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Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 448082 fois)

Hors ligne desmofr16

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Re : huile moteur
« Réponse #870 le: 02 juin 2010, 19H 00mn 53s »
 la, c'est sûr que ça va encore relancer le smilblick !!!
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insane_rider

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Re : huile moteur
« Réponse #871 le: 02 juin 2010, 19H 50mn 20s »
c est marrant ca, un pote ingénieur en mécanique et passionné de ducati en plus, me dis justement qu un moteur se chauffe en roulant et pas au ralenti.  :roll:

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Re : huile moteur
« Réponse #872 le: 02 juin 2010, 19H 56mn 31s »
y'a pas quelqu'un qui peut fabriquer une trappe de visite transparante, juste pour voir au démarrage  :D

insane_rider

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Re : huile moteur
« Réponse #873 le: 02 juin 2010, 19H 57mn 38s »
on compte sur toi  :D

Hors ligne ducati748

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Re : huile moteur
« Réponse #874 le: 02 juin 2010, 20H 35mn 01s »
 :lol: merde
mais moi je peux pas fabriquer ça, c'est dommage  :D

sinon moi aussi je pensais qu'il fallait rouler pour chauffer, pour monter en pression avec la pompe à huile....
« Modifié: 02 juin 2010, 20H 38mn 53s par ducati748 »

fred

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Re : huile moteur
« Réponse #875 le: 02 juin 2010, 21H 45mn 09s »
C'est d'la balle ...non? :D

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #876 le: 03 juin 2010, 09H 47mn 31s »
Bon alors sinon, faut mettre quoi comme huile ? C'est laquelle la meilleure ???  :D

Bonjour, je n'ai pas d'avis sur la question (remember?)  :D :D :D :D :D :D :D

fred

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Re : huile moteur
« Réponse #877 le: 03 juin 2010, 10H 36mn 10s »
De l'huile "Lesieur ISIO 4" car elle est riche en Omega 3 et 6, ce qui évite les bouchons dans les conduits et donne une meilleure vitalité à ton moulin......What else! :D

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Re : huile moteur
« Réponse #878 le: 03 juin 2010, 10H 54mn 16s »
La Shell Helix 5W40, additionnée d'un peu de Mécacyl... c'est bien ?  :oops:






... pour mettre dans mon 1.5L Dci 85cv

fred

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Re : huile moteur
« Réponse #879 le: 03 juin 2010, 11H 23mn 53s »
Prowler t'es quand même un sacré semeur de m@§%& :lol:

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Re : huile moteur
« Réponse #880 le: 03 juin 2010, 11H 51mn 37s »
Pour ça faut mettre de la Shell Helix 5W40 additionnée d'un peu d'éparcyl

insane_rider

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Re : huile moteur
« Réponse #881 le: 03 juin 2010, 12H 32mn 11s »
et si on met du mecacyl additionné de 5w40? ca le fait?   :D

Hors ligne ducati748

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Re : huile moteur
« Réponse #882 le: 03 juin 2010, 13H 52mn 10s »
au faite, je tiens à le dire comme je vois que le topic se relance  :D,
mécacyl + extralub, j'ai plus du tout de micro-bulles maintenant (après une journée piste), et pas de traces blanches vers l'echappement, ou fumé, rien du tout.

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Re : huile moteur
« Réponse #883 le: 03 juin 2010, 18H 30mn 11s »
90 secondes pour la durée de montée d'huile vers la distrib, ça me semble beaucoup même énorme. Faudrait que je vérifie mais j'ai eu des chiffres dessus (bon c'est des chiffres issus du monde de la bagnole) et ca se situerai entre 16 et 25 secondes mais à -20°C. Du coup à 20°C ca doit être carrément plus rapide.
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alexonss

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Re : huile moteur
« Réponse #884 le: 13 juin 2010, 22H 43mn 21s »
suite a une fuite sur le bouchon de crépine, je devais revidanger, ca tombe "bien" , au fur et a mesure j etais moins content du mix yacco+mecacyl (bruit mecanique) et l huile etait bizaremment tres liquide, je pouvais faire ma verif a froid instantannement, alors que d habitude, il me fallait au moins 2s.
y avait de la motul 5100 10w50 semi synthese en promo (40 les 5 L), j ai donc pas trop hésiter, mon sentiment est tres positif, les bruits sont revenu a un niveau tres correct, j ai bien senti que j avais fait une vidange(alors qu elle etait pas vieille).je dirais juste que celui qui veut mettre un truc bien pas trop cher dans son D2, il peut allez chez daffyessayer, ca ma pas l air trop mauvais  :D

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Re : huile moteur
« Réponse #885 le: 14 juin 2010, 08H 56mn 51s »
Après 4 ou 500km depuis la révision (Motul 300V 15W50 + Mécacyl), les fumées blanches qui me dégueulassaient l'arrière de la moto et le dos du blouson ont disparu. La boite est devenue ultra douce et la conso en baisse (sous les 7L/100km ce qui est plutot rare avec le 998).

Réglage, vidange, ou effet du Mécacyl ? Aucune idée,... mais l'ensemble est plutot positif.
« Modifié: 14 juin 2010, 12H 09mn 56s par Prowler »

alexonss

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Re : huile moteur
« Réponse #886 le: 14 juin 2010, 19H 42mn 46s »
je m interroge.... OU mon moteur etait tellement *crade de l interieur que son effet s est vite epuisé, ca pourrait etre le cas, car je ne voyais plus a travers le hublot alors que j ai remplacé l embrayage il y a tout juste un an (embrayage bain d huile),j avais bien nettoyé celui ci....  OU du fait que je n avais pas connaissance de la crépine, ben forcement y avait quelque morceau de joint (pate a joint pour refermer le carter de l embrayage) dedans, peut etre que ce melange n est pas bon....OU mon moteur est en "fin de vie", je pense pas, il demarre bien, c est pas un dragster (c est bien ce que l on pourrait reprocher au 750), la j m avance pas trop, j ai jamais essayer autre chose qu une sv 650, et j attend que miska l essaye....lui qui a eu une 600 et maintenant un 900 pourrait juger.

*quand j ai demonter l embrayage, j ai etait surpris que tout soit nickel propre dedans donc ca serait etonnant.
bref j comprend pas trop sur ce coup la, ca marcher bien au debut mais apres un peu plus de 1000 bornes l huile etait
bizaremment trop fluide, les bruits mecanique comme au debut que je l ai eu. j essayerai bien d appeller yacco pour en savoir plus (si j arrive a tomber sur quelqu un qui soit competent et qui aurait 5 min a m accorder pour me donner une explication) ???

Hors ligne sangly

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Re : huile moteur
« Réponse #887 le: 14 juin 2010, 19H 55mn 46s »
Salut alexonss je suis le frere de miska je te rassure sur le 600 l'huile était rapidement noire. Quand j'ai effectué le demontage du moteur vers 50000kms pour faire les joints d'embase l'intérieur du moteur était nickel que ce soit le haut et le bas moteur donc a mon avis d'inquiet pas trop sur la "fin de vie" de ton moteur je pense qu'il lui reste de beau jour devant lui.

alexonss

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Re : huile moteur
« Réponse #888 le: 14 juin 2010, 20H 19mn 06s »
mon intuition me dit "les bouts de joints qui etaient resté là" le reste me dit " d ou t a vu qu on a deja dit que l homme a de l intuition?!!" :D , franchement je pige que dalle, sans faire chauffer le moteur j ai jamais vu couler de l huile a cette vitesse alors que d habitude je laisse chauffer avant de vidanger, comme si jamais fait un paquet de  milliers de bornes.bizar, en tout cas j espere vraiment qu on puisse se faire une virée tres bientot

Hors ligne sangly

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Re : huile moteur
« Réponse #889 le: 14 juin 2010, 20H 25mn 26s »
C'est la premiere fois que tu mettais  la yacco dans ton moteur?

alexonss

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Re : huile moteur
« Réponse #890 le: 14 juin 2010, 21H 29mn 23s »
premiere fois a la yacco 100 % synthese 10w50, c etait tres bien
et la la semi 15w50 avec une "goute" de mecacyl

Hors ligne bertilou

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #891 le: 15 juin 2010, 21H 55mn 39s »

Réglage, vidange, ou effet du Mécacyl ? Aucune idée,... mais l'ensemble est plutot positif.

http://www.youtube.com/watch?v=SVXA-qKfZKw&feature=related
 :D

rudler

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Re : huile moteur
« Réponse #892 le: 11 août 2010, 13H 26mn 22s »
Perso, j'ai toujours mis de la Kennol 100% synthèse 10w50 (additif boite inclu), dans mon SV et maintenant ma ducat'.
Sur la ducat' (749), la boite est devenu encore plus douce (je n'ai fait que 3000 km depuis sa vidange), elle tient beaucoup mieux le ralenti, à peine démarré, je peux diminuer le starter pour qu'elle passe à 1200 tours, elle tourne nickel.
Par contre, c'est sa tenue dans le temps, sur le SV qui me sert à faire de la ville, l'huile est HS au bout de 4000 km, boite qui devient dure et une légère vibration, donc re vidange.
Un autre truc sur le SV, la température moyenne est passée de 88° à 84°.

Voilà.

Ducati = générateur de banane ;o)

fred

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Re : huile moteur
« Réponse #893 le: 20 août 2010, 19H 16mn 08s »
Suite de mon vieux test sur ma 900ss à carbu.

Petit récapitulatif:

La belle montait à 130° en T° d'huile, et consommait à l'aise 1 litre d'huile au 1000km.

Ca c'était avec un 10W60 de bonne qualité.

Passage en 15w50:

T° passé à max 120°, conso d'huile identique.

Dernière vidange, passage en 20W50.

Conso d'huile (pour l'instant) de l'ordre de la moitié!!!!
T° d'huile maxi 110°, et descend régulièrement sous les 100°! Ce qui n'était pas le cas avant, sauf les jours de pluie.

Pour la conso je verrais bien si ça ce confirme avec le temps.

Hors ligne desmofr16

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Re : huile moteur
« Réponse #894 le: 20 août 2010, 20H 23mn 03s »
 t'es autorisé pour donner les marques ? pour notre info;
desmofr16 

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fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #895 le: 20 août 2010, 21H 24mn 01s »
Si on donne des marques, ça va encore polémiquer  :D
La seule marque que je vais cité est PANOLIN car c'est la seule que j'ai trouvé en 20W50 full synthétique.

Hors ligne BABA

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Re : huile moteur
« Réponse #896 le: 20 août 2010, 22H 17mn 23s »
Ah bon ?? C'est du full synthetic, y a rien de naturel ??



pfff chuis déçu !!! :?

 :D

bipbip

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Re : huile moteur
« Réponse #897 le: 20 août 2010, 22H 40mn 06s »
c'est pas grave: va te reposé je m'en occupe... :D

Hors ligne mattowitch

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Re : huile moteur
« Réponse #898 le: 20 août 2010, 23H 31mn 56s »
Sur ma 900 ss carbu j'ai mis de la 10W50 motul 5100 semi-synthetique.
Je dois pas être loin du litre au 1000.
à la prochaine vidange, je passe en motul 7100 100% synthese en 20W50. Huile soi-disant spéciale twin notamment pour les harleys :D
je sais pas si c'est pas lui faire insulte que de lui mettre de l'huile de "harley"  :D

sinon assez de mal à trouver ce grade en autre chose que du mineral
900 SS 1995

Hors ligne MooostiK

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Re : huile moteur
« Réponse #899 le: 21 août 2010, 01H 54mn 45s »
de la 100% Synthèse sur un vieux 900ss ?
curieux  8O
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |