Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: terry51 le 11 novembre 2009, 12H 19mn 53s
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salut à tous, voilà je suis en train de me renseigner sur les 748 et les 749 car la je ne vais pas tarder à vendre mon SV et j'aimerais avoir votre avis sur c'est deux modèle et quelle serait le meilleurs compromis que ce soit fiabilité ou prix.
merci d'avance.
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y'a déjà matière à lire (ex ci dessous) :thumbsup:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31070.msg888784#msg888784
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=4347.msg82585#msg82585
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ok merci je vais me méttre à la lecture lol.
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vu ce que j'en lis je pense me baser plus vers une 749 car quand je voit tout les problèmes des 748 sa fait un peu peur...
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Tu as donc bien lu la plupart des sujets :D
Je me demande s'ils arrivent encore à vendre leur 748 :lol: :lol:
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Après faut y mettre du sien.
Un mec avait voulu me vendre un 748R: entourloupe sur l'AM, sur sa vie sur piste ("non non juste une ou deux sessions pas plus"...), sur son état général....Bref très sympa mais pas honnête.
Alors après faut pas venir se plaindre
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Moi pareil au début je penchais plus pour un 748 mais a la lecture des topics a son sujet a présent je regarde les 749 je pense que mon porte monnaie ne s'en portera que mieu.
Et puis meme au niveau look elle a quand meme de quoi faire tourner les têtes.
Donc moi mon choix est fait :thumbsup:
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Il ne faut pas oublier que ce sont deux motos complètement différentes niveau comportement...
Une 749 (ou même une 999) est beaucoup plus facile... Moi j'ai trouvé ça chiant... donc suis parti à la concurrence, histoire d'avoir un comportement similaire à la famille 748/916.
D'un autre côté en 35000, j'ai jamais eu un soucis avec ma 748. Le soucis de l'occasion sur ces machines, c'est que tu sais absolument pas comment elles n'ont pas été rodées.. Pour rappel, le rodage c'était 4000km...
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allons messieurs, arrêtons la critique de nos Ducat', elles ont toutes des défauts et des avantages en fonction simplement de ce que l'on recherche, non?
- prenez le 851-888, bestiale, brutale faite pour les puristes et les collectionneurs. :sm19:
- prenez les 748-916, la renaissance des Ducat' au plus hauts sommets du motocyclisme (plublic-compet', etc) :bowdown:
-les 749 et suivant qui tante à pérenniser ce que les premières ont réussis :cheers:
il y en a pour tout le monde et tout les portes-monnaie, tout les cœurs et toutes mes désillusions.
Une affaire de goût et de besoin
salutations
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moi j'ai vendu la mienne en 1 semaine donc faut pas pousser non plus! (certains se touchent avec des prix hallucinants ...)
elles sont formidables ces petites brêles :sm19:
Avec un entretien sérieux que tu peux prouver c'est toujours plus facile (même si ça ne protège pas de futurs emmerdes ... on est d'accord)!
Toutefois, pour compléter la sage parole de jabmou, je dirais qu'en plus d'une affaire de goût et de besoin, c'est aussi une affaire de sous-sous car en entretien une 748, c'est pas donné !
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+1 avec jabmou.
J'aurais eu un bon porte monnaie j'aurais pris la 748 car à ce que j'en lis c'est une moto ou il faut des bras et qu'il faut ce battre pour la méttre sur l'angle, puis la ligne est vraiment belle mais bon je l'aurais un jour, je l'aurais lol.
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749 du bonheur :thumbsup:
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j'aurais aimer savoir à peu prés combien coûte une révision banale et surtout tout les combien (en kilomètre), parce que je vient de voir une personne qui vend sa 749 et qui sur l'annonce marque révision des 20 000km (1500€)!!!!!
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Ben ca depend de ce qu'il y a a faire. Mais une révision des 20000kms ca coute dans les 800 euros sauf si faut déculasser pour faire le jeu aux soupapes ou ca prendra un peu plus de temps
Et après ca depend s'il a eu des pneus à changer, un embrayage, un kit chaine etc etc :wink:
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si la révision a été faite tu peux être tranquille pour 2 ans ou 10000 km. Sur la révision précédente il y a dû y avoir d'autres choses parce que c'est vers les 800 euros comme le dit bostrom, pneus, embrayage, plaquettes... Après moi les vidanges je me les fais, parfois plaquettes aussi. Sur les jap qui sont souvent présentées comme super fiables (pas forcément vrai je sais je l'ai vécu: mayo, connecteurs qui prennent l'eau, cylindre en feu... :ranting:) bin l'intervalle est à 6000 pour certaines et c,est 250 à 350 euros à chaque fois, fais le calcul :siffler:
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Oui si sa ce trouve il a du changer les pneu ou autre. Si je comprend bien sur les ducati les révision sont plus espacer (10 000 km) que les chinoises mais de ce faite plus consequante. Qu'es qu'il y a niveau révision a changer en général ? Parce que j'en voit qui change des courroie, mais des courroie de quoi?
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j'ai une question a vous posez, j'ai trouver une personne qui importe des 749 d'Allemagne et qui les revends vraiment pas cher du genre année 2004, 5500km, 6650€ c'est pour savoir si les moto sont les même quand france.
merci d'avance. :cheers:
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pas chinoises, japonaises...
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Pour ton vendeur en allemagne demande lui si c'est le kilométrage "réel" :?
ensuite s'il a le certificat d'homologation ça peut être une bonne affaire quoiqu'à ce prix là pour une 2004 avec peut être 5500 kms voir plus (les allemands ont le droit de déduire des kilomètrres de leur compteur :? ) c'est pas beaucoup moins cher qu'en france :wink:
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....
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Ok je ne savais pas que cela était interdit, j'avais lu dans des magazines et sur le forum que c'était courant chez nos voisins Allemands, je sais aussi que c'était toléré avant en Belgique et que c'est depuis peu complètement interdit :wink:
Heureusement que tu es là pour rectifier toutes mes conneries :oops:
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En Allemagne il me semble qu' à une époque(assez lointaine maintenant) c'était toleré mais heureusement c'est rentré dans l'ordre
Mais bon ca se fait toujours et pas qu'en Allemagne(faut rester prudent :wink:)
ps: moi j'ai fais le contraire, +200000kms sur la voiture :lol: :lol: :?
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:lol: :lol:
merci pour les conseils les gars. :thumbsup:
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Pour ton vendeur en allemagne demande lui si c'est le kilométrage "réel" :?
ensuite s'il a le certificat d'homologation ça peut être une bonne affaire quoiqu'à ce prix là pour une 2004 avec peut être 5500 kms voir plus (les allemands ont le droit de déduire des kilomètrres de leur compteur :? ) c'est pas beaucoup moins cher qu'en france :wink:
Je suis d'accord avec nykow en France les 749 de 2004 s'échangent dans ses tarifs là ou légèrement plus chers, si aux 6550 euros tu rajoutes les frais pour l'immatriculer en France...Puis si t'as un problème avec le vendeur, pour une différence de prix minime je crois que ça vaut pas le coup :roll:
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bon j'ai une mauvaise nouvelle, (sa ne m'aurais pas étonné) les assurance ne veulent pas m'assurer :x... vas falloir attendre encore 1 an, c'est l'âge qui pose problème, il faut au minimum 21 ans donc la je vais m'orienter pour l'instant sur un Z 1000 et puis on véras l'année prochaine... :sm36:
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Change d'assurance.
Vu qu'on peut la brider en 34cv elle doit être assurable dès 18 ans.
Et j'ai eu la mienne à 20 ans :wink:
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je vais essayer de faire plus de recherche, mais par tout assard tu paie combien d'assurance?
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Je vais pas pouvoir répondre :D
J'ai un seul contrat pour tous mes véhicules(auto et moto) et j'ai pas de détails :wink:
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fais un essai rapide assurance sur internet avec AMV, sinon vois avec la mutuelle des motards, ils m'ont assuré au début en 34 cv (mais c'était pas un 749)...
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Ma premiere moto jaune et la nouvelle en rouge :D
(http://lh3.ggpht.com/_9l3p5hxmNss/Sece_AHjwxI/AAAAAAAAAZk/VKVcoHabU68/s1024/2009_04_01_0294.JPG)
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félicitations :dribble: