collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 443913 fois)

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #270 le: 15 juin 2008, 02H 49mn 28s »
Persan à raison

De toute façon les huiles carrefour ou leclerc ont eté testé par MOTOMAG ou je ne sais quelle revue et elles ont eu de très bon résultats.

Après tu paie la marque la plupart du temps et c pas forcemment justifié!!!

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #271 le: 15 juin 2008, 03H 08mn 18s »
Par contre contre Persan ,c'est pas histoire de remettre une couche! :D

Mais ton info pour de la syntèse pour un d2 refroidi par air tu la tiens d'ou sans etre indiscret?

Faut quand meme savoir que les d2 est issu du 750 gt sorti en 1971 et ce bloc n'a quasiemment pas évolué en plus de 30 ans de bons et loyaux services et tounait à la minéral à l'origine.

La synthèse c'est avant tout pour des moteurs qui prennent des tours ou moteurs compétition et issu de la compétion,dans une japonnaise 16 soupapes ok,dans un D2 à air là c'est une grande question!!!

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : huile moteur
« Réponse #272 le: 15 juin 2008, 19H 52mn 45s »
 déja 10 pages sur ce topic, y'a personne qui pourrais faire la "synthése" de ce sujet ............ oui, OK, je ..... vais faire une vidange !!  :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #273 le: 17 juin 2008, 09H 28mn 46s »
Par contre contre Persan ,c'est pas histoire de remettre une couche! :D

Mais ton info pour de la syntèse pour un d2 refroidi par air tu la tiens d'ou sans etre indiscret?

Faut quand meme savoir que les d2 est issu du 750 gt sorti en 1971 et ce bloc n'a quasiemment pas évolué en plus de 30 ans de bons et loyaux services et tounait à la minéral à l'origine.

La synthèse c'est avant tout pour des moteurs qui prennent des tours ou moteurs compétition et issu de la compétion,dans une japonnaise 16 soupapes ok,dans un D2 à air là c'est une grande question!!!

non, relis le topic, c'est vrai qu'il y en a une tartine et je comprends que la lecture est fastidieuse. mais la synthèse existe aujourd'hui grâce aux progrès de la recherche et elle n'est pas destinée qu'aux moteurs qui prennent des tours...ceux là ont des huiles additivées spécialement pour eux.....les moteurs de voitures tournent rarement au dessus de 8000 et utilisent la synthé...
le principal atout de la synthé, c'est son maintien de ses performances (excellentes), dans le temps et quelques soient les conditions d'utilisation.....
il y a trente ans, si la synthé avait existé, on l'aurait utilisé.quand mobil a lancé sa première mobil 1 dans les années 70, ce fut une révolution. avant , dans les voitures de compétition, on mettait de l'huile de ricin avec la minérale car c'était le seul moyen de tenir...je me souviens encore de cette odeur particulière.(nostalgie)
la revue technique indiquait pour les modèles paso, 750 et 900 SS, vidange tous les 3000 avec de la minérale 20W50, et à ce jour, c'est de la synthé tous les 10000...çà dit bien ce que çà veut dire.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #274 le: 19 juin 2008, 13H 01mn 26s »
dire que le D2 est issu du 750GT ca me fait bien marrer  :D

à part le desmo et le fait que c'est un bi en L y'a AUCUNE pièce commune entre une 750 GT et un 1000 DS !

entre un moteur de Pantah et un 600/750 Mostro ou SS d'accord, mais pas de lien entre les couples coniques et les D2 actuels  :wink:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #275 le: 20 juin 2008, 00H 27mn 06s »
Et bien je suis content pour toi que çà te fasse marrer Matthieu !

Après les citations que je viens dire je ne l'ai pas inventées et tu peux les lire dans la RTA des monster à carbus.

Quelque chose à ajouter?

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #276 le: 20 juin 2008, 08H 03mn 25s »
le D2 est le digne descendant du groupe des pantah, y compris dans sa dernière mouture à 1100.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : huile moteur
« Réponse #277 le: 20 juin 2008, 09H 04mn 40s »
Quels que puissent être ses ascendants,
le D2, il faut quand même y mettre de l'huile dedans, non?    :D

Alors 750Gt ou Pantah?  :siffler:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : huile moteur
« Réponse #278 le: 23 juin 2008, 13H 10mn 51s »
Dans mon monster 1000, je viens de  mettre 4 L de 5-50 100 % synthèse Carrefour. Il a tout bu sans rechigner.
Sur  mon petit parcours habituel  pour aller au taf (même conditions climatiques), j'ai constaté que le moteur chauffe moins  (ça joue sur quelques quelques °C) qu'avec de la 15-50 semi-synthèse.

Mais est-ce normal d'avoir l'aimant du bouchon de vidange métamorphosé en hérisson?
Peut-être encore de la limaille de mon ressort de galets de  roue libre de démarreur, mais ça me fait un peu peur  :cry:.  La limaille est couleur métallique.  C'est quand c'est jaune (coussinets de bielle?) qu'il faut s'inquiéter?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : huile moteur
« Réponse #279 le: 24 juin 2008, 11H 16mn 41s »
Salut tutti,

Je m'en vais faire la vidange de la 1000ds avec la carrouf.
Puis-je utiliser la même pour la st2 (D2 + refroidissement liquide) ?

Au fait, que dois-je prevoir en plus du filtre (ya des joints a changer ?)

D'avance merci,

Manu,

In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #280 le: 24 juin 2008, 11H 41mn 36s »
Jewels, ce n'est pas de toi en tant que personne dont je me moque, mais de la phrase  :wink:

le D2 descendent des Pantah comme je l'ai dit, même si les 1000 actuels n'ont plus grand chose à voir  :wink:

mais je te le redis, aucune pièce en commun entre un bi à couple conique tel celui de la 750 GT et celui d'un D2 actuel : et je peux te dire qu'on lit beaucoup de conneries à ce sujet même dans les revues dites "sérieuses"  :bowdown:

Pour répidnre au Poulpe, pour l'huile no problem, pense à changer le joint de vidange qui se met sur le bouchon, et à nettoyer la crépine (à l'essence par exemple) :wink:

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : huile moteur
« Réponse #281 le: 24 juin 2008, 11H 57mn 28s »
merci de cette rapide réponse.

Autre ptite question avant le camboui...
Pour le filtre, un modèle pris chez un accessoiriste suffit ? (motoexpert etc...) ou direction ducatistore ?

Manu
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #282 le: 24 juin 2008, 12H 07mn 52s »
tu peux mettre un filtre X sans souci  :wink:

695monster25

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #283 le: 09 juillet 2008, 21H 42mn 28s »
meme un filtre de citroen 2cv de chez leclerc ou carrefour ou toute autre marque à 4 euros! :wink:

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 590
Re : huile moteur
« Réponse #284 le: 13 juillet 2008, 12H 18mn 24s »
Je reviens et je resigne : Leclerc et Carrefour vendent des huiles d'excellente qualité à un prix défiant toute concurrence. Mais ils ne fabrique pas ces huiles , il les achètent à des grands groupes pétroliers et y appose leur Marque. Motomag fait des test comparatifs depuis plus de 10 ans et ces huiles sortent du lot à chaque fois, par leur qualité et surtout leur prix. L'essence est plus chère chez Total que chez Carrefour et pourtant c'est la même, pout l'huile c'est pareil !
Je ne roule qu'avec ça depuis 12 ans et je n'ai pas eu de soucis particulier sur une 10zaine de motos différentes(mono, bi, 4 tuyaux).
Par contre j'aime bien ajouter un additif "Mecacyl" quand j'achète la moto. Il dépose un film téflon dans le moteur ce qui à mon sens évite l'usure au démarrage quand l'huile est dans le bas moteur.
A renouveler tous les 30 000km.
Pour le filtre à huile de 2cv, je l'ai déjà fait mais je suis sceptique sur la membrane interne et sa tenue à la pression qui à mon avis est plus élévée sur une Ducat. Donc j'ai arrêté.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #285 le: 13 juillet 2008, 17H 37mn 11s »
dans mon monster j'ai mis de la 10w40 extralub leclerc et depuis 5000 kms (je roule tout les jours)
aucun soucis  :thumbsup:
bientot la prochaine vidange je balance de la carrefour 5w50 pour tester  :thumbsup:

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #286 le: 20 juillet 2008, 10H 13mn 09s »
bon aujourd'hui je m'y colle
j'ai acheter pour mon monster 750 , l'huile carrefour 100% synthese  5w50 diesel/essence  lol  :lol:
on va voir ce que ça donne  :wink:

donc vidange pour ma belle , changement filtre huile et bougies et nettoyage crepine  :thumbsup:

« Modifié: 20 juillet 2008, 10H 15mn 04s par ducatoss »

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : huile moteur
« Réponse #287 le: 20 juillet 2008, 11H 29mn 48s »
bonjour
j'ai mis l'huile  5w50 de chez carrefour dans mon 750 sie
et aucuns problèmes genre embrayage qui patine etc.....
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Ninetdoude

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #288 le: 20 juillet 2008, 13H 35mn 59s »
j'ai bien lu toutes les pages,mais pas de réponse,
surtout concernant cette huile, j'ai a la maison de l'huile que j'avais pour mon ancienne bécane,

"SEVEN 100% syntese 10W50",est ce que ça le fait dans un 748 ou alors que mon conseillez-vous pour les vosges(t° hiver froide et été normale :D)...
   l'ancien proprio. métait de la "blue ray en 20 w 50"
Merci :cheers:
« Modifié: 22 juillet 2008, 11H 05mn 00s par Ninetdoude »

ducatoss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #289 le: 22 juillet 2008, 19H 42mn 31s »
bon ben dimanche j'ai fais ma vidange du monster
avec de la bonne huille carrefour 5w50 100% synthese
tout à l'aire de fonctionner parfaitement  :thumbsup:
et en plus j'ai plus de mayonnaise dans le hublot de niveau d'huile  :thumbsup:
donc nikel :cheers:

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #290 le: 22 juillet 2008, 22H 28mn 35s »

et en plus j'ai plus de mayonnaise dans le hublot de niveau d'huile  :thumbsup:


Normal, tu as viré l'huile qui etait chargée d'humidité  :wink:

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 590
Re : huile moteur
« Réponse #291 le: 23 juillet 2008, 16H 59mn 33s »
Ninetdoude, SEVEN pas connu ! ce qui est valable pour Carrefour et Leclerc ne l'est pas pour les autres, donc 
dans le doute, rachète une huile dont tu es sûr, surtout sur un 748 réputé fragile !
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

vicmacwill

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #292 le: 23 juillet 2008, 18H 47mn 06s »
Je viens de tout lire,  :frusty:    le mal de crane !!!!

donc pour résumer :

Tu mets l'huile que tu veux, y a pas de raison que ça casse le moteur, en même temps vu qu'il faut vidanger tous les 10000 kms, vu le prix qu'un ducatiste est prêt à mettre dans une révision pour sa brèle, j'ai du mal à croire que certain vont pinailler sur le prix du bidon...

conclusion: tu mets le prix dans ton huile tous les 10000 et t'es tranquille, ou bien tu aime le risque et tu recycle l'huile de friture de ton kébab favori  ...



« Modifié: 23 juillet 2008, 18H 50mn 00s par vicmacwill »

Ninetdoude

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #293 le: 24 juillet 2008, 10H 12mn 48s »
Ninetdoude, SEVEN pas connu ! ce qui est valable pour Carrefour et Leclerc ne l'est pas pour les autres, donc 
dans le doute, rachète une huile dont tu es sûr, surtout sur un 748 réputé fragile !

Merci pour ta réponse,tu met quoi toi,c'est un  996 non ?

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #294 le: 25 juillet 2008, 19H 39mn 24s »
Hellooooooo :D :D

J'ai fait un petit test intéressant :
Dans ma 900ss à carbu je mettais une huile classique 10w60 full synthétique. Lorsque que je roulais la T° d'huile montait entre 130 et 140°.... J'ai testé la M....3..v 15w50 double ester, et maintenant la T° monte entre 110° 120° max..voir 100°
« Modifié: 29 juillet 2008, 18H 57mn 31s par fred »

desmoreduc

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #295 le: 25 juillet 2008, 20H 27mn 48s »
C'est quoi que tu appeles "une huile classique"???              Lesieur tournesol??
Non serieux, elle a bien une marque ton huile classique? :wink:

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #296 le: 26 juillet 2008, 13H 06mn 53s »
E..

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : huile moteur
« Réponse #297 le: 26 juillet 2008, 13H 10mn 57s »
 ton test , c'etait dans les mêmes conditions "climatiques" ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Crouiiik

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #298 le: 26 juillet 2008, 23H 06mn 48s »
Hellooooooo :D :D

J'ai fait un petit test intéressant :
Dans ma 900ss à carbu je mettais une huile classique 15w50 full synthétique. Lorsque que je roulais la T° d'huile montait entre 130 et 140°.... J'ai testé la M....3..v 15w50 double ester, et maintenant la T° monte entre 110° 120° max..voir 100°

J' ai fait le même test sans le vouloir avant hier, j' ai vidangé la 900 SL que je viens d' acheter, d' après le carnet d' entretien il y avait de la Bel Ray 10W40 semi-synthétique dedans, je l' ai remplacé par de la Motorex 10W60 synthèse et la température est passée de 120 à un peu moins de 100° sur le même parcours avec la même température extérieure.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : huile moteur
« Réponse #299 le: 27 juillet 2008, 10H 27mn 09s »
 Donc, la , il nous faut une explication technique; il est ou le technicien de l'huile, faut qu'on comprennent pourquoi ; meilleure captation thermique de l'huile, molécules synthétiques équipées d'éventails automatiques ?  :lol:
 On veut comprendre ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...