collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: il était une fois...  (Lu 73938 fois)

Twinguy

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #30 le: 15 janvier 2006, 08H 01mn 04s »
ben c'est bizarre la mark 3 de mon bouquin elle a une fourche classique avec guidon hauts, un phare normal, les caches latéraux sont differents ainsi que le gb avant et le resa aussi. 8O

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
il était une fois...
« Réponse #31 le: 15 janvier 2006, 08H 41mn 09s »
Citation de: artemis
Citation de: fabetpat
je crois qu'il y a JMducat qui en a une et qui a pour projet de la rénover !!!  :wink:


Interéressant ça mon cher fabtpat, il restaure la même ou bien une de ce genre, tu le sais ?... (merci pour l'info).. :wink:


Ben je suis pas spécialiste mais c'est bien une 250mark III

Sa prez : http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?p=76597&highlight=#76597

envoie lui un MP pour avoir des infos, je sais pas si son projet est très avancé, mais je suis sur qu'il te renseignera ;)


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Twinguy

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #32 le: 15 janvier 2006, 10H 13mn 07s »
trouvé çà, ce qui me conforte dans mon opinion: 3d

http://membres.lycos.fr/desmo350/historique_mono.htm

gaffe sur la route.

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #33 le: 15 janvier 2006, 10H 21mn 05s »
Citation de: Twinguy
trouvé çà, ce qui me conforte dans mon opinion: 3d

http://membres.lycos.fr/desmo350/historique_mono.htm

gaffe sur la route.


çà ne peut pas être un modèle " D " le réservoir n'est pas le même  :D

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
il était une fois...
« Réponse #34 le: 15 janvier 2006, 18H 04mn 13s »
C'est une 250 (8 ailettes sur le cylindre) avec un carbu SS1.
Pas une desmo, puisqu'il y a la cylindrée sur le cache en bout d'a.c.
Je dirais une Mark3 de 1968 à 1972.
Mais y'a les dates, et le modèle sur la plaque moteur et sur la plaque du cadre (colonne de direction.
A voir par toi même!

Et tu n'en auras pas pour 1000€.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
il était une fois...
« Réponse #35 le: 15 janvier 2006, 18H 29mn 33s »
en cherchant plus, j'opte pour une 250 Mk3 de 1970, mais y'a le réservoir et le support plaque d'immatriculation/feu qui me chagrine.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #36 le: 15 janvier 2006, 18H 43mn 39s »
Citation de: juju
en cherchant plus, j'opte pour une 250 Mk3 de 1970, mais y'a le réservoir et le support plaque d'immatriculation/feu qui me chagrine.


pour moi, y a pas de doute, c'est celle de la brochure Ducati, tout colle  :wink:


Guéguette

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #37 le: 15 janvier 2006, 18H 45mn 01s »
Moi suis tout a fait d'accord avec Juju c'est un 250 non desmo probablement une mark 3 de 70 ou 71. Pour les réservoirs il ont mis un peu nimporte quoi n'imptrte quand pas évident de se baser la dessus de mème que pour le guidon haut ou les bracelets. Et comme il n'y a plus beaucoup de modèles en état d'origine , impossible de savoir se qui a été changé ou non ....
Vas y fonce dessus , si tu t'y connais que tu as du temps et de l'argent ! Sinon .... !Bah file moi l'adresse !  :lol:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
il était une fois...
« Réponse #38 le: 15 janvier 2006, 19H 03mn 01s »
Qu'est ce que vous etes forts  :D  !

Ca doit quand meme pas etre evident a recuperer une moto qui n'a pas tourne depuis 20 ans...

Belle histoire en tout cas...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #39 le: 15 janvier 2006, 19H 27mn 27s »
Citation de: steph
Sleop devrait pouvoir te répondre... :wink:


Bon, ben désolé d'avoir un peu trainé sur le coup, j'avais pas vu...
Donc, il s'agit bien d'une Mark 3 non desmo 71-72  qui a été fabriquée en 250, 350 et 450 cc. Faute de pouvoir compter les ailettes du cylindre, sur les versions non-desmo, la cylindrée est indiquée sur le couvercle d'arbre à cames et peut aussi se déduire du numéro du moteur (devant le cylindre) ou sur la plaquette d'identification que portent les modèles français. Cette bécane est effectivement très proche de la version à réservoir allongé à 1 ou 2 bouchon qui lui est antérieure, et il n'est pas compliqué d'effectuer la transformation à condition d'avoir le réservoir ad hoc (c'est ce que j'ai fait avec une soeur de la tienne). Contrairement à ce que j'ai lu, la restauration d'un modèle de ce type ne pose pas des problèmes insurmontables et n'engloutit pas des budgets colossaux, à condition de mettre la main à la pâte et de connaître quelques bonnes adresses... et un bon peintre car inutile de dire que là, il y a du boulot et que Ducati ne l'a jamais produite en vert! Sinon, à par l'optique, elle a l'air assez complète. Essaie quand même de récupérer la carte grise car en France, sans ça, c'est galère pour l'immatriculer! Ou alors, oriente-toi vers une coursification si la piste te tente!
Allez fonce et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas  8)

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
il était une fois...
« Réponse #40 le: 15 janvier 2006, 19H 38mn 26s »
Citation de: Mick

pour moi, y a pas de doute, c'est celle de la brochure Ducati, tout colle  :wink:


sauf le carbu, support compteur/tour, support plaque, et guidon :wink:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #41 le: 15 janvier 2006, 19H 54mn 58s »
Pffffiiiiiii............ Vous m'impressionnez les gars là !! 8O .. bravo à vous, c'est du grand art!.. :D

donc je résume : - C'est une Ducati 250 Mark3 de 1971-72 dont les pièces d'origine étaient en gros montées au petit bonheur la chance (pour ce qui concerne le réservoir et le guidon), la couleur elle-même ne semble pas faire l'unanimité alors qu'elle semble pourtant d'origine... Il me reste donc à retourner chez le type regarder le nombre d'ailettes-cylindre et de regarder si je trouve la plaque aux endroits indiqués.... et vous confirmer ensuite que vous avez vu juste sur ce coup là !... :wink:

(va falloir que j'aie une bonne raison de revenir à la charge chez le client sans le bassiner avec cette moto... :? )

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #42 le: 15 janvier 2006, 20H 19mn 50s »
Citation de: artemis
Pffffiiiiiii............ Vous m'impressionnez les gars là !! 8O .. bravo à vous, c'est du grand art!.. :D

donc je résume : - C'est une Ducati 250 Mark3 de 1971-72 dont les pièces d'origine étaient en gros montées au petit bonheur la chance (pour ce qui concerne le réservoir et le guidon), la couleur elle-même ne semble pas faire l'unanimité alors qu'elle semble pourtant d'origine... Il me reste donc à retourner chez le type regarder le nombre d'ailettes-cylindre et de regarder si je trouve la plaque aux endroits indiqués.... et vous confirmer ensuite que vous avez vu juste sur ce coup là !... :wink:

(va falloir que j'aie une bonne raison de revenir à la charge chez le client sans le bassiner avec cette moto... :? )


A première vue, je crois qu'il s'agit d'une 350, mais ce sera facile à identifier. Les pièces d'origine étaient montées avec une logique bien ducatiste de l'époque, mais cet exemplaire est homogène et pratiquement complet. Je confirme que cette moto était bordeaux et gris métallisé et que le vert n'a jamais été utilisé chez Ducati Italie ( seiules les 350 Vento espagnoles étaient de cette couleur mais elles étaient sensiblement différentes). Le support de plaque n'est pas d'origine mais ça se trouve. Ce modèle a été produit avec guidon haut ou bracelets et le carbu était un Dell'Orto 29 VHB pour les 3 cylindrées. Je pense que dans cet état (faut voir au niveau du moulin), il ne faut sûrement pas offrir plus de 1000 euros. A toi de bien négocier, mais ce serait dommage de la laisser pourrir! Insistre pour la carte grise...

steph

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #43 le: 15 janvier 2006, 20H 22mn 50s »
C'est une mine d'or ce Sleop... :D

Twinguy

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #44 le: 15 janvier 2006, 21H 07mn 57s »
bon ben je m'incline

EtienneMTS

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #45 le: 15 janvier 2006, 21H 23mn 55s »
Laurent, belle trouvaille et de longues heures et nuits blanches en perspective !!!

Sinon, pour répondre à Prowler, le sélecteur est bien à droite, ça se voit sur la première photo (à gauche, c'est la pédale de frein)

Bonne chance  :)

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
il était une fois...
« Réponse #46 le: 15 janvier 2006, 21H 30mn 12s »
Bonsoir  :D

Suis un peu en retard, mais je dirais aussi une 250 mark3 (année 1970-71)
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #47 le: 15 janvier 2006, 22H 57mn 26s »
Merci Etienne... et compte sur moi pour tout faire pour la récupérer...:wink:

Quant à la restauration elle ne devrait pas être une galère mais plutôt un plaisir qui me fera retrouver mes plus jeunes années.. et qui pourrait fort bien me replonger au temps de mes dix sept ans lorsqu'avec un copain passionné nous démontions de "vieilles" (déjà!)  Ducati mono pour en faire des machines tout-terrain...avant l'heure... :)  C'était en 73 et il faut bien reconnaître qu'à cette époque mon copain était le véritable magicien qui faisait de ces machines des engins extraordinaires...  :)   Juste retour des choses qui me ramène là où avait commencée une passion trop vite écourtée... :wink:    


Verdict avant la fin de la semaine j'espère... :roll:  :wink:

(Je tiens à remercier tous ceux qui ont recherché des info sur cette machine et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de l'histoire... ):wink:


.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
il était une fois...
« Réponse #48 le: 16 janvier 2006, 17H 21mn 41s »
Bon, ok avec Mick: 1972

Voici celle de mon père, 1ère main de 1972 (identique à la photo de mick mais avec "option" bracelets), j'ai hésité sur l'année à cause du réservoir, je ne savais plus s'il avait eu un rond ou un rectangulaire (1 seul bouchon) .

les modif récentes, 2e restauration en 2005 (ma mère ne comptant plus remettre ses fesses dessus):
 commandes reculées alu  (faites par mes soins), garde-boue inox (l'original va être remi), les caches de fourche enlevé (plus racing sans),.et la selle altus (déjà mise en 72 mais a alterné avec l'origine), le piston haute compression.

Les modifs anciennes:
 le mégaphone, le carbu VHB (le SS1 était rincé au bout de 15000kms), le réservoir polyester ( celui en acier déjà remplacé -soudures nazes- en Décembre 72 ), la couleur rouge pétante au lieu du bordeaux (1 ère restauration), les trous dans la transmission primaire.

Faut dire que mes parents partaient en vacances tout les 2 avec tente duvets et popotte dans les années 70!! (voir 2e photo, mon père n'a pas changé!).
La moto avait déjà 15000kms, 4 mois après achat (les vacances scolaires ça aide), elle en avait 120000 lors de sa 1ère restauration il y a 15ans.

Côté performance, elle a été flashé par les flics d'Ambert dans les 70's à 152km/h.
Autre anecdote, mon père (alors étudiant) faisai des courses (avec un pote) de marche arrière sur la béquille centrale: accélérateur à fond, compte-tour bloqué à 12000tr/min :!: .
Et le mécano de Thiers (Jacques de JMV, sa 250 a été flashé à 157, en 2005) qui l'a eu récemment a été surpris par le nombre de tour qu'elle pouvait prendre.
Et je peux vous dire qu'elle marche plus fort que ma desmo (140  d'après le compteur d'1Ducati 900 mostro que je doublais).

Alors les mecs qui roulent en moderne ne nous parlez pas de la fiabilité de ces machines :wink:.



Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
il était une fois...
« Réponse #49 le: 16 janvier 2006, 18H 05mn 00s »
super juju ! et super sloep !

ben en tout cas, t'as bien du bol de trouver une moto comme celle ci, complète et pas accidentée.
depuis quelques années, les ducati mono sont très recherchées car très performante en regard de leur cylindrée et de l'époque à laquelle elle sont sorties.
le marché du mono ducat' est tel qu'un bonne part des pièces mécaniques existent en refabrication et que les spécialistes de la brocante moto mettent ces pièces bien à part dans leur stock.

un des trucs chiant sur cette génération c'est que tout les composant de commande du faisceau élec se trouvent dans le phare (avec un contacteur en bakélite qui vieilli très mal)
s'il est démonté, c'est qu'il devait etre en panne à l'époque.

à l'heure actuelle, ce genre de moto se négocie vers 3 000euros (roulante en bon état) ce qui pour une ancienne de petite cylindrée est énorme !

je te souhaite beaucoup de patience et bien de la réussite dans ton oeuvre, pour au final prendre un panard pas possible avec cette moto très attachante et au demeurant très fiable (sauf l'élec  :cry: )
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #50 le: 16 janvier 2006, 19H 21mn 31s »
(Je tiens à remercier tous ceux qui ont recherché des info sur cette machine et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de l'histoire... ):wink:

On y compte bien... Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment on fait pour inclure une image dans ce p... de système , je t'enverrai aussi des images pour te donner des idées...  :?

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #51 le: 16 janvier 2006, 19H 26mn 44s »
Citation de: sleop
(Je tiens à remercier tous ceux qui ont recherché des info sur cette machine et ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de l'histoire... ):wink:

On y compte bien... Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment on fait pour inclure une image dans ce p... de système , je t'enverrai aussi des images pour te donner des idées...  :?


pour inclure des photos,
en haut de la page, tu vas sur album, et sur la rubrique motos,
et tu ajoute une photo
une fois ta photo afficéer, tu clic droit dessus et en bas il y a propriétés,
et tu relève l'adresse, que tu met ici avec un message
 :wink:

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
il était une fois...
« Réponse #52 le: 16 janvier 2006, 19H 36mn 50s »
J'ai beau etre jeune (21 ans) c'est un de mes réves de découvrir un jour une moto ds cet état et de la restaurer des soirs durant.Elles sont splendides ces motos.
Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé ça.
Si qq'un vend une moto ds cet état à pris raisonnable, j'achete.Mais je dois pas etre seul. :evil:
Tiens nous au courant surtout.Je veux rien manquer
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
il était une fois...
« Réponse #53 le: 16 janvier 2006, 19H 46mn 38s »
et tu relève l'adresse, que tu met ici avec un message[/color]  :wink:[/quote]

Bon ben voilà l'adresse
 http://www.planete-ducati.com/forum/album_thumbnail.php?pic_id=6162
mais je ne vois pas l'image dans le message...
Oui, je sais je ne suis pas doué  :P

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
il était une fois...
« Réponse #54 le: 16 janvier 2006, 19H 52mn 44s »
La derniere photo a la taille d'1 timbre poste :D .J'ai pas de loupe moi d'abord.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #55 le: 16 janvier 2006, 20H 32mn 56s »

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #56 le: 16 janvier 2006, 21H 02mn 35s »
Citation de: sleop


Bon ben voilà l'adresse
 http://www.planete-ducati.com/forum/album_thumbnail.php?pic_id=6162
mais je ne vois pas l'image dans le message...
Oui, je sais je ne suis pas doué  :P


ton image apparait très bien sur l'album du forum, çà c'est fait

ensuite, si tu veux que la photo apparaise dans un message :
_ 1 _ il faut que ta photo, que tu as dans ton PC, soit stokée sur le net
_ 2 _ pour celà il y a des sites d'hébergement pour que tu puisses stoker des photos

si la photo que tu veux faire apparaître est déjà sur le net ( sur un site par exemple)
et bien clic droit sur la photo et tu relève l'adresse de la photo

_ 3 _ ensuite une fois que tu as une adresse de photo provenant du net,
en haut de la boîte de message, tu as des balises,
et pour une photo il te faut placer en premier la balise

voili,voilà, çà va viendre, nous sommes tous passés par là, nous les anciens


par exemple pour cette photo, et bien sur le message tu clic sur le bouton " citer " et tu regarde comment c'est écrit le message, ensuite tu fait " précédent " pour ne pas créer un nouveau message



à gauche une culasse desmo


et un site

http://www.motorrad-bild.de/ta_marken/ducati/klassiker/1zylinder.htm

Twinguy

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #57 le: 16 janvier 2006, 21H 14mn 00s »
Citation de: Mick
Citation de: sleop


Bon ben voilà l'adresse
 http://www.planete-ducati.com/forum/album_thumbnail.php?pic_id=6162
mais je ne vois pas l'image dans le message...
Oui, je sais je ne suis pas doué  :P


ton image apparait très bien sur l'album du forum, çà c'est fait

ensuite, si tu veux que la photo apparaise dans un message :
_ 1 _ il faut que ta photo, que tu as dans ton PC, soit stokée sur le net
_ 2 _ pour celà il y a des sites d'hébergement pour que tu puisses stoker des photos

si la photo que tu veux faire apparaître est déjà sur le net ( sur un site par exemple)
et bien clic droit sur la photo et tu relève l'adresse de la photo

_ 3 _ ensuite une fois que tu as une adresse de photo provenant du net,
en haut de la boîte de message, tu as des balises,
et pour une photo il te faut placer en premier la balise

voili,voilà, çà va viendre, nous sommes tous passés par là, nous les anciens


par exemple pour cette photo, et bien sur le message tu clic sur le bouton " citer " et tu regarde comment c'est écrit le message, ensuite tu fait " précédent " pour ne pas créer un nouveau message



à gauche une culasse desmo


et un site

http://www.motorrad-bild.de/ta_marken/ducati/klassiker/1zylinder.htm


merci mick. :wink:

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #58 le: 16 janvier 2006, 21H 26mn 03s »
en fait, sur le net, il faut faire la recherche par " Ducati Mark 3 "
et l'on trouve les 250 - 350 et 450 , non desmo, qui ont le même look d'équipement
 :wink:

Twinguy

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #59 le: 16 janvier 2006, 21H 31mn 04s »
fastoche totoche, mais ca me saoule de chercher sur le net, je préfère demander sur les forums. :lol:  :roll:  :wink:

je suis deja  :arrow: