collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi se protéger ?  (Lu 155208 fois)

atokadonf

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #90 le: 06 février 2011, 07H 46mn 39s »
Wai moi y m'faudrait une découpe  :?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #91 le: 06 février 2011, 09H 08mn 42s »
Ou un truc articulé...
Comme la dorsale mais pour le bide  :D

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #92 le: 06 février 2011, 09H 18mn 06s »
Une bidale pour Atok, SVP !! UNE BIDALE !  :?

bipbip

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #93 le: 06 février 2011, 11H 50mn 59s »
la plus importante de toute, très utile lors de virés...  :D
remarquer que la conception est de notre Xav national :wink:


Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #94 le: 06 février 2011, 13H 15mn 44s »
on devrait apprendre à tomber en fait....on compte sur l'instinct de survie, mais quelque séance de judo ferait pas de mal....quand est ce qu'on fait cela au permis?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #95 le: 06 février 2011, 13H 48mn 11s »
Trop fort.  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

atokadonf

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #96 le: 06 février 2011, 13H 49mn 15s »
ça coûterait cher en bécanes, mais il faudrait effectivement.
Pis le judo doit pas s'oublier, quand je faisais du rugby l'entraineur avait remarqué que j'aimais bien aller au sol "pour le fun". En revanche pour la bécane j'évite, ça fait mal.

Mais l'idée de l'apprentissage de la chute est primordiale  :thumbsup:

atokadonf

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #97 le: 06 février 2011, 13H 50mn 05s »
Biloo: ceux qui portent une Vidal sont creux ?  8O :? et tu crois que si je me crève le bide ya du gras jaune qui coule comme du poulet d'à midi avec de l'ail et des croutons dans le cul ? (le poulet).

pimouss

  • Invité
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #98 le: 06 février 2011, 16H 22mn 16s »
.
« Modifié: 04 janvier 2013, 19H 37mn 41s par pimouss »

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #99 le: 08 février 2011, 12H 34mn 12s »
Et ben je crois que l'exemple des mésaventures  :cry: de l'ami mostro750 résume bien l'esprit de ce topic ........ :siffler:

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #100 le: 08 février 2011, 12H 41mn 57s »
Je suis allez chez Dainese pour demander exactement la même chose il y a 15 jours. Réponses:

1. Non ca ne se fixe pas sur une dorsale Wave classique (j'ai la même que toi Benge)
2. La protection thorax que tu montre s'enfile dans les blousons (et combi) prévus pour. Il y a une poche entre le Zip et la doublure du blouson ou la moitié de la protection rentre dedans. Manque de chance mon SF n'est pas dans le lot...
3. Ca peux "peut être" tenir tout seul (J'en doute...).
4. Dainese a sorti dernièrement une dorale qui combine aussi la protection thorax: http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/thorax-wave-pro.html?cat=41
5. Sinon y'a ca: http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/thorax-pro.html?cat=41 mais ils en avait pas en stock donc j'ai pas pu essayer (et de toute facon je doute que j'arrive à fermer mon blouson qui me "moule" déjà pas mal....)

Voila....

J'ai une protec Chest thoracique (en vente :siffler:), elle tient tres bien toute seule dans la combarde et ne bouge pas.
Dans le blouson, c'est pareil, bien que c'est un peu chiant quand tu veux prendre le porte feuille dans la poche...
Le creux a l'interieur est important et maintient la protec bien en place.
Bien sur, je pense que cela doit dependre en fonction des morphologies de chacun, mais ça tient tout seul :thumbsup:
Une fois le cuir enfile, je remonte la fermeture jusqu'a la base du sternum, place et ajuste la protec, puis je ferme jusqu'en haut.

Bon a savoir! Merci pour l'info.

Bon par contre va faloir faire quelque chose prace que je commence a avoir du mal à fermer le blouson, alors de la à y passer en plus une protection thoracique.... Faudrai pas que je finisse en Diavel non plus.....  :siffler:

Pour ce qui est d'avoir quelque chose dans les poches... C'est fini en ce qui me concerne (je soupsonne fortement mon tel portable d'être responsable de mon éclatement du foie lors de mon carton de 2009....). J'ai acheté ca:

http://www.ducati.fr/accessoires/hypermotard_monster_multistrada_sportclassic_sporttouring/sac_a_guidon_511/index.do?urlBack=%2Faccessories%2Fcherchez%2Findex.do%3FkeyWord%3D%26pageNumber%3D8%26idBikeFamily%3D20%26idModelBike%3D%26idModelYear%3D0%26idCategory%3D0%26nameOrder%3Dasc%26sortOrder%3Dname

Ca va super bien (fixé sur le guidon, ou sur le coté droit du cadre si bracelet). Plus besoin d'enlever un gants au péage pou rchoper la CB en plus.... Bon faut pas être pressé, ca a mis 3 mois a arriver....

998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

buster

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #101 le: 08 février 2011, 16H 03mn 45s »
Pas mal ce sac à guidon... Sauf qu'à moi on m'avait conseillé de toujours garder le téléphone sur soi, à portée de main... On sait jamais en cas de chute, si on est blessé, que l'on doit prévenir les secours et  que l'on ne peut pas se trainer jusqu'au fichu sac qui est accroché à la moto...

milo

  • Invité
Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #102 le: 08 février 2011, 23H 43mn 13s »
Citer
Je me suis aussi lors de mon carton de l'an dernier éclaté le foie. Rien sur le marché qui pourrai évité ou réduire le risque pour ce genre de "désagrément" (le toubib m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance de survivre....)  :?

Même histoire, j'ai passer 10 jours à l'hosto, à deux doigts de perdre mon foie. Depuis je pense sérieusement a m'acheter une protection pour la partie abdominale, mais je trouve pas grand chose pour remédier à ce type d'accident.

J'ai quand même trouvé ça, Jacket Wave Pro 2 mais je suis pas sur de l'efficacité du frontal. (déjà cité d'ailleurs en page 3).

Pas mal ce sac à guidon... Sauf qu'à moi on m'avait conseillé de toujours garder le téléphone sur soi, à portée de main... On sait jamais en cas de chute, si on est blessé, que l'on doit prévenir les secours et  que l'on ne peut pas se trainer jusqu'au fichu sac qui est accroché à la moto...

Et une banane autour de la taille pas trop remplie avec le nécessaire de voyage, porte feuille pas trop épais, le téléphone, les clefs de maison, etc. Une fois sur la moto tu le fait tourner dans ton dos, du coup tu n'es plus gêné et tu peux gentillement te poser sur le réservoir.  :thumbsup:
« Modifié: 08 février 2011, 23H 54mn 40s par milo »

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #103 le: 09 février 2011, 09H 04mn 03s »
Citer
Et une banane autour de la taille pas trop remplie avec le nécessaire de voyage, porte feuille pas trop épais, le téléphone, les clefs de maison, etc. Une fois sur la moto tu le fait tourner dans ton dos, du coup tu n'es plus gêné et tu peux gentillement te poser sur le réservoir.  :thumbsup:

Moi je dirais que n'importe quel objet dur en contact avec le corps (clefs, telephone etc....) peut se reveler etre un facteur agravant.....le mieux est limite de foutre ça dans la selle et de ne rien avoir sur sois!

Grendel

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #104 le: 09 février 2011, 09H 38mn 40s »
Pour le bide, c'est en cross et en enduro que vous avez le meilleur matos :wink: Mais bon, c'est super encombrant :?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #105 le: 09 février 2011, 10H 12mn 03s »
TOP le gilet Dainese,
mais avec une combi ou même un bouson de moto, il faut enlever les protections integrées, c'est un peu le côté chiant je trouve !!

quand je roule avec le gilet, j'enleve tout....
quand je roule avec que la dorsale, je remet les protec épaules, coudes, etc... si elles ont un logement en plus parce que sinon c'est mort !

pfff on s'en sort plus ! je vais quand même pas demander à M. Vidal une combi sans protections  :oops:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

milo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #106 le: 09 février 2011, 19H 23mn 34s »
Oui le problème vient du cuir, sur la mienne les Epau s'enlève, par contre ceux des avant bras non. Donc la meilleur solution pour serait le plastron dainese (dorsale et Thorax).

Pour le coup, la banane, c'est vrai que ca peut aussi causer des dégâts lors d'une chute, mais après tous les avis peuveut remettre en question le conteneur, téléphone à porté de main ou pas, et autre. Le mieux je pense, si on met de côté le téléphone, la sacoche de guidon reste le mieux. Ou alors une petite sacoche accroché au cul de la moto comme en enduro.

Par contre, pour le dessous de la selle, je ne suis pas certain qu'il y es beaucoup de place sur les sbk et autre... :?

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #107 le: 09 février 2011, 21H 01mn 55s »
moi du coup, je suis plus branché sur les airbag
et à priori le protairbag est un super compromis
ça gonfle de partout et ça protège super
ça s'enfile sur la combi ou sur le blouson et y'a la dorsale intégrée
je vais très certainement acheter ça, le pb, il faudrait l'essayer pour les tailles car par dessus la combi :siffler: et y'a pas de distributeur partout.
le seul inconvénient est qu'il faut se séparer de la moto pour que ça se gonfle, je pense qu'il y a des cas où ça risque de merdoyer, à moins d'être ajusté serré  :D
pour le bering, les capteurs, tout ça , que sur une moto, ça le fait pas pour moi, sinon ça a l'air top

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #108 le: 09 février 2011, 21H 13mn 16s »
Oui, un portable dans une poche peut peut-être "blesser" un peu, mais depuis que j'ai lu la triste aventure de Matthieu (Ducat'Matt), il ne quitte plus ma poche intérieure...  :wink:

atokadonf

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #109 le: 09 février 2011, 21H 19mn 16s »
Les gilets airbag, j'en ai vu cet après midi chez Maxess en allant acheter des plaquettes, ça coute 500 euros (Bering je crois) et ça prend un peu de place, mais globalement ça a pas l'air mal. Nota: durée de vie = 10 ans.

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #110 le: 09 février 2011, 21H 23mn 22s »
Par rapport à un motard SANS gilet ??

La vache, sacrée étude de marché !  :lol: :lol: :lol:

atokadonf

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #111 le: 09 février 2011, 21H 47mn 34s »
wai hein ? Je sais je sais  8)

Mais en fait faudrait tester, en catapultant des types contre un mur avec et sans le gilet, pis leur demander après si ils ont beaucoup mal ou juste un peu. Là j'avais pas le petit personnel sous la main et pas le temps pour ce genre de considérations.

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #112 le: 09 février 2011, 21H 48mn 50s »
le protairbag est au même prix, la différence c'est la ficelle qui déclenche et pas des capteurs
après le prix, ça pique un peu comme on dit, mais quand je vois les témoignages des uns et des autres, c'est pas tant du luxe (je me parle tout seul là, désolé, mais il faut quand même se motiver pour les lacher, après ça passe :D)

@atok: y'a une paire de vidéo de crash test assez convainquant

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #113 le: 09 février 2011, 21H 50mn 12s »
Oui, un portable dans une poche peut peut-être "blesser" un peu, mais depuis que j'ai lu la triste aventure de Matthieu (Ducat'Matt), il ne quitte plus ma poche intérieure...  :wink:

Ben moi depuis que je me suis éclaté le foie, plus rien ne traine dans mes poches... Question de point vue....

Mais je pense malheureusement qu'il n'y a pas de solution idéale...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #114 le: 09 février 2011, 21H 53mn 02s »
C'est clair... A part "ne pas tomber" !  :D

T'avais quoi dans les poches pour te déglinguer le foie ?

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Modifié: 09 février 2011, 22H 05mn 36s par gilaub »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #116 le: 09 février 2011, 21H 55mn 21s »
C'est clair... A part "ne pas tomber" !  :D

T'avais quoi dans les poches pour te déglinguer le foie ?

Mon télephone (un Sony K800i plus précisement, assez épais)... Aprés va savoir si c'est ca ou seulement l'effet de la décélération ou si je suis tombé sur mon bras....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

nelson68

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #117 le: 09 février 2011, 22H 19mn 24s »
apparement AMV rembourserait le gilet BERING !

Decati

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #118 le: 09 février 2011, 23H 12mn 38s »
Il me semble qu'en fait (d'après un commercial Béring vu sur un salon) Béring et certains assureurs moto se seraient mis d'accord pour rembourser le remplacement du gilet (systeme complet) une fois le dit gilet  percuté et gonflé. La première installation restant aux frais du motard.
D'un autre coté 500 euros monté c'est le prix d'un casque haut de gamme.
Et le jour ou des concurrents sortiront des produits similaires ça pourra tirer les prix un peu vers le bas.
Perso pour m'equiper j'attend un comparo des solutions disponibles.

atokadonf

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #119 le: 10 février 2011, 08H 13mn 57s »
Wai moi c'est pareil, à chaque fois que je retrouve la bande, je vide mes poches avant de m'éclater le foie, question de prudence  :D

Pis après je fais des ronds dans le quartier pour retrouver ma route et eux ils continuent en m'écoutant et en rigolant comme des baleines  :roll: :D

Le coup de l'airbag, oui très bien. Toutefois le top serait un truc incorporé. Parce-qu'une fois que tu as enfilé:

- de quoi t'habiller surtout s'il fait froid: tour de cou, plastron, tous ces  machins,
- le gilet airbag,
- le gilet bioman qui protège tout même le devant, avec la dorsale,
- le cuir,
- le bordel réfléchissant,

ben t'achètes un dival pour que ça passe entre le bide et le té sup.

Mais je ne doute pas qu'un jour, ils réussiront à faire un truc bien, le fric motive en général.

En attendant, on va faire comme nos ancêtres et tenter de survivre au moyen d'autres systèmes de protection comme la prudence et l'anticipation qui ne suffisent pas parfois, on est d'accord, mais dont le port d'un gilet, quel qu'il soit, ne dispense pas.
« Modifié: 10 février 2011, 08H 18mn 29s par atokadonf »