collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi se protéger ?  (Lu 155210 fois)

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #510 le: 01 juin 2013, 10H 24mn 04s »
Biloo


La sélection naturelle.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #511 le: 01 juin 2013, 15H 54mn 21s »
de ma dernière pelle le 09 mai (à 60 - 70 km/h pour 90 légaux) et vu l'état de mon casque, des mes gants, de mon blouson, de mes bottes tous équipés de renforts et éléments de protection adaptés et de mon pantalon "jean à la con" pas adapté; tous HS et irrécupérables;

Je reprends le même type de vêtements et suis en train de cogiter au futal qui va bien même pour aller au taf ou pour faire 3 bornes car mon genou droit n'a pas aimé.

Mes bleus (enfin jaunes qui me font comme des bretelles sont encore présents et les douleurs internes au thorax aussi.

Chacun est libre en effet et tant mieux; y juste un truc qui me gêne: je ne maitrise pas la connerie que va faire "l'autre" à mes éventuels dépends.... :cry:

Je ne ne cherche pas à ouvrir un débat ou polémiquer  :cheers:

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #512 le: 01 juin 2013, 17H 02mn 53s »
Mieux vaut prévenir que guérir  :thumbsup:
Et chacun est responsable de ces actes, il ne faut juste pas pleurer et regretter ces choix.
Après je ne prétend pas être un exemple non plus.
Mais casque, blouson, botte et gants, aujourd'hui il y a des produits plus que discret et abordable :bowdown:
La ou je pêche, c'est le futal, je ne trouves pas grand chose de très intéressant et de pratique et/ou agréable à porter, donc majoritairement des jeans CARHART  :thumbsup:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #513 le: 01 juin 2013, 20H 51mn 53s »
Le défaut du futal c'est que je ne me vois pas en avoir 3 ou 4 (sont pas donné les type esquad) ou sinon il faut avoir toujours le même.
Résultat je roule en semaine avec des "jean's" standard sauf que à partir de maintenant pour aller au taf je vais y déposer un fut classique faire la route en cuir ou jean (tombe bien je commençais à penser à m'en acheter un en plus du cuir) spécifique moto et me changerai en arrivant au bureau.

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #514 le: 01 juin 2013, 22H 10mn 11s »
Bien que grand moralisateur (à deux balles) devant l'Eternel, il m'arrive parfois l'été de rouler en jean.  :? Le cuir, quand on sait qu'on va passer l'aprem à errer sur le bord de mer ou à visiter des vielles pierres, c'est crevant. Et le nylon renforcé, en ayant enlevé la doublure, ça reste bien trop chaud ! Pareil, je commence à lorgner sur des trucs genre Esquad.

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #515 le: 01 juin 2013, 22H 19mn 42s »
Je suis super satisfaite de mon jean Esquad, coques aux hanches et genoux CE amovibles en Kevcor (Cordura+Kevlar), il est agréable à porter.
Par contre, je n'ai pas testé sa résistance et j'espère ne pas avoir à le faire  :wink:
« Modifié: 02 juin 2013, 11H 12mn 45s par lus31 »
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Takumi

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #516 le: 02 juin 2013, 01H 44mn 36s »
Ah que j'aimerais avoir les moyens d'être en sécurité...
Mine de rien, sa coûte cher d'être protégé! Bon je me pleins pas trop, ce qui me manque c'est les bottes et le jean/cuir adapté.
Je pense vraiment investir dans un jean esquad, c'est sa que tu as Lus31?
Le truc, c'est que pour donner un avis, faut s'être bourré, et sa, sa fait chier! :D

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #517 le: 02 juin 2013, 09H 19mn 00s »
En plus, ça devient illisible !

" AH futain, f'est fuper !"  :crutch:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #518 le: 02 juin 2013, 11H 11mn 39s »
Il n'est pas évident de connaitre les règles et de les appliquer systématiquement.
Surtout quand on roule à moto tous les jours de l'année.
Si je ne roulais que pour la balade, je n'aurais pas de difficulté à être tout le temps en cuir de la tête aux pieds.
L'été je porte un blouson de moto en textile ventilé et coqué.
Il n'y a que pour aller au taf que je porte un futal standard.

J'ai offert un pantalon type esquad à Wassila mais je n'en ai pas encore, après ma croute au dessus du genou (et encore elle sera sans séquelle), j'ai pas aimé, d'où mes interrogations actuelles...

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #519 le: 02 juin 2013, 11H 31mn 03s »
Ah que j'aimerais avoir les moyens d'être en sécurité...

ALORS ÇA, c'est le genre de connerie ENORME qui me fait marrer  :roll:
Rappelle moi sur quoi tu roules et combien t'as casqué ? Revend ta merde hors de prix, achète le matos que tu aimerais tant pour être en sécurité, puis avec lepognon qu te reste, achète une meule.
Hein ? Quoi ?  Tu serais moins stylé ?  :roll:
Je suis Charlie

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #520 le: 02 juin 2013, 11H 37mn 07s »
Je n'avais rien dit, mais j'avais avalé de travers :siffler:
ou alors j'ai craint de passer pour encore plus con que je ne suis (comment ça c'est pas possible  :P)

Un équipement de qualité n'est pas celui qui coute le plus cher:
Il suffit de mettre de coté les "réplica machin chose" et la facture est divisée pas deux (et les fractures aussi peut-être)
 :cheers:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #521 le: 02 juin 2013, 11H 46mn 15s »
ALORS ÇA, c'est le genre de connerie ENORME qui me fait marrer  :roll:
Rappelle moi sur quoi tu roules et combien t'as casqué ? Revend ta merde hors de prix, achète le matos que tu aimerais tant pour être en sécurité, puis avec lepognon qu te reste, achète une meule.
Hein ? Quoi ?  Tu serais moins stylé ?  :roll:

Ça sert à quoi de faire chier les nouveaux avec leur prez? Quand y'en a un qui en fait une correcte, vous la lisez pas...  :siffler:

Le mec a dit qu'il est au chomdu, a pas une tune pour se payer une bécane mais roule parfois avec le vieux tromblon de son père ou le 600 Monster de on frère...
« Modifié: 02 juin 2013, 11H 48mn 04s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #522 le: 02 juin 2013, 11H 49mn 38s »
Bon ben du coup "oups" et les plus plates scuses. :bowdown:
Je suis Charlie

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #523 le: 02 juin 2013, 20H 12mn 43s »
Peut-être dans le cas de Takumi mais les exemples similaires ne manquent pas malheureusement :siffler:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #524 le: 03 juin 2013, 10H 31mn 25s »
Biloo, Lus... pour ma part Esquad ne me reverra pas. J'ai un modèle sans protection, juste un futal en armalith. Quand je vois la tronche qu'il a juste en vieillissant... je suis content de ne pas avoir fait le test ultime  8O


Après je suis peut-être mal tombé  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #525 le: 03 juin 2013, 11H 14mn 03s »
Sois-plus explicite stp, comment vieilli-t-il vraiment et en combien de temps?
Perso ce genre de futal m'intéresse mais avec les coques aux genoux et si possible aux hanches...
la marque n'est pas un critère primordial surtout que Esquad est hors de prix et si j'en crois les "pros" le cuir reste au dessus du lot en termes de protection.
Alors un jean's plus cher qu'un cuir ça me ferait un peu mal ou je pense. (surtout que j'ai pas l'habitude)  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #526 le: 03 juin 2013, 11H 38mn 42s »
pendant que ça parle futal, je me pose une question, j'ai un jean avec renforts Kevlar (dans les endroits stratégiques, entre jambe  :D etc) , mais lors de l'achat, j'ai hésité avec ceux en Armalith, c'est quoi le mieux ?! quelqu'un à déjà vu des tests sur ces produits ?
au final j'ai pris Kevlar parce que je me suis dit que comme c'est utilisé sur les protèges carter ça devait être mieux  :lol: y'a pas de protec" carter carbon/armalith à ma connaissance  :D :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #527 le: 03 juin 2013, 12H 04mn 51s »
L'armalith c'est une fibre spécifique utilisé par Esquad dans le tissage du tissus de ses pantalons ("métallique "c'est ce qui m'a été dit dans une boutique).
Le kevlar est une fibre aramide utilisée dans le tissage des doublures (généralement partielles).
Les deux auraient des propriétés anti abrasion.... selon les fabricants...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #528 le: 03 juin 2013, 12H 12mn 07s »
ok merci pour les précisions,
je me dit que j'aurai peut être du prendre en Armalith si c'est équivalent, dans le sens où si j'ai bien compris, ceux en Armalith semblent être fait entièrement (enfin je crois), alors que ceux avec kevlar c'est juste quelques endroits de protection..

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #529 le: 03 juin 2013, 12H 21mn 01s »
A priori oui, mais je ne suis pas en mesure de dire si l'un est préférable à l'autre.
En tout cas ceux qui ont les renforts kevlar en les retournant on voit où il y en a très précisément. et s'il n'y en a que très peu j'irais voir ailleurs.

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #530 le: 03 juin 2013, 13H 09mn 23s »
Oui c'est bien ça, l'armalith, le tissage est entièrement fait avec, pour le kevlar, il est présent juste sur certaines "zones à risques", ça aide pour l'abrasion mais par contre pas contre les chocs.
Les dernières générations ont des coques aux genoux et hanches CE et apparemment ces dernières générations vieillissent mieux que les anciennes (dixit ma vendeuse attitrée) pour répondre à the2ne :wink:

gizmostro: je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le cuir c'est mieux mais rouler avec le mien (dont la doublure est non amovible) en plein été ce mois d'Aout, ça risque d'être vraiment trop chaud, du coup j'ai opté pour ce genre de jean qui est quand même plus sécurisant qu'un jean simple :wink:
« Modifié: 03 juin 2013, 13H 19mn 34s par lus31 »
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne kab

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 371
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #531 le: 03 juin 2013, 13H 16mn 36s »
Ça parle de Esquad alors je viens mettre ma dose : J'ai acheté le Esquad Stein. Full Armalith avec possibilité de mettre des protections genoux et hanches. J'en suis satisfait, surtout au niveau du style (passe partout) par contre c'est hyper raide. J'espère que ça va se faire à la longue  :D

Sur leur site on peut voir les tests qu'ils ont effectue avec leur jean (soulèvement d'un Hummer, trainage à 110 km/h...). C'est ce qui m'a inspiré confiance ;)
Et j'ai lu quelque part que l'Armalith était utilisé dans l'aéronautique et que c'est le textile le plus résistant qui existe pour l'instant.
« Modifié: 03 juin 2013, 13H 18mn 12s par kab »

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #532 le: 03 juin 2013, 13H 19mn 11s »
j'ai pris la version codura/kevlar car je n'avais pas aimé la raideur de l'armalith non plus  :D
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #533 le: 03 juin 2013, 13H 24mn 16s »
Sur leur site on peut voir les tests qu'ils ont effectue avec leur jean (soulèvement d'un Hummer, trainage à 110 km/h...). C'est ce qui m'a inspiré confiance ;)
Et j'ai lu quelque part que l'Armalith était utilisé dans l'aéronautique et que c'est le textile le plus résistant qui existe pour l'instant.


Moi c'est ce qui m'empêche d'en acheter : "l'armalith est un matériau utilisé par la Nasa sur ses navettes" et "vous avez vu ? On peut soulever un Hummer avec."

Chwouêêêt. Chez McDo, ils disent que leur bouffe est 100% naturellefaitmainpardeschefstroisétoiles, méfiance avec la pub...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #534 le: 03 juin 2013, 13H 31mn 18s »
Lors de ma première carrière, j'ai eu une formation axée sur la sécurité (la mienne et celle des autres) ceci impliquait le port d'une tenue adaptée ignifugée. Alors la contrainte liée au port du cuir en plein été, si c'est censé me protéger, je le mets, point barre! Ors de question de me dire après : "si j'avais su" puisque en fait : je sais, et on sait tous avant..... :thumbsup:

après Esquad; bering, ixon, ixs, furygan, spidi, alpinestar, tous en ont un dans leur gamme en "jean's" comme-ci comme-ça...
vu les protections de certains j'aime autant porter le jean à 15€ acheté au marché parce que 100 à 150 € pour un bout de "kevlar" de la taille de ma main il peuvent  :culunmouton:

 :siffler:

Chacun à se faire son opinion, mais je n'achète jamais les yeux fermés!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #535 le: 03 juin 2013, 14H 09mn 38s »
moi je garde les yeux ouvert sinon je me goure dans le code de la CB  :D
 :?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #536 le: 03 juin 2013, 17H 19mn 00s »
Ok le cuir ca tiens chaud... Mais ca isole aussi bien mieux qu'un jean de la chaleur produite par le moteur!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #537 le: 03 juin 2013, 18H 07mn 30s »
Pour la protection effectivement, il y a tout un panel de choix....

A mes débuts, je n’avais qu’un cuir bottes gants. J’ai chuté. J’ai passé 3 mois alité. Et je ne suis promis que cela serait la dernière fois enfin pour les dermo-abrasions (tout le dos des épaules à la raie…, les genous, on voyait les rotules, etc…). J’avais achete une veste d’été pas chére, belle, mais qui n’avait de système pour éviter qu’elle ne remonte.

Par la suite et de retour à la moto, mentalement j’avais besoin de sécurité, j'avais acheté une tenue de cross sous-pantalon avec renforts tibia, genou, hanche sur lequel je mettais un pauvre jean et le manteau type robocop. Top léger et aéré. Le seul inconvénient, c’est que la fibre plastique gratte avec la chaleur. Pour le haut, j’avais enlevé toutes les protections du manteau en cuir et mis le manteau cross dessous. Une réelle sensation de liberté et sécurité. Le top car l’été, il est possible de rouler juste avec le manteau (coude, épaule, thorax, dorsale intégrée) . Le tissu ressemble à du bas résille au niveau des mailles. Pas très élégant mais sur une Bandit, on s’en fout on roule et cela va avec

Ce que je reproche aux jeans en Armalite ou renforcé kevlar, c’est que si tu fais l’impasse les protections comme le dit "Lis", et bien, cela ne change rien et cas de chute à l’exception des dermo-abrasions. Point sur lequel les fabricants ne communiquent pas - juste sur l’abrasion. Pas l’absorption des chocs. Point clef. C’est sûr, les renfort, cela fait « racing » ou jacking mais c’est utile mais chéres. Lors d’une chute sur le genou, et bien c’est la cata et la peau se blesse/déchire sous la force du choc. J’ai une collègue qui est restée deux en arrêt, ménisque cassé et empêchement de synovie pour une chute à moins de 30 km. Donc Jean moto et leurs protections - must to have. Mon beau frère confirme ce point.

Pour ma part, cela fait kéké, j’en conviens et je mets mes sliders par-dessus. Mieux mais pas suffisant en cas de choc. 8O

Il y a deux ans, je me suis offert une superbe tenue full cuir, les gants, les bottes et casque pour faire gentleman drive (flatté l’égaux). Plus de 1600€, j’étais ouvreur pour une ballade et dans un virage, je suis tombé (poussière/terre) à vitesse élevée +110, et bien j’étais très content. J’ai été très bien protégé. Lors que le médecin de l’hôpital m’a vu, il était étonné de ma condition aux regards de l’équipement, je suis ressorti 30 min plus tard avec le bras en échappe et une boite de paracétamol. 

Mon bel équipement est parti à la poubelle et pour ma part très rien en comparaison de la violence de la chute (high side) juste une lésion macro claviculaire niveau 1. Autant dire que j’ai racheté le même. Toutes les protections ont jouées leur rôles. A titre d’info, les protections aux niveaux des genoux se sont cassées sous le choc. Bref.

Tout ça pour dire, que la protection en moto quand on souhaite l’être totalement devient une contrainte. Il faut des changes pour le travail et quand la moto est utilisée comme véhicule lors de ballades touristiques ou culturelles cela se transforme vit en chienlit.

Et perso, je préfere me casser un os que d'avoir à subir encore des dermo-abrasions.  :sm19: -> full équipement et sacoche de reservoir avec les changes. Cqfd

« Modifié: 03 juin 2013, 18H 13mn 56s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #538 le: 03 juin 2013, 19H 59mn 55s »
Pareil, full cuir et short dans l'sac à dos.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

neoxlider

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #539 le: 04 juin 2013, 13H 49mn 33s »
ou dans le top-case de la 1198 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: