collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ECU pour ST3S d'origine, avec ou sans sonde lambda ?  (Lu 392 fois)

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
ECU pour ST3S d'origine, avec ou sans sonde lambda ?
« le: 14 mars 2020, 12H 27mn 39s »
Bonjour,

suite à un problème d'inversion de polarité de batterie, j'ai cramé mon ECU, et doit donc m'en fournir un nouveau.

Un pro viens de me parler d'un problème sur les ST3S (pétarade, etc...) à cause de la sonde lambda, apparemment il faudrait demander à la désactiver, il m'a dit que c'est ce que faisait Ducati (ils recevaient des boitiers Ducati perf avec sonde lambda désactivée afin de régler le pb).

Je souhaites juste récupérer un ECU le plus d'origine possible (d'un point de vue légal), avec un rapport stœchiométrique à peu près constant, je ne cherche pas la perf mais plus l’économie et la santé moteur.

Que me recommandez-vous de prendre ? avec ou sans sonde lambda ? jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas ressenti de pb avec ma moto (avec l'ancien ECU), donc je ne sais pas quoi choisir, j'aimerais avoir des avis complémentaire :oops:

Comment savoir si sur mon ECU actuel, la sonde lambda est désactivée électroniquement ? (dans JPdiag, je peu activer l'onglet trimmer pour faire une lecture avec la sonde lambda, elle me renvoi le même nombre à chaque fois)

merci  :thumbsup:

EDIT : je vais finalement partir sur un ECU sans la sonde lambda en ecoutant les conseils de NRbike  :cheers:
« Modifié: 14 mars 2020, 13H 35mn 27s par Gabriel »
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : ECU pour ST3S d'origine, avec ou sans sonde lambda ?
« Réponse #1 le: 14 mars 2020, 14H 50mn 22s »
Un ecu standard et tu l’as flashes avec la bonne carto. Fais une recherche sur le forum. Jprs250 est celui qui developpé ducatidiag et qui permet de faire cela. Tu es sur la bonne voie
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : ECU pour ST3S d'origine, avec ou sans sonde lambda ?
« Réponse #2 le: 15 mars 2020, 20H 24mn 13s »
as-tu trouvé les topics?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill