collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 447067 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : huile moteur
« Réponse #450 le: 04 octobre 2009, 23H 24mn 52s »
Ouais c'est comme les pneus, l'essence 95 ou 98, les débats seront toujours les mêmes.

Personnellement, je me suis aussi fait mon idée sur cette huile avec mon mostro.
Toujours en bon état et ne consomme pas une goute d'huile contrairement à la castrol de chez ducati qui était dedans quand je l'ai acheté. :D


Sinon j'ai pris aussi de leur liquide de refroidissement, RAS aussi, il fait bien son office :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Re : huile moteur
« Réponse #451 le: 04 octobre 2009, 23H 35mn 51s »
et j'ai des copains qui bossent à la raffinerie de ces produits qui sont vendus en les lots et qui sont envoyés ponctuellement pour la grande distribution...

De toute façon, c'est pas compliqué, une huile, c'est un produit rafiné de pétrole et des additifs. Des pétroliers-raffineurs qui font de l'huile, y'en a une douzaine au monde, et à peu près moitié moins de chimistes qui font les additifs (et non, l'huile Carrefour est pas fabriquée dans une usine Carrefour !  :D).

Après, c'est qu'une histoire d'assemblage des deux sous couvert de normes minimales (requises par les constructeurs de moteur) et du marketing.

PALE RIDER

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #452 le: 05 octobre 2009, 13H 43mn 26s »
Enfin des avis éclairés et objectifs ... :thumbsup: :cheers:

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #453 le: 05 octobre 2009, 19H 52mn 19s »
Moi j'adooooorrrrreee les débats :D
J'en rajoute une couche..Pourquoi KTM a dû développer  avec Motorex une huile 20W60 pour un de ses modèle (je me souviens plus duquel)qui chauffait trop?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : huile moteur
« Réponse #454 le: 05 octobre 2009, 21H 15mn 29s »
Parce qu'ils se sont merdé sur la conception des circuits de lubrif' et refroidissement et que ça coutait moins cher à la marque de préconiser une autre huile que de refaire le moulbif ou d'en assumer les cout en après-vente.

Idem pour Voxan qui préconisait (et distribuait) de la Motul 300V 15W60.

bipbip

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #455 le: 05 octobre 2009, 21H 22mn 10s »
ou comme les M3 qui préconise que l'huile castrol ...
mais la je ne pense pas que le moulin soit mal conçu... mais du a cahier des charge bien précis!

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #456 le: 05 octobre 2009, 21H 31mn 33s »
Donc il y a bien une différence entre les huiles :D, et suivant le type de moteur que l'on a, on met une huile plus ou moins spécifique, surtout pour des bi à refroidissement à air ou air huile et pour certains bi à refroidissement liquide qui n'ont pas de radiateur d'huile..
« Modifié: 05 octobre 2009, 21H 33mn 21s par fred »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : huile moteur
« Réponse #457 le: 05 octobre 2009, 21H 32mn 45s »
ou comme les M3 qui préconise que l'huile castrol ...
mais la je ne pense pas que le moulin soit mal conçu... mais du a cahier des charge bien précis!

Nan, chaque marque à son partenaire fournisseur (Ducati c'est Shell en ce moment), mais tout ce qui compte, c'est que l'huile satisfasse aux normes requises par le moteur.

Après, quand ces normes sont anormallement élevées par rapport au moteur ou qu'elles changent subitement suite à un taux de retour après-vente excessif... y'a mamouth sous gravier.

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #458 le: 06 octobre 2009, 00H 37mn 41s »
Moi je mets de la 5W50 CARREFOUR 100% Synthèse de voiture......et oui ca va très bien :thumbsup:
Pourquoi payer plus cher pour moins bien....Avec un embrayage à sec....AUCUN SOUCIS :thumbsup:

Leclerc fait une huile spécial moto 4T aussi  en semi synthese à 5,90 euros les 2 litres 8O ( en promo actuellement , sinon 7,90 Euros).. 8)



C'est quand meme donné,11 euros 80 les 4 litres!!! :roll:

Si leurs huiles n'on rien à envier aux grandes marques cela voudrait dire que ses dernières s'en mettent plein les poches en faisant des bénéfices monstrueux en vendant 4 à 5 fois plus cher le meme type d'huile.

Je pense que vais créer ma propre marque d'huile,je vais vite devenir multi-millionaires :lol:




PALE RIDER

  • Invité
Re : Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #459 le: 06 octobre 2009, 16H 00mn 54s »
Moi je mets de la 5W50 CARREFOUR 100% Synthèse de voiture......et oui ca va très bien :thumbsup:
Pourquoi payer plus cher pour moins bien....Avec un embrayage à sec....AUCUN SOUCIS :thumbsup:

Leclerc fait une huile spécial moto 4T aussi  en semi synthese à 5,90 euros les 2 litres 8O ( en promo actuellement , sinon 7,90 Euros).. 8)



C'est quand meme donné,11 euros 80 les 4 litres!!! :roll:

Si leurs huiles n'on rien à envier aux grandes marques cela voudrait dire que ses dernières s'en mettent plein les poches en faisant des bénéfices monstrueux en vendant 4 à 5 fois plus cher le meme type d'huile.

Je pense que vais créer ma propre marque d'huile,je vais vite devenir multi-millionaires :lol:





Les " grandes" marques s'en mettraient plein les poches ?...Tu crois ?... :sm19: :D :siffler:

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : huile moteur
« Réponse #460 le: 06 octobre 2009, 16H 22mn 24s »
oui mais il fait lui donner un nom,un truc qui fait pro "un package"
 par exemple  combien d'entre vous savent que "Ipone" (vous savez la marque blanche avec le drapeau japonais) est en fait Française ?  :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : huile moteur
« Réponse #461 le: 06 octobre 2009, 16H 46mn 04s »
Pourquoi KTM a dû développer  avec Motorex une huile 20W60 pour un de ses modèle (je me souviens plus duquel)qui chauffait trop?

De mémoire c'était pour les gros 4 temps de cross qui avaient tendance à consommer de l'huile car elle était trop fluide.
Comme il y a à peine plus d'un litre dans le moteur, il arrivait qu'en 1 seule manche : Paf, le chien !  :D

De source officieuse mais informée  :D Yves Demaria, champion du monde en 2004 et 2006 roulait avec une moto lubrifiée avec de l'huile... poids lourds. Celle qui avait l'indice le mieux adapté à l'époque  :wink:  :bowdown:

Je pense que vais créer ma propre marque d'huile,je vais vite devenir multi-millionaires :lol:

C'est ce qu'a fait le patron d'Ipone, il y a une vingtaine d'années : de jolis bidons avec un packaging au vocabulaire bien technique, du sponsoring de quelques pilotes bien en vue et en avant Guingamp  :D
Et ça lui a pas mal réussi  :siffler:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #462 le: 06 octobre 2009, 23H 29mn 03s »
Avec mon ancienne zx7r ninja de 1998,le mythe de chez kawa en version RR dérivé du circuit pour ceux qui connaissent çà à part les ducat'un peu de culture général ne fait pas de mal) je mettait de la shell automobile 5w50 synthèse,pas d'emmerde pour ce genre de bloc super carré qui monte dans les tours jusqu' a plus soif en full!

Après c'est de la japonaise pointu mais pour un ducat j'aurai quand meme peur de mettre une huile pas trop cher!

Mon ancien 900 monster carbus de 1997 j'ai mis de la motul 15W50 à 49 euros le bidon de 4 litres,çà faisait chier niveaux prix en étant correct mais bon je voulais pas prendre de risque avec un D2 refroidit par air et par huile.

Pour la 749 je ne sais pas ce que mettrai dedans,si je me base sur l'autocollant posé près du carter d'embrayage c'est marqué "use only shell advance",j'aurai quand meme des doutes en mettant de la carrefour ou leclerc pour de l'orfèverie italienne qui peut etre très fiable ou l'inverse,bref le doute étant là,j'aurai mal aux trippes rien qu'en y pensant et je pense que je ferai des cauchemars. :D

Chez ducat à Rennes,ils propose du Ipone en huile et dérivé,à Lanester pareil,ducat à passé un contrat avec Ipone dans toute la France?

Peut etre que Ipone c'est de la super huile vu qu'a Rennes il vidange les moulbiffs ducat et mettent de la Ipone(c'était marqué sur les factures lors de l'acquisition de mon 600 monster,je l'invente pas!). :D

Après j'aurai un gex ou une zx7r dans mon garage ,je me poserai pas tant de questions........................... :cheers:(tu veux un bol de riz :bowdown:)

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #463 le: 06 octobre 2009, 23H 50mn 22s »


Je pense que vais créer ma propre marque d'huile,je vais vite devenir multi-millionaires :lol:

C'est ce qu'a fait le patron d'Ipone, il y a une vingtaine d'années : de jolis bidons avec un packaging au vocabulaire bien technique, du sponsoring de quelques pilotes bien en vue et en avant Guingamp  :D
Et ça lui a pas mal réussi  :siffler:

Et c'est quelle marque qu'il met dans ses bidons le boss de chez Ipone vu que t' a l'air d'en savoir pas mal sur cette marque?

Il achète des les memes futs que leclerc ou carrefour et il les transvase dans ces beaux bidons blancs Ipone?  :thumbsup:

La marmotte après emballe le chocolat et s'en met pleins les fouilles....

CorsarOli

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #464 le: 07 octobre 2009, 10H 22mn 06s »
Et à Nantes ils mettent de la Castrol Racing 100% synthèse 5W50.
Sans dec', une bonne huile de grande marque est excellente quelle que soit la marque, faut arrêter de se toucher... :siffler:
Après concernant les huiles des grandes surfaces, joker, je n'en sais rien, mais de toute façon je n'en mettrais pas si le seul avantage est de rouler avec un doute pour 20€ de moins! :roll:

PALE RIDER

  • Invité
Re : Re : huile moteur
« Réponse #465 le: 07 octobre 2009, 10H 53mn 28s »
Et à Nantes ils mettent de la Castrol Racing 100% synthèse 5W50.
Sans dec', une bonne huile de grande marque est excellente quelle que soit la marque, faut arrêter de se toucher... :siffler:
Après concernant les huiles des grandes surfaces, joker, je n'en sais rien, mais de toute façon je n'en mettrais pas si le seul avantage est de rouler avec un doute pour 20€ de moins! :roll:

C'est pas 20 euros de moins mais plus de trente  :siffler: ! Après , on peut en debattre des heures et des heures .... :roll:

Jamais eu de blem perso avec ces huiles synthese Leclerc ou carrouf sur mes : 750 Z /Er6n/1400ZZR/Fjr 1300/Zrx 1200/ZX12R....

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #466 le: 07 octobre 2009, 11H 04mn 23s »
Et c'est quelle marque qu'il met dans ses bidons le boss de chez Ipone vu que t' a l'air d'en savoir pas mal sur cette marque?

Aucune idée, je ne suis pas dans le secret du MKT d'Ipone  :D

Citer
Il achète des les memes futs que leclerc ou carrefour et il les transvase dans ces beaux bidons blancs Ipone?  :thumbsup:

C'est l'idée  :D
De l'huile d'un grand pétrolier, de la poudre de Perlinpinpin et surtout, un joli bidon  :dribble:

Je ne crache pas dans la soupe, leur politique de sponsoring m'avait permis de bénéficier d'une combi sympa quand je faisais du supermot'  :D

Après, chacun croit et surtout fait ce qu'il veut  :bowdown:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : huile moteur
« Réponse #467 le: 07 octobre 2009, 12H 06mn 02s »
...j'ai la même info par une source qui vend des huiles pour motos : Ipone,
c'est de l'empaquetage et du marketing, point barre...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #468 le: 07 octobre 2009, 12H 15mn 23s »
Ben oui...

une huile, c'est un produit rafiné de pétrole et des additifs. Des pétroliers-raffineurs qui font de l'huile, y'en a une douzaine au monde, et à peu près moitié moins de chimistes qui font les additifs

Nombre de pétrolier X nombre de chimistes très inférieur aux nombre de marques d'huile qu'on peut trouver en rayon, vous en concluez quoi ?
Quelques produits de base et multi-packaging, point barre.


PS ; c'est pareil pour les lessives, y'a en gros trois fabricants mondiaux de lessive (Procter&Gamble (Ariel, Bonux, Dash), Unilever (Skip, Persil, Omo) et Henkel (Le Chat, Super Croix, X-Tra) font 80% du marché) et des dizaines de marques et packaging... alors, que Omo lache plus blanc que Skip, hein... c'est comme l'huile Carrefour ou Motul  :wink:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : huile moteur
« Réponse #469 le: 07 octobre 2009, 12H 49mn 38s »
et sinon pourquoi on mettrait pas ce qui est préconisé par Ducati dans le livret ???

je sais pas je dis peut être une connerie !!  :D
Vive le HRC !!!

stef s4r

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #470 le: 07 octobre 2009, 13H 01mn 05s »
ce sont des conneries en effet!  :lol:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : huile moteur
« Réponse #471 le: 07 octobre 2009, 15H 21mn 06s »
...j'ai la même info par une source qui vend des huiles pour motos : Ipone,
c'est de l'empaquetage et du marketing, point barre...


Peut-être pour Ipone, mais il y a aussi des "petits" pétroliers de spécialité (Motul, Silkolene, Bel Ray, ...) qui ont développé une réelle expertise, et se retrouvent à proposer des produits très pointus, largement au niveau de ce que peuvent faire les gros généralistes genre Total, Mobil, etc.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : huile moteur
« Réponse #472 le: 07 octobre 2009, 17H 41mn 31s »
Je n'en doute point cher BenoiX

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #473 le: 07 octobre 2009, 18H 16mn 58s »
PS ; c'est pareil pour les lessives, y'a en gros trois fabricants mondiaux de lessive (Procter&Gamble (Ariel, Bonux, Dash), Unilever (Skip, Persil, Omo) et Henkel (Le Chat, Super Croix, X-Tra) font 80% du marché) et des dizaines de marques et packaging... alors, que Omo lache plus blanc que Skip, hein... c'est comme l'huile Carrefour ou Motul  :wink:
Tiens c'est exactement le sketch de Coluche :lol:

- La publicité à la télévision, ça s'adresse uniquement aux débiles mentaux. J'le dis parce que si y en a parmi vous, ça s'adresse à eux... Les autres, circulez, y a rien à voir.  Allez hop.
- Ben, y en a beaucoup qui restent, hein.  C'est sympa. on se sent moins seul.
- Alors, la publicité à la télévision par exemple vous avez, surtout c'est pour
les lessives.  Je sais pas, on doit en manger parce que y nous en vendent.
- Heu... hou la la!
- Alors par exemple vous avez :
- Madame, je vois que vous achetez un baril d'Ariel, si j'vous l'reprends et que je vous en donne deux où y a rien d'écrit ???
- Oh ben non alors.
- Heu, heu.  Vous voyez, il faut vraiment être con mur pas prendre deux  barils à la place d'un. 

- Hé, vous imaginez la bonne femme qui dirait :
- Ah ben merci, vieux.  Salut hein. Allez hop là.
- Allez, revenez, ça va pas.  Coupez!  On va la refaire. c'est pas bon...


On peut remplacer la lessive par l'huile tiens :D

RS4

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #474 le: 09 octobre 2009, 14H 25mn 47s »
Je débarque à nouveau... j'avais laissé le topic de côté depuis Mai....
Bon, je répète ce que j'ai déjà dit, qui reste mon opinion:
huile de maque sera d'excellente qualité! (comme pour les carburants). l'huile de grande surface satisfait elle aux normes et est souvent la même base que l'huile d'une grande marque. Mais pas obligatoirement avec tous les additifs qui sont ajoutés sur l'huile de grande marque, ce qui explique une partie de la différence de prix. Mais pour moi elle reste suffisement bien pour mon moteur.
Ce pourquoi je mets de la 5W50 dans tous mes moteurs (autos et moto), comme je vidange tous les 5000km je pense que ce "faible" intervalle de vidange compense le manque d'additifs de l'huile de grande surface (s'oxyde + vite, etc...).

Maintenant à la lecture des différents posts je me pose 3 questions:
1/ est-ce que l'huile que je mets est adaptée à min Bi cylindre (pour moi pas nécessité d'avoir une huile différence entre un bi cyl, un tri ou 4 ou plus...) ??
2/ est-ce que cette huile 100% synthèse est adaptée à mon vieux moulin: Mostro Carbu de 1993. pour moi oui mais bon....
3/ huile alternative si la 5W50 est avec des grades trop large? Une 10W50 ferait l'affaire? Quelle marque et quel prix ?

A vous!

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #475 le: 09 octobre 2009, 15H 10mn 13s »
Pour les vieux BI il faut une huile pas trop fluide, donc exit les 5 et 10W, le mieux est une 15 ou une 20W. De plus les refroidissement air huile chauffent beaucoup, donc le mieux est une 50 ou 60, alors 15w50, 15w60, 20w50, 20w60.
J'ai même entendu dire, que pour le desmo, les huiles trop fluide c'est pas le top.
Le débat continu  :D
« Modifié: 09 octobre 2009, 16H 36mn 02s par fred »

RS4

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #476 le: 09 octobre 2009, 16H 19mn 11s »
Le débat continue oui, c'est ça qui est bon!
En fait je roule par tous temps et toutes températures (l'hiver par 0°C et l'été par 30°C).
Et quand je vois l'été ce que ça donne c'est clair qu'il faut mini de la W50 (j'aurais bien mis de la W60 mais on n'en trouve pas partout... et le prix....).
Et comme je fais des trajets de 25km régulièrement ben du coup je préfère mettre une huile assez fluide à froid, ce pourquoi la 5W était bien!

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : huile moteur
« Réponse #477 le: 09 octobre 2009, 16H 26mn 42s »
Cher Fred, je suis d'accord avec toi. Après un an de ma 10w40 extralub, pendant l'été, une fumée légère bleu est apparu. Après vidange avec de la nouvelle et les températures qui baissent, plus rien ! (bon faut dire, j'ai les compressions au minimum de la valeur..).
L'huile s'était dégradé sur sa viscosité et à chaud ça passe plus derrière les segments !
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

RS4

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #478 le: 09 octobre 2009, 23H 17mn 20s »
Et de mes questions, tu en penses quoi ?

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : huile moteur
« Réponse #479 le: 09 octobre 2009, 23H 48mn 44s »
Et de mes questions, tu en penses quoi ?

Pour ton monster carbu,sans hésitation 15w50 en synthèse ou semi synthèse.

Après de la 20w,déjà faut en trouver dans le commerce :thumbsup:(elf prestigrade minéral par exemple),mais c'est plus pour des voitures qui bouffent de l'huile donc utilisation pour moteur rincé en général.

Maintenant il te reste la question d'acheter de l'huile de supermarché ou de la marque!!! :bowdown: