! mais quel pied.... ca cogne ca vibre :Jumpy: , il faut jouer de l'embrayage.... mais ca se fait bien, CA VIE QUOI !!! Cela est du aussi à l'embrayage à secil ne faut pas l'oublier, embrayage auquel il faut s'habituer. La  ie est beaucoup plus asceptisée plus souple aussi mais elle permet de faire un peu de ville  si on oublie les rayons de braquage gigantesque.... :showoff:  Perso je me suis chopé une tendinite avec l'embrayage de la 800 mais bon ....
Niveau tempérement moteur c'est totalement différent, le 900 à du coffretrace bien jusqu'à 5500 et après un bon petit coup de pied au cul à la facon ducat' et c'est le bonheur !!! :Jumpy: par contre après 7000 ca redescends et on à l'impression que l'on est en rupture ca avance moins , bin dans ce cas la tu monte un rapport... perso ca sert a rien de monter au dessus de 7000 trs y'a plus rien.... c'est même dommage!!! mais quel coup de pied au cul !!!  Par contre on sent le coffre lorsque l'on passe en 2nde, la roue arrière s'en donne a coeur joie, elle bloque si on ne donne pas un coup de gaz, et même sur une très bonne route, pour la ie il faut attendre le mouillé, mais il faut aimer, perso j'adore  :juggle: La ie est linéaire au possible, on sent pas que ca pousse mais on voit quand même le compteur de vitesse monter bien vite, et elle continue à monter très bien jusqu'à 8500 trs.... mais c'est linéaire !!! " Héhé m'ssieur m'ssieur, il est ou le coup de pied au cul ducati parce que là j'ai pas trouvé !!! Il est mort gamin il est mort, mais monte des carbus et je te montre ce que c'est !!!
Donc chacun son agrément moteur !!! moi j'ai choisi, vive les carbus !!!

Niveau tenue de route, du moins suspensions car je ne me suis pas amusé à allé aux limites des ces 2 machines, car dans ces cas là tu vas au tas !!! moi perso !!! :D
La ie est beaucoup plus raide et adore les billards, les bosses elle n'aime pas du tout mais est plus précise dans les trajectoires, et il faut se motiver pour la faire aller à la corde, tu penches pas tu vas tout droit !!!!..... la carbu est beaucoup plus facile, vu qu'elle est plus souple niveau suspensions tu te permets de pencher un peu plus tu as plus confiance.... :sm36: Mais il faut prendre an compte que les pneus ne sont pas du tout les mêmes et que cela influe énormement sur le comportement des 2 machines....

Niveau freinage, Bin y'a pas photo, la FE fait la différence, levier de frein réglable, maintre cylindre plus gros, et surtout disque de frein flottant en fonte.... bin ca freine et même très très bien, tu pousses sur les papattes pour eviter d'avoir les bijous de famille en purée facon réservoir !!! :strongsad: , certaines personnes n'apprécieront pas son mordant mais les pseudos pilotes adoreront !!!  La ie possédant un freinage basique mais efficace tout de même, plus progressif. Pour contre le fus très étonné d'avoir un vrai frein arrière sur la carbu, la ie n'a rien du tout  , mais ca freine drolement bien sur la FE, excellente surprise de ce coté là!!!

Bin je crois que je vous est à peu pret tout dis, donc pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, je préfère la carbu, même si elle manque un peu d'allonge, moi perso j'ai choisis de puer l'essence, de galérer de temps en temps au bord de la route, de la chérire et d'entendre l'aspiration des carbus résonnant sous le réservoir !!!! Mais je comprend que certains prefère arrivé frais et à l'heure à l'apéro chez belle maman !!

En éspérant avoir été utilse pour certains. J'espère que cela vous a plut !!!

Bonne route à tous !!!

Kiki

[edit modo, test des balises]

[edit modo: ça marche plus?

Untwinourien

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #1 le: 10 mars 2005, 19H 25mn 25s »
Sympa ton comparo, c'est vrai que comme toi j'aimerai bien rééssayer une carbu parce qu'après avoir essayé une 900 ie à sa sortie, je l'avais trouvé assez lisse de caractère, sentiment que je ne retrouve pas sur ma 1000 SS.
Le 1000 est-il plus rugueux que le 900 ou c'est moi qui me suis embourgeoisé avec l'age ?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #2 le: 10 mars 2005, 19H 39mn 46s »
Qu'est-ce qui t'as poussé à acheter un 900 carbu ?

Pis question puissance, il y a une réelle différence ou ça se vaut ??

Parce que sur le papier, y'a pas une grosse différence de chevaux.

Desmodue

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #3 le: 10 mars 2005, 19H 45mn 44s »
ouais bien interessant ce comparo
j'ai jamais essayé une Ducat à carbu (pas taper siou plaît) et vraiment faudrait que sa m'arrive, en tous cas sa donne envie........................à bon entendeur :D

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #4 le: 10 mars 2005, 20H 03mn 44s »
Et bien voilà bienvenue dans le clan... :wink:
je retrouve certaines sensations dans ton comparo, après avoir fait un galop d'essai sur une 900 ie il y a quelques années, et c'était la position qui m'avait rebuté. Mais j'admets que certains puissent se délecter de leurs ie!  
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Luigi8816

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #5 le: 11 mars 2005, 09H 35mn 16s »
Merci pour vos posts...

Ce qui m'a fait acheter une carbus ? c'est tout simple :
1) La ligne, je préfère les vieilles lignes (je fais aussi de la voiture de collection ) et la nouvelle perso c'est pas mon truc !!!
2) Je suis mécano à mes heures perdues, alors démonter remonter courroies carbus, desmo, no soucis.... mais les petits boitiers où je ne comprends pas ce qui se passe dedans c'est pas du tout mon truc... et je ne suis pas du genre à aimer les garages et les factures !!!
3) Le caractère moteur des carbus... je n'ai jamais aimé les moteurs linéaires, je me fait c..é dessus, je parle en moto mais aussi en voiture ( essaie une lancia delta turbo et tu m'en dira des nouvelles )

Niveau puissance, je ne peux pas comparer désolé, la 800 is est très linéaire mais tracte bien jusqu'à 8500 mais a partir de 180 tu as du mal à allonger
La 900 "coupe" à 7000 mais c'est une bombe avant et tu passe les rapports plus tôt !!!! Par contre je me suis surpris à regarder le compteur juste en ayant enroulé, 210 Km/h !!!! et ca continue de tracter !!!!
 8)

Mon avis perso : SUR LE PAPIER C'EST BIEN MAIS RIEN NE VAUT LES SENSATIONS !!!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #6 le: 11 mars 2005, 10H 10mn 38s »
Et pour le moment, ta FE est stock de chez stock ?
C'est rassurant par ton essai/comparo de voir que de vieilles breles restent vaillantes et proposent une alternative plus qu'interessante aux motos modernes.

Luigi8816

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #7 le: 11 mars 2005, 11H 18mn 41s »
Pour le moment elle est stock oui, mis a part les poignées et les clignotants bleus  :sm10:
Comme vu sur son essai dans DESMO Mag, mais les nouveaux sont déjà chez moi il ne me reste plus qu'a les monter !!!!Je compte monter des FCR 41, K&N et si un trou persiste après 7500 un kit 944 lors d'une grande revision moteur !!! Sinon une petite robe demi carénée pour l'été (plus facile à laver et on voit le moteur :P  et une biplace juste le temps que madame est son 600 ss, après je la remets en mono  :evil:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #8 le: 11 mars 2005, 11H 27mn 22s »
Pour le passage en biplace t'as pas un pb sur la cg ?? Là je recherche une Superlight (pas si facile de trouver la bonne, deux viennent de me passer sous le nez, la 1° le gars la garde et la 2° il la vend à son fils pour la garder "dans la famille"...)  et elles sont en monoposto également sur la cg !
Vi les poignées bleues...gloups. Et tu as encore l'arriere avec les petits feux ronds ?

Anonymous

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #9 le: 11 mars 2005, 11H 33mn 14s »
Citation de: ecrino
gloups. Et tu as encore l'arriere avec les petits feux ronds ?

ARGHHHH les feux ronds dégueulasses...
J'me demande ce qui pousse les gens, quand ils ont une mob comma ça, à savoir les dernières d'une série, le truc un peu rare (bien que pas exceptionnel dans le cas de la FE, faut pas exagérer), à la pourrir avec des accessoires à deux balles trouvés à la foire fouille ...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #10 le: 11 mars 2005, 11H 36mn 14s »
Tiens Luigi, regarde celle là avé les carbus et le kit 944 : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=5284

Elle doit dépoter grave !  8)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #11 le: 11 mars 2005, 11H 37mn 05s »
Stef> Bah en fait le gars avait acheté la FE en attendant la sortie de la 600 hornet  :wink:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #12 le: 11 mars 2005, 12H 44mn 46s »
Citation de: Desmodue
ouais bien interessant ce comparo
j'ai jamais essayé une Ducat à carbu (pas taper siou plaît) et vraiment faudrait que sa m'arrive, en tous cas sa donne envie........................à bon entendeur :D


Pis moi, j'ai jamais essayé de 999  :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #13 le: 11 mars 2005, 12H 46mn 02s »
Citation de: Luigi8816
...Mon avis perso : SUR LE PAPIER C'EST BIEN MAIS RIEN NE VAUT LES SENSATIONS !!!


Hé, hé ! !

J'suis bien d'accord avec toi  8)

Luigi8816

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #14 le: 11 mars 2005, 14H 26mn 22s »
Pour la carte grise il y a marqué 2 places !!!  :D Je recherchais une superlight mais par rapport au prix , ils sont fous les mecs, surtout que ceux qui ont ca c'est pour ouvrir, une FE est beaucoup plus rare 45 exemplaires en france, et vu la couleur les gens la respecte peut être un peu plus !!! Mais bon moi j'ai acheté la mienne car 1ére main 26000 Kms, d'origine, le proprio amoureux des ducat'; il en a 6, révision faite, propreté rare, sisi je vous assure j'en ai vu et des comme ca jamais !!! Et surtout car elle a 3 pages dans DESMO mag, perso je trouve que ca le fait  :P

J'ai vu l'autre mais plus chere et quasiment 2 fois plus de bornes, j'ai contacté le gars,  il a l'air sympa et ne s'en servait qu'en "balade".

Pour le moment j'ai encore les petits feux ronds car Patrick Salles n'a pas réussi à trouver la bavette d'origine mais il doit me la fournir donc en attendant !!!!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #15 le: 11 mars 2005, 14H 34mn 12s »
6 ducats dans le garage et il a été foutu de coller des poignées bleues ????  :?
Effectivement les superlight c'est cher....très cher ! Mais bon....j'adore !
Elle sonne bien avec les pots d'origine ? Par rapport à la 800 ???

Anonymous

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #16 le: 11 mars 2005, 14H 51mn 47s »
Citation de: ecrino
Tiens Luigi, regarde celle là avé les carbus et le kit 944 : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=5284

Elle doit dépoter grave !  8)


et celle là, elle te plait pas Oliv' ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #17 le: 11 mars 2005, 15H 15mn 52s »
ben....non pas trop. Même si elle est aussi très belle en gris...j'en veux une rouge... 8)
Par contre....ça doit envoyyyyerrrrrr !!!   :twisted: Rhaaa putain ! Le kit 944 + les FCR 41 !!!!! Argl !

Anonymous

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #18 le: 11 mars 2005, 15H 22mn 26s »
Citation de: ecrino
ben....non pas trop. Même si elle est aussi très belle en gris...j'en veux une rouge... 8)
Par contre....ça doit envoyyyyerrrrrr !!!   :twisted: Rhaaa putain ! Le kit 944 + les FCR 41 !!!!! Argl !


Entre nous un coup de barbouille rouge revient boens moins cher  qu'une paire de FCR et kit 944 ... ;)

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #19 le: 14 mars 2005, 20H 18mn 04s »
Citation de: ecrino
Pour le passage en biplace t'as pas un pb sur la cg ?? Là je recherche une Superlight (pas si facile de trouver la bonne, deux viennent de me passer sous le nez, la 1° le gars la garde et la 2° il la vend à son fils pour la garder "dans la famille"...)  et elles sont en monoposto également sur la cg


Sur ma cg ya marqué 2 places pour la Superlight... il y aurait des années spécifiques en 1 seule place? :roll:
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

sebadel

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #20 le: 14 mars 2005, 20H 48mn 27s »
Vraiement merci bocoup pour ce super post
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #21 le: 14 mars 2005, 21H 34mn 38s »
Salut Luigi, ton FE tu ne l'aurais pas acheté chez Salles?
Si c'est celle là je l'ai vue dans DesmoMag.
Elle à l'air effectivement très propre sur la photo, est-ce le cas?
Sinon merci pour le comparo, les carbus sont paraît-il très sympas; Je n'en ai hélas jamais essayé, mais tout vient à point à qui saît attendre! :wink:
Rafale

Luigi8816

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #22 le: 15 mars 2005, 09H 26mn 54s »
Oui ma FE vient bien de chez salles, et c'est aussi celle qui a 3 pages d'essais sur elle dans DESMO MAG  :P  je l'aie achetée sans même l'essayer !!! mais pas decu du tout du tout

J'ai oublié de rajouter une petite note au comparatif, niveau consommation:
Je roule de la même manière avec les 2 motos, je fait chauffer du temps que je mette les gants et mon caxs, je prends 3500 trs max tant que la température n'a pas passée le 50°C et une fois qu'elle a atteinds 80 °C je me permet d'exploiter le moteur. Je roule en enroulant ne dépassant pas 7000 sur la 900 carbus et 8000 sur l'injection. 150 sur les lignes droites de nationales, idem sur autoroute mis a part lorsque je ne me rends pas compte ( avec la 900) et je me prends au jeu du petit coup de pied au cul et là je prends 200  :twisted: chut il ne faut pas répeter. Je ne fait pas de ville, juste des petites liaisons urbaines, des long trajets ou des balades. Donc niveau conso la 900 tire à 4,46L/100 Kms  8O oui oui vous avez bien lu, et sans respecter les limitations de vitesses ( sauf devant les radars) et plutot 5,5-6L/100 pour l'injection.

Allez comprendre !!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #23 le: 15 mars 2005, 10H 00mn 57s »
salut Luigi,

Suis allé chercher ma Superlight ce we....un modèle 92....avec 8850 kms au compteur (oui oui !!!!) !
Roulé un peu dimanche avec (pas trop parceque pneus d'origine oblige.... :? ) et j'ai retrouvé les sensations que tu décris. Pour avoir eu une 900SSie, je dirais qu'on sent bien que c'est la même famille mais c'est très différent : plus de vibrations, des grognements terribles, un moteur très plein et assez brutal....et la position sport à l'ancienne est excellente.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #24 le: 15 mars 2005, 14H 48mn 57s »
Au fait en regardant bien, la carosserie est bien en "solo" sur la cg mais la catégore "places assises" = 2 !!!!

donc....pas besoin de certificat pour la passer en biplace ou j'ai rien compris ?  8)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #25 le: 15 mars 2005, 15H 52mn 02s »
Citation de: ecrino
Au fait en regardant bien, la carosserie est bien en "solo" sur la cg mais la catégore "places assises" = 2 !!!!

donc....pas besoin de certificat pour la passer en biplace ou j'ai rien compris ?  8)

Toutes les CG sont marquées SOLO pour la carosserie donc s'il y a marqué deux places tu n'as rien à modifier!! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #26 le: 15 mars 2005, 15H 59mn 30s »
Oui, c'est que je me suis dit d'instinct ( 8) ) ! Et puis il me viendrait pas à l'idée d'emmener quelqu'un sur le plastique de la monoposto. :D

Monstro Marco

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #27 le: 15 mars 2005, 16H 53mn 45s »
Citation de: ecrino
Oui, c'est que je me suis dit d'instinct ( 8) ) ! Et puis il me viendrait pas à l'idée d'emmener quelqu'un sur le plastique de la monoposto. :D

quoi que .. bien bourré ...  :lol:  :lol:  :lol:  :D


Pas besoin d'être bourré pour grimper sur le plastique arrière  :wink:  :D

http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=5842&highlight=nul

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #28 le: 15 mars 2005, 17H 03mn 43s »
:lol: Enorme ! Je l'avais oublié celle-là  :lol:
du coup elle doit trouver le mostro comfortable maintenant, non ?

Anonymous

  • Invité
800ssie vs 900 ss carbu
« Réponse #29 le: 15 mars 2005, 17H 47mn 26s »
Citation de: ecrino
Oui, c'est que je me suis dit d'instinct ( 8) ) ! Et puis il me viendrait pas à l'idée d'emmener quelqu'un sur le plastique de la monoposto. :D[/quote

Me suis encore fait un malangeage de pédals entre le bouton éditer et le citer :D shame on me  :lol:  :lol:  :lol:

Je disais donc, suite à la remarque d'oliv ... quoi que, bien bourré .. :D