collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 444154 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : huile moteur
« Réponse #210 le: 12 mai 2008, 17H 46mn 26s »
par contre pas de 100 pour cent synthèse dans un d2,important,pas du tout bon pour les refroidissement par air,l'huile de synthèse n'offre pas un refroidissement optimal pour ce type de moteur :ranting:


??????????????????tu tiens çà d'où, toi??? :dribble:
relis donc le topic, çà a même généré des échanges techniques "musclés"...
les molécules de synthèse n'ont plus rien à prouver en matière de tenue du film au cisaillement ainsi qu'à la température moteur...
allez, on va pas refaire ce qui à déjà été écrit.

Tu remarqueras que je n'ai jamais rien dit sur la synthèse, pour la bonne raison que j'en sais pas grand chose  :D  :wink:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #211 le: 13 mai 2008, 02H 03mn 51s »
ok dark monster

bah dans mon kawa zx7r ninja la question ne se posait pas,c'était de la synthèse qui fallait vu que c des moulins 16 soupapes à refroidissement liquide qui prennent pas mal de tours à haut régime.

pour le d2,la synthèse m'inspire pas du tout de chez pas du tout,pas chaud pour résumer.

tch :cheers:uss

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #212 le: 13 mai 2008, 14H 57mn 49s »
ok dark monster

bah dans mon kawa zx7r ninja la question ne se posait pas,c'était de la synthèse qui fallait vu que c des moulins 16 soupapes à refroidissement liquide qui prennent pas mal de tours à haut régime.

pour le d2,la synthèse m'inspire pas du tout de chez pas du tout,pas chaud pour résumer.

tch :cheers:uss

p....., c'est dur parfois... :ranting:
justement D2 ou D4, on n'en a rien à faire. l'huile de synthèse vient même d'être recommandée par harley, qui en fait fabriquer une sous son nom...
dans les moteurs à air, la synthé est trés recommandée car elle tient les hautes températures d'huile à tous kilomètrages, chose que ne peut faire une minérale....(la semi synthé, c'est de la minérale aussi!!!)
mais pas n'importe quelle synthé...soit la 5w50 de chez carouf', car elle est de première génération, soit une huile dédiée "moto", motul, shell ou autres...
que les vieux barbus rétrogrades arrètent de dire des conneries et admettent les progrès techniques en lubrifiants!!! :2guns:

le monster que j'ai acheté mars chez squadra (17000 km), avait été vidangé avec une elf semi synthé et j'avais de la mayo sur le hublot...je l'ai remplacé par de la carouf synthé 5w50 et ce phénomène à disparu. et l'huile, observée fréquemment, est impeccable dans son vieillissement...(couleur, onctuosité)

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #213 le: 13 mai 2008, 19H 09mn 56s »
d'ailleurs, pour en revenir à ce dilemme, ducati recommandait, à l'époque de la minérale, une vidange tous les 3/5000 km, et aujourd'hui, c'est 10000, mais avec de la synthé.........CQFD :siffler:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : huile moteur
« Réponse #214 le: 13 mai 2008, 20H 09mn 39s »
d'ailleurs, pour en revenir à ce dilemme, ducati recommandait, à l'époque de la minérale, une vidange tous les 3/5000 km, et aujourd'hui, c'est 10000, mais avec de la synthé.........CQFD :siffler:
Les moteurs ont évolué, la synthèse n'est pas recommandée sur les anciennes générations elle bouffe du joint.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #215 le: 13 mai 2008, 20H 58mn 39s »
persan je respecte ton avis et tes arguments qui sont d'ailleurs très instructifs.

Après je reconnais etre tétu et je continuerai à mettre de la semi synthèse dans mon d2. :wink:




Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : huile moteur
« Réponse #216 le: 13 mai 2008, 21H 05mn 45s »
persan je respecte ton avis et tes arguments qui sont d'ailleurs très instructifs.

Après je reconnais etre tétu et je continuerai à mettre de la semi synthèse dans mon d2. :wink:





>>Et tu as tout à fait raison  :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

_haze_

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #217 le: 13 mai 2008, 21H 50mn 38s »
Bon alors histoire de se mettre d'accord, vous choissiriez quelle huile pour un 748S de 2002 ?


desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #218 le: 13 mai 2008, 21H 56mn 55s »
Et c'est reparti comme en 14  :2guns: :sm25: :bangin: :box: :boxed: :boxing: :chair: :drool: :gap: :hammer: :jason2: :lightsabre: :punch: :rifle: :spam1: :crutch: :death: :sm4: :sm13:                                              :surrender:








 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : huile moteur
« Réponse #219 le: 13 mai 2008, 22H 04mn 54s »
Bon alors histoire de se mettre d'accord, vous choissiriez quelle huile pour un 748S de 2002 ?



la moins chère possible ... ça te permettra d'économiser pour des basculeurs ... :D
Je suis Charlie

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #220 le: 14 mai 2008, 07H 38mn 18s »
bon, je vous invite à relire ce topic depuis quelques semaines...
tout à été dit, y compris avec des détails de physiques qui en ennuieront certains...?en tous cas, sachez que ce n'est pas sur l'huile qu'il faut faire des économies. c'est la longue vie du moteur qui est en jeu.
encore une chose : l'huile de synthèse qui bouffe du joint!!!j'lavais jamais entendu, celle là!!!
vous avez tous les éléments, alors, maintenant, démerdez-vous... :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : huile moteur
« Réponse #221 le: 14 mai 2008, 13H 30mn 45s »
Citer
encore une chose : l'huile de synthèse qui bouffe du joint!!!j'lavais jamais entendu, celle là!!!
vous avez tous les éléments, alors, maintenant, démerdez-vous... :D
.
Persan,
Tu devrais te renseigner un peu aussi avant de prendre pour foutaises tout ce que les gens peuvent dire.
Et preuve qu'à tout âge, on en apprend aussi.  :wink:

J'en parle, puisque j'ai des exemples de retour d'expérience de mécanos Ducati qui ont pu intervenir sur des machines ayant utilisé ce type d'huile sur des moteurs d'ancienne génération.

Pour un 748 2002, une semi synthèse en 15w50, motul 5100 par exemple.

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : huile moteur
« Réponse #222 le: 14 mai 2008, 13H 32mn 03s »
Bon alors histoire de se mettre d'accord, vous choissiriez quelle huile pour un 748S de 2002 ?



la moins chère possible ... ça te permettra d'économiser pour des basculeurs ... :D

Elle est facile celle là  :D

J'ai déjà vu mieux de ta part  :wink:

Tu faiblis !  :siffler:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

_haze_

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #223 le: 14 mai 2008, 17H 25mn 49s »
Merci pour le renseignement !

En général je ne cherche pas à faire d'économie avec ma Ducati.
Idem pour l'huile ! Je mets celle qu'il faut (ou faudrait mettre)

Va pour la motul 5100 !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : huile moteur
« Réponse #224 le: 14 mai 2008, 17H 31mn 46s »
bon, je vous invite à relire ce topic depuis quelques semaines...
tout à été dit, y compris avec des détails de physiques qui en ennuieront certains...?en tous cas, sachez que ce n'est pas sur l'huile qu'il faut faire des économies. c'est la longue vie du moteur qui est en jeu.
encore une chose : l'huile de synthèse qui bouffe du joint!!!j'lavais jamais entendu, celle là!!!
vous avez tous les éléments, alors, maintenant, démerdez-vous... :D

j'adore ce genre de personnes capables d'écrire ça .. genre .. "vous êtes des nases, y'a des semaines que je vous explique que J'AI le savoir et vous ne m'écoutez pas .. "

Nan nan .. y'a pas, c'est fort :D
Je suis Charlie

_haze_

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #225 le: 14 mai 2008, 18H 32mn 49s »
On aurait du ouvrir un post sur le choix des huiles pour salades composées  :roll:
Y'en aurait pour tous.... quant à savoir si du vinaigre balsamique bouffe plus l'inox de la cuillière ou pas....

Là j'en fais une affaire personnelle  :roll:

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #226 le: 14 mai 2008, 19H 09mn 42s »
On aurait du ouvrir un post sur le choix des huiles pour salades composées  :roll:
Y'en aurait pour tous.... quant à savoir si du vinaigre balsamique bouffe plus l'inox de la cuillière ou pas....



NON, car il contient du sucre   :lol: :lol: :lol:

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #227 le: 14 mai 2008, 20H 17mn 22s »
en tout cas la 5w50 100 synthese carrouf à bonne critique sur le net  :thumbsup:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #228 le: 14 mai 2008, 20H 45mn 36s »
A chacun de choisir son  chemin de croix :D :D :D

C de moins la meilleur façon d'exploiter le coté obscure de la force(du desmo à l'occasion) :sm19: :sm19: :sm19:

_haze_

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #229 le: 14 mai 2008, 20H 56mn 06s »
NON, car il contient du sucre   :lol: :lol: :lol:

ah bon, alors je vais changer pour du canderel  :?
mais enfin merci pour l'information, mon enquête progresse à grands pas

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #230 le: 14 mai 2008, 21H 28mn 25s »
là, ya quand même un vrai post à la con ... à quand le déplacement dans desmorium ?

Pour info, j'ai glacé des disques de 800ie avec de la synthétique carouf 5w50 en 200 bornes.
J'ai remis de la semi synthèse Leclerc 10w40, elle tourne nickel depuis plusieurs dizaines de milliers de km.

Après, tout dépend de la moto, du mec dessus ...  :siffler:

Mais pensez un peu aux nouveaux arrivants, les pauvres ...  :cry: :lol:

ce post à la con ....  :?
ces concours de zob .... pitoyable.

_haze_

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #231 le: 14 mai 2008, 21H 58mn 05s »
Je ne vois pas où y'a un concours de zob, etc.

Ca devrait plutôt être au cas par cas, y'a des novices, des experts, et sûrement des motards qui aimeraient savoir si pour leur moto il n'y aurait pas quelque chose de plus adéquate ...

Si ce post doit changer de section, alors les 3/4 de planete-ducati doivent se retrouver dans la section dont tu parles  :roll:

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #232 le: 14 mai 2008, 22H 26mn 06s »
là, ya quand même un vrai post à la con ... à quand le déplacement dans desmorium ?

Pour info, j'ai glacé des disques de 800ie avec de la synthétique carouf 5w50 en 200 bornes.
J'ai remis de la semi synthèse Leclerc 10w40, elle tourne nickel depuis plusieurs dizaines de milliers de km.

Après, tout dépend de la moto, du mec dessus ...  :siffler:



effectivement tout dépend de la moto : 800ie=embrayage bain d'huile, donc, huile adaptée, synthèse conseillée par ducati à utiliser...
les  moteurs anciennes générations sont ceux à couple conique...effectivement, pas d'huile trop détergente...
etc...etc...
relisez, relisez depuis le début, tout y es...
perso, j'ai tjrs mis la carouf dans mes motos actuelles :
softail heritage 1340 de 98 (air/huile embrayage bian d'huile)
sporster 1200 S de 99  (         "                            "           )
900 SSie de 2001
M1000Sie de 2003
et no pb...vidange tous les ans (-de 10000km/an/moto)

et n'oubliez pas que les fréquences de vidange préconisées par ducat le sont avec de la synthé...
sinon : pas synthé=vidange tous les 3/5000 (comme dans le temps)
en effet ces huiles perdent rapidement au fil des km leurs propriétés et les vidanges rapprochées sont nécessaires avec les huiles minérales.(les semi synthé en font partie)...
encore une chose, les mécano ne sont pas chimistes...
quand vous faites soigner les pieds, vous n'allez pas chez le cordonnier?

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #233 le: 15 mai 2008, 11H 50mn 25s »

vous avez tous les éléments, alors, maintenant, démerdez-vous... :D

cool !  8) ce vieux topic tout pourri a enfin une chance de disparaître sous une bonne couche de moisissure ...

atokadonf

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #234 le: 15 mai 2008, 11H 51mn 50s »

effectivement tout dépend de la moto : 800ie=embrayage bain d'huile, (... gna gna gna pouet pouet mes boules bla bla ... )
quand vous faites soigner les pieds, vous n'allez pas chez le cordonnier?


ben nan merde  :? ça doit en être de la minérale de moisissure ...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #235 le: 15 mai 2008, 20H 09mn 10s »
et la 15w50 de chez Igol vous en pensez quoi pour un 600 Mostro ?!  :D

j'aime bien relancer les débats de temps en temps  :D

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #236 le: 15 mai 2008, 22H 30mn 02s »
et la 15w50 de chez Igol vous en pensez quoi pour un 600 Mostro ?!  :D

j'aime bien relancer les débats de temps en temps  :D

lis d'abord ce qu'il y a d'écrit sur le bidon.(les normes)
après on te dira...

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : huile moteur
« Réponse #237 le: 15 mai 2008, 22H 36mn 31s »
que du bon  :roll: :D
la pratique est la racine de la laideur

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #238 le: 15 mai 2008, 22H 43mn 55s »
c'était une blague Persan, pour l'huile je sais ce qu'il faut mettre  :wink:

et pour relancer les débtas, un jour qu'on faisait un tour avec un copain et sa 900 Mostro carbus il n'avait pas vérifié son niveau d'huile depuis un bail et son voyant s'est soudain allumé. Il était bien sous le mini  :cry:

Il a tout de suite coupé et on s'est mis à la recherche d'un bidon d'huile.

Mais en pleine cambrousse un dimanche, pas facile !!

on a trouvé chez un agriculteur de l'huile pour moissonneuse-batteuse  8O

on en a mis et vous savez quoi ? le moulin tournait nickel pendant les 60 km jusqu'à la maison  :thumbsup:

des vrais tracteurs les D2  :D

Bon, le lendemain il a quand même vidangé  :wink:

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #239 le: 15 mai 2008, 22H 56mn 28s »
c'était une blague Persan, pour l'huile je sais ce qu'il faut mettre  :wink:

et pour relancer les débtas, un jour qu'on faisait un tour avec un copain et sa 900 Mostro carbus il n'avait pas vérifié son niveau d'huile depuis un bail et son voyant s'est soudain allumé. Il était bien sous le mini  :cry:

Il a tout de suite coupé et on s'est mis à la recherche d'un bidon d'huile.

Mais en pleine cambrousse un dimanche, pas facile !!

on a trouvé chez un agriculteur de l'huile pour moissonneuse-batteuse  8O

on en a mis et vous savez quoi ? le moulin tournait nickel pendant les 60 km jusqu'à la maison  :thumbsup:

des vrais tracteurs les D2  :D

Bon, le lendemain il a quand même vidangé  :wink:

c'était une façon de te faire chercher un peu... : :cheers:
concernant l'huile de moissonneuse, il est certain que le moteur peut tenir quelques dizaines de km, je parle d'un D2, mais après la vidange, il est recommandé de faire tourner quelques minutes le bouilleur avec ce qu'on appelle une huile de rinçage...entre temps, avec une huile "de moissonneuse", on évite les hauts régimes et on ne roule pas en dessous du couple afin d'avoir la pression d'huile optimale. :sm36: