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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731409 fois)

Hors ligne filos888

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Re : Mon 996.
« Réponse #930 le: 06 février 2013, 18H 45mn 32s »

merci de l'info

a quel niveau ta pompe a des problemes. Je pensais pas qu'il pouvait y avoir des soucis de ce coté là . Surtout que tu n'as pas un gros kilométrage ,non !

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #931 le: 06 février 2013, 19H 06mn 17s »
Les engrenages. L'entredent est donné à 1/10 maxi, je suis à 2/10 passé.  :cry: :cry: :cry:

Je ferai le compte rendu demain, mais l'état de surface de la denture n'est pas très beau, on voit que c'est usé. Ca me fait chier vraiment. En plus ces engrenages, contrairement à toute les autres pièces de la pompe, ne se détaillent pas.  :ranting: :ranting: :ranting:

Ah c'est beau de rouler en bécane de prestige!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne filos888

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Re : Mon 996.
« Réponse #932 le: 06 février 2013, 19H 32mn 19s »

Je vais démonter la mienne pour la controler  mais j'espere que ca ira . T'avais mesuré la pression d'huile avant de démonter .

je posterais une pphoto mais en ce moment j'ai tres tres faible de réseau et ca fonctionne pas . C'est ca d'habiter à la montagne dans un ti bled :siffler: Par contre , la aujourdhui 3O cm de blanche est tombé dans la plaine
  :lol:

Hors ligne filos888

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Re : Mon 996.
« Réponse #933 le: 06 février 2013, 20H 19mn 44s »

je viens de démonter les 2 couvercles de la pompe à huile . Tous les jeux sont bons sauf le jeu d'engrenage des 2 pignons qui est de 0,15 mm . Les dents des pignons sont nickel , pas de traces d'usure ni de qqchose qui aurait pu mailler. N'ayant pas de pinces a circlips à la maison , je n'ai pas demonté le gros pignon d'entrainement pour pouvoir tout controler . J'ai juste vu avec une lampe entre 2 dents du pignon mené une petite trace circulaire sur le fond du couvercle .

pour le jeu d'engrenage , le moteur a seulement 25 000 kms environ et cela m'étonnerait que la pompe soit hs avec ce jeu . Surement les cotes Ducati du book d'atelier a moins que quelqu'un confirme autre chose .

Hors ligne ducati748

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Re : Mon 996.
« Réponse #934 le: 06 février 2013, 20H 20mn 48s »
arrête de tout mesurer neufneufsix, tu vas plus en finir de tout changer  :lol: :lol:
non c'est bien,
dans mon cas j'ai prévu de mesurer la pression d'huile après remontage, je me dis que ce genre de pompe à engrenage c'est du "lourd" mécaniquement même si c'est plus pile poile dans les cotes du neuf, c'est capable d'envoyer beaucoup de pression si celle ci n'était pas limité à 6 bars (de mémoire avant ouverture du by-pass) donc comme je vois le truc, le seul moment où ça pourrait déconner, c'est à bas régime / ralenti, lorsque la limite de pression n'est pas atteinte.
Après savoir si du coup ça te ferait une différence sensiblement importante au ralenti, je ne sais pas ! au pire je retombe le carter pour changer si ça va pas (je crois les doigts quoi  :D)

Hors ligne BABA

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Re : Mon 996.
« Réponse #935 le: 06 février 2013, 21H 25mn 03s »
C'est les tolérances d'une pompe neuve et encore...
Pas d'usure sur la mienne non plus (environ 68000 bornes) et après avoir chercher d'autre cas sur le forum, j'en ai trouvé un seul (CDL67) qui donnait les jeux mesurés.
J'étais proche des 0,15 et les autres jeux tout bon (comme CDL67).
Bref, remontage, çà fera au moins autant :siffler:

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Re : Mon 996.
« Réponse #936 le: 06 février 2013, 21H 35mn 06s »
996 > pourquoi tu as pas été acheter un 1198 neuf ?  :lol:
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Re : Mon 996.
« Réponse #937 le: 06 février 2013, 21H 40mn 37s »
 :roll: ben quel intérêt, y'a rien à démonter  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Mon 996.
« Réponse #938 le: 06 février 2013, 21H 45mn 05s »
c'est pas faux...

les guides de la mécanique facile (mais coûteuse) : achètes un D4 à refaire ...

Sérieux j'ai été tatasse avec la R aussi, les collègues se sont bien marrés ... mais bon, quand ils ont le filet de bave dès que tu l'a démarre  8)

Forza 996  :bowdown:
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Re : Mon 996.
« Réponse #939 le: 06 février 2013, 23H 58mn 01s »
ça donne quoi ta moto ego. ta trouvé ton soucis sur ton 748  :roll:
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en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #940 le: 07 février 2013, 07H 43mn 56s »
Voici des photos des engrenages. La denture est usée ainsi sur les deux pignons mais uniquement d'un coté des dents, l'autre est nickel. Je n epeux pas laisser ça comme ça tout de même...






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Re : Mon 996.
« Réponse #941 le: 07 février 2013, 07H 58mn 03s »
effectivement, c'est bien marqué...  :bowdown:

Pour le R : MAP complète (synchro, richesse, etc. + confirmation du JàS que j'avais effectué) en partie faite par mon DS : manque de temps et dans le garage c'était pas jouable pour le coup avec le climat actuel...  :cry:
Elle avait bien dérivée d'où ces problèmes d'instabilité... Elle tourne impec, je commence à l'apprécier, j'ai hâte d'avoir passé les 1er 1000km pour travailler un peu plus haut dans les tours  :bowdown:

D'ici Mai je pense, je vais rempiler avec la révision du S4R (courroies, jeux, etc...) histoire de ne pas m'ennuyer...
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Re : Mon 996.
« Réponse #942 le: 07 février 2013, 08H 09mn 57s »
C'est à dire?
As-tu fais le test en fonctionnement, pression en fonction du régime?
Sais-tu si d'autres pompes à huile de modeles plus récents se montent en lieu et place?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Mon 996.
« Réponse #943 le: 07 février 2013, 10H 27mn 59s »
Arghhhh cry.gifcry.gif

Pour le coup je prendrais pas le risque avec la pompe à huile....J'ai eu le cas sur le 748....perte de pression....et du coup coussinet HS plus rectification du vilebrequin avant que la petite led ne s'allume.........la ça pique. cry.gif

Vaut mieux la changer ou changer les pièces défectueuses... au vue de ta restauration ce serait dommage.... thumbsup.gif

continue c'est toujours un régal et Bon courage...
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #944 le: 07 février 2013, 10H 51mn 12s »
C'est bien ce que je compte faire...     ;)
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Re : Mon 996.
« Réponse #945 le: 07 février 2013, 11H 14mn 05s »
Quelques photos de la pompe à huile démonté:





















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Re : Mon 996.
« Réponse #946 le: 07 février 2013, 13H 06mn 40s »
Je vais me rencarder avec mes collègues s'il n'y aurait pas un capteur qui traîne pour faire le test un de ces 4...
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Hors ligne desmofred

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #947 le: 07 février 2013, 13H 26mn 39s »
C'est bien ce que je compte faire...     ;)

j'en ai des toutes neuves de pompes, qui n'ont jamais vu un circuit d'huile, si ça te dit: MP
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Re : Mon 996.
« Réponse #948 le: 07 février 2013, 13H 42mn 40s »

ciao a tutti

j'ai démonté la mienne ce matin et j'ai les memes symptomes que celle de 996 . ca grossit qd meme a la photo vu les empreintes de doigts . la mienne n'a que 25 000 kms normalement .

c'est qd meme curieux tout ca . dommage que je n'ai pas pu la faire tourner avant pour checker la pression d'huile .

J'ose pas regarder celle de la 888 qui a 80 000 kms . Si ca se trouve , c'est exactement pareil .

personne a ca sous la main  :siffler:







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Re : Mon 996.
« Réponse #949 le: 07 février 2013, 14H 38mn 15s »
Perso il est hors de question que je remonte cette pompe. On voit qu'il manque de la matière sur les dents, donc ça va continuer ainsi et je ne voudrais pas poluer mon futur moteur tout neuf!

Donc je vais changer la pompe. Desmofred MP!  :bowdown:



Des news de mes pièces moteurs: elles sont au microbillage, on va y arriver! Jamais vu un délai aussi long, j'espère que le résultat sera à la hauteur!  :dribble: :dribble: :dribble:
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Re : Mon 996.
« Réponse #950 le: 07 février 2013, 15H 17mn 50s »
C'est pas fait pour cela l'evidement. C'est pas un engrenage de puissance. Mais une pompe à l'huile, le débit et la mise sous pression est faite par la périphérie de tes deux pignons par l'intermédiare des dentures équivalent à une roue de pelton. Le volume qui remonte par le milieu est la fuite.  :lol:

Ce qui est important, c'est étanchéité radiale.
Voir explications: http://www.boschrexroth.com/country_units/europe/france/fr/produits_applications/hydraulique_industrielle/rep_download/mise_a_jour_cd/pompes/rf10092_2007-02.pdf

Dans la RT, quels sont les paramètres à mesurer?

[Edit]
« Modifié: 07 février 2013, 15H 35mn 47s par Little monster »
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Re : Mon 996.
« Réponse #951 le: 07 février 2013, 15H 25mn 21s »
Ah bon c'est une pompe à huile?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Mon 996.
« Réponse #952 le: 07 février 2013, 15H 42mn 17s »
ah oui mais c'est pas la même... celle de nos motos ressemble plus à des pompes de playmobil... :wink:

Dans l'industrie, on utilise des pompes à engrenages ou à pistons qui bossent à 200 bars et qui débitent du 80l/mn...et celles ci font partie de la gamme standard!
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Re : Mon 996.
« Réponse #953 le: 07 février 2013, 15H 53mn 43s »
Bingo et cela ne reponds pas à la question de l'usure de la pompe.

C'était pour explication. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_engrenages

Le volume entre les dents est la fuite et donc le rendement de ta pompe et pas son usure. Plus le volume est faible et plus l'usinage est cher. Donc le volume resulte d'un compromis performance vs prix.

Et ce qui compte ici, c'est le jeux axiale entre le sommet des dents et le corps de la pompe défini par la RT ou manuel d'atelier.

Effectivement, pour ne plus avoir de crainte, un achat est tout à fait justifié. Néanmoins, il faut savoir ce que l'on mesure.
« Modifié: 07 février 2013, 15H 55mn 28s par Little monster »
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Re : Mon 996.
« Réponse #954 le: 07 février 2013, 16H 12mn 22s »
Super, je viens enfin de comprendre comment marche une pompe à engrenage : j'avais toujours imaginé que l'huile passait au centre des 2 pignons, laors qu'en réalité elle fait le tour par l'extérieur !

Ducati, source de connaissance  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #955 le: 07 février 2013, 17H 15mn 10s »
donc en gros le jeu doit être mesurée en le pignon et le carter ?
A la recherche d'un mostro 900 carbus; tous pourris si possible :D, je veux faire une restauration à la 996

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Re : Mon 996.
« Réponse #956 le: 07 février 2013, 18H 38mn 53s »
Oui tout à fait. Les points les plus importants de la pompe: ce jeu là (donné ici pour 1/10 maxi) ainsi que l'état de surface du corps de la pompe en contact avec les engrenages (il ne doit pas y avoir de rayures ou d'impacts).
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Re : Mon 996.
« Réponse #957 le: 07 février 2013, 19H 23mn 09s »
Bah je fais bien de suivre ce post, je me coucherai moins c... ce soir!
Je comprenais pas le fonctionnement de la pompe, maintenant, c'est + clair   :cheers:

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Re : Mon 996.
« Réponse #958 le: 07 février 2013, 19H 55mn 48s »
pour info j'étais tombé sur cette valeur pour nos ducat" (sur le site de JBT900)
"2.6 L / min tous les 1000 tr / min"

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #959 le: 08 février 2013, 18H 58mn 23s »
J'ai demonte mon bras oscillant et il est bien plus bouffe que ca  :ranting:  :cry:

et voilà  :cry:
bon il est encore sale (je vais pas plus le nettoyer si c'est pour le jeter) mais on voit bien qu'il est bien bouffé.