collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini 2018  (Lu 8954 fois)

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Re : Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini 2018
« Réponse #60 le: 11 septembre 2018, 11H 15mn 48s »
Dans un cas, y en a un qui a quelque chose à gagner (passer devant), il pilote sa moto et force le passage. La chute est une conséquence, mais ce n'est pas le but.
Dans l'autre cas, il n'a rien à gagner, chope le frein avant pour foutre l'autre par terre (et n'y arrive pas).

Bref, si pour toi c'est la même chose, préviens moi quand tu vas sur piste histoire que je n'y aille pas en même temps.

Bon, en fait, c'est surtout que tu comprend pas le geste de Capirossi... qu'il a reconnu depuis :

 Si aucun des deux ne marquait des points il était champion... il voyait qu'il pouvait plus passer devant à la loyal, donc ilm percute volontairement Harada pour le sortir. La percussion est le but de sa manoeuvre. d'ailleurs, en regardant la vidéo, on le voit bien se cramponner à sa moto bien avant de percuter harada..

Donc, Fenati attrappe le frein de Manzi en voulant le ralentir au mieux, ou le faire tomber... Capirossi percute volontairement Harrada pour le sortir au mieux, sinon le faire tomber. L'intention est la même, le geste similaire. Les réactions du public, non. Bizarre.

D'ailleurs, les réactions des officiels avaient été les mêmes :

- Déclassement de Capirossi du GP (Fenati drapeau noir)
- Licenciement par l'employeur pour les deux (alors que Capirossi est le champion en titre ! )

Et t'inquiète pas si on est sur piste le même jour... On roulera pas ensemble ;)
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini 2018
« Réponse #61 le: 11 septembre 2018, 11H 41mn 00s »
honnêtement, je sortirai pas un petit doigt à cette vitesse, comme le fait Fenati avec la paluche entière.  Faire tomber n'était pas l'intention je crois, ça n'a pas provoqué non plus un freinage de trappeur (mais trèèès con, redisons-le). Fenati abandonne la compétition et va bosser pour l'entreprise familiale. 

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini 2018
« Réponse #62 le: 11 septembre 2018, 12H 49mn 32s »
Je ne pense pas que tu puisse beaucoup te détendre en sachant que Marquez te renifle le cul à chaque virage...
...

Après le cassoulet que je me suis enfilé hier, je doute fort qu'il reniflerai longtemps :sm19:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini 2018
« Réponse #63 le: 11 septembre 2018, 12H 50mn 32s »
c'est tout ce qu'il avait à faire de toute façon, il n'a rien à foutre sur une piste.

Jérôme tu vas nous dire aussi qu'il a, a cette vitesse, de la main gauche, en appuyant sur le levier d'une autre machine qu'il ne connait pas d'ailleurs, pleinement maitrise de ce qu'il fait?

Il aurait pu le tuer en lui bloquant la roue avant...
Et pour quoi? Rien à gagner d'ailleurs il a tout perdu, c'est bien fait pour sa gueule.

Capi se battait pour le titre lui au moins, et même si c'était une attaque "suicide" et volontaire ça n'a rien à voir. A ce moment là il faut sanctionner tous les block-pass de Marquez...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini 2018
« Réponse #64 le: 11 septembre 2018, 13H 17mn 42s »
Le geste de capirex c est comme le geste de senna  sur Prost

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini 2018
« Réponse #65 le: 11 septembre 2018, 14H 56mn 59s »
Senna c’eta Pour faire chier JM Balestre, Président français de la FIA qu’il accusait de privilégier Prost... Rien à voir...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini 2018
« Réponse #66 le: 11 septembre 2018, 20H 32mn 30s »
Non ,en 1990 il harponne Prost et empoche le titre et il avait avoué plus tard l avoir fait sciemment

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini 2018
« Réponse #67 le: 12 septembre 2018, 09H 35mn 23s »
La fédération italienne a retiré la licence de Fenati. 
Protwin #47

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini 2018
« Réponse #68 le: 12 septembre 2018, 09H 58mn 33s »
Moi je crois que c'était une blague de potache, juste pour rire  :sm19: :siffler:
 :lol: