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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Dom.998 le 17 janvier 2021, 20H 49mn 10s
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Bonjour à tous,
Et voilà, hier après-midi mon nouveau papa est venu me chercher chez mon DS Jackie Herzele, là où je suis arrivée en juin 2002 !
Il me semble très ému et à la fois fou de joie pour notre seconde rencontres :wink:
Visiblement il était motivé, car même la neige tombant il est arrivé sans encombre à l’heure précise :thumbsup:
Ouf, je suis soulagée, car au vu de la météo il a même prévu de me protéger durant mon transport !
Serait-il un peut maniaque.... :lol:
(https://i.postimg.cc/p9rY8B12/873-E991-E-EECA-4494-A6-F1-9-AA4-AFA871-C9.jpg) (https://postimg.cc/p9rY8B12)
(https://i.postimg.cc/sBLPJZt5/AE92-FBDD-4-F48-40-BF-A959-17-D2435-A7-EE8.jpg) (https://postimg.cc/sBLPJZt5)
Et me voilà embarquée, le temps de remplir les formalités et surtout ne pas oublié mes accessoires d’origine (échappements,porte-plaque et béquille atelier) :)
Et 45 minutes plus tard nous sommes arrivés à mon nouveau domicile !
Waouh... La neige étant de plus en plus au rendez-vous il décide de me descendre directement dans son garage afin de me protéger à nouveau :lol:
Il me semble que je vais me plaire ici avec mon second paternel ! :wink:
(https://i.postimg.cc/rd6RFXt2/55-B13-B31-80-FF-45-C8-A82-F-1-C5-A51-D1-ED3-B.jpg) (https://postimg.cc/rd6RFXt2)
(https://i.postimg.cc/0zKJs2jC/80063-B3-B-C4-A2-410-B-97-AF-5-D90723373-B1.jpg) (https://postimg.cc/0zKJs2jC)
Bref, Je me présente:
998s monoposto du 06/2002 état d’origine achetée au premier propriétaire à
12840 km avec un entretien complet suivi de nouveaux pneus.
Voici ma silhouette.
(https://i.postimg.cc/DmCgf0fV/09-FEDC4-B-EA3-E-4505-BC4-A-EF8927-BA415-B.jpg) (https://postimg.cc/DmCgf0fV)
(https://i.postimg.cc/ZC2x3QyV/0-ED1-AAD1-B5-DD-46-E2-B8-E2-FEC7-F4697-A41.jpg) (https://postimg.cc/ZC2x3QyV)
(https://i.postimg.cc/3ddZkhWk/517-AEC76-D4-A4-47-AD-814-E-C7079-BF7-BF58.jpg) (https://postimg.cc/3ddZkhWk)
(https://i.postimg.cc/9D9tBBdV/59830-B81-C167-4043-B0-CA-8-CC46217-D9-C8.jpg) (https://postimg.cc/9D9tBBdV)
(https://i.postimg.cc/jnj4Q0Xk/99-D59799-29-F2-4564-A9-B5-98-B9-F4-C6-F4-E5.jpg) (https://postimg.cc/jnj4Q0Xk)
En attendant de nouvelles aventures à la demande de Guillaume69 :wink:
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Tu seras bichonnée :thumbsup:
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Un et une heureuse de plus! :cheers:
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Elle rend dingue cette bécane.
Tant que tu raconte ça ici ça passe, fais ça ailleurs et ils vont te faire enfermer!
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Pas faux :thumbsup:
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Elle est superbe!!!! :thumbsup: C’est des Termis titane, à l’arrière ?
Et la béquille, pratique ou pas? Certains disent que c’est une béquille utilisée à l’origine pour le stockage/transport entre l’usine et les concessions.
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Très jolie ! :thumbsup:
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Très belle, bravo. Pour qualifier une Sbk Tamburini, qu'elle soit jaune ou rouge ou verte, c'est un peu un lieu commun, mais bon, j'assume.
Pour la béquille, j'ai la même et je m'en accommode plutôt bien. Je la trouve assez facile à utiliser une fois qu'on a la manip. Mais comme je n'en ai pas d'autre pour le 998, je ne peux comparer qu'avec la béquille d'atelier de ma SS qui prend sous le bras oscillant et que je trouve beaucoup moins sure.
Comme elle n'a pas de roulette, il vaut mieux bien calculer la position, parce que c'est pas prévu pour être déplacé une fois en charge.
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Merci à vous :cheers:
Effectivement Guillaume69, il s’agit bien de termis titane.
Honnêtement, je n’y avais pas prêté attention et je pensais qu’ils étaient en alu et après inspection suite à ta remarque je le découvre :thumbsup:
Pour La béquille, je confirme La conclusion de Desmodromix :wink:
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Et bien voilà je confirme il est hyper maniaque !!
Je ne retrouve déjà sur la table d’opération :oops:
Il a décidé de me déshabiller complètement afin de me rendre L’état sortie d’usine :roll:
J’ai hâte de voir le résultat à la fin des hostilités :P
En route pour un fil dédié à cette nouvelle aventure :cheers:
(https://i.postimg.cc/5HRpbwZR/3306-DF45-A757-4777-AA44-5-A5709451-A12.jpg) (https://postimg.cc/5HRpbwZR)
(https://i.postimg.cc/CRJm6yJY/A3-F58-E22-2-DE6-42-AE-AF20-C22-E71-F8-B9-B1.jpg) (https://postimg.cc/CRJm6yJY)
(https://i.postimg.cc/2q6TsHXW/D285377-D-091-F-4097-A371-EEC4-FDCAF380.jpg) (https://postimg.cc/2q6TsHXW)
(https://i.postimg.cc/WFq83dVb/E77-B18-E2-7-FC2-49-D7-B2-B0-9-B729713-E01-A.jpg) (https://postimg.cc/WFq83dVb)
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Super! Bonne bricole!
:cheers:
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superbe ! :thumbsup:
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Magnifique machine 8)
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Félicitations! très belle machine! :thumbsup:
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Il n'y a que moi que le coté bicolore des monoposto, cette apparition de blanc un peu hors-sujet et qui coupe la ligne, dérange ? :oops:
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Tu dis ça parce que t'es jaloux avec ton 748 a refaire! :D
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Oh le vilain :ranting:
Bah justement j'ai craqué sur une Tamburini comme tout le monde, j'adore ce design, mais avec ces touches de blanc je m'y retrouve pas. Je trouve que ça efface l'arrière. Remarque c'est peut-être l'idée justement ?
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Il n'y a que moi que le coté bicolore des monoposto, cette apparition de blanc un peu hors-sujet et qui coupe la ligne, dérange ? :oops:
Une mono toute rouge c'est vraiment pas classe.
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Alors là, pas d'accord : à l'origine, la 916 est une mono toute rouge, et ça reste à mon goût la plus belle : pas de fioritures. 8)
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Pareil, le blanc pour mettre les numéros de course, sur la coque arrière, je n’aime pas tant que ça, et devant, sur la tête de fourche, c’est encore pire...
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Ah p*tain oui, c'est pour mettre les n° de course, bien sûr. Je comprend mieux. Ca reste disgracieux à mes yeux mais je comprend mieux :)
Enfin sinon elle à l'air super propre, féloches :wink:
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(https://i.postimg.cc/TLhsvd2m/EC2825-E0-0-A74-49-B4-9-F76-B245-B205843-F.jpg) (https://postimg.cc/TLhsvd2m)
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Alors là, pas d'accord : à l'origine, la 916 est une mono toute rouge, et ça reste à mon goût la plus belle : pas de fioritures. 8)
Il en faut pour tous les goûts...
La même première année, en 1994, je préférais déjà la deco de la 916sp avec les portes numéro blanc. :cheers:
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Perso j’adore la coque mono blanche mais à condition que ce soit d’origine ( SP/ SPS / R ) ou que le modèle fut proposé au catalogue dans cette configuration. ( 996 S / 998 S ).
J’aurais eu une « strada » je l’aurais laissée en biposto d’origine ou alors en mono toute rouge.
Mais après c’est perso.
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Voilà! Quand j'ai passé ma fe en mono, j'ai laissé la deco d'origine avec le drapeau.
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Enfin quoiqu’on en dise, nous n’avons pas fini d’en parler de toutes ces Tamburini et finalement cela nous rend encore toujours bien heureux Aujourd’hui avec les goûts et couleurs de chacun d’entre nous :cheers:
Merci pour vos félicitations :wink:
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Et bien voici une question, j’ai découvert cette rondelle épaulée posée sur Le Bras oscillant :roll:
Auriez-vous une idée de l’endroit où elle est censée se placer ??
(https://i.postimg.cc/23hkrs1s/1-BAE8-D77-4348-4-C45-83-A2-F6361-F8-B029-D.jpg) (https://postimg.cc/23hkrs1s)
(https://i.postimg.cc/0bv8QVmb/33-E8-BF9-F-D698-4-D22-983-A-4-CA896232-F2-E.jpg) (https://postimg.cc/0bv8QVmb)
Merci d’avance pour votre recherche :wink:
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On dirait bien celle qui se trouve dans le silent-bloc du réservoir.
(https://i.postimg.cc/N03R617m/20210119-224526.jpg)
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C’est une entretoise de silent bloc, en effet. Mais vu l’endroit où tu l’as trouvée, je jetterai un œil aux silent blocs des fixations des silencieux d’échappement (pièces 20 et 26 sur le diagramme). Elles ont tendance à se faire la malle quand on remonte les silencieux et, du côté gauche, à tomber sur le BO. Je ne serais pas surpris qu’il t’en manque une côté selle (derrière).
(https://i.postimg.cc/c6CJdVrx/4-AB293-F8-75-C1-413-E-AF37-2-D7817-E9-EB1-B.png) (https://postimg.cc/c6CJdVrx)
(https://i.postimg.cc/DSrG1tQV/F375-FA8-C-A7-C3-4-C7-B-8-D86-CFF56-C7-C6938.jpg) (https://postimg.cc/DSrG1tQV)
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Ah pas bête, son entretoise a l'air plus large que celle du résé. En revanche, celle du réservoir se trouve juste au-dessus du bras oscillant.
Plus qu'à vérifier. :wink:
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Merci pour vos idées :thumbsup:
Par contre, je me dirigerait vers l'avis de Desmotwin car le réservoir ayant été déposé pour le remplacement des courroies et l'entretoise se trouvant dans cette zone...à voir donc ! :roll:
Guillaume69, visiblement les échappements sont en place depuis pas mal de temps car aucune trace de dépose récente sur ceux-ci.
Dans tout les cas, merci pour votre réactivité détaillée (photos/éclaté) :cheers:
j'aurais de toute façon une réponse pour vous ce week-end suite au lancement des opérations ! :wink:
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J'ai une autre possibilité qui me vient en tête : je crois qu'il y a des entretoises de ce type au niveau de la fixation du pare chaleur de l'echappement
(https://i.postimg.cc/3WZPXwyn/Capture-d-cran-2021-01-20-130713.jpg) (https://postimg.cc/3WZPXwyn)
Pieces 10 et 13 sur le schema (les pieces 14 etant des rondelles vertes en une espece de cartonnage)
Et ca se trouve aussi dans cette zone...
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Moi j'dis qu'y faut tout démonter pour voir ou va cette putain de rondelle/entretoise. :D
En fait, on attend que ça! :lol:
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Ça viendrait-y pas du vilebrequin, en fait?
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:D
Vraiment des bons conseils. .. :D
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Faut bien s'occuper...
Si on a pas une tamburini pour la démonter...
Autant se lancer dans le modélisme
https://www.youtube.com/watch?v=n7mFoevmwDw
:lol:
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Bon bien voilà ! Il n’a pas réussi à attendre le week-end mon nouveau paternel...
L’envie de savoir d’où provient cette entretoise le démange et il décide vite fait de me relever le réservoir :roll:
Et là Desmotwin c’est bingo :wink: il s’agit bien de l’entretoise du silent-bloc de fixation de ce dernier :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/bsfQQ8TY/16-C6403-C-1-B52-4553-9210-31-E6757-A4-A85.jpg) (https://postimg.cc/bsfQQ8TY)
(https://i.postimg.cc/SJLcd5T6/73324-E84-DCBE-4591-BBF8-731-A1-A001400.jpg) (https://postimg.cc/SJLcd5T6)
Et ensuite son visage change subitement :( Ouille que se passe-t-il :oops:
Bardaf, il découvre que le tuyau de retour trop plein n’est pas raccordé :siffler:
(https://i.postimg.cc/VrcK5Md1/313-A2-DAC-8-DD7-4878-A3-BE-9-D9155-B75375.jpg) (https://postimg.cc/VrcK5Md1)
Bref, je peux vous dire qu’il est très nerveux ce soir :dribble:
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Bardaf, il découvre que le tuyau de retour trop plein n’est pas raccordé :siffler:
Estime toi heureux, sur ma ST il était carrément absent...
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Ok, mais en sachant qu’elle est sortie d’un DS de bonne réputation ! :ranting:
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Oulà. :?
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c'est comme ça qu'on fait sur une moto, pour les départs de feu ?... :siffler: :lol:
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du coup, si vous n'êtes plus en confiance, faites un petit tour des entrailles de la moto... vous serez fixé :thumbsup:
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Et bien les amis, voici la suite des événements !
Afin de passer une nuit plus sereine je n’ai pas résisté à Anticiper et déposer les flancs de carénage afin de découvrir l’état du moulin avec réalité :roll:
Et bien tout ça me semble propre et correct dans sa généralité :P
(https://i.postimg.cc/ftk2hyQc/9-FDB8776-B71-F-459-E-AF0-C-6362-C552-F62-C.jpg) (https://postimg.cc/ftk2hyQc)
(https://i.postimg.cc/yg5f6K7w/F513-AE2-F-047-C-41-B4-B2-F7-0-A5-AF7-DB3-AA5.jpg) (https://postimg.cc/yg5f6K7w)
Seul bémol, le dégât occasionné par une vérification de Tension de chaîne peut scrupuleuse :cry:
Mais bon, je me console en connaissance de cause du premier propriétaire.
En effet, celui-ci étant médecin (radiologue) j’ose présumé que la tension de celle-ci n’était pas une priorité...! :roll:
Disons qu’un petit usinage du BO suivi du remplacement des guides chaînes et le tour est joué :wink:
Enfin je me réjouis :wink: de constater que cette moto et globalement nickel dans sa généralité et reflète ainsi son faible kilométrage ! :wink:
(https://i.postimg.cc/rzMGWzPQ/5532-B999-5473-4111-A541-7-CC025-D5-E3-A6.jpg) (https://postimg.cc/rzMGWzPQ)
(https://i.postimg.cc/GTLk1SyZ/7-D6-C53-F4-C802-435-D-8401-CE2-D4918-A2-A3.jpg) (https://postimg.cc/GTLk1SyZ)
(https://i.postimg.cc/PNyWMTGh/CE809-B93-EC0-C-4-BDB-855-B-885459-DDC74-B.jpg) (https://postimg.cc/PNyWMTGh)
La suite ce week-end pour un démontage/nettoyage en profondeur :cheers:
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Pignon de sortie de boîte avec 14 dents?
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Merci pour l'info :thumbsup:
Je vérifie ce soir !
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Yep, même chose sur la mienne : protection de BO explosée (j'en ai retrouvé des éclats dans le carter de PSB), BO marqué comme le tien, et en effet, PSB de 14.
Il a aussi été question de vérifier la position de l'excentrique. Je l'ai pas encore fait. Ca en parle ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66526.msg2187247#msg2187247).
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Ça, mettre un pignon de 14, c'est le bras oscillant qui moufle si tu ne contrôles pas très régulièrement la tension de chaine :? Je le rabâche sans arrêt, faut passer en 15X40 et pas 14X36 :siffler: :D :D
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Butyra de mémoire sur 748 c’est normale car en 14 d’origine :thumbsup:
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Et bien il s’agit bien d’un 15 dents !
Donc Bo endommagé par mauvaise tension :(
(https://i.postimg.cc/rD6rnT4s/ED63806-D-7-D5-D-486-B-A5-B2-C63-A849-DB59-A.jpg) (https://postimg.cc/rD6rnT4s)
Par contre nouvelle découverte, écrou PSB non bloqué :cry:
Heureusement retenu par la rondelle de blocage... :siffler:
(https://i.postimg.cc/9Rq4tNfZ/D58-C0-F70-D144-44-BF-85-D3-0-A51161-EBDC5.jpg) (https://postimg.cc/9Rq4tNfZ)
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Butyra de mémoire sur 748 c’est normale car en 14 d’origine :thumbsup:
En effet, le manuel dit 14/38 (et 15/36 pour la 916).
Du coup comme pour Dom : problème de tension de chaine (et/ou position de l'excentrique), plutôt que PSB non adapté.
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Butyra,
Je viens de constater le dégât sur ton Bo mais rien d’alarmant par rapport au mien :wink:
Allez, Un petit meulage proprement au dremel et hop vendu :thumbsup:
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Afin de gagner un peut de confort en hauteur de guidons, disons + -10 mm selon la position actuelle, J’aimerais descendre les canons de fourche en affleurement avec le té.
Cette modif peut-elle apporter un préjudice au comportement de la moto?
Merci pour votre retour :wink:
(https://i.postimg.cc/yDHbsG5d/C2976-FD9-0-D5-D-4-DB5-ADF4-D6-C00-FC76-F66.jpg) (https://postimg.cc/yDHbsG5d)
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La moto va être plus "incisive" de l'avant et l’arrière plus "flou".
Mieux vaut garder l'assiette de la moto: si tu descends l'avant de 10mm, faut descendre l'arriere de la meme valeur pour avoir un comportement routier normalement inchangé.
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Top merci pour ton info :thumbsup:
Dans ce cas, je vais peut-être envisager des demi-guidons rehaussés.
En sachant qu’il y aura une modification avec le réservoir de liquide de frein etc...
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La moto va être plus "incisive" de l'avant et l’arrière plus "flou".
Mieux vaut garder l'assiette de la moto: si tu descends l'avant de 10mm, faut descendre l'arriere de la meme valeur pour avoir un comportement routier normalement inchangé.
c'est pas 'inverse qu'il voulait faire ? (réhausser l'avant )
dans ce cas "en théorie" ce sera l'inverse : avant un peu plus flou et l'arrière plus "en charge"
pour une conduite sur route sans arsouiller "à la TT" et pour t'éviter les modifs que tu cites : essayes ! pour nombre d'utilisateurs ça ne va pas modifier "violemment" les réactions de la moto ; et puis ce sera très facile de revenir en arrière si ça ne te convient pas !
maintenant je ne dirais pas la m^me chose pour usage piste ou route "très soutenu" bien entendu ! :wink:
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Oui en relisant, ce n'est pas clair s'il vaut descendre ou remonter les tubes de fourche....
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Ben si, c'est clair :siffler: *** pour affleurer le té***, il veut descendre les canons, donc rehausser l'avant. :wink:
Ça risque de changer plus le comportement de la moto que son confort, à mon humble avis.
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Merci pour votre suivi 😉
Effectivement, il s’agit bien de rehausser l’avant.
Dans un premier temps, je vais suivre l’avis de Bmal car ça me semble le plus raisonnable dans le sens où je préfère bien sûr garder l’esthétique d’origine.
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Houla, rehausser de 10 mm, déjà que ces motos ne sont pas franchement maniable, ça va être pire, ou alors comme dit, rehausse l'arrière d'autant. Tu peux gagner un peu en jouant sur la visserie de la biellette, si elle n'est pas grippée.
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Baisser l'arrière de 10mm par la biellette reviens au même que relever l'avant de 10 mm pour l'assiette.
Mais il est préférable de baisser l'arrière pour abaisser aussi le centre de gravité.
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D'origine les tubes sont à ras des tés et l entraxe de la biellette fait 261mm
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Intéressant tout ça :thumbsup:
Cependant, j’aimerais connaître votre avis sur l’accessoire ci-dessous 🧐
Merci d’avance !
https://www.motea.com/fr/guidon-vario-pour-ducati-1198-1098-999-998-zaddox-53mm-aluminium-noir-646695-0
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Faut voir si ça passe avec la tête de fourche...
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Allez, on y va !
Le début des opérations à commencé :wink:
(https://i.postimg.cc/Mvc1418t/5-B58263-E-C5-E5-45-DD-B0-A1-260-D3037-C701.jpg) (https://postimg.cc/Mvc1418t)
(https://i.postimg.cc/w3jXXSfC/87-F02-CE3-1-BDD-4-DCF-9-A71-325-BF89735-CD.jpg) (https://postimg.cc/w3jXXSfC)
Et c’est parti pour un dégraissage/nettoyage/polissage, etc...👌😉
(https://i.postimg.cc/7btgmmjf/D2239-D4-C-F09-A-4561-BC1-A-2-E64-E057-C0-F2.jpg) (https://postimg.cc/7btgmmjf)
(https://i.postimg.cc/bD3QXTJV/EF8-B6844-1729-421-A-9-C32-C00-E8-DB6-C7-EC.jpg) (https://postimg.cc/bD3QXTJV)
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C'est vite déshabiller cette beauté!
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:D comme une jolie fille
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D'origine les tubes sont à ras des tés
Pas d'accord.
D'après le manuel d'atelier, le tube dépasse le té. La mesure prise depuis la face supérieur du té inférieur jusqu'au haut du tube (sur le plat du bouchon ) égale 244 mm +/-1 . Ça donne à la louche 15 mm de dépassement au dessus du té supérieur (pris au plus haut sur l'extérieur du té).
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Effectivement, après vérification ce sont les mesures relevées !
Merci.
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Voici le dégraissage du BO avec finition apportée suite au dégât occasionné par la chaîne.
(https://i.postimg.cc/9442HFsq/7-B0136-A2-2-A87-4-A49-BA8-C-3-E89-F45-C75-B5.jpg) (https://postimg.cc/9442HFsq)
(https://i.postimg.cc/ZWnt65bD/18-E9-F702-C9-EF-4-AC6-9-E13-7-FD70-A658-B2-C.jpg) (https://postimg.cc/ZWnt65bD)
En attente de retouche peinture 😉
(https://i.postimg.cc/kVxmghXn/34-B57322-9459-454-D-AF4-B-1929-C89-C0-DEE.jpg) (https://postimg.cc/kVxmghXn)
(https://i.postimg.cc/8J4ghJ69/3-DF77-B50-12-A8-4-E9-C-91-DA-C58-F19-DD1-AE8.jpg) (https://postimg.cc/8J4ghJ69)
(https://i.postimg.cc/HcdCc4Vb/8-C879-F5-F-10-BE-4-CF3-9156-EAD6886-AA89-E.jpg) (https://postimg.cc/HcdCc4Vb)
Ici, commencement du polissage d’un flanc gauche.
Je dois préciser pour le fun car relativement propre mais ... :wink:
(https://i.postimg.cc/yW3T34CX/EBE296-E4-B8-CC-4702-A74-D-10-DE759-BDB7-D.jpg) (https://postimg.cc/yW3T34CX)
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c'est beau ! félicitations pour le taf ! :bowdown:
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Merci Bmal ✌️
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Oui, on voit que tu n'as pas l'air manche! :D :thumbsup:
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Disons que j’essaye de ne pas l’être :D
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La chaine a un point dur, la ou le coin inférieur gauche du bac bleu jouxte la chaine.
Et c'est normal ton usure du bras oscillant, il manque le pignon de sortie de boite :D :lol:
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Bien vu Sauval ! dis-dont tu as l'œil averti :thumbsup:
je pense qu'une petite immersion dans le WD40 lui sera nécessaire !
Pour le PSB, je vais tenter de résoudre le problème rapidement :D
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WD40, non, ça crée un gommage, ça laisse du dépôt. Essence F, oui :thumbsup: :bowdown:
c'est clair que là, Sauval, c'est au microscope que tu as inspecté chaque maillon :D :lol:
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L'habitude de détailler les filles :D
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Houla ! vu l’expérience, tu dois avoir un sérieux palmarès à ton actif :D
Alex, merci pour ton conseil :thumbsup:
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et bien graisser ensuite, bien sûr :bowdown:
l'essence F a cet avantage d'être un dégraissant volatile, le top en fait !
le WD40 est un chasseur d'humidité essentiellement, détourné à bien des usages...
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Voilà pour la remise en état du BO.
Ce week-end après réception des pièces, remontage des guides chaîne et l’histoire sera réglée :wink:
(https://i.postimg.cc/nXbzNCHs/0-F9-BC8-FE-7829-4-F87-9-B56-E96765-C877-E8.jpg) (https://postimg.cc/nXbzNCHs)
(https://i.postimg.cc/RWBSXyRK/7-C08-E77-D-71-F1-4595-8247-E32-B5-C5153-EA.jpg) (https://postimg.cc/RWBSXyRK)
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Reçu le kit d’entretoise afin d’abaisser les reposes-pieds d’environ 20mm.
Avec mon 1m90 et mes grandes Cannes :wink:, cela reste appréciable Pour des balades de longues durées :P
(https://i.postimg.cc/qNBnvY7V/FC61-E744-7409-4-C33-A8-C4-F6-ACBFB88-F80.jpg) (https://postimg.cc/qNBnvY7V)
Ayant déjà installé cela sur mes précédents 998/996, je trouve ce montage très confortable.
(https://i.postimg.cc/dLC6Mgxq/38-FE9016-A67-F-4-EE4-A87-C-22-D7-BC2-B5440.jpg) (https://postimg.cc/dLC6Mgxq)
(https://i.postimg.cc/s1vKmMPG/C1880-A72-C484-4-C99-B101-9-DD3-C9-F7-EA45.jpg) (https://postimg.cc/s1vKmMPG)
https://www.ebay.fr/itm/KIT-ARRETRATORI-PEDANE-DUCATI-748-996-998-Silver-grigio/173221360663?
_trkparms=ao%3D1%26asc%3D20170803113400%26meid%3D73a18723d43341e4b16d30a8ea78567b%26pid%3D100275%26itm%3D173221360663%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2060778%26algv%3DOrganicCompBase&_trksid=p2060778.c100275.m3474
Cette adaptation est réalisable sans aucune modification et permet ainsi la remise en configuration d’origine.
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C'est pour allonger quoi la pièce parallélépipédique filetée aux deux bouts?
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Ben il suffit de regarder les 2 photos, c'est clair. :D
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Houu, ça , ça sent la petite vengeance.... :roll: :lol:
C'est pas bien d'être rancunier :siffler:
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C'est pour allonger quoi la pièce parallélépipédique filetée aux deux bouts?
Ce raccord permet une allonge du sélecteur de vitesse/pédale de frein si nécessaire.
Perso, je n’ai jamais du l'utiliser.
(https://i.postimg.cc/SXG51DZS/1763-F168-7-DE4-44-F9-BA03-6-CFB05019568.jpg) (https://postimg.cc/SXG51DZS)
(https://i.postimg.cc/cg4zpwjQ/D84-D5-AFD-213-F-48-DE-9-D43-7925-E007-E388.jpg) (https://postimg.cc/cg4zpwjQ)
-
Aujourd’hui, brossage/polissage de la ligne d’échappement.
Résultat, les mains en compote mais résultat satisfaisant :wink:
(https://i.postimg.cc/dLq6QrjX/4-E41168-C-AE79-4329-81-D3-41-C20016-CD3-E.jpg) (https://postimg.cc/dLq6QrjX)
(https://i.postimg.cc/8jtH7cyC/9-AB53570-DC0-A-453-B-813-D-22-E1177-BCDDF.jpg) (https://postimg.cc/8jtH7cyC)
(https://i.postimg.cc/SnRGC45f/E26257-D7-A6-DD-420-F-8-CFA-194-BCEF0-D1-BA.jpg) (https://postimg.cc/SnRGC45f)
(https://i.postimg.cc/rdtCZJqd/A0798732-1-AD5-4441-BEEA-E0-FD6275-C077.jpg) (https://postimg.cc/rdtCZJqd)
Résultat obtenu avec les éléments suivants:
Toile émeri (120),brosse métallique rotative sur perceuse, laine de fer triple zéro et pâte à polir Belgom Alu.
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et tu as fait aussi l'intérieur ? :D
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Ça, c’est pour demain ! :lol:
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C'est pour allonger quoi la pièce parallélépipédique filetée aux deux bouts?
Ce raccord permet une allonge du sélecteur de vitesse/pédale de frein si nécessaire.
Perso, je n’ai jamais du l'utiliser.
(https://i.postimg.cc/SXG51DZS/1763-F168-7-DE4-44-F9-BA03-6-CFB05019568.jpg) (https://postimg.cc/SXG51DZS)
(https://i.postimg.cc/cg4zpwjQ/D84-D5-AFD-213-F-48-DE-9-D43-7925-E007-E388.jpg) (https://postimg.cc/cg4zpwjQ)
Elle te sera nécessaire si tu montes un jour des commandes reculées :wink:
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:thumbsup:
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C'est pour allonger quoi la pièce parallélépipédique filetée aux deux bouts?
Ce raccord permet une allonge du sélecteur de vitesse/pédale de frein si nécessaire.
Perso, je n’ai jamais du l'utiliser.
(https://i.postimg.cc/SXG51DZS/1763-F168-7-DE4-44-F9-BA03-6-CFB05019568.jpg) (https://postimg.cc/SXG51DZS)
(https://i.postimg.cc/cg4zpwjQ/D84-D5-AFD-213-F-48-DE-9-D43-7925-E007-E388.jpg) (https://postimg.cc/cg4zpwjQ)
Elle te sera nécessaire si tu montes un jour des commandes reculées :wink:
Cette installation, et éventuellement des rehausses guidons Seront les seuls modifications car je veux la garder stock.
Pour cette raison, j’ai hésité à le faire à nouveau, mais le confort obtenu sur mes précédentes est incomparable !
Et hélas en avançant dans l’âge... 8)
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Les commandes reculées ne t'apporteront aucun confort , bien au contraire ! ....nécessaire sur piste et inutile sur route :wink:
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Oups, je parlais uniquement du rabaissement de 20 mm des reposes-pieds :wink:
(https://i.postimg.cc/fVsHQD4D/E4-C19-BD0-2-FB4-4-F03-B316-E20-CACF60-B0-F.jpg) (https://postimg.cc/fVsHQD4D)
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La suite avec nettoyage du BO et chaîne suivi de la mise en place des nouveaux guides.
(https://i.postimg.cc/mhnh0t8q/F32-A1-BC8-FFB1-4000-90-A3-DB1-F8458511-F.jpg) (https://postimg.cc/mhnh0t8q)
(https://i.postimg.cc/dhwFXFPp/519-EF299-0-B6-A-4038-9-E61-D6052-AB02-E5-D.jpg) (https://postimg.cc/dhwFXFPp)
(https://i.postimg.cc/LYZG5QFj/260-F9-DBA-BEA8-4-EA4-8-AC4-9112-F67-A9-F39.jpg) (https://postimg.cc/LYZG5QFj)
-
C'est beau !
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Ce ne sont pas des guides, mais des patins de protections 8) Et oui, c'est chouette tout propre :thumbsup:
-
Exacte ! :wink:
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/affectation_pieces_detachees/44710191A
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/affectation_pieces_detachees/44710201A
Merci à vous :thumbsup:
-
Pour en revenir un peu (beaucoup) plus haut, voici une option DP pour des guidons rehaussés
(https://i.postimg.cc/rKkG57Tx/91-ECECC2-56-CC-45-FF-BE31-E3099942294-C.jpg) (https://postimg.cc/rKkG57Tx)
(https://i.postimg.cc/CzsG7JMt/F2-D03049-C7-E4-4-A21-92-BC-96574-DD40304.jpg) (https://postimg.cc/CzsG7JMt)
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Top :thumbsup:
Effectivement, Jackie le DS m’en avait parlé mais hélas plus dispo aujourd’hui... :cry:
Où alors, en fouinant avec beaucoup de chance ! :bowdown:
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Tout se trouve, avec de la patience!
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Tu as raison Guillaume :wink:
Cette après-midi, nettoyage de la partie arrière sous la selle.
(https://i.postimg.cc/Tp5Zd2vp/1-A1-A4-DC0-CF49-4243-8057-798-E8-B470-DB3.jpg) (https://postimg.cc/Tp5Zd2vp)
(https://i.postimg.cc/620GGNsZ/46-C781-BB-A386-4734-A3-F6-07293-BB299-C6.jpg) (https://postimg.cc/620GGNsZ)
Ensuite,remise en place du porte-plaque d’origine.
(https://i.postimg.cc/5HKh9XyQ/90-CF9-AF9-917-C-4541-9304-C5-C7-C292-D0-B0.jpg) (https://postimg.cc/5HKh9XyQ)
(https://i.postimg.cc/7ChRRq9H/FAAA55-F4-C38-A-4762-AF96-3-C11-C99-B8-C07.jpg) (https://postimg.cc/7ChRRq9H)
(https://i.postimg.cc/VdFHLJHs/230631-FF-DFE2-47-E3-90-FE-28-E3474471-B5.jpg) (https://postimg.cc/VdFHLJHs)
Je préfère nettement comme cela !
-
Bonjour à tous,
Je me pose la question sur l’usage des 2 câbles ci-dessous ?
L’une possédant un capuchon est sans doute destinée aux diagnostiques mais pas d’idées sur la seconde ?
(https://i.postimg.cc/FYDP2Y1w/87882803-AC33-413-D-9-FF1-8-D3-F811-FC957.jpg) (https://postimg.cc/FYDP2Y1w)
Bon dimanche ! :wink:
-
Celui avec le capuchon c'est la prise diag.
-
Celle avec le capuchon (29) est bien la prise de branchement de l’outil de diagnostic, et l’autre (28), c’est la prise de branchement pour alimenter l’outil de diagnostic en 12v, et bosser en autonome à partir de la batterie de la moto. Tu peux également le brancher sur une source 12v extérieure.
Monstermann m’a fait la démo il n’y a pas longtemps. Il a fait démarrer les ventilos en cliquant sur un bouton sur l’écran de son portable... :D
(https://i.postimg.cc/MnsZCVTc/529-CB071-1-E74-40-E6-8-A19-0607-D6616-C60.jpg) (https://postimg.cc/MnsZCVTc)
(https://i.postimg.cc/FkgNDJ8H/AF73-F984-093-A-42-BA-9383-48-C8888-B715-F.jpg) (https://postimg.cc/FkgNDJ8H)
-
Super boulot Dom, c'est propre et c'est lui rendre justice que de la remettre d'origine (à mon avis...) :cheers: :thumbsup:
-
Monstermann, Guillaume,
Wouah ! ça c’est du retour précis et complet! :cheers:
Merci les gars :thumbsup:
@ Alex
Super sympa :wink:
C’est vrai que de la rendre nickel me rend de plus en plus dingue à chaque aboutissement accompli :P
Mais visiblement, je ne suis pas seul... :lol: :lol:
-
:thumbsup:
-
[...]
C’est vrai que de la rendre nickel me rend de plus en plus dingue à chaque aboutissement accompli :P
Mais visiblement, je ne suis pas seul... :lol: :lol:
Fais tout de même attention à ne pas sombrer dans le sur-entretien et à finir avec une Ducat qui ne tombe pas souvent en panne. Tu deviendrais un véritable paria. C’est pire que l’héroine...
-
rhôôôô, Guigui... :lol: :D arrête un peu Caliméro :siffler: :D :D
Sinon, vous roulez avec, parfois ? :lol: :siffler: :siffler: :siffler:
:bowdown:
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Et bien je rentre de 100 bornes et 3 petits cols autour de chez moi. Petit plaisir du dimanche.
Et toi? :cheers:
-
T’as bien de la chance. Chez moi c’est flotte, flotte, flotte depuis des semaines.
Je crois que le 996 a pas démarré depuis mi-décembre...
-
Pareil ici. Je lui ai monté un nouvel embrayage début janvier, j’ai pas encore pu la sortir. Et maintenant il va geler :lol:
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Et bien je rentre de 100 bornes et 3 petits cols autour de chez moi. Petit plaisir du dimanche.
Et toi? :cheers:
Top :thumbsup: C'était sur le ton de l'humour :oops: :wink:
Lol, je ne roule pas en ce moment, je vais au boulot à moto, pas plus... Mais il pleuvait pas mal ces derniers temps donc ça réduisait encore ma fenêtre de tir :siffler: :D
-
T’inquiètes, j’avais pas pris la mouche, au contraire. :thumbsup:
Ici, dans le lyonnais, on a pris le Sahara sur la tronche hier matin. Et aujourd’hui, grand soleil. J’ai croisé un paquet de motards, c’était génial.
Pour ceux qui connaissent, c’est Fourvière à Lyon, hier matin, et sans filtre... 8O
On se serait crus sur Arrakis, dans Dune.
(https://i.postimg.cc/zbkH5hh9/ED1934-B5-8-EB5-4-F53-94-E5-BC653299-E3-E8.jpg) (https://postimg.cc/zbkH5hh9)
Et là, le ski dans le Jura...
(https://i.postimg.cc/9RS5D8yT/5564-EF86-E212-4-B92-B3-CF-EA00-E33-D83-F9.jpg) (https://postimg.cc/9RS5D8yT)
(https://i.postimg.cc/30vMmXZq/CD0-D555-D-67-A9-4149-B5-E2-EEABD9-D935-D1.jpg) (https://postimg.cc/30vMmXZq)
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[...]
C’est vrai que de la rendre nickel me rend de plus en plus dingue à chaque aboutissement accompli :P
Mais visiblement, je ne suis pas seul... :lol: :lol:
Fais tout de même attention à ne pas sombrer dans le sur-entretien et à finir avec une Ducat qui ne tombe pas souvent en panne. Tu deviendrais un véritable paria. C’est pire que l’héroine...
Je vais essayer, mais pas possible de faire autrement car tout comme toi un peu maniaque... :siffler:
Et effectivement au point d’être une drogue c’est Tamburini ! :lol:
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:cheers:
oh pétard, ça fait drôle ! Ca me rappelle le ciel orange qu'on avait eu en Bretagne en octobre 2017 lors des incendies en Espagne 8O 8O
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Idem à Coirac, déjà que ma bagnole est 'moyennement ' propre :D là elle ressemble à une merdouille ambulante :lol:
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Vraiment très impressionnant ces photos ! 8O
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Allez, cette après-midi un peu de boulot et repose de la ligne d’échappement :wink:
(https://i.postimg.cc/pmpWRQGH/ECF77-EB6-A8-FE-4070-BEF8-AAF6-FAE2-A277.jpg) (https://postimg.cc/pmpWRQGH)
(https://i.postimg.cc/Dm6nGpRh/F9-E649-D7-79-FA-4-A97-A549-0-E4-AF107-E005.jpg) (https://postimg.cc/Dm6nGpRh)
(https://i.postimg.cc/mPFvmmpt/3928-E44-D-6-AAF-4-C63-A76-F-369-FA6-C079-BE.jpg) (https://postimg.cc/mPFvmmpt)
(https://i.postimg.cc/zLC9rVrN/CAE406-C5-E94-B-49-D9-AB7-B-8786-AB4-EDB2-D.jpg) (https://postimg.cc/zLC9rVrN)
(https://i.postimg.cc/HV8vmVwN/9-D7-FD36-D-1-AA8-4043-9402-271-ADDE89277.jpg) (https://postimg.cc/HV8vmVwN)
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vindiou, c'est raide de neuf 8O 8O
c'est sympa de partager les photos, comme la plupart d'entre vous, c'est plaisant à regarder :thumbsup: :thumbsup:
:cheers:
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Hop, ce soir un petit quart d’heure devant moi et repose du garde-boue/chaîne, roue arrière et pare-chaleurs.
(https://i.postimg.cc/WFMYVWmp/575-B51-CE-4-AC5-4338-A3-A9-EEBD722-DA085.jpg) (https://postimg.cc/WFMYVWmp)
(https://i.postimg.cc/1nx7LhqY/D91-E8-B12-0-DBE-4-B6-C-A65-F-4258-BB73-BBF6.jpg) (https://postimg.cc/1nx7LhqY)
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Aujourd’hui, démontage du couvercle d’embrayage afin de réaliser un soufflage/nettoyage mais je constate que malgré les 12840 km de la Diva, les disques garnis sont déjà bien avancés dans l’usure :roll:
Ceux-ci seront remplacés par un kit NEWFREN.
(https://i.postimg.cc/gXrd3b7c/288-F854-C-B438-4202-AC8-F-6403253-D4339.jpg) (https://postimg.cc/gXrd3b7c)
(https://i.postimg.cc/WtFT3jrX/533-E6285-17-F9-40-F3-A26-E-3-E8-FDF81-F96-E.jpg) (https://postimg.cc/WtFT3jrX)
(https://i.postimg.cc/KKphGs86/BF873882-C6-D4-4-B4-B-B3-F8-7-D285-B232761.jpg) (https://postimg.cc/KKphGs86)
(https://i.postimg.cc/DS79qKJV/D7-D8284-A-1952-4144-8-C3-F-A41-D4-C503-D6-E.jpg) (https://postimg.cc/DS79qKJV)
(https://i.postimg.cc/JynS2c5P/D4300087-BB2-F-41-AB-A0-C1-8-B630-C80-F9-DF.jpg) (https://postimg.cc/JynS2c5P)
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Un montage silencieux est prévu.
Est-ce que 2 vieux disques garnis ALU en fond de cloche suivi de la suite en acier peuvent-ils convenir sans problème ?
Merci pour votre retour :cheers:
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Oui c'est bon, faut juste penser au 4mm de jeux au bout de la noix..
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:thumbsup:
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Il fait un peu froid au garage pour les activités sur la belle, donc au chaud je continue le polissage du carénage, monoposto et réservoir :wink:
(https://i.postimg.cc/qNcDx4gc/C99-F0-E2-E-E609-43-E5-8361-5-DAB75-BEA0-A5.jpg) (https://postimg.cc/qNcDx4gc)
(https://i.postimg.cc/PCH2x9KC/B8-D7-D917-F806-42-B8-AB61-DF1-D5-E448-B58.jpg) (https://postimg.cc/PCH2x9KC)
(https://i.postimg.cc/phmB4HV6/13-A773-E9-F4-AA-4-DC8-BCF2-4-DAEDFB195-E5.jpg) (https://postimg.cc/phmB4HV6)
(https://i.postimg.cc/N5qxJS3d/A71-BFBA6-BCE8-427-B-BA07-8-EBBD15-A0-B18.jpg) (https://postimg.cc/N5qxJS3d)
(https://i.postimg.cc/y3q0G3bD/C756-C65-A-5-CDB-4337-835-E-D89-BF6-E94-E42.jpg) (https://postimg.cc/y3q0G3bD)
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Joli le réservoir !!! :thumbsup:
Il faudrait que je fasse la même chose sur celui de ma 916.
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Merci Guillaume :wink:
Un ponçage au P3000 à été nécessaire sur le réservoir car par le manque de protection, quelques griffes plus profondes n’était pas récupérable au simple polissage.
Pour ce faire, il faut vraiment y aller très délicatement afin de ne pas percer le vernis :roll:
(https://i.postimg.cc/PLQs60rZ/6-BFD09-C2-F762-40-B3-8-B53-4-A6-E9-F7-EABB0.jpg) (https://postimg.cc/PLQs60rZ)
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Après dépose du réservoir, je passe à la vérification des filtres à air avec une belle surprise 😧
Surtout quand le DS confirme avoir fait un entretien complet pour son client (moto dépôt vente) et expose celle-ci en son show-room :cry:
(https://i.postimg.cc/0MQwV8fZ/5-E2-C80-FD-688-D-4-DAD-81-EF-FC3-DAC216144.jpg) (https://postimg.cc/0MQwV8fZ)
Au vu du résultat ils doivent être proches des 20 années :siffler:
(https://i.postimg.cc/p55ntq3F/D5-C32-F87-54-C3-4071-9-F9-D-7-ADAC652-EDA0.jpg) (https://postimg.cc/p55ntq3F)
En miettes comme Guillaume viens de citer il y a quelques heures sur un fil dédié filtre à air...
-
Ça ne fait jamais plaisir ce genre de surprise... :roll:
La bonne nouvelle, c’est que la mousse est simple à remplacer. Attention aux petites grilles en plastique qui sont fragiles, surtout au niveau des 3 petites attaches, au moment de l’ouverture. Il faut y aller tout doucement.
-
J’ai eu exactement la même chose... :ranting: Révision soi-disant faite dans un garage avec confirmation de celui-ci, mais filtres à air complètement troués et boîte à air bien crade.
-
tain un coup a foutre le feu au bouclard !
-
Vous n’êtes pas les seul: J'ai eu la même surprise après achat occase chez un motociste qui avait fait la révision complète avec changements huiles et filtres.
Arrivée chez moi, je fait le tour de la brèle pour vérifier et je vois le filtre a air en super miettes qui avait deja du être avalé de moitié par le moteur.... :?
Comme le spécialiste était a 500 bornes de chez moi, je n'ai pas réclamé, mais fait chier quand même. :ranting:
-
Merci pour tes conseils Guillaume :thumbsup:
Il est évident qu’au vu des circonstances la confiance est totalement perdue envers ce DS :ranting:
J’étais pourtant totalement rassuré après avoir pris connaissance du fil de Sven59 (998FE) avec ce DS, mais hélas en ce qui me concerne la situation n’est pas du tout réciproque et ce suite à la découverte des différents points ci-dessous:
1) entretoise fixation réservoir retrouvée sur BO.
2) tuyau trop plein essence non raccordé.
3) tension chaîne non vérifiée malgré dégât BO et patins hors service.
4) écrou PSB non bloqué.
5) liquide de refroidissement au minimum.
6) usure embrayage bien avancé.
Suite aux premières constatations j’ai envoyé un mail concernant les faits découverts, mais sans aucun retour !
Forte heureusement l’état général de la moto est plus que correcte, mais une chose est certaine je repart vers mon DS dont j’avais entière satisfaction avec mon 996...
Bon je clôture, reste positif et je continue la remise en beauté de la diva :wink:
Étape suivante: nettoyage et peinture du phare.
(https://i.postimg.cc/TKLY3j8c/1-A12-DA94-DA8-F-41-CB-A9-B3-38-BA47-AC3798.jpg) (https://postimg.cc/TKLY3j8c)
(https://i.postimg.cc/68k627tx/82447-DB1-40-F7-4-A0-C-A76-D-897245-EF1-DB1.jpg) (https://postimg.cc/68k627tx)
-
Le niveau du liquide de refroidissement au mini, c'est plutot une bonne chose.
Le vase d'expansion a tendance a fissurer, et il semblerait que ca limite le phenomene.
Par contre, pas certain que ton DS l'ait fait expres... :?
Pour ce qui est du serieux des DS, j'ai aussi eu ma part de deceptions :
J'avais ramene ma fourche pour vidange et remplacement des joints. Quand je l'ai recuperee au bout de 3 semaines , j'ai pu la rouvrir parce qu'une des vis de reglage (detente) ne presentait plus qu'une plage de 4 ou 5 clics vs au moins 15 normalement... Ca donne envie de le voir ouvrir ton moulin :ranting:
Et juste j'en ai marre de me faire escroquer... A chaque jeu aux soupapes, tu te retrouves avec 6 ou 7 pastilles de reglage facturees alors qu'ils les remettent dans leur boite pour les reutiliser plus tard sur une autre becane... A 10 euros la pastille, GRRR, prenez moi pour un c...
Au final, vaut mieux trouver un independant qui connait son taff et les tamburinis (vu qu'elles ont 20 ans, faut pas rever, les mecs aujourd'hui sont formes pour reviser des panigales et des diavels et ne connaissent plus les astuces de l'entretien d'un D4...) qu'aller au super DS version fashion Audi...
Je ferme la parenthese, joli travail de remise au propre que tu fais la :thumbsup:
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JE te remercie Dom pour ton message, j’allais justement posé la question, le contour noir de mon phare n'est pas top et je voulais savoir si un coup de bombe faisait l'affaire !!.
Tu as tout poncé avant?
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Guillaume l'a fait, tu peux aller admirer le résultat dans le topic de sa 916. :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64892.msg2125641#msg2125641
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Oui vu merci, par contre il ne détaille pas si il a retiré la peinture précédente.Mais je vais regardé si c'est pas trop galere à faire.
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Et juste j'en ai marre de me faire escroquer... A chaque jeu aux soupapes, tu te retrouves avec 6 ou 7 pastilles de reglage facturees alors qu'ils les remettent dans leur boite pour les reutiliser plus tard sur une autre becane... A 10 euros la pastille, GRRR, prenez moi pour un c...
Au final, vaut mieux trouver un independant qui connait son taff et les tamburinis (vu qu'elles ont 20 ans, faut pas rever, les mecs aujourd'hui sont formes pour reviser des panigales et des diavels et ne connaissent plus les astuces de l'entretien d'un D4...) qu'aller au super DS version fashion Audi...
Alors oui mais... Non en fait.
Je fais mes JAS depuis des années maintenant, je fait aussi ceux des potos quand ils démontent et qu'ils sont sympa. Ma boite perso elle commence à ressembler à un patchwork de la gamme de pastilles "qu'on monte dans un moteur neuf" (exemple sur le testa evo 2.90 en ouverture...) ou récent... Plus le temps avance et plus j'ai des "manques" alors qu'inversement dans une plage de mesure j'en ai 6 de rab...
J'imagine bien que pour un DS ce n'est rien par rapport à ma petite boite... Mais tout de même comment savoir ce que l'on va te rapporter demain??
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Oui vu merci, par contre il ne détaille pas si il a retiré la peinture précédente.Mais je vais regardé si c'est pas trop galere à faire.
En règle générale, si la peinture déjà présente n’est pas trop pourrie, tu peux l’utiliser comme surface d’accroche en la frottant avec un papier de verre ultra fin ou du scotch brit (ma méthode préférée). Peindre sur du verre c’est particulier et j’ai préféré garder cette première couche, utiliser un primer par-dessus, puis peindre.
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Ok super merci.
Je pense effectivement qu'un apret a déposé avant c'est mieux... :wink:
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JE te remercie Dom pour ton message, j’allais justement posé la question, le contour noir de mon phare n'est pas top et je voulais savoir si un coup de bombe faisait l'affaire !!.
Tu as tout poncé avant?
Chim, tu as la réponse à ta question. :wink:
Perso la peinture d’origine étant très peu endommagée, j’ai simplement passé un fin scotch brit gris, dégraisser, bien masquer et application au spray noir satiné. :thumbsup:
Merci les gars pour vos réponses et suivis aux différents sujets. :cheers:
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Aujourd’hui, réception des filtres à air Pipercross commandé dimanche dernier via eBay :)
Ravi de la qualité et voici la pose de ceux-ci.
(https://i.postimg.cc/647FF79p/D695-EFA9-C568-430-C-98-E4-341-EE3479321.jpg) (https://postimg.cc/647FF79p)
(https://i.postimg.cc/Lqnktjv5/88-BBA932-E3-C0-4140-A973-B779-CA29-E8-E0.jpg) (https://postimg.cc/Lqnktjv5)
(https://i.postimg.cc/TLnD00bd/CF61-E3-CE-0301-4-CC1-8096-747819-E7-E755.jpg) (https://postimg.cc/TLnD00bd)
(https://i.postimg.cc/47R5Xmb3/7-B9-F76-A6-6559-407-D-8-ECF-187-CE10-AFEBC.jpg) (https://postimg.cc/47R5Xmb3)
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Remise en place du phare après nettoyage du support, câblage, compteur etc...
(https://i.postimg.cc/Wqjb9CfN/4-DA7-D505-07-B7-4331-BCE7-31-E22951-EF1-A.jpg) (https://postimg.cc/Wqjb9CfN)
Nettoyage moteur avec application d’un film de vernis.
(https://i.postimg.cc/PNZSY9jL/8101-BA5-F-F436-4-E13-B322-C658-E7-BA9051.jpg) (https://postimg.cc/PNZSY9jL)
(https://i.postimg.cc/DSC67KqN/5-A686-BE6-0-D31-4737-993-C-D50-DB73-C7-BA4.jpg) (https://postimg.cc/DSC67KqN)
Embrayage remonté en silencieux avec nouveaux disques:
2 DG/DL/DC/DG ainsi de suite avec un DL pour finir et un jeu de 4mm en bout de noix et le point mort semble tombé parfaitement, à confirmer après essai routier :bowdown:
Pose des reposes-pieds avec adaptateurs de rabaissement.
(https://i.postimg.cc/GBCD07ff/43-E4492-A-8640-44-D0-8-DC6-0-FA6-DD2-E4-EBB.jpg) (https://postimg.cc/GBCD07ff)
(https://i.postimg.cc/67t8b72J/040-A5882-27-AC-47-EE-9191-D8-E3-D1397101.jpg) (https://postimg.cc/67t8b72J)
Petite fantaisie, pose d’une vis dans l’orifice jouxtant la fixation de l’amortisseur de direction.
(https://i.postimg.cc/RNqPDhrY/3-CB2-E7-D1-D4-C0-47-BF-A756-81-D53-E6-A260-E.jpg) (https://postimg.cc/RNqPDhrY)
Dépose de la roue avant, disques de freins,garde-boue pour un nettoyage approprié.
(https://i.postimg.cc/681g6PRM/CA6022-DC-7-ECC-4-C7-D-AE3-A-25-EF548-A7662.jpg) (https://postimg.cc/681g6PRM)
Remise en place.
(https://i.postimg.cc/VJVsyDN8/F9-A95-A4-D-6-D78-47-C0-83-CB-E642536-D2-C56.jpg) (https://postimg.cc/VJVsyDN8)
(https://i.postimg.cc/5YcxyyvK/4776946-C-A288-4-EBC-AD88-AEC0-CA1-DF0-DF.jpg) (https://postimg.cc/5YcxyyvK)
(https://i.postimg.cc/2Lrrdt04/F88-B2-FFD-DF15-4333-87-FE-43-CD820-E4980.jpg) (https://postimg.cc/2Lrrdt04)
(https://i.postimg.cc/Ln4Z2QmY/06-E2-F89-E-FDD3-4-CD8-886-C-3470-E9-F754-AE.jpg) (https://postimg.cc/Ln4Z2QmY)
Ça touche doucement à sa fin plaisir à voir :wink:
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Belle attention au détail ! :thumbsup:
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Et du coup, tu prévois de rouler bientôt ? :cheers:
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Des qu'il va pleuvoir. :D
Franchement, beau boulot qu'une belle comme celle-la le mérite. :thumbsup:
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Et du coup, tu prévois de rouler bientôt ? :cheers:
J'espère avoir la possibilté de la tester ce week-end car la température chez nous durant la nuit sera encore bien négative - 6° durant la nuit pour 6 à 7° max en journée :cry:
Et comme je suis frileux :D
Enfin, j'ai hâte de pouvoir l'essayer !... et ainsi faire la comparaison avec ma précédente 996 :o
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Des qu'il va pleuvoir. :D
Franchement, beau boulot qu'une belle comme celle-la le mérite. :thumbsup:
Merci S4RS :thumbsup:
Je vais attendre un peu avant de la mettre dans la flotte... pour me pas dire jamais :D
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Comme moi, je suis frileux, et le plaisir sous la flotte, faut le chercher. :?
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Ho sous la flotte quand tu y es tu n'y fais plus attention, dans la mesure ou tu as confiance dans ta monte pneumatique 8) Bien sûr faut être équipé étanche. Certes, quand ça drache sévère, c'est chiant, sinon bin ça roule 8)
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Oui, c'est vrai, le plus difficile, c'est d'y mettre la tronche, après, quand on est bien saucé/dilué, on n'y fait moins attention.
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C'est pas la bécane la plus facile à nettoyer que j'ai croisé. :siffler: La crasse cuite sur la ligne d'échappement est visible de partout et accessible de nulle part :roll:
Je trouve le nettoyage qui découle d'une balade sous la flotte plus dissuasif que le roulage.
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C’est pas faux... Il doit y avoir des motos plus adaptées pour rouler sous la flotte. :D
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Tout à fait d'accord, et surtout quand on sait le temps passé pour l'obtenir dans un état super nickel cela ne donne pas envie de rouler sous la flotte pour quelques heures :dribble:
le problème se pose également avec le K16 GT car tellement maniaque... :siffler:
Mais bon pour l'instant elle affiche 8000km depuis mars de l'année dernière et devra de toute façon y passé un jour car comme je l'utilise de temps à autre pour aller bossé avec 120 km aller/retour...
Qui plus est en Belgique ! :D
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C'est exactement comme ça que je me suis fait piéger.. Il ne devait pas pleuvoir ce jour là :ranting:
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Alors montage de la prise USB suivi de la peinture du couvercle du bocal de liquide de frein.
(https://i.postimg.cc/RJdcR8s6/04874-ACE-C435-45-CC-B747-A2709-C96-D30-D.jpg) (https://postimg.cc/RJdcR8s6)
Pose du réservoir avec démarrage de la diva :thumbsup:
Que du bonheur ce vrombissement !
Et le silence de l’embrayage est vraiment fantastique et permet d’apprécier d’avantage le ronronnement du moteur :wink:
(https://i.postimg.cc/9rjmt0Z7/246-B82-C9-DF67-401-A-8075-AA94-DE4-BF957.jpg) (https://postimg.cc/9rjmt0Z7)
(https://i.postimg.cc/tnFXGGQJ/8-B89924-F-1-A89-43-E8-906-C-C3258-E9-F47-AA.jpg) (https://postimg.cc/tnFXGGQJ)
Encore un peu de patience et c’est parti... :D
-
Bonjour à tous,
Et bien voici la fin des hostilités :cheers:
Le résultat ! :wink:
(https://i.postimg.cc/2LZQ0P4T/30-C9-A5-D7-86-B8-43-E3-8-BB5-EAAAE4-D07154.jpg) (https://postimg.cc/2LZQ0P4T)
(https://i.postimg.cc/Ppcbzt8P/84-B2461-F-6180-4813-98-E1-09355589-BDEB.jpg) (https://postimg.cc/Ppcbzt8P)
(https://i.postimg.cc/sv2QDFBL/181409-EC-DF0-D-4-C5-B-8-F74-EB195-FD2-C9-A2.jpg) (https://postimg.cc/sv2QDFBL)
(https://i.postimg.cc/LhthV9Pw/1928357-A-8-B31-492-F-97-E3-0-E9435-FEA32-F.jpg) (https://postimg.cc/LhthV9Pw)
(https://i.postimg.cc/WqTNyZZK/230675-A2-7985-424-C-AF89-7-BF9-B41-FEC7-C.jpg) (https://postimg.cc/WqTNyZZK)
(https://i.postimg.cc/nCnrRyYz/54-E6-C122-1-EBD-4-EAC-9-FBF-DAB6-A4-DFC767.jpg) (https://postimg.cc/nCnrRyYz)
(https://i.postimg.cc/Q9k9Vhk2/5-DA19045-C3-BB-414-B-872-E-9-C50-FBEA357-D.jpg) (https://postimg.cc/Q9k9Vhk2)
(https://i.postimg.cc/TpQwZtCc/5-E8-BA9-F6-2-E40-488-B-8-ABE-0-EC68-ED8-C6-A4.jpg) (https://postimg.cc/TpQwZtCc)
(https://i.postimg.cc/DJqf56SL/5-FFD89-E5-861-B-43-B2-B99-D-D7-DCE2-D9-DA0-C.jpg) (https://postimg.cc/DJqf56SL)
(https://i.postimg.cc/fSCzQbjb/77844-F35-23-AC-4-E99-A289-91-A270-B5-A19-E.jpg) (https://postimg.cc/fSCzQbjb)
(https://i.postimg.cc/m1LcHJmt/7-AC343-B6-048-F-4-F19-8338-3-D76-CBB64643.jpg) (https://postimg.cc/m1LcHJmt)
(https://i.postimg.cc/BPB6Zps4/7-D1-B9732-D698-4177-8736-0-F7-FFF26-A7-FE.jpg) (https://postimg.cc/BPB6Zps4)
(https://i.postimg.cc/5QVyMGhs/9-C24-B43-D-8-E48-431-F-B71-D-0-D5-DCAED077-F.jpg) (https://postimg.cc/5QVyMGhs)
(https://i.postimg.cc/XXLBbNvF/9-D995713-12-E8-43-E7-A20-E-6-F13-DD67-A1-B8.jpg) (https://postimg.cc/XXLBbNvF)
(https://i.postimg.cc/hhcQ6QKc/B4-B05-A25-EAD8-47-AB-BBF9-B53563-B7603-F.jpg) (https://postimg.cc/hhcQ6QKc)
(https://i.postimg.cc/DSZZF1N3/C031-B8-CA-EFD2-4-A29-886-A-AAF76-F5-D8-F2-E.jpg) (https://postimg.cc/DSZZF1N3)
(https://i.postimg.cc/VJVNNdyr/D363-C2-A2-0-F73-4-DBC-8453-88-B583776464.jpg) (https://postimg.cc/VJVNNdyr)
(https://i.postimg.cc/674p4twH/D38502-B6-6906-47-F7-A1-F2-12-CA23159658.jpg) (https://postimg.cc/674p4twH)
(https://i.postimg.cc/cgq4Q2Ld/DCFFA438-84-C3-4817-A00-A-BB25-AF2-F1-F7-F.jpg) (https://postimg.cc/cgq4Q2Ld)
Alors malgré la température relativement basse, je n’ai évidemment pas pu résister à faire quelques tours de roues...(23 kms) ! :D
Mon ressenti en comparaison avec le 996:
Ça envoie direct avec violence ! mais étant raisonnable car ce 998s à parcouru 50 kms sur 2 ans... donc un petit rodage de respect s’impose :bowdown:
Par contre effectivement le couple est différent et le frein moteur est nettement moins expressif que le 996 ! Celle-ci était en demi ligne 50, pots carbone termi avec eprum adaptée.
Enfin, j’attends des températures plus clémentes afin d’avoir vraiment la possibilité de rouler plus longuement et ainsi découvrir cette diva :thumbsup:
-
Vraiment magnifique ! :dribble:
Tu avais utilisé quoi pour nettoyer le moteur ?
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:dribble: aussi.
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Superbe!! :thumbsup: :cheers:
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Bellissima! :thumbsup:
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Très beau resultat ! bravo pour ta patience
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Magnifique ! :thumbsup:
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Merci les gars :thumbsup:
@Ben
il s'agit du TIX Grease Remove:
https://www.auto-service.be/olie-additieven/technische-producten/reinigen/tix-grease-remover-5l?gclid=EAIaIQobChMI4cS_jamg7wIV1uN3Ch3gjQJVEAQYASABEgJrqfD_BwE
Tu appliques soit au pinceau/pistolet selon l’ampleur du dégraissage et ensuite rinçage à l’eau ou autre suivant la nécessité et l'endroit.
Honnêtement vu le peu de kms, le moteur n’était pas très sale hors zone PSB/chaine.
Pour les étriers de freins, j'ai utilisé du nettoyant jantes voitures (à base d'acide dilué/eau) avec rinçage immédiat afin de pas détériorer les éléments.
@Chim
Pour la patience, c'est vrai... ! ma femme me dit comment tu peux frotter/nettoyer vis par vis... :lol:
Et je lui répond, tu verras le résultat final! comme si elle sortait de l’usine.. :P
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Ben oui, mais moi j'oserais même plus rouler avec :lol:
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Merci :thumbsup:
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Sacré boulot pour un superbe résultat ! :bowdown: :thumbsup:
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Très beau boulot 8)
Y a plus qu'à rouler pour la salir :lol:
Mais le plaisir du pilotage compensera largement :thumbsup:
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@Chim
Pour la patience, c'est vrai... ! ma femme me dit comment tu peux frotter/nettoyer vis par vis... :lol:
Et je lui répond, tu verras le résultat final! comme si elle sortait de l’usine..
Va falloir faire pareil à la maison.... :P :lol:
-
Merci les gars, vous êtes sympa :thumbsup:
Chim,
Évidemment, Surtout que maintenant je vais devoir me rattraper car comme elle m’a si bien laissé sous-entendre cela fait pratiquement 2 mois que tu bosses sur la Ducati... :siffler:
le message est clair pour la suite ! :roll:
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Franchement, chapeau, c'est du super boulot pour un résultat à s'en faire tomber la mâchoire 8O 8O 8O :thumbsup: :thumbsup:
Elle est raide propre de chez raide neuve de chez quasi sorti d'usine... :yikes:
A moins que ça n'ait déjà été révélé, peux-tu donner tes "recettes" de nettoyage, parceque là, franchement, c'est impressionnant.
Wallon ou Flamand, bravo la Belgique :thumbsup: :siffler: :lol: :lol:
:cheers:
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Merci pour ton commentaire Alex :thumbsup:
C'est vrai qu'elle est super belle :bowdown: mais aussi son faible kilométrage et un bon remisage durant pratiquement 20 ans ont bien joué en sa faveur !
Pour le nettoyage:
- Evidement démontage impératif.
- De la patience..., encore et encore au moindre détail des vis et boulons :D
- Produits (dégraissants TIX, Belgom ALU, laine de fer triple zéro, Polish avec 3 niveaux de finitions et nettoyant jantes pour les étriers de freins)
Pour l'instant, je suis occupé avec l'installation de rehausses de guidons ! pas évident quand on veut la perfection :dribble:
je reviendrai une fois terminé avec quelques photos :wink:
pour la région linguistique, je suis en Wallonie :cheers:
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Bonjour à tous,
Me voici de retour avec le montage des rehausses de guidons.
J’aurais voulu installer des DP mais pas évident à trouver et la saison étant à l’horizon j’ai opté pour du Ducabike afin de profiter rapidement du nouveau confort le la diva :wink:
Je suis ravi de la qualité/finition qui est top et reste proche de l’origine !
Par contre, il faut être minutieux pour le montage car les trous d’arrêts pour le positionnement des commandes n’est pas prévu et donc à réaliser soigneusement.
J’ai également dû me procurer deux supports Rizona pour les réservoirs liquides afin de permettre une pose adaptée au vu d’une rehausse totale de 35mm.
Les durites sont également adaptées en conséquence et de cette façon je garde précautionneusement tout le montage d’origine dans ma réserve :wink:
Hier, essais de cette modification et résultat plus que concluant tellement le confort est incomparable :thumbsup:
Avec ce montage guidons/pose-pieds, pas peur d’affronter des balades de plusieurs centaines de kilomètres... :bowdown:
(https://i.postimg.cc/VdXPMsLW/69-F677-B6-9-BBE-4-BE6-827-E-6-B42839-D480-D.jpg) (https://postimg.cc/VdXPMsLW)
(https://i.postimg.cc/4YZk1CYk/DCF137-F1-BDDD-4-A78-BAA3-9-BF5-A9-B6940-A.jpg) (https://postimg.cc/4YZk1CYk)
(https://i.postimg.cc/McKChy09/87246075-680-D-44-C4-B5-A1-73-F17-F5-E7-DCF.jpg) (https://postimg.cc/McKChy09)
(https://i.postimg.cc/DWj9F8Bn/8-BBD2025-2-ED1-4-B99-9726-90411-F4-FBD9-A.jpg) (https://postimg.cc/DWj9F8Bn)
(https://i.postimg.cc/TyL9L1TR/5171-FE5-F-754-B-488-A-A07-D-E6-CD73-EA0-DFE.jpg) (https://postimg.cc/TyL9L1TR)
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Bonjour à tous,
Petite sortie ce jour de 85 km avec un total d’un peu plus de 300 bornes depuis la mise en route de la diva.
Les sensations sont vraiment différentes en comparaison d’un D4 en l’occurrence mon précédent 996.
Accélération plus fulgurante et impressionnante... mais l’expressivité en décélération et nettement moins prononcée et de fait demande plus d’insistance sur les freins...!
Disons que je commence à m’y faire mais les premiers tours de roues sont vraiment surprenants à ce niveau tout en étant perso !
Cependant, je rencontre un peu plus de difficultés avec la prise en main en comparaison au 996 :roll:
Je la trouve beaucoup plus incisive et surtout en vitesse réduite :(
Est-ce en relation avec les points suivants ?
- Assiette légèrement différente avec le réglage hauteur des tės en rapport au 996?
(https://i.postimg.cc/gnxTkHd1/22-F456-BD-234-B-4466-BDB9-9-FFE5-C54-FC4-B.jpg) (https://postimg.cc/gnxTkHd1)
(https://i.postimg.cc/VrNFZzk2/499-AC659-EF85-4-CE5-B503-21-EEB9086610.jpg) (https://postimg.cc/VrNFZzk2)
- Amortisseur de direction Ohlins ? Avec notamment un réglage en position 1 ?
- Pneus Pirelli Diablo Rosso III en lieu et place de Michelin Power 3 sur 996 ?
Enfin voilà, vos idées sont les bienvenues sur mon ressenti qui me laisse un peu perplexe à ce sujet :cry:
Ceci dit, ça reste une Tamburini dont nous ne lassons pas comme toutes cette génération 916 :cheers:
(https://i.postimg.cc/FfgYd60R/25-BA31-C0-3-C86-433-E-97-A1-4647-E20-A6440.jpg) (https://postimg.cc/FfgYd60R)
(https://i.postimg.cc/5Y46wmmm/C3-CD647-C-2-C00-47-F8-9431-0-B980-DB594-D3.jpg) (https://postimg.cc/5Y46wmmm)
(https://i.postimg.cc/v1d1mygk/C6319-D26-0-D3-B-4365-A248-E759-AC31-B6-C1.jpg) (https://postimg.cc/v1d1mygk)
Grand V à vous.
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Je ne pense pas que cela vienne de l'amortisseur de direction, j'avais un peu la même sensation que toi avec le pirelli, une impression de légèreté qui peut s'expliquer par des flancs dur peut être ? ça s'estompe avec le temps mais ça redevient flagrant quand on change pour un pneu neuf.
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J’ai des Pirellis Diablo Rosso III sur la 916 et des Michelins Pilot Power 3 sur la 998 (en 190 sur les deux). :cheers:
Je trouve la 998 beaucoup plus vive et légère à emmener de manière générale. Aucune idée si c’est lié...
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Merci Pour votre retour Bertilou & Guillaume,
Effectivement, les pneus et le faite que la moto soit plus légère sont sans doute la cause principale de cette sensation à mon humble avis car les réglages de suspensions sont aussi les standards.
Perso, je préfère la réaction avec les Michelins (180 dans mon cas aussi sur précédent 996) mais il est probable que mon avis change par la suite avec des kilomètres supplémentaires parcours !?
Question, avez-vous un retour d’expérience sur le comportement avec le réglage d’amortisseur de direction Ohlins ?
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Le 180 doit aider, perso. Jamais testé en 190.
L'amorto de direction je me souviens l'avoir durci après quelques guidonnage pas trop a mon goût.
:cheers:
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L'amorto de direction est super, je rajoutais quelques clics sur piste. Sur route suivant si tu vas chercher le pain ou si tu attaque les cols. ..
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J’ai acheté un train de Diablo Rosso 3 en 180 pour la 916, pour les changer après la RNPD et partir sur la RGA début juillet avec des pneus neufs. Du coup, je vais pouvoir comparer dos à dos 190 vs 180 avec le même pneu sur la même moto. Avec ça, j’aurai de quoi me faire un avis personnel et empirique.
PS: Pour l’huile, je projette de goûter dans la salade pour voir la différence entre 15w50 et 10w40. Mais je suis hors sujet...
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je ne connais pas les 996/998 mais sur les 2 autres sportives ou j'ai comparé 180 et 190 il n'y avait pas photo : le 180 est plus incisif , et encore plus bien entendu sur très sinueux ! :wink:
je ne vois pas, à mon humble niveau , l'utilité de passer en 190 surtout avec des puissances "raisonnables" ( la question peut se poser sur des bécanes de 180 bourrins sur piste ou tu passes plus la puissance sur l'angle que sur route )
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Bonjour à tous,
De retour avec une nouvelle aventure :wink:
J’ai craqué pour la reprise d’un 996 de 2002 totalisant 19000 Kms enfermé dans une grange depuis pratiquement 8 ans ! :roll:
Il va y avoir de l’occupation pendant quelques temps pour la remise en état de cette diva :wink:
La voilà sortie de prison :cheers:
(https://i.postimg.cc/RNdNs8Cy/C5-E8-C9-D0-ECEC-4-CA2-9-B4-B-1-D362603-E150.jpg) (https://postimg.cc/RNdNs8Cy)
(https://i.postimg.cc/tsg7L5YT/42241-B8-B-037-B-4-E9-A-B89-A-D905-BDE9-CD84.jpg) (https://postimg.cc/tsg7L5YT)
(https://i.postimg.cc/yDrWBZZT/A9-B64514-1-AF4-490-E-ACD2-6120129-FE13-A.jpg) (https://postimg.cc/yDrWBZZT)
(https://i.postimg.cc/YGPJCtxZ/ECD21-B82-D530-4856-8-BF9-B922-F904-DD6-E.jpg) (https://postimg.cc/YGPJCtxZ)
Je reviens vers pour la suite de cette remise en état !
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Encore une belle acquisition! :cheers:
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Et une de plus qui va reprendre vie. :thumbsup:
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top :thumbsup:
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fais attention tu vas devenir addict :lol:
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waw, superbe nouvelle :thumbsup:
elle sont bon marché par chez vous, ces vieilles Ducat' ?
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Non, elles sont au prix normal. :D
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oui, c'est c' que j'veux dire :D :D :lol:
ah, tu t'es promené sur le forum, toi :lol: :siffler:
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Ah bon? :D
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Merci les gars :cheers:
@Rocotrix
Trop tard, c’est déjà fait ! et ça ne s’arrange pas avec le temps que du contraire :wink:
@Alex
Visiblement en comparaison, les prix sont effectivement un peu plus abordables chez nous.
Votre estimation pour ce 996 ?
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:D 8500€
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7500 € :cheers:
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Presque ça :D
Bon ben voilà en résumé la situation.
Après avoir recherché sans succès depuis semaines, j’inscris
« occasion Ducati 996 Jaune »
Et là, je tombe sur cette annonce encore jamais vue chez un revendeur de voitures d’occasion… et ce 996 se trouvant en fin de liste sur le site !
Je me dit qu’il y a peut de chance qu’elle soit toujours d’actualité, j’appel le gars qui est surpris car la mise en vente sur son site date depuis des lustres, et il me confirme qu’elle est toujours disponible 8O
http://www.over-drive.be/fr/vente/336-ducati-996-biposto-jaune-2002
Je décide de ne pas perdre de temps et vais voir le même jour à 50 bornes de mon domicile.
Je découvre la diva grise de poussières n’ayant plus sorti d’une grange depuis plusieurs années :roll:
Je la regarde sous toutes ces coutures, je négocie sachant qu’il a du taf pour qu’elle soit top, et finalement nous nous mettons en accord sur un prix de 5200€ :wink:
Et me voilà une nouvelle fois heureux comme un gamin :cheers:
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:thumbsup: :bowdown:
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Belle acquisition !
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Avis aux Français, vous voulez une SBK Tamburini: Allez voir chez nos amis Belges tant que les prix restent honnêtes. :siffler:
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Tout à fait d'accord :thumbup:
Par contre, est-ce encore possible d'homologuer un 996 en France ?
J'ai cru comprendre que c'était plus compliqué, voire impossible, que pour un 998 car les pièces nécessaires ne seraient plus disponibles chez Ducati.
Et les DS ne sont malheureusement pas tous très coopératifs sur le sujet :siffler:
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J’ai acheté ma 748 en Belgique 🇧🇪 et j’avoue que le prix était quand même beaucoup plus attractif qu’ici en France.
Pour une 748 pas de problèmes d’homologation par contre oui pour les 996 et 998 c’est plus compliqué car il faut trouver l’écu 106cv Fr que les ducati ne fournit plus.
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L'ECU 106cv, c'est que pour la 996, nan? La 998 est pas bridée à la poignée d'accélérateur (cale sur le papillon) ?
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La 998 est en effet bridée mécaniquement au niveau du papillon.
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Exact !
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il faut trouver l’écu 106cv Fr que les ducati ne fournit plus.
cette problématique revient régulièrement sur le forum, et je suis toujours étonné car l'eprom 996 Bip rèf. 074F pour la verison bridée, est facile à reproduire.
La seule difficultée que je verrai, c'est de devoir imprimer l'étiquette "à l'ancienne" si le but c'est de faire croire que c'est une d'époque. Je ne sais pas quel niveau de tolérance il y a là dessus, du moment que le fichier interne à l'eprom est bien celui correspondant au 074F (et comme j'imagine que le DS va se baser uniquement sur le visuel de l'eprom....)
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Le problème, c'est que pour avoir le certificat d'homologation par ducati france, il faut fournir une facture du ds qui mentionne l'achat de la pièce et son montage pour prouver le bridage de la moto. La cale est toujours dispo donc pas de soucis. L'eeprom ne l'est plus et, à moins de trouver un DS qui accepte de monter une pièce fournie par le demandeur, ben c'est mission impossible :?
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ha ok je comprend mieux...
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Quand je m'étais renseigné sur le bridage, le DS m'a dit qu'il devait fournir la facture de montage ET le bon de livraison des pièces de bridage.
Donc, à priori, sauf "tolérance" du DS et/ou de Ducati, impossible de faire un dossier d'homologation si la pièce est fournie par le client.
Par contre, il serait intéressant de savoir si on peut homologuer en France une moto qui aurait conservé son bridage d'origine et donc avec une carte grise belge de moins de 78kW.
J'ai entendu dire que certains propiétaires belges pouvaient choisir de conserver le bridage au moment de l'immatriculation pour payer moins de taxes. Voir mon post : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32723.msg2105916#msg2105916
Dom.998 pourrait peut-être nous confirmer ce point :wink:
Pour mon ancienne 996S de 2001 que j'avais importé de Belgique en 2002, la puissance indiquée sur la carte grise belge était de 67kW.
Puissance d'ailleurs reprise par Ducati France sur l'attestation d'identification pour véhicules importés fournie pour ma demande d'immatriculation en France.
Mais elle avait été vendue neuve par un concessionnaire français et mise en circulation en Belgique par le 1er propriétaire belge.
Elle avait moins d'un an et était encore bridée d'origine quand je l'ai racheté au même concessionnaire qui avait fait une reprise au 1er prorio lors de l'achat d'une autre moto meuve. Elle était donc déjà conforme à la législation française et ne necéssitait pas de remettre le bridage.
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En retour à ta demande Untec,
Chez nous effectivement le bridage consiste à limiter la puissance en raison de la violence des taxes Belge selon le tableau des taxations ci-dessous.
https://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mise-en-circulation :cry:-moto-belgique.html
Pour la Belgique, certains importateurs limitent la puissance pour cette raison de taxe de mise en circulation vraiment exagérée !
En exemple, il y a 2 ans j’ai acheté une K1600 GT neuve de 160 cv dont la puissance est réduite et sur papier limitée à 79kw de façon à plafonner la taxe de mise en circulation à 123€ car dans le contraire celle-ci serait de 495€ ajoutée de 60€ de taxe annuelle !
Lors de la première visite d’entretien, le garage débride le moteur par simple modif de gestion moteur afin qu’il retrouve sa pleine puissance.
Ici, La puissance n’est pas limitée, sauf le permis doit être en adéquation avec la cylindrée.
Il existe trois catégories du permis moto : A1, A2 et A. Ces catégories requièrent différents examens et définissent la taille de la cylindrée autorisée à être conduite du permis moto.
Ceci dit dans le passé j’ai acheté à 2 reprises une Ducati aux Pays-Bas sans certificat de conformité et sans difficulté ceux-ci me sont parvenu via un DS pour 250€.
Bien entendu, nous ne sommes pas dans la même législation et d’après ce que je découvre ce dernier ne semble pas valable chez vous :(
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En France débrider une moto, même si c’est pour la remettre dans son état initial, est souvent synonyme de repassage par la casa officielle (carte grise) et donc paiement de taxe s’il y en a, ou bien tu roules « hors la loi » et quid des assurances en cas de gros crash?
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Bon, je commence par une première étape de nettoyage indispensable…
Et je la découvre plus profondément.
(https://i.postimg.cc/mcW24M6b/841-BE573-D7-E8-4-A8-C-8624-33-EC2-E345-D53.jpg) (https://postimg.cc/mcW24M6b)
(https://i.postimg.cc/8J1pJGS9/C48667-FD-A929-47-D0-B1-C3-C77-BEFB0-AC16.jpg) (https://postimg.cc/8J1pJGS9)
(https://i.postimg.cc/N2FQDxLx/D57826-D1-C0-B1-47-CC-9509-255926-D35-C54.jpg) (https://postimg.cc/N2FQDxLx)
Je découvre qu’il s’agit d’une demi-ligne 50/52.
(https://i.postimg.cc/cr8vNs4B/0-D590-A33-76-BE-4-C2-A-BCBE-8-ECF1859-C89-F.jpg) (https://postimg.cc/cr8vNs4B)
En 2014, lors du transport dans la camionnette du marchand elle est tombée sur son côté droit :cry:
(https://i.postimg.cc/cK6HXZj3/28498786-39-BD-4-C83-821-F-0-FF748-BEB964.jpg) (https://postimg.cc/cK6HXZj3)
(https://i.postimg.cc/wymBY29T/5609-F3-AE-C56-B-41-B4-B24-A-746-C5-FA3-DB1-C.jpg) (https://postimg.cc/wymBY29T)
(https://i.postimg.cc/HJKLNRDh/F061-AF9-B-3-FA9-42-F2-866-D-67-EC4-BCF2590.jpg) (https://postimg.cc/HJKLNRDh)
Tout ça sera très vite oublié :wink:
(https://i.postimg.cc/SYVRgsyW/16-CD2525-4-CFD-4785-9-E50-B538-C7-F57631.jpg) (https://postimg.cc/SYVRgsyW)
Déjà une autre allure !
(https://i.postimg.cc/y37Wh9z1/1-DB9-BE1-F-6257-4-DF0-9-DEC-01705-E060-DE7.jpg) (https://postimg.cc/y37Wh9z1)
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Top :thumbsup:
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C'est clair, beau boulot, le nettoyage lui rend justice : bien qu'elle soit jaune, c'est beau :D
:cheers:
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Salut à tous,
Première sortie pour le 998s
Le sourire aux lèvres dès le démarrage, un vrai bonheur sans lassitude :wink:
Que cela fait du bien une tambu :P
(https://i.postimg.cc/z3xcFQgB/14-D8-F73-A-35-D2-4838-964-E-C3-EECC9-BCE45.jpg) (https://postimg.cc/z3xcFQgB)
(https://i.postimg.cc/Pv5FkWBT/D63-CF022-5-EED-445-A-8-D89-2-E8257454858.jpg) (https://postimg.cc/Pv5FkWBT)
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superbe :P
content pour toi :thumbsup: :bowdown:
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Afin de gagner un peut de confort en hauteur de guidons, disons + -10 mm selon la position actuelle, J’aimerais descendre les canons de fourche en affleurement avec le té.
Cette modif peut-elle apporter un préjudice au comportement de la moto?
Merci pour votre retour :wink:
(https://i.postimg.cc/yDHbsG5d/C2976-FD9-0-D5-D-4-DB5-ADF4-D6-C00-FC76-F66.jpg) (https://postimg.cc/yDHbsG5d)
Salut,
Cet hiver démontage de La fourche pour une vidange et remplacement des bagues par mon DS.
Remontage des canons 10mm plus bas dans le té sans modif sur la chasse en standard et l’amortisseur arrière.
Suite à ma première sortie dimanche dernier, je vous confirme un comportement totalement différent et appréciable au niveau maniabilité et précision à emmener sur l’angle :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/xqPHjdDd/5-FA6-BEFF-88-CF-44-C0-AA3-F-0058-B6-CB484-A.jpg) (https://postimg.cc/xqPHjdDd)
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Et bien voilà le résultat après pas loin d’une centaine d’heures !
De la sortie de grange à la sortie d’usine :wink:
De la passion et motivation étape par étape pour un résultat final toujours de plus en plus encourageant !
(https://i.postimg.cc/LJNHPQvw/10-C50-A67-20-CF-4108-8839-524-A22043-E5-D.jpg) (https://postimg.cc/LJNHPQvw)
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Et la remise en état :wink:
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(https://i.postimg.cc/64Vm43CK/F02-CDEAF-3-E83-4857-98-F6-30-CEFE926510.jpg) (https://postimg.cc/64Vm43CK)
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Ah ouais... : 8O 8O 8O :thumbsup:
Impressionnant :bowdown:
superbe résultat :thumbsup: :cheers:
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Bravo, belle remise à niveau :thumbsup:
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En effet super bouleau félicitation :bowdown:
Dommage qu’elle soit jaune :cry:… :lol:
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Merci les gars :thumbsup:
Pour ne pas faire de jaloux voici sa petite sœur rouge :cheers:
(https://i.postimg.cc/vcZ9Ys66/A821-BF6-A-B059-46-BB-A68-E-5-EE5-B3480-FF8.jpg) (https://postimg.cc/vcZ9Ys66)
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(https://i.postimg.cc/hfZmh59Z/DFC9066-F-DA33-44-E9-A73-A-30-B0-B3683-B88.jpg) (https://postimg.cc/hfZmh59Z)
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Tu as une bien jolie paire, ma foi! :thumbsup: :bowdown:
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Merci Guillaume, mais toi aussi tu est très bien :thumbsup:
Vraiment top ton Sp3 :cheers:
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Tu as une bien jolie paire, ma foi! :thumbsup: :bowdown:
Bon, on vous laisse ... :sm19:
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Jaloux…
:lol: :lol: :lol: