Je n'ai pas dit que je n'avais rien appris.J'ai dit que je m'en fou de savoir que tel ou tel huile se comporte bien au labo.
Moi ce qui m' intéresse c'est l'usure et le rendement de mon moteur.
Je suis ingénieur génie Chimique et je bosse avec des collègues qui sont chez Elf etc...(...)Les tests de laminage etc suffisent pour notre quotidien....
Justement, comme méthode tu proposes quoi ?
Je suis ingénieur génie Chimique et je bosse avec des collègues qui sont chez Elf etc... (...) Les tests de laminage etc suffisent pour notre quotidien....C'est lui qui le dit.
Bon ça c'est dit maintenant je mets quoi comme huile dans mon D2 pour la prochaine révision ? Que dit la presse spécialisée ? que disent les experts? que disent les DS? que disent les barbus? et encore plus important les apprentis du forum ?Que de questions je vais devoir me poser en dévissant ce putain de bouchon de vidange qui laissera lâchement couler ce précieux liquide avec tous ses secrets
je respecte les vitesses
, je pourrait mettre de l'isio 4, ça marcherait !!!
je mets quoi comme huile dans mon D2 pour la prochaine révision ? Que dit la presse spécialisée ? que disent les experts? que disent les DS? que disent les barbus? et encore plus important les apprentis du forum ?
Pour la petite histoire par le passé, dans mon ancien taf, on devait choisir une huile industrielle pour la fabrication d'un produit intervenant dans les phares xenon Valéo. Plusieurs huiles répondait au critères sur les fiches techniques. Seulement 2 sur le panel ont passés les test avec succès. Tu vois ce que je veux dire?
Volià, ça c'est justement une methode, de labo en plus, tant que le produit n'est pas chez le client !Mais par contre la même methode appliqué aux huiles, qui déjà nous dit si justement les fiches techniques se moquent de nous ou pas, ça ne te plait pas.
Luco faut que t'arrête d'extrapoler. D'où tu sors que c'est une méthode de labo . Les huiles ont été testé en situation de fonctionnement du phare
Avez vous des videos de tests d'huiles chaudes ?
Luco essaye la vaseline, parcequ'à force de te pignoler tout seul avec tes huiles, vaudrait mieux passer au niveau supérieur dans la lubrification.
Tu te rends compte des apprentis qui arrivent sur ce super site, à qui on demande de relire 40 pages et de tomber sur des échanges comme cela....ils revendent leurs ducati et achetent une dacia, c'est costaud comme tout
Citation de: MooostiK le 13 avril 2011, 19H 10mn 07sla 5w50 n'est pas la viscosité idéale pour nos vieux D2, ni la synthétique apparemmentLire ça après 35 pages sur le sujet, qui plus est venant de quelqu'un qui participe au forum dans la mesure des ses 5 495 messages, c'est à faire tomber les bras.En plus ce n'est même pas la peine de répliquer parce que le sujet a déjà été suffisamment debattu dans cette même file.Je le dis sans intention d'offenser ni MooostiK ni qui que ce soit, mais si vous permettez en mécanique il y a pas trop de place pour les "opinions"...
la 5w50 n'est pas la viscosité idéale pour nos vieux D2, ni la synthétique apparemment
et sinon, quid de l'huile de synthèse avec les bicylindre à air d'avant l'ère pantah?Non parceque j'vous explique: il y a eu des trucs qui ont éxisté avant les "D2" si si, j'vous jure!les réponses question visco je l'ai ai depuis un moment. Reste cette interrogation ultime à laquelle j'entends tout et surtout son contraire: une huile de synthèse fait-elle vraiment bobo à mon vieux moteur?si oui, pourquoi des bons comme chez Déclic moto en mettrait?
Citation de: booky76 le Aujourd'hui à 14:58:06 Luco faut que t'arrête d'extrapoler. D'où tu sors que c'est une méthode de labo . Les huiles ont été testé en situation de fonctionnement du phare Mais crois-tu que pour faire du labo il faut forcément un chemisier blanc ? Sans blagues !Regarde que ce qui fait l test de labo c'est un protocole, c'est à dire une procedure precise qui a comme but de rendre les résultats comparables, après si on n'utilise pas les ordis, ou que il y a pas de "têtes d'ampoules" ça change rien...« Modifié: Aujourd'hui à 15:22:29 par Luco »