collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739123 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #660 le: 25 décembre 2012, 16H 40mn 25s »
http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/promotion-destockage/destockage-promotion-pieces/pieces-moteur/21110361a-soupapes-echappement-748-rs-2000.html

Ce ne sont pas les mêmes j'avais déjà regardé chez ducati grenoble.  :cry: :cry: :cry:

Merci quand même!  :wink:



@ Tazzz19: ce n'est rien du tout ce que je fais, il faut considérer cela comme un démontage / remontage.   ;)
« Modifié: 25 décembre 2012, 16H 46mn 04s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #661 le: 26 décembre 2012, 22H 17mn 47s »
Après avoir terminé la préparation de l'équipement des carters, il est temps de passer à tout ce qui est "organes internes". Le vilo lui est déjà terminé, il me reste donc tout le reste à préparer afin qu'une fois les autres pièces revenues de la peinture je n'ai plus qu'à procéder à l'assemblage de toute les pièces.


Au tour du gros engrenage de la transmission primaire; démontage complets (bagues, roulements, joint...).





Un coup de taraud dans chaque taraudage de l'engrenage pour y retirer les résidus de pâte / frein filet restants (les vis de la cloche y sont collées).





Un coup de pierre à huile sur la face d'appuie de la cloche d'embrayage puis nettoyage complet.





Une fois terminé.





Idem pour chaque entretoise / cale: un coup de pierre pour rattraper les défauts de surface.





Mise en place des deux roulements puis du joint à lèvre.







La bague avant avec son joint torique placé coté roulement.





L'ensemble terminé, prêt au remontage.



« Modifié: 23 novembre 2022, 20H 13mn 52s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #662 le: 26 décembre 2012, 22H 27mn 44s »
 :thumbsup: bien, bien

 :D t'aurais pu l'alléger au passage (genre 6/8 trous de 20mm)  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Mon 996.
« Réponse #663 le: 26 décembre 2012, 23H 11mn 25s »
+992 patoche , je pense aussi que tout ce qui est faisable et pas cher pour gagner un poil de quelque chose devrait être fait , surtout si tu as toutes les pièces dans les main ! après c'est mon avis et ça n'engage que moi !  :P
j'aurais une autre question : tu à peser ton volant moteur , il pèse combien ? juste comme ça .... :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #664 le: 27 décembre 2012, 09H 54mn 03s »
Jamais contents ces deux là, mdr.    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est bien comme ça le pignon, si je veux gagner en performance c'est plutôt sur le pilote qu'il faudrait que je travaille, hi hi!!!  :D :D :D :D

Aucun idée du poids du volant moteur, et je ne pourrais le peser vu qu'il est accouplé au rotor de l'allumage et que je ne compte pas y toucher...



L'arbre de distribution est prêt lui aussi.

« Modifié: 23 novembre 2022, 20H 14mn 34s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Mon 996.
« Réponse #665 le: 27 décembre 2012, 19H 39mn 40s »
 :ranting: je mate le poste depuis le début et même les photos sont NICKEL  :ranting: il m'énerve ce mec  :D

sérieusement, encore bravo pour ce superbe poste mais ça on te la déjà dit  :roll: et continue sur ta lancé, je pense que tu as un peu hâte d'entendre
le moteur tourner  :siffler:

ça me donne envie de faire pareille sur ma 11  :lol:   

893

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #666 le: 27 décembre 2012, 19H 49mn 39s »
Magne toi, il parait qu'il va faire beau la semaine prochaine  :siffler:

Bah quoi? On peut essayer de le faire un peu baver, chacun son tour :D
En même temps, c'est pas non plus demain la veille que la 748 va craquer... :oops:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #667 le: 27 décembre 2012, 21H 35mn 46s »
@ dcb: merci! Oui je ne pense qu'à une chose c'est au redémarrage, au premier coup de démarreur et d'entendre à nouveau le twin gronder!  :sm19: :sm19: :sm19:

@ 893: non non ici pas de beau temps annoncé, hi hi.  :cheers: :cheers: :cheers:   Tu en es ou avec ton 748?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #668 le: 28 décembre 2012, 08H 36mn 20s »
J'ai reçu hier quelques pièces sur lesquelles j'attendais pour bien avancer: les bagues de pied de bielle, et qui dit bagues neuves dit axes neufs!





J'ai mesuré le diamètre des axes de pistons neufs, il est à 19.995mm, soit 1/100 de plus que mes vieux axes!





Les nouvelles bagues sont déjà percées pour le graissage de l'axe, du coup je n'aurais pas le droit à l'erreur à l'emmanchement! A noter qu'elles sont vraiment faibles en diamètre intérieur, il va y avoir de la matière à enlever (un bon milimètre!). Le manuel d'atelier donne une valeur d'alésage comprise entre 20.035 et 20.045mm. Plus qu'à ramener ça à l'usinage!

« Modifié: 23 novembre 2022, 20H 15mn 47s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #669 le: 28 décembre 2012, 10H 13mn 51s »
En re-lisant une partie de ton topic, je me souviens que j'avais un bouchon (vis sans tête) côté gauche de mon vilebrequin (alternateur).
Je ne pouvais pas l'enlever et j'ai dû nettoyer mon vilebrequin avec alors que sur les 996 ça s'enlève (RTM à l'appuis), c'est une petite NB  :D

J'ai même pas changé mes bagues de pied de bielle (un des rares éléments non changé malgré tout) sur le R; en te voyant je m’interroge à savoir si il y a une technique spécifique pour les bielles titanes ?

Bon courage, on suit ton roman photo avec plaisir  :siffler:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #670 le: 30 décembre 2012, 18H 45mn 07s »
J'ai reçu hier les 5 soupapes neuves que j'avais trouvé sur ebay.

Il y a une des soupapes d'échappement qui est bizarre, effectivement la couleur de la portée est gris mat alors que sur toute les autres c'est gris brillant (sortie de rectif quoi). La couleur me fait penser à une soupape qui a été rodée sur son siège. Etrange car c'est une neuve! Comme les autres elle était "scéllée" dans son emballage d'origine et bien entendu ne présente aucune trace de fonctionnement.

Des avis svp?


Les 5 soupapes neuves:





Les 3 d'échappement, la "bizarre" est à droite.





Là on voit bien la différence:

« Modifié: 23 novembre 2022, 20H 16mn 57s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #671 le: 30 décembre 2012, 19H 09mn 33s »
effectivement, comme ça là, on dirai qu'elle a eu un petit coup de rodage...
après visuellement on dirai également qu'elle na pas fonctionné, donc faut voir, si c'est juste un mini coup de rodoir c'est pas forcement méchant nan ?!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #672 le: 30 décembre 2012, 19H 11mn 51s »
Le hic c'est qu'elle est neuve, donc pour le coup du rodage je suis sceptique.

Ou alors il manque le coup de rectif dessus?

Pfff il m'arrive toujours ce genre de truc à la con moi.  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Mon 996.
« Réponse #673 le: 30 décembre 2012, 20H 03mn 11s »
tu est sur qu elle était bien emballé
a mon avis elle a subit un rodage et remis dans l emballage
de toute façon tu vas les roder de nouveau donc pas de probleme  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #674 le: 30 décembre 2012, 20H 18mn 38s »
Oui je suis certain qu'elle était bien emballée. Après bon avec un minimum de matos un emballage ça se refait.  :siffler:

De toute façon pour l'instant il me manque encore 3 soupapes donc rien d'urgent de ce coté là.  ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #675 le: 31 décembre 2012, 11H 43mn 14s »
J'ai continué à nettoyer toute les pièces internes au moteur. Tout est fait hormis la boite de vitesse.  :thumbsup:


Le pignon de transmission primaire qui se monte sur le vilo. Clavette et rondelle frein neuves.





L'ensemble poulies de distri qui se monte sur l'arbre de distri: jonc, rondelle et écrous neufs.





Le pignon d'entrainement distribution qui se monte sur l'arbre de distri. Clavette et rondelle frein neuves.





Le levier de selection de vitesse.





Le pignon intermédiaire de démarrage.





L'ensemble qui se monte sur le vilo coté alternateur: pignon d'attaque de distri, couronne de démarrage, roue libre, volant moteur et volant magnétique.





Et hop tout est rangé dans un carton en attendant d'être remonté.

« Modifié: 23 novembre 2022, 20H 19mn 08s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

893

  • Invité
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #676 le: 31 décembre 2012, 13H 03mn 24s »
Toujours aussi méticuleux, à ce que je vois, l'attente du remontage définitif va te paraitre lonnnngue :wink:
@ 893: ...  Tu en es ou avec ton 748?
Les basculeurs sont partis pour retraitement en Gelbique mais pas de news pour le moment, avec les fêtes  :? je vais relancer la semaine prochaine pour savoir ou ça en est

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #677 le: 31 décembre 2012, 14H 26mn 08s »
Oki, tu les as envoyé ou?



Moi j'ai reçu mes deux culasses neuves:  :dribble: :dribble: :sm19: :sm19: :P :P





« Modifié: 23 novembre 2022, 20H 20mn 03s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #678 le: 31 décembre 2012, 14H 52mn 52s »
Le mec on le considère comme un dieu de la mécanique, un féru de la clé de 14, on imagine un pilotage à la hauteur de ses qualités métrologiques....

Et un jour, c'est le drame..... :cry:

Il laisse trainer ses pantoufles sur une photo....alors le mythe tombe et on se moque de lui... :lol:












Mais pour être tout à fait honnête...j'ai les mêmes.. :D

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #679 le: 31 décembre 2012, 15H 07mn 00s »
 :dribble: :dribble: :dribble: c 'est booo quand c'est neuf  :dribble: :dribble: :dribble:

 :sm19: bon t'as les vielles pour t’entraîner à faire une belle prépa culasse et ensuite ..........................  tu attaque les neuves  :sm19: :sm19: :sm19:

 :lol: tétu le patoche  :lol:

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #680 le: 31 décembre 2012, 15H 52mn 41s »
Patoche tu sors!  :director: :director: :director: :director: :director: :director: :director:


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #681 le: 31 décembre 2012, 16H 01mn 32s »
 :D sinon t'as mis une soupape neuve dans la culasse neuve pour voir la différence de jeux ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #682 le: 31 décembre 2012, 16H 19mn 15s »
Oui la différence est bien entendu flagrante.  :P :P :P

Je ne pourrais chiffrer le jeu n'ayant pas de pied magnétique mais on sent quand même un tout petit jeu.   ;)

J'ai contrôlé les portées au bleu là, elles sont excelentes, je viens toutefois de finir de mettre un tout petit coup de pâte à roder car en remplissant la chambre de combustion avec un fluide ça a suinté au bout de 10 minutes (surtout sur les admission).
Là ça fait déjà 10 minutes que je reteste l'étanchéité et strictement aucun suintement pour le moment et j'ai même pas les ressorts!  :sm19: :sm19: :sm19:


Petite remarque: les états de surface des conduits des nouvelles culasses sont bien plus propres que sur les anciennes, c'est flagrant! Même pas besoin de repasser un tit coup dedans comme je l'avais fait sur mes anciennes!  :sm19: :sm19: :sm19:



EDIT: je galère à monter les joints de queues de soupape sur la première culasse. J'ai réussi, en les huilant, à les emmancher quasi à fond à l'aide d'une douille du bon diamètre. Toutefois il me manque un millimètre pour que ce soit emmanché à fond. Quelqu'un aurait une astuce?  :roll: :roll:
« Modifié: 31 décembre 2012, 18H 44mn 05s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #683 le: 01 janvier 2013, 13H 56mn 13s »
Je commence donc à m'occuper de l'équipement d'une culasse, ce sera la verticale (repérée "V" sur le dessus). Me manquant pas mal de pièces (demi lunes, paliers d'aac) ça ne va pas aller loin mais j'essaie d'avancer au maximum en fonction des pièces dont je dispose.

Avant toute chose il convient de vérifier l'absence de bavures, de copeaux sur / dans la culasse. J'ai trouvé quelques copeaux détachables dans les alésages du fond des axes de culbuteur hormis cela c'est tout bon.

Les soupapes neuves étant donc rodées et repérées sur cette culasse (l'étanchéité y est parfaite!) j'y ai monté les joints de queue de soupape. Pour cela j'ai bien huilé l'intérieur des joints puis j'ai réussi à les enfoncer à la main sur environ 3mm. Pour terminer j'ai pris une douille du diamètre adéquat venant se centrer et appuyer parfaitement sur le joint. En appuyant fort avec mon pouce sur la douille s'est encore rentré d'un petit millimètre. Et pour terminer j'ai ajouté à cette douille un cardan et une rallonge puis en maintenant bien le tout quelques coups de petit marteau et hop c'est bon.

Par contre j'ai un doute sur l'enfoncement des joints. N'ayant pas pris de photo de ces derniers au démontage je ne me souviens plus s'ils étaient enfoncés à fond sur l'épaulement du guide. Sur mon montage ce n'est pas le cas il manque un millimètre sur chacun des 4 joints mais ça ne rentre pas plus. Si quelqu'un saurait me confirmer si c'est bon ou pas svp.











« Modifié: 23 novembre 2022, 20H 21mn 42s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #684 le: 01 janvier 2013, 15H 40mn 31s »
Pour moi, il manque un peu...
J'avais mis la douille et appuyé dessus avec un démonte pneu passé au travers de la culasse.
Tiens, je vais mettre les joints de l'autre culasse aussi...tu m'as motivé  :thumbsup:
Et puis, ca me permettra de te répondre plus précisément ce soir... :D
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Mon 996.
« Réponse #685 le: 01 janvier 2013, 15H 48mn 18s »
tu peu l enfoncé un peu plus jusqu a épaulement  du guide
huile bien ton joint de queue de soupape il va rentrer tous seul  :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #686 le: 01 janvier 2013, 16H 48mn 05s »
Merci pour la confirmation.  :) :) :)

J'ai donc entrepris de les enfoncer plus, j'y suis parvenu sans toutefois réussir à venir contre l'épaulement du guide.
Il me reste quelques dixièmes.  :ranting: :ranting: :ranting:



« Modifié: 23 novembre 2022, 20H 22mn 59s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #687 le: 01 janvier 2013, 16H 52mn 11s »
mets de l'huile  :D

il en manque un tout petit peu  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #688 le: 01 janvier 2013, 17H 12mn 29s »
Ca y est c'est rentré à fond. Enfin, ouf!!!!!!!! Une vraie misère ces joints aussi bien à virer qu'à monter.  :ranting: :ranting: :ranting:

Hé hé ça se mérite le D4!  :sm19: :sm19: :sm19:


Ma méthode pour les derniers dixièmes: un cliquet sur la bonne douille et un tit coup de marteau suivant la flèche rouge.  :D :D :D



« Modifié: 23 novembre 2022, 20H 23mn 37s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Mon 996.
« Réponse #689 le: 01 janvier 2013, 19H 15mn 41s »
 :D j ai vu 2 culasses a trainer sur le coincoin  c est pas les tiennes par hasard  :lol: :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!