C'est justement ca qui ma plus.
Habituellement, ont voit des comparatifs avec plein de chiffres des vitesses, distances de freinage et chronos. Sans aucune explication et commentaire des pilotes.
Ici c'est la simplicité qui ma plus, et surtout que cet article ma montré un truc qui est tellement évident que je n'y avais jamais pensé.
Ce truc si évident c'es l'appui aérodynamique. Je suis tombé sur le cul car je pensais que la principal différance étais le nombre et largeur de pneus, donc le rapport de surface de gomme / masse du véhicule.
Je n'avais jamais réalisé qu'un appui aérodynamique n'est pas applicable à la moto car un appui qui plaquerait la moto au sol en ligne droite, ferrait glisser la moto en courbe vers l'extérieur.
Et là je suis parti dans un délire à imaginé des ailerons automatiquement orientable en fonction de l'angle de la moto.
C'est-à-dire, transformé l'appui aérodynamique vertical des linges droite en une poussé résultante quasi horizontale vers l'intérieur de la courbe en fonction de l'angle de la moto.