Merci une tite video pour voir le jeu dans le coussinet...impressionnant:https://youtu.be/3qfdX9hFsVUOn voit aussi quelques rayures sur le piston... votre avis ? (c'est visuel, ça n'accroche pas)J'hésite aussi à remplacement les roulements, ils sont nickels, mais comme je souhaite aussi microbiller les carter, faire gaffe de ne pas mettre de micro billes dans les roulements. Si 996 passe par là? un conseil?
Alors si tu fais de la piste et que tu es mécano, tu as d'autres options pour le rendre plus véloce ton 749.Je ne me souviens plus si tous les dark ont des culasses avec des soupapes en 7 mm soit un moteur en 103 cv.Tu peux lui greffer des culasses de 749S (6mm la queue de soupape), ton 749 passe de 103cv à 118/121cv, c'est plug and play. Rien à faire.Ou bien en plus, tu peux lui greffer des pistons et cylindres de 749R -> passage à 816 cc plus culasses de 749s soit environ 130cv.Par contre je vois que tu as la demi ligne asymétrique classique. Trouve une ligne termi en 54. Et tu auras une moto homogène et un moteur qui saura chasser du 999 et vif/explotable dans le sinueuxPour les culasses de 749S, pistons cylindres de R et ligne termi en 54 pour le vieux BO, tu sais qui demander en MP