Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: benoit29 le 05 décembre 2018, 18H 19mn 26s
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Bonjour,
Depuis l'acquisition de la 1098 je reprends tout, nettoyage,lustrage des carenages,graissage complet, vidange, réglage bref une grosse totale :-)
Je fais la révision de la fourche en ce moment (spi, cache poussière, ressort, huile ) et au démontage de cette dernière j'ai constaté que le dessous du T était bien sec et degueux. N'étant pas à ça prêt et je voulais de toute façon y jeter un oeil, je démonte la colonne, autant le roulement du haut est plutôt en bon état autant celui du bas il est pourri: sec, traces de rouille etc il n'a jamais du être graissé depuis sa sorti de la chaine de montage 8O (pour info je rappelle que je viens d'acquérir la machine)
Il y avait quelques points durs dans la direction aussi. J'ai pas encore vérifié l'état de la cuvette du bas cote colonne mais celle du te est sortie a la main et n'est pas très belle a voir
Plus qu'un souci, un sondage , des avis... Vous posez quoi comme roulement de direction ceux d'origine ou vous passez en coniques? si coniques, une marque à me conseiller ? car on trouve de tout à tout les prix?
Elle fait partie des machines qui ont du être lavée au Karcher, car tout est sec dessus moi qui suis plutôt de l'école du gras ca conserve la c'est maigre du coup je l'ai mise a tremper dans l'huile d'olive :D
Merci de vos retours
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D'origine il n'y a jamais assez de graisse dans les roulements de colonne.
Sur toutes le motos que j'ai eu et démontées, c'était le cas.
Si tu as des roulements à billes et que tu veux passer sur des rouleaux fais attention au cotes sur l'épaisseur des roulements (les diamètres c'est facile mais les épaisseurs des rouleaux ne collent pas d'office).
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Comme Giz : faut bien les graisser au montage
maintenant passer en coniques ? : je ne vois pas trop l'intéret ? il n'y a pas une charge axiale supérieure à la capacité des roulements à billes !
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Je vais voir avec mon petit garage ce qu'il monte en général quand il doit les changer.
Je lui commanderai par la même occase .
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A aiguille sur mon sf et retour sur roulement a bille. Bah le roulement a aiguille je l ai viré après 40 000 il était nickel. Alors que le premier jeux a bille avait un point dur.
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Tu as la référence à partager Ben car elle est commune aux 749/999 :)
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Comme Giz : faut bien les graisser au montage
maintenant passer en coniques ? : je ne vois pas trop l'intéret ? il n'y a pas une charge axiale supérieure à la capacité des roulements à billes !
Sisi, à l'attérisage de wheelings, cela les fusille.
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J'avais pris chez "all balls" qui.... Comme ils portent bien leurs noms ne sont pas a bille mais a aiguilles.
En les cherchant dans mon stock je dois pouvoir retrouver ça. Faut que j y pense. C'est certainement un gros fabriquant de roulement qui fait ça...
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La direction était bien trop serré et celui du bas pourri de crasse et de rouille , rien que ca , ca aide pas au bon fonctionnement de l'ensemble .
La mission va être d'ôter les coupelles internes au cadre...J'ai pas trop regardé comment c'était foutu.
@!Ben! J'ai commandé des All Ball en effet ;-)
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Sur quel site?
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Pour les coupelles sur le cadre, elles doivent légèrement dépasser à l'intérieur ce qui permet de les chasser en tapant dessus avec un bout de barre ou de tube en tapant de tous les "cotés" alternativement (jamais plusieurs fois du même coté)
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Je confirme pour les all-balls. Très bonne qualité et prix intéressant. :thumbsup:
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Sur quel site?
le petit garage (Classic moto concept à Guingamp ) chez qui je me fournis en pieces me les commandes il m'a conseillé ca Pour les coupelles sur le cadre, elles doivent légèrement dépasser à l'intérieur ce qui permet de les chasser en tapant dessus avec un bout de barre ou de tube en tapant de tous les "cotés" alternativement (jamais plusieurs fois du même coté)
pour les coupelles , rien de plus simpleen effet tu as raison un coup devant un coup derriere un a droite un a gauche le tout 3 fois est elles sont sorties, je m'attendai a y passer une heure et bien en 5 minutes c'etait torché pour les deux.
pour la repose j'imagine qu'il faudra mettre les neuves au congelo avant de les poser
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Les neuves tu les poses devant leur emplacement, tu poses les vieilles au dessus et tu tapes sur les vieilles pour enfoncer les neuves.
Tournant pour les rentrer droites.
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Les neuves tu les poses devant leur emplacement, tu poses les vieilles au dessus et tu tapes sur les vieilles pour enfoncer les neuves.
Tournant pour les rentrer droites.
:thumbsup: :cheers:
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Roulements posés , ils sont un poil plus épais que ceux d’origine mais ça roule :-)
Par contre les 30 nm à appliquer au serrage sur la bague , j’y crois moyen , ça doit être uniquement pour des roulements d’origine non? C’est bien trop pour le kit coniques/rouleaux que j’ai monté en lieu et place des billes .
Un avis s’il vous plait ?
Merci
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La fourche doit tourner librement roue décollée du sol.
Quand il y a un coule de serrage en général ça a tendance à ne pas tourner libre donc je desserre de 1/4 de tour.
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et pas "rebondir" en butée.
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merci de vos retours