collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Jeu aux soupapes et courroies  (Lu 450 fois)

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Jeu aux soupapes et courroies
« le: 13 mars 2020, 08H 34mn 49s »
Salut à tous

Petite question: quand on fait un jeu aux soupapes soupapes sur  un 848 sbk on change forcément les courroies ?
Il m'a semblé lire quelque part que quand on faisait un contrôle du jeu aux soupapes ça entraînait forcément un changement de courroies parce qu'il fallait tout démonter et du coup autant tout faire. Exact?
Le jeu aux soupapes ça bouge beaucoup sur un 848?

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 534
Re : Jeu aux soupapes et courroies
« Réponse #1 le: 13 mars 2020, 10H 13mn 31s »
Bonjour, pour le contrôle, tu n' as pas besoin d' enlever les courroies, ce n'est que si tu dois changer des pastilles que tu dois avoir besoin de tourner les poulies à la main...Après, tout dépend de l'âge des courroies...

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Jeu aux soupapes et courroies
« Réponse #2 le: 13 mars 2020, 10H 18mn 05s »
La je ne sais je n ai pas encore cette moto je pose juste des questions en vue d un éventuel achat

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Jeu aux soupapes et courroies
« Réponse #3 le: 13 mars 2020, 11H 00mn 17s »
Les jeux sur un 848 ne bouge pas trop. Déja car les plages de contrôle sont bien plus larges que sur un D2 (la tolérance du jeu en fait). Et surtout ce moteur la je trouve. A chaque fois que j'en ai ouvert un peu kilométré il n'y avait strictement RIEN a faire.

Tes courroies se changent tous les deux ans. (y'a que ça a retenir)
Perso pour un contrôle je vais les détendre et les enlever des arbres a came pour voir si ils tournent librement. Je trouve aussi plus simple que les AAC tournent pour trouver le bon jeux si au cas ou il y'a besoin d'une mesure précise.
Donc si tu fais ça dans les règles de l'art tu les déposes à minima. Reste a savoir si tu veux en payer des neuves mêmes si elles peuvent durer encore facilement un an. (si tu fais ça rapidement tu laisses en place alors que tu as 1 écrou de plus pour les enlever)

A+

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Jeu aux soupapes et courroies
« Réponse #4 le: 13 mars 2020, 17H 29mn 18s »
Très bonne nouvelle tu me rassures j'etais un peu inquiet !
Merci à toi