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Auteur Sujet: En panne  (Lu 5648 fois)

Hors ligne Bi L

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En panne
« le: 29 octobre 2006, 10H 32mn 02s »
Par ce beau samedi d'Octobre, je décide d'enrouler du cable avec Ducati't du haut de ses 250 cc.  :D
D'habitude le petit mono s'ébroue au premier coup de jarret gratifiant l'échappement d'un poum poum salvateur, mais hier...mépris du pilote ou bien RTT, pas de poum poum! :cry:

J'entreprends la check list habituelle en de telles circonstances:
-l'essence arrive à la bougie
-pas d'allumage, je vérifie ma batterie...4 v..ah, c'est peut être çà! je recharge l'icelle et mon bon 6v obtenu, je remonte le tout...toujours rien! Pas d'étincelle!
Peut-ête la bobine???? Mais comment on teste ce bidule?

...et voilà comment je me retrouve sur le forum pour avoir votre avis, mes connaissances en mécanique étant plus limitées que celles des gélules et autres comprimés...

A bon entendeur , salut!

...et merci d'avance :wink:
On the road again...

Mick

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Re : En panne
« Réponse #1 le: 29 octobre 2006, 10H 34mn 26s »
y a t'y un coupe circuit sur cette mob  8O

Hors ligne Bi L

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Re : En panne
« Réponse #2 le: 29 octobre 2006, 10H 48mn 56s »
Non Mick... :wink:
On the road again...

Mick

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Re : En panne
« Réponse #3 le: 29 octobre 2006, 11H 28mn 50s »
ben alors, ké passa !
je suppose que tu as contrôlé tout le faiseau élec,
le fils de la bobine à la bougie est bien connecté aux deux extrémités

moustache

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Re : En panne
« Réponse #4 le: 29 octobre 2006, 11H 33mn 18s »


       pourquoi pas de coupe contact ?? 8O


   allumage a vis ou electonique ?

   combien de temps quelle a pas tournée ??

Mick

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Re : En panne
« Réponse #5 le: 29 octobre 2006, 11H 35mn 28s »
c'est quand même cureiux qu'il n'y ait pas de coupe-circuit,
alors, il suffit d'une petite fuite sur le circuit, et la batterie se vide
  8O

moustache

  • Invité
Re : En panne
« Réponse #6 le: 29 octobre 2006, 11H 37mn 49s »


   certaine en on pas besoin  mais dans ce cas elle n'ont pas besoin de la batterie  pour demarer ... volant magnetique  peut a voir de cecoté ..

Hors ligne Bi L

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Re : En panne
« Réponse #7 le: 29 octobre 2006, 12H 37mn 03s »
Scusi...le coupe circuit = clé de contact

Elle a tourné parfaitement la semaine dernière
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Mick

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Re : En panne
« Réponse #8 le: 29 octobre 2006, 13H 11mn 11s »
et depuis la semaine dernière,
qu'a-t-elle fait, la mob, sortie en boîte ou autres divagations,
trève de plaisanterie, restons logique, le contact à la clé fait-il le contact
  :wink:

Hors ligne Bi L

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Re : En panne
« Réponse #9 le: 29 octobre 2006, 13H 31mn 57s »
Oui Mick, j'ai bien le voyant sur le phare qui s'allume
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Mick

  • Invité
Re : En panne
« Réponse #10 le: 29 octobre 2006, 13H 35mn 31s »
donc, je récacap,
la batterie a du jus,
le contact sur ON,
de l'essence,
pas d'étincelle à la bougie,
donc, un soucis entre le contact et la bougie,
test du circuit, du contact à la bougie,
ou alors les vis platinés
  :wink:

Hors ligne Bi L

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Re : En panne
« Réponse #11 le: 29 octobre 2006, 13H 39mn 24s »
...et la bobine?
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Mick

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Re : En panne
« Réponse #12 le: 29 octobre 2006, 13H 43mn 53s »
du contact à la bougie,
çà comprend tout les composants intermédiaires,
ce n'est pas dit que ce soit la bobine,

la mob, a-t-telle pris l'humidité récement
:wink:

Hors ligne Bi L

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Re : En panne
« Réponse #13 le: 29 octobre 2006, 13H 45mn 54s »
Ok Mick, m'en vais vérifier tout çà cette semaine. En attendant pour bien profiter du beau temps, j'ai sorti la jap 450 DOHC...régalissime! :wink:
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Mick

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Re : En panne
« Réponse #14 le: 29 octobre 2006, 13H 50mn 04s »
arrête,
tu me fait mal, là avec le 450
  :cheers:

moustache

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Re : En panne
« Réponse #15 le: 29 octobre 2006, 18H 34mn 51s »


  sa frotte pas trop la laterale sur la 450 ??

Hors ligne Bi L

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Re : En panne
« Réponse #16 le: 29 octobre 2006, 19H 14mn 14s »
"çà eut raclé mais çà racle plus" le pilote s'est calmé pour sauvegarder la belle! :wink:

On voit bien les 2 béquilles limées...par l'asphalte

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Hors ligne juju

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Re : Re : En panne
« Réponse #17 le: 29 octobre 2006, 19H 17mn 03s »
je dirais régulateur. C'est le point faible, j'en ai passé 3.

volant magnetique 

sur certains modèles à carters étroits, pas les carters larges.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Bi L

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Re : En panne
« Réponse #18 le: 29 octobre 2006, 19H 19mn 37s »
Merci Juju, comment je le teste?
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Mick

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Re : En panne
« Réponse #19 le: 29 octobre 2006, 19H 34mn 42s »
Magnifique,
la 450, Miam,  :P  :P  :P  :P  :P
supprime cette image, je vais faire des cauchemars,
et çà frotte toujours à gauche, héhé, remarque la nuit çà fait feu d'artifice
  :cheers:

Hors ligne Bi L

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Re : Re : En panne
« Réponse #20 le: 29 octobre 2006, 19H 51mn 41s »
Magnifique,
la 450, Miam,  :P  :P  :P  :P  :P
supprime cette image, je vais faire des cauchemars,
et çà frotte toujours à gauche, héhé, remarque la nuit çà fait feu d'artifice
  :cheers:

çà compense l'éclairage :D
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Re : En panne
« Réponse #21 le: 29 octobre 2006, 19H 54mn 00s »
Je viens de lire la revue technique du mono Ducat et il est dit que si la lampe de stop du feu arrière est naze, si le contacteur de feu stop est sur on, le moteur ne démarre pas, ou s'arrête !!!!!!!! :cry:
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Hors ligne sleop

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Re : En panne
« Réponse #22 le: 29 octobre 2006, 20H 06mn 03s »
Par ce beau samedi d'Octobre, je décide d'enrouler du cable avec Ducati't du haut de ses 250 cc.  :D
D'habitude le petit mono s'ébroue au premier coup de jarret gratifiant l'échappement d'un poum poum salvateur, mais hier...mépris du pilote ou bien RTT, pas de poum poum! :cry:

J'entreprends la check list habituelle en de telles circonstances:
-l'essence arrive à la bougie
-pas d'allumage, je vérifie ma batterie...4 v..ah, c'est peut être çà! je recharge l'icelle et mon bon 6v obtenu, je remonte le tout...toujours rien! Pas d'étincelle!
Peut-ête la bobine???? Mais comment on teste ce bidule?

...et voilà comment je me retrouve sur le forum pour avoir votre avis, mes connaissances en mécanique étant plus limitées que celles des gélules et autres comprimés...

A bon entendeur , salut!

...et merci d'avance :wink:


Avec tout ce que tu as décrit, vas voir du côté de tes vis platinées, si ce n'est pas un modèle à allumage électronique, auquel cas, vas voir là aussi...  :?
Il suffit que le contact ne se fasse pas à ce niveau et tu ne démarres pas. Ou alors bêtement un fil défait quelque part...

Hors ligne juju

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Re : Re : En panne
« Réponse #23 le: 31 octobre 2006, 00H 58mn 33s »
Merci Juju, comment je le teste?

avec un autre :lol:
Franchement j'en sais rien, c'est marqué sur la revue tech, j'ai bac -10 en électronique.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

moustache

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Re : En panne
« Réponse #24 le: 01 novembre 2006, 06H 47mn 58s »



    alors BIL  y tourne ton mono ??

Hors ligne Bi L

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Re : En panne
« Réponse #25 le: 01 novembre 2006, 10H 36mn 18s »
Pas encore Moustache, je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de Ducati't.
J'ai vérifié le faisceau, les connections...j'ai commandé des pièces (bobine, vis, condensateur) chez Marc Parfait pour revoir tout çà  :wink:
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FOUED

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Re : Re : Re : En panne
« Réponse #26 le: 29 novembre 2006, 08H 34mn 28s »
Merci Juju, comment je le teste?

avec un autre :lol:
Franchement j'en sais rien, c'est marqué sur la revue tech, j'ai bac -10 en électronique.

Hors ligne juju

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Re : En panne
« Réponse #27 le: 29 novembre 2006, 14H 57mn 37s »
cool, merci Foued. 8)
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Re : En panne
« Réponse #28 le: 24 décembre 2006, 10H 59mn 35s »
Bon, voilà ma Ducati't de nouveau en forme.  :D
Je pense qu'elle devait avoir l'habitude de prendre ses congés en hiver. Alors je lui ai gentiment expliqué que j'ai l'habitude de rouler tout le temps, même en hiver, et que si elle le désirait, elle pourrait prendre un peu plus de RTT quand je serai en vacances... :lol:

Elle m'a donc réclamé des vis platinées neuves avec condo associé. Et poum-poum la revoilà partie sur nos petites routes bien viroleuses comme on les aime... :wink:

Par contre j'ai besoin de vos avis éclairés en ce qui concerne le réglage du jeu aux soupapes de "miss 250 MK3" car j'ai trouvé des valeurs différentes selon les docs:

Manuel du conducteur: 0.05 à 0.10 mm
Revue Technique: 0.05 à 0.10 mm
Mick Walker: admission: 0.15   echappement: 0.20
Haynes: admission: 0.13   echappement: 0.25


Merci :cheers:
On the road again...

moustache

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Re : En panne
« Réponse #29 le: 24 décembre 2006, 15H 46mn 32s »


  15   20 c'est pas mal  on mettait ça a l'epoque .....